Deux trois points qui m'interpellent:
Viking: Plus résistant et... plus fort ! Les degats de type 'tranchant' sont basés sur la force, et les coups critiques sur la dexterité, mais bon, vu que au fur et a mesure on gagne bcp de points en dex/viv, autant faire un bon vieux Viking.
30 pts de base: 15 Force, 10 Consti, je le repete: les degats sont basés sur la force, et 10 en consti car elle n'augmente pas chez l'assassin.
Template:
Il vous faudra auto-train votre furtivité jusqu'au niveau 36 ( mini, vous pouvez tjs faire plus si vous en avez le courage ). C est bcp moins genant que sur un critblade vu que pour qu'il place ses attaques, il doit etre en furtif. Je conseil: 44 Hache Sen, 44 Hache, 35 Furtivité, 36 Poison, Prenez Maitre de la furtivité et au rang 5 avec des bons items vous arriverez a +15 en furtivité, donc 50. Pour le dernier dot, il vous faudra attendre le rang 6.
Derniere chose, il vous restera quelques pts, je vous conseille de les mettre en attaque sournoise, pour pouvoir 'passer' la bulle des magiciens et/ou autres.
Les critiques basés sur la dex ??? je pense qu'il y a une erreur, les critiques ne sont basés sur aucune caractéristiques, ils ont un pourcentage fixe.
Pour les pts de départ à répartir, je pense que 15 en force c'est discutable vu le nombre de points que cela coûte.
En mettant dix on peut remettre 10 pts ailleurs (dex ou viva), 10 pts de gagné en dex ou viva contre 5 perdus en force, je ne pense pas qu'il y ait photo surtout quand on voit la dex et viva des vikings au départ.
Autre chose, je trouve cela bizzard de faire un guide en donnant le template à faire pour un SZ, comme s'il correspondait à tous le monde, enfin c'est mon avis.
Je ne dis pas qu'il soit mauvais attention, bien au contraire, mais un template c'est tellement variable même pour un type d'assassin qu'est le SZ.
En fait l'assassin qui se bat a 3 armes c le 5spec....
Le sz se contente de faire du chain de doublefrost
Le SZ se bat aussi avec 3 armes, comme le 5 spé, et parfois avec plus d'armes que cela encore
Pour ma part un template très bon du SZ, en comptant l'auto-train jusqu'au 48 (oui je suis fou ^^), est celui-ci :
44 Hsenestre
39 épée ou hache
40 Furtivité
38 Poison
Je trouve, c'est mon avis et je le partage
, que 40 en fufu c'est beacoup. Rien qu'avec les bonus d'items tu arrives à 51. Descendre d'un ou deux point n'est pas spécialement moins efficace.
Poison aussi me semble trop haut, au rang 2L0 tu auras déjà 50 et tous les points que tu prendras après seront perdus, là aussi il y a des points à économiser. Il faut savoir que 51 en poison ne t'apporte absolument rien.
A la limite cela te permettra de ne pas devoir utiliser des objets qui donne des bonus en poison pour les mettre ailleurs, c'est une solution, mais ces objets sont tellement plus faciles à obtenir que des points de spé, à toi de voir.
Mais la furtivité me parait vraiment très haute, passer les 50 ne sert qu'à augmenter le detect contre d'autres furtifs mais d'expérience je peux t'assurer que tu ne verras jamais la différence. J'ai joué en rvr avec un assassin qui avait respec pour un 56 en fufu, il admettait lui-même que c'était une erreur car il voyait à peine la différence par rapport à ces 50 d'avant.
Avec 50 en furtivité, jamais un autre furtif n'a réussi à me placer un PA, le reste c'est une question de réflexes pour frapper le premier.
Pour ce qui est de Bs 2, je pense que pour un SZ cela peut-être utile pour casse la bulle des mago mais à éviter absolument contre toute autre cible.
En effet, ce coup permet de casse la bulle et ainsi de placer un coup qui fait quand même bien mal et d'empêcher la cible de réagir de suite (stun court, 3 sec)
Mais contre les autres cibles c'est justement ce stun court qui est embêtant, car le SZ a un autre coup avec un stun moyen lui, bien plus intéressant. Et donc en plaçant BS2 on se prive d'un stun moyen par la suite. Donc à éviter à mon sens contre autre chose qu'un mago.
Il faut vraiment remettre le post de Vandaar en persistant