Coup de gueule d'un medic

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ca va faire ouin-ouin pour le coup mais il est temps de mettre les choses au clair.

1. Les PJ qui arrivent dans les Medics center sans dire bonjour, merci, au revoir, qui bouffent 10 stimpacks sans compter les secondaires et qui ralent parce que vous demandez un tip pour financer les medocs, ca commence vraiment à être pénible.

Explication pour les neuneus croisés ici ou là : quand on soigne, on ne fait pas de missions. Donc on ne trouve pas de ressources, ni d'argent pour acheter ces dites ressources qui permettent de financer les medicaments. Arretez de raler parce que vous deboursez 500 ou 1000cr alors qu'on vient de vous soigner 400 en Health et en Action.

Chaque service dans le jeu peut etre monneyé. Un artisan vend ses items, tout comme un BE ses ressources. Et personne ne trouve rien à redire à acheter leurs services et leurs produits.

Il n'y a pas de prix fixe pour les soins, c'est à l'appreciation du patient mais ayez en tête que le cout de fabrication des stims est elevé. Surtout quand on passe 20 minutes sur le meme patient à retablir les secondaires (queue dalle en xp en plus...)

Si vous avez pas le sou, c'est pas grave mais au moins bonjour, un sourire et hop. Pas de "Soigne moa toa". Le respect ca vaut aussi dans le jeu. Là c'est direct, la prochaine fois je me mets overt et je shoote

2. Arretez les combats dans les medics centers. Hier à Betsine, plusieurs medics se sont faits shouter (et pas des Masters bien sûr) par des Kevins en mal de sensations fortes.

Essayons de rendre les zones de soins neutres. Ca vaut aussi pour certaines cantinas.

Sur ce...
Le problème que tu cites est connu depuis ... pratiquement depuis toujours en fait, et bon nombre le déplore.

La seule solution, refuser de soigner avant que le gars t'ai tipé.
Pour les killer de doc... c'est encore plus déplorable, mais que veux tu
__________________
Omekeo Drako
Ecliptic Lords
Salut

Comme dis précédement y a beaucoups de kevin sans géne qui irons t'insulter pour que tu les soignes et ce gratos.

La meilleur solution pour toi et pour tous c'est de groupper avec un groupe et de partir en chasse, tu soignera les gens en combats et récoltera aussi des sous du au missions.

L'avantage c'est que c'est un peut plus sportif et t'es pas a glander devant ton écran à regarder les bozos passer à t'insulter et cliquer sur F1 F2 F3 etc

Si tu veut XP plus vite y a toujours la possibilité de trouver un potos qui se met en tumbling, mais c'est une autre histoire

Bisous
/agree Archiboshoplazarus

A ma presence frequente dans certaines cantinas, et non en groupe de combat, plusieurs raisons.

1. le roleplay. Je travaille mon roleplay actuel sur celui de docteur. Ca peut changer mais l'ambiance des urgences de Betsine ou la Cantina de AH me plaisent bien. En dehors des cas cités plus haut Sinon, je suis aussi en train de creer une petite clinique sur Lok, à Cajun, qui sera operationnelle des que j'aurais trouvé ce [censored] de bureau

2. je ne peux pas toujours grouper pour des raisons IRL. J'ai une schtoupette de un an qui colle son papa et donc, impossible de se concentrer sur un combat avec la jambe tendue en arriere et un machin qui 10 k et tros pommes de haut qui la secoue.

Dans ce cas, le medic en clinique me parait tres approprié, la concentration étant moins necessairement aboutie.
Personnellement, je donne tjrs un ptit quelque chose aux personnes qui s'occupe de moi, du moins, j'essaye, j'ai pas forcement les moyens d'aligner les sommes inscrites au dessus à chaque fois, je viens de débuter...
si test pas content de te faire shooter ds le med center passe neutre se sera plus simple. ta choisi une faction tu lassume.

pour le probleme des tips et du manque de conversation des gens soient test la pour xp et tu ten fou soit tu heal pas les gens qui te disent pas bjr ou qui ne veulent pas payer.

sinon va ds les cantinas et soigne les entreztener y a generallemenbt une tres bonen ambiance (sil nesont pas ts afk

)
Super conseil... tu passes neutre et tu te fais plus tuer... mais tu es plus foutu de soigner qui que ce soit

Perso je vois pas l'intérêt de shooter un pauvre doc qui demande rien à personne.
Le plus drôle là dedans c'est quand tu vois que certain killer se pointe 10 minutes après pour réclamer un soin et qui ne comprennent pas que l'on puisse leur refuser.
__________________
Omekeo Drako
Ecliptic Lords
Citation :
Provient du message de punkoff
[i]si test pas content de te faire shooter ds le med center passe neutre se sera plus simple. ta choisi une faction tu lassume.
Voilà le genre de reponse constructive

Je suis en covert et je soigne. Mais si je soigne un rebelle, le TEF peut apparaitre et je peux me faire shooter. Ca n'arrive pas toujours, je pense que c'est un bug.

Dans ce cas, je fais quoi ? Je soigne plus parce que les Kevins ont investi le MC ?

Merci d'etre venu Punkoff
si tas pas envi de prendre un tef tu soigne plus les rebb overt ou tu passe neutre ...

dc je redit se que jai dit assume ta faction ou apsse neutre

edit : dsl jai cru que tetai imp dc je rectifi ...
Euh.... t'as fumé quoi comme ressource ?

Je suisrebelle covert. Etant rebelle, je peux pas soigner un imperial overt. Et crois moi que beaucoup d'imperiaux sont bien contents de se faire soigner, overt ou pas, à Betsine....

Vu les raclées qu'ils se prennent en ce moment

Et il m'est arrivé de chopper un TEF rebelle en soignant un rebelle overt. Bug selon SOE qui ne doit pas se produire dans l'enceinte d'un medic center.
Citation :
Provient du message de keth
Voilà le genre de reponse constructive

Je suis en covert et je soigne. Mais si je soigne un rebelle, le TEF peut apparaitre et je peux me faire shooter. Ca n'arrive pas toujours, je pense que c'est un bug.

Dans ce cas, je fais quoi ? Je soigne plus parce que les Kevins ont investi le MC ?

Merci d'etre venu Punkoff
T'affiche tes compétences de Doc, mais en même temps tu montes Master TKA, et là, les empêcheurs de tourner en rond iront direct au centre de clonage s'ils s'en prennent à toi (Testé et vérifié ).
Citation :
Provient du message de Pepper
T'affiche tes compétences de Doc, mais en même temps tu montes Master TKA...
Ah bon ? Je monte Master TKA ? Je savais pas
Je vois pas trop le rapport avec le topic initial mais soit...
Citation :
Provient du message de punkoff
si tas pas envi de prendre un tef tu soigne plus les rebb overt ou tu passe neutre ...

dc je redit se que jai dit assume ta faction ou apsse neutre

edit : dsl jai cru que tetai imp dc je rectifi ...
Reponse tres constructive et bien argumentee de notre cher Punkoff !
Juste une toute petit question ? C'est quelle langue que tu parles ? C'est cense etre du Francais ?
je tourne a la pixie en se momment

si cest ton seul probleme cest se bug change de ville en healant des imp/reb dans une ville imp tu sais a quoi tattendre si t'aime joué ac le feu cest ton probleme.

Coronet est ville reb et la plus par du temps blinder tu devrai allez y faire un tour. tu n'aura plus de prob de tef(enfin si mais bcp moisn risquer vu le nbre de rebel quil y a ds cette ville



@gothran : ta reussi a me comprendre donc on doit parler la mm langue
L'essentiel du problème c'est qu'en tant que medic, on a franchement parfois l'impression d'être plus un service gratuit qu'une personne comme une autre. Un artisan qui vous fait une super arme ou une super armure, on le paie. Le type qui s'use à vous rafistoler parce que votre armure n'a pas suffi, c'est normal qu'il vous soigne.

Ben non, ce n'est pas normal. Pour faire des soins, il faut des ressources et ces ressources, soit on les paie, soit on paie les harvester permettant de les récupérer. De plus, tout le temps passé à préparer les composants de soins (pas seulement à soigner de manière effective) part tout simplement en fumée. Le temps consacré à son art par un artisan est rétribué par la vente de ses oeuvres, celui d'un medic ne l'est pas, du moins pas naturellement.

Et j'irais plus loin que certains: c'est bien beau d'aller faire des missions et donc de gagner de l'argent, mais suivant comment se passent les choses, on peut en venir à ne pas gagner tant d'argent que ça vu le prix des stimpacks. La moindre des choses dans un bon groupe serait donc que chacun donne une infime partie du pactole qu'il a récolté pour permettre au medic de gagner plus ou moins la même chose.

J'ai souvent entendu des gens qui disaient: vous plaignez pas, soigner ça vous fait des xp. Ca, ça fonctionne quand on est en train de grimper, là c'est sûr, tant qu'à faire les xps sont déjà une bonne rétribution. Mais du moment qu'on est master, la moindre des choses c'est au moins un merci, même si quelques crédits sont largement les bienvenus.
Oui bon, remettons les choses au clair. En étant Novice Doctor, c'est plutôt tes clients qui te shooteront si tu passes Overt. Sont trop ces docs

Pour le reste, je te comprend. Un travail bien ingrat qui va devenir de moins en moins répandus. Une fois qu'il y en aura peu, les joueurs comprendront la perte et l'assumeront.
Citation :
J'ai souvent entendu des gens qui disaient: vous plaignez pas, soigner ça vous fait des xp
Ceux qui disent ça doivent oublier que l'artisanat, le slice, etc... ça fait aussi de l'xp. Dans ce cas appliquons la même logique: tout gratos!

Enfin bon, moi je ne demande rien, à part un minumum de politesse. Mais je ne refuse rien non plus

Sinon, les cantinas sont en effet une bonne alternative, dont l'avantage est qu'on ne manque jamais de mind, même en soignant à la chaine. Puis c'est un échange de bon procédés entre les artistes et les medics.
Perso, j'ai tendance à y être plus souvent qu'au medic center du coin, parce que je n'aime pas travailler avec le gosier sec
arf... vous m'avez sensibilisé au dur travail de medecin humanitaire.

Dorenavant je donnerais à la croix rouge quand je passerais dans un centre medical.

Au fait? quels sont les ressources necessaires à la production de stim, de bacta et autres medoc?

Que je sache quoi filer au medecin qui me soigne si j'ai pas d'argent sur moi.
si cest un medic qui te soigne ac des ptts medpack donne lui de loganic(meat/hide/bone la meat est pas trop mal cart elle possede de loq et du pe ) ou inorganic (metal/fiberplast/gaz il me semble aussi/radioactiviter tt le reste en gros) ac un gros OQ si possible (un bon PE est aussi grandmenet apreciier )
Citation :
Provient du message de Inoceram
arf... vous m'avez sensibilisé au dur travail de medecin humanitaire.

Dorenavant je donnerais à la croix rouge quand je passerais dans un centre medical.

Au fait? quels sont les ressources necessaires à la production de stim, de bacta et autres medoc?

Que je sache quoi filer au medecin qui me soigne si j'ai pas d'argent sur moi.
Ca depend un peu de ton niveau de blessures et de leur gravité en fait. On peut utiliser un seul stim (ou meme pas) pour soigner un blessé, avec les 20 doses qu'il contient oui bien 2 ou 3 si le joueur est vraiment amoché. Sans compter les stims de stats secondaires pas tres chers mais lourds à fabriquer.

En moyenne, des stimpacks B (soins, health, action...) se vendent environ 500 le pack de 20 sur les bazaar. Pour une qualité moyenne. A confirmer parce que je n'en achete jamais et j'en fabrique environ 20 par soirée passée au Medic Center.

Bien sûr, plus la qualité est elevée, plus les soins sont efficaces et rapides. Pas mal de medics attendent d'etre doc pour travailler la qualité . et ne soignent pas une stats si elle n'est pas à au moins -50
Ca c'est pour pas gacher : un heal wound peut te soigner par exemple 80 points de health. Si tu as que 10 points de blessure, tu perds 70 points potentiels du stim. (je sais pas si je suis tres clair... )
Franchement, quand tu es Master Doc tu dois continuellement te balader avec plusieurs versions d'un même med pack et parfois c'est lourd...

En gros du wound med pack B, pour les petits bobos, et du wound med pack C et D si le type est bien amoché.

En tout cas, si je n'ai plus de wound med pack B, les gars avec moins de 15 ou blessures, je ne les soigne pas, faut pas pousser, et il y a pas mal de doc plus jeune qui peuvent guérir ces petites blessures.
perso les medpack D j'en craft mm plus c'est pas tres interessant niveau efficaciter/prix au niveau du craft.
sinon pour les debutants en doc demander a des master doc quils vosu fassent des schem pour des medpack C ac 50 en med use sa change la vie )
Bon déjà faut comprendre que beaucoup de joueurs se base sur le concepte des healers des RPG/MMORPG comme DAoC, EQ, etc.... On a du mal à se faire à l'idée que le heal devient coûteux à long terme.

Mais je trouve que faire le chantage "pas de tip, pas de heal" n'arrangera rien. Au pire vous recevrez des tonnes insultes parce que vous faîtes un caprice perdu d'avance.

De toute façon quand il y aura une pénurie de Doctor, les joueurs vont juste prendre Novice Medic et se soigner eux-même mais ce sont les Doctor les grands perdants dans cette histoire. Vous n'avez pratiquement aucun moyen de faire pression aux autres joueurs.

Il y aura toujours du soin, certe moins efficace mais il y en aura toujours.

Pour la Kevin Attitude sur le kill de doc dans les medical center, on ne peut pratique rien faire. Surtout quand on voit des dabblers du type "Master CH/ Commando 0/0/4/0". Bref vous subissez et c'est tout
Le chantage au tip je ne suis pas pour non plus. Etre poli avec moi est la seule condition en ce qui me concerne. Si on me propose quelque chose, c'est du bonus, mais je n'attends rien de spécial, à part un bonjour et un merci.

Par contre, je ne soigne pas ceux qui font des cartons sur les medics et les artistes dans les medic centers et les cantinas.

Citation :
Provient du message de Leonarth[FFXI]
De toute façon quand il y aura une pénurie de Doctor, les joueurs vont juste prendre Novice Medic et se soigner eux-même
Et qui pleurera quand les vrais docs refuseront de le buffer? Ca serait pas justement ton fameux "Master CH/ Commando 0/0/4/0" doc-killer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés