[Carnac] Stop trop de guilde

 
Partager Rechercher
Je voulais juste passer un petit coup de gueule pas méchant sur la création d'émesurée de guilde en se qui concerne Alb,
déja que le royaume est peu peuplé le nombre de guildes ne cesse d'augmenter se qui met en péril de nombreuses guildes (comme la mienne que je fais survivre depuis 5 mois) et ils seront a leur tour balayer par de nouvelle création de guilde c'est sympa de faire une guilde mais il serait peut etre mieux de rejoindre les guildes déja existante et peuplé Alb au lieu de faire des guildes anarchiquement et se retrouvé avec plein de petite guilde.
si ils oent envie d avoir leur petite guilde a 10 ils ont pas le droit?

ta guilde elle "survit" avec cb de personnes?

et genre si y a un gb ki a envie de devenir GL....il a pas le droit de faire sa guilde?
Smile
Re: ?
Citation :
Provient du message de hili
Blori le message a Thyriel n'est pas clair ????

Ben si les gens prefere se faire une guilde d'amie que rejoindre une guilde ki connais personne il a tous a fait le droit .
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
si ils oent envie d avoir leur petite guilde a 10 ils ont pas le droit?

ta guilde elle "survit" avec cb de personnes?

et genre si y a un gb ki a envie de devenir GL....il a pas le droit de faire sa guilde?
10 ca fait beaucoup pour Carnac
Je dirais oui et non (pour alb/carnac)

Etant gm, je trouve que chacun est libre de créer sa guilde, je dirais même qu'il en manque...

Il manque je pense une bonne est grosse guilde de hl, sans histoire... indépendante, structuré et qui ne pioche pas dans les autres guilde... avec des gm sans un passé lourd d'histoire et de conflit...

Le problème des vieilles guilde, c'est qu'elles ont tous une histoire et que même en voulant en modifier leur image, bah elles ne peuvent pas plaire à tous...

Puis vient le problème de ceux qui change de guilde comme de groupe... qui ne veulent pas s'investire, il faut tout faire à leurs place... qui critique, destabilise une guilde entière, sans jamais avoir apporté qq chose...
__________________
[ Minecraft Server Seven ]
Les 2 excès se valent sur un petit serveur comme Carnac.

Tu as aussi le phénomène des guildes qui sont puissantes et donc attirent (c'est humain) les arrivants et donc sont encore plus fortes et donc ..............

Et le jour ou il y a une sortie tu retrouve 3 tondus sur la zf avec une attaque relique
Citation :
Provient du message de Qiadda/Shaney
Je dirais oui et non (pour alb/carnac)

Etant gm, je trouve que chacun est libre de créer sa guilde, je dirais même qu'il en manque...

Il manque je pense une bonne est grosse guilde de hl, sans histoire... indépendante, structuré et qui ne pioche pas dans les autres guilde... avec des gm sans un passé lourd d'histoire et de conflit...

Bon, shaney, comme tu le dis tu es GM des orchidées, donc s il te plait dis moi ce que je g fais et qui g voulu deguilder de chez toi et quand, stp. Parce que je ne sais psa prkoi, je me sens visé, mais j aimerais vraiment en connaitre la raison, car ce n est vraiment pas mon genre de faire ca, dc stp tell moi ig qd mon adsl remarchera.

Dsl d etre sorti du topic, mais j esperais pouvoir ainsi attirer son attention sur le sujet.
Sinon, tu ne peux pas reprocher a certains de creer des guildes d amis. Et puis les grosses guildes ne tiennent pas tres longtemps en general ( et je sais de quoi de je parle).
Dc, chacun sont style de jeu ^^
Citation :
Provient du message de Spevoid
Mais lol je voies pas ou est le probleme si ils ont envis de créer leur gu je voies pas en quoi c'est génant.
Ce qui est génant c les gens que tu aides a up , que tu aides a faire les quetes que tu pl et que tu armes /craft pour eux pour leur faire plaisir dans ta guilde et qui profite de la premeire occasion pour déguilder et dire qu'ils vont créer une guilde avec un autre.

Mo ije comprend que quand on a fait vivre 5 mois sa guilde de voir aprtir tout le monde formé des petites guild a 3-4 ce soit saoulant .

D'un autre coté chacun fait comme il veut mais méttais vous a sa place avant de juger son post .
Citation :
Provient du message de Sturms
Mo ije comprend que quand on a fait vivre 5 mois sa guilde de voir aprtir tout le monde formé des petites guild a 3-4 ce soit saoulant .
Quand les gens partent, c'est qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient dans la guilde.

Inutile de jeter des pierres sur les individus, ils font leur choix en connaissance de cause. Le problème c'est que certains se laissent "aveugler" par l'éventualité d'un "mieux" ailleurs alors qu'en fait ce sont leurs exigeances qui sont souvent au-delà de ce que peut apporter une guilde.

Personnellement, je préfère voir quelqu'un partir que de le voir sans cesse critiquer un fonctionnement de la guilde.

Le problème est aussi que parfois on sent que certaines personnes regrettent d'être parties, mais leur orgueil les empêche de faire demi-tour... ainsi va la vie

En ce qui me concerne, mon point de vue est clair, je préviens direct tous les candidats que s'ils attendent tout, ils ne trouveront rien, on ne génère que ce que l'on créé.

Et, même si mes co-guildounets n'apprécient pas tous, je privilégie toujours les personnes avec qui j'ai des affinités, qu'elles soient de ma guilde ou pas. Une bonne équipe n'est pas forcemment formée de 8 gugus avec le même uniforme.
@WinNy ; c'est un tout, c'est la goutte qui a fait deborder... cela aurait pu tomber sur un autre GM que toi... ou un ancien...

@Sturms ; Bah le problème c'est partout, sur tout les serveurs, mais sur Albion, 1, 2, 3 départs de level 50 est voila te voila avec une guilde destabilisé...
Voila mon point de vue.La légion c'est le paradis quand tu commence un perso(maison de guilde coffre commun etx)et le tt gratuit.Effectivement certaine guilde font payer leurs membres mais pas la légion.Le cc /as ouvert a tt le monde.Que du bonheur
Et je pense que les gens frofitent de ca jusqu'a arriver a un certain level et quit
Tout les joueurs sont égaux,
Ils ont donc tous le droit de choisir leur façon de jouer.
Si ils veullent faire XX perso: c'est leur droit.
Si ils veullent xp que le lundi matin a 4H, c'est leur droit
Si ils veullent être le GM d'un guilde qui portera le nom de "La guilde des 3 petits cochons", c'est leur droit.

Personne n'a moralement le droit de critiquer cela

Si quelqu'un trouve qu'il y a trop de petite guilde; il suffit de deguilder de sa propre guilde ( la delete si on est GM) et rejoindre ces petite guilde
Si vous n'etes pas prets a le faire, laisser les au moins respirer un peu
Citation :
Provient du message de hili
Et je pense que les gens frofitent de ca jusqu'a arriver a un certain level et quit
Tu ne peux retenir personne, puis quand tu quitte une guilde c'est pour trouver mieux, le problème c'est que beaucoup tourne car justement ils n'ont pas trouvé mieux ou alors c'est toujours insuffisant comme l'explique Diablotine

C'est pas rare de voir des perso faire 4 à 5 guildes... à la moindre contradiction /gc quit, pourquoi ils n'ont pas crée leurs guilde ? il manque donc des guildes ! hein Tyriel ??
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Le problème c'est que certains se laissent "aveugler" par l'éventualité d'un "mieux" ailleurs alors qu'en fait ce sont leurs exigeances qui sont souvent au-delà de ce que peut apporter une guilde.

Personnellement, je préfère voir quelqu'un partir que de le voir sans cesse critiquer un fonctionnement de la guilde.

Le problème est aussi que parfois on sent que certaines personnes regrettent d'être parties, mais leur orgueil les empêche de faire demi-tour... ainsi va la vie

En ce qui me concerne, mon point de vue est clair, je préviens direct tous les candidats que s'ils attendent tout, ils ne trouveront rien, on ne génère que ce que l'on créé.
Au moins on est tout à fait d'accords sur ces points là
Non je ne suis pas d'Accord, il n'y a pas trop de guilde, il y a surtout des guildes avec peut de ht lvl et qui absorbe tt les les petits lvl et les nouveaux venue sur DAoC (c'Est le cas de notre guilde: Brave Hearts), nous somme il en convient trs nombreux avec 71 membres actifs, mais 1 seul 50 , donc attender un peu et vous aurer tt ces soit disant petite guilde qui vont venir vous aider a remonter le royaume sur sa gloire passe

Car si tu addition 10j+10j+10j... tu arrive vite a bcp de monde et il ne faut en aucun cas les negligers et plutot en tenir compte car c'Est en elle que vous trouverer certainement des renfort inatendue en RvR et requonquete de rk, donc il cree leur guilde s'il en on envie mais n'oublie pas qu'ils seront certainement utile au royaume au moment venue.
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Etant moi aussi un membre de Brave Hearts je ne peux qu'être d'accord avec Aerendil/Asendria !!!
Il serait beaucoup plus facile pour les debutants (comme moi je precise) de rejoindre une "Grosse Guilde" et de bénéficier de toute l'infrastructure que ces guildes peuvent offrir...
Mais voila chez Brave Hearts il regne une super ambiance avec beaucoup de lvl 20/30 et c'est vrai pas beaucoup de lvl50 mais un jour ceux qui seront reste feteront leur lvl50 et Brave Hearts sera une grosse guilde a son tour....et cela car les membres en general et les GM/officiers en particuliers s'investissent et sont tout a fait disponibles pour les debutants...donc les remercier en deguildant et en essayant de rejoindre une grosse guilde (si tant est qu'elle m'accepte lol) surement pas !

Tiberus

PS: Je parle de Brave Hearts car c'est la seule que je connais mais je suis sur que beaucoup d'autre "petites guildes" sont dans le meme cas.
Là il conviendrait de définir le sens que l'on place dans le terme "grosse guilde".

Ma définition d'une Guilde: un groupe de gens jouant à peu près dans le même but (généralement RvR à Emain il faut avouer.. les concepts de "bonne ambiance" et autre "pas de prise de tête" étant tout autant irréalistes que subjectifs..) et capable de réunir 8 personnes au moins une fois de temps en temps, pour accomplir uen action qui leur fait plaisir (avec une notion d'entraide et de tolérance qui va de soit).
Citation :
Provient du message de Qiadda/Shaney
@WinNy ; c'est un tout, c'est la goutte qui a fait deborder... cela aurait pu tomber sur un autre GM que toi... ou un ancien...

Shaney, ce n'est pas ce que j ai dis, ce que j aimerais savoir c'est quand est ce que j aurais proposé a qqn de deguilder, a qui je l aurais proposé et qu est ce que j aurais dis. Mais bon, nous continuerons cette discussion ig.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés