Freeze depuis le 28/12

Répondre
Partager Rechercher
Une bouteille à la mer :

Voici ma config :

Proc : AMD 1600+
RAM : 512 Mo
Carte Graf : Radeon 9500 Pro

Donc depuis le 28/12, je freeze au bout de qq minutes de jeu sur DAOC. Alors que j'ai jamais eu de problème avant (mis à part qq LD).

J'ai testé ma RAM avec MemTest : aucun Pb.

J'ai joué à Nightfire avec details à fond pour tester ma carte graf : aucun Pb. Ce soir je vais faire un pti 3D mark, plus changement de drivers de carte video, pour voir.

Aucun virus, trojans....

A l'aide siouplait...
pareil exactement le meme prob, jme dis que ca vien ptete du disque dur..ou de ma ram

j'ai tester ma ram avec memtest avec la disquette ca marche au début pis apres ca marque + rien comme si ca bloquais..


g une bonne config
P4c 2,6
2x256 ddr 400 corsaire
p4p800
disque dur ibm 15go
Je viens de booster mon pc et mettre à jour tout les drivers/pilotes de mon matériel.

Malgrès cela , sa continue à freez à tout va et à m'obliger de reboot le Pc.

Mémoire passée de 256 mo à 512 , Geforce TI 4200 , disque dur de 40 go passé à 160 go , adsl 1024K , alors je me demande ou est le problème !

Est-ce un problème de stabilitée du jeu ?

Aucune idée mais je compte bien avoir la réponse à cette question....
pareil pour moi sauf que c antérieur au 28-12
G un portable avec une carte g force fx et selon le faq goa c de la que viendrait le probleme (cf autre poste : probleme de ram?)
Le truc dingue c que certaines zones sont jouables et que d'autre non.
Tout a l'heure je me baladais sur emain et tout d'un coup, plus possible de jouer alors que je venais de passer au meme endroit 5mn avant (avant de rip sur un bus alb ). Bref je reco un autre perso sur tnn et la y se balade sans probleme...

Donc voila bouhou on m'empeche de passer 4L (conspiration alb ? )
voila ce qu'il y a sur le faq du site officiel:

"J'ai des bugs graphiques et des ralentissements avec ma GeForce FXet Shrouded Isle. Que puis-je faire ?"

"Actuellement les cartes GeForce de série FX peuvent causer des bugs graphiques ainsi que des ralentissements/blocages du jeu. Les équipes de Mythic travaillent en collaboration avec Nvidia pour résoudre ces problèmes aussi vite que possible. Une solution consiste à régler les options d'ombre sur "Ombres classiques" dans le menu du jeu (bien que cette dernière solution puisse aider elle n'est pas efficace dans tous les cas)."
Voilà depuis peu (1 semaine) g des prob très fréquents de lien (carré du milieu rouge) et egalement le carré de gauche (je c pas ce que c ) bref l'un et l'autre s'allument et s'éteignent comme des lucioles en pleine nuit !
ça provoque en général un "freeze" càd que le son et mon perso sont tjs ok (donc aucune trace de lag) mais ttes les autres actions (cast/deplacements/...) soit juste pr moi soit parfois pr tt ce qui m'entoure sont stoppées net... idem pr le chat au pire, c le ld disons 1x sur 10 !

au cas où voici ma config (bientot upgrade du proc et ram)

P IV 1.5
256 RIMM (= 512ram)
Gforce FX5700 Ultra
reste 7Go sur le disque (40Go)

merci d'avance pr votre aide

edit : apparemment ce serait dû à ma carte graph (les dates correspondent g l'impression)

génial... merci Mythic qui va repêcher son bateau apres l'avoir coulé ! ou pq faire simple qd on peut faire compliqué ?
Les deux carrés de gauche sont les témoins de ta connexion réseau.

Ne lance pas d'autres programmes utilisant de la bande passante pendant que tu joues (Emule/Edonkey/MSN/...).

Vérifie ta connexion, tes drivers modems et/ou contacte ton provider pour savoir s'il y a des problèmes/interventions sur ta ligne en ce moment.
Citation :
Provient du message de Grotougne
Les deux carrés de gauche sont les témoins de ta connexion réseau.

Ne lance pas d'autres programmes utilisant de la bande passante pendant que tu joues (Emule/Edonkey/MSN/...).

Vérifie ta connexion, tes drivers modems et/ou contacte ton provider pour savoir s'il y a des problèmes/interventions sur ta ligne en ce moment.
Ah oki... y'a msn qui tourne je v essayer sans mais pr verifier les drivers je c pas cmt faire... si c possible de m'expliquer clairement

ps : décidément je suis le roi des double post moi:bouffon: (dsl je jure que c pas voulu )
Citation :
Provient du message de Galaeron
ps : décidément je suis le roi des double post moi:bouffon: (dsl je jure que c pas voulu )
Pas grave J'ai mis ta réponse et celle de Grotougne ici, et fermé ton ancien sujet.
Beaucoup de problèmes de "freeze" qui apparaissent après avoir déjà joué sans problème sont liés à la montée en température des cartes vidéo et/ou du processeur suite à une détérioration (encrassement) ou une panne de leur système de refroidissement.

Visiblement les zones SI demandent davantage de ressources vidéo et c'est généralement dans ces zones que les freeze surviennent, alors que dans la zone classique le jeu fonctionne normalement.

Généralement une vérification et un bon nettoyage des ventilateurs et radiateurs résout le problème. En tout cas ça s'est vérifié pour plusieurs personnes qui avaient ce problème dans notre guilde.
Citation :
Provient du message de Glade
Beaucoup de problèmes de "freeze" qui apparaissent après avoir déjà joué sans problème sont liés à la montée en température des cartes vidéo et/ou du processeur suite à une détérioration (encrassement) ou une panne de leur système de refroidissement.

Visiblement les zones SI demandent davantage de ressources vidéo et c'est généralement dans ces zones que les freeze surviennent, alors que dans la zone classique le jeu fonctionne normalement.

Généralement une vérification et un bon nettoyage des ventilateurs et radiateurs résout le problème. En tout cas ça s'est vérifié pour plusieurs personnes qui avaient ce problème dans notre guilde.
Pas que dans les zones SI , mon perso principal ( Beowulf) est logué au TP Mid sur Albion , et dès que je me connecte 1 seconde après sa freez , par contre si je log avec mon animiste ( qui est dans la forêt entourant Domnann , il freez au bout de 3-4 minute ou lorsque je fais shift+I sur un objet.
Citation :
Provient du message de Galaeron
256 RIMM (= 512ram)
Pardon ??

Tu as 2xRDRam de 128 ou 2xRDRam de 256 ??

256 megs de RDRam ça a jamais fait 512 megs de Ram !
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Pardon ??

Tu as 2xRDRam de 128 ou 2xRDRam de 256 ??

256 megs de RDRam ça a jamais fait 512 megs de Ram !
disons plus simplement que ça correspond à 256 de ddr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés