Décoration d'étagère ...

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Voilà après plus ou moins 3 semaines de jeu, je remballe mon CD d'horizons ...

Je n'avais aucun à priori sur ce jeu au départ mais il ne me convient pas.

Qui plus est pour renforcer cela divers et moult problèmes récurrents que chacun a pu remarqué et dont je laisserai les éternels insatisfait les propager.

Néanmoins j'ai trouvé qu'Horizons manquait d'un plus qui fait qu'on s'accroche à un jeu ... rien de bien sensationnel, une bonne copie ( quand il y aura moins de bug ) des autres MMORPG existant.

Certes la possibilité de construire des maisons, de voler a bord d'un taxi-dragon ( )

Certains parleront également du craft qui est "sensationnel" mais c'est principalement sur ce point que j'ai été déçu ...

Je ne vois pas vraiment la différence avec DAOC ... si ce n'est quelques étapes supplémentaires ... au lieu d'acheter ses composants à un vendeur on va les chercher sur place.
Ce qui représente une grosse part de temps à creuser le sol ou faucher le coton, etc ... et lorsqu'il s'agit de forger 50 barres de bronze, cela est fait d'un seul tenant sans délais supplémentaire ...

J'avoue que je ne comprend vraiment pas où est le "spectaculaire", le "sensationnel" du craft ... si ce n'est dans la diversité des objets et le nombre de parties craftable, donc de combinaisons possibles pour s'équiper ...

Ca devient vite ennuyant et répétitif.

Miner ---> fondre ---> forger ---> vendre.
3/4 t ---> [........ 1/4 t ........] ---> variable

Ca aurait été, faire une armure complète par level ou 2 la rigueur, ok ... mais là faut faire comme à l'usine, manque juste les tapis roulant

Il y a une chose qui m'a laissé pantois, c'est le multi-classage ... j'avais choisi outfitter et blacksmith, il faut passer d'une classe à l'autre pour s'améliorer ( ) c'est pareil pour tous ... je veux bien quand les classes sont très différentes et font appel à des compétences différentes mais là, il y a beaucoup de similitudes ...

Alors je craft des barres de bronze qui devraient m'améliorer dans les 2 classes par pur logisme (j'en demande pas trop là quand même) bin non ... faudra que je craft 50 barres de bronze en étant outfitter et 50 barres de bronze en étant blacksmith pour arriver au même résultat ... j'ai trouvé ça très rapidement contraignant et sans raison si ce n'est de ralentir la progression d'un multi-classé

Enfin le système de craft est un peu plus passionnant que celui de DAOC mais ça reste relativement similaire pour moi ...

Je me suis tournée vers les quêtes pour avoir un peu de changements et pour gagner des lore tokkens ( ) ...

- Va chercher ça ! Et rapporte le moi !
- Hè ho ! tu m'as pris pour Charlie !?! Si je veux faire des quêtes comme un brave toutou allant chercher son nonnosse je vais me parader en armure de plate à Camelot, au moins on la verra [ Ma plate !?! ... vous pensiez à quoi là ]

Donc là au niveau des quêtes c'est indéniable, on sent une évolution spectaculaire depuis celles de AC1, EQ, DAOC ... non non s'en rire, quoi que ...

Bon j'ai eu envie d'un changement radical, je me suis tournée vers le tapage de monstre j'étais warrior, sans gloire aucune ...

Je me suis crafté une splendide armure toute neuve qui résiste à infini +1 coups sans avoir a être réparé ni changé, c'est sûr que ça a son avantage.

J'ai crafté un bronze maul, un gros marteau à 2 mains.

Tout fière j'ai arpenté divers décors, laissant ma fierté derrière moi pour prendre quelques screens de gros monstres.
J'ai trouvé l'atmosphère prenante le soir vers minuit, sans soleil parcourant la pièce de l'ordinateur, avec le son en arrière plan.

Pour ce qui est des combats ... bah ... j'étais déjà pas fan à la base du "je vois, je cogne" alors bon ... les spécialistes en parleront sûrement mieux que moi ... mais franchement ça se résume à appuyer sur des boutons qu'on a bien placé suivant leurs timers, et de "stances" pour jouer à pierre, papier, ciseaux avec des squelettes ... remarquez que j'aurai préféré jouer aux osselets avec eux

Donc vis à vis de DAOC, pour ma part, c'est du kif-kif bourricot

J'ai fait quelques quêtes en warrior et bon bah rien de plus fantastique quand craft ... y a juste une quête qui m'a fait hurler

Fallait allez tuer 10 zombies et ramener 15 doigts de zombies ...

En bon toutou que je suis, me suis dit que j'arriverai bien à taxer un nonosse sur un des zombies au passage sans que mon maître ne s'en rende compte pour mon 4 heure mais il n'en a rien été !

Le plus compliqué a été d'avoir des doigts ... à la base je me suis dit, tout bien pensant que j'étais ; tu vas allez plus vite à trouver des doigts que de tuer 10 zombies.
Pour en arriver à cette conclusion hâtive j'avais entrepris de très complexes calcules pour un guerrier simple d'esprit que j'étais ...

J'ai longtemps regardé mes mains, environ 1 heure ou 2 mais j'arrivais pas à compter au dessus de 3

J'ai donc demandé de l'aide à un passant qui était habillé de gris puis comme par magie il fût vêtu d'une myriade de couleur, je me suis dit sans aucun doute que ce devait être un magicien pour réussir de telles prouesses et donc qu'il devait être très intelligent ... tout dû moins plus qu'un guerrier de mon acabit ...

Après m'avoir longuement expliqué qu'il me fallait 2 mains + 1 comme les miennes pour ramener le nombre de doigts à mon maître ... je me suis empressé de fracasser de l'os.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, certainement se magicien aux nombreuses facultés m'avait roulé dans la farine ou alors j'étais trop violant comme à mon habitude mais après avoir tué un certains nombre mais pour ma part plus un nombre incertains de monstres, autant dire de nombreux, je n'avais toujours que 5 doigts ...

C'est alors que j'eu un éclair de lucidité et une question qui me reste en suspend depuis tout ce temps ... comment font les zombies pour tenir leurs armes si je ne trouve pas de doigts sur eux ?!?

Bon c'est à prendre au 3 ème degré, hein

Certains sont tout à fait heureux de ne pas avoir de pvp mais je trouve que ça enlève une part importante d’un MMORPG. Je parle de pvp pas de rvr … faut faire la nuance

Donc après tout ce panel d'aventures, j'ai rangé ma boîte d'Horizons à coté des nombreuses autres.

Il ne me restait plus qu'à venir remercier ceux qui ont pris leur temps à m'expliquer, noob éternel que je suis les différents aspects de ce jeu qui j'en suis sûr raviront nombreux d'entre vous mais qui pour ma part n'était pas encore le bon
J'espère que tu t'amuseras bien sur ton futur MMO. En tout cas j'ai trouvé ton petit récit très drôle, je regrette de pas avoir groupé avec toi, je sens le clown plus que le guerrier là.

Citation :
Si je veux faire des quêtes comme un brave toutou allant chercher son nonnosse je vais me parader en armure de plate à Camelot, au moins on la verra [ Ma plate !?! ... vous pensiez à quoi là
Ben à ça, juste que je pensais pas que chez toi elle était plate. :bouffon:
Ouais je sais où est la sortie ---> []
Reviens d'ici deux ou trois mois, peut être que les changements effectués te feront changer d'avis.
Je trouve que c'est une assez bonne analyse du jeu...

Et pour continuer dans la série des trucs complètement irréalistes et qui m'horripilent au plus haut point... les lore tokens !

Ah merci mon petit... tu m'as ramené les 50 barres de bronze dont j'avais besoin... l'Empire est fier de toi... ( tirade d'oreille et musique de star wars en arrière fond sonore )...

Pour te récompenser... tu as le droit a une formule... AU HASARD !

Alors ca... est ce que quelqu'un peut me trouver une seule justification roleplay ? a part le foutage de gueule manifeste ?

Reste que le jeu détend agréablement... ce n'est pas encore LE jeu, je suis d'accord, mais il permet de passer quelques bons moments en attendant le suivant... et puis, qui sait... avec le temps, il ne peut que s'améliorer...

Donc pour l'instant je poursuit la découverte...

Amaranthe.
Déchue a ce jour.
Citation :
Provient du message de Amaranthe

Pour te récompenser... tu as le droit a une formule... AU HASARD !
Euh tu peux les acheter aussi les formules. Mais ça coûte plus qu'un token. Le hasard c'est pour tenter sa chance et avoir une formule pour 1 token.
Ce système de ILK est en effet dommage et ne favorise que les crafters haut level.

Le seul fait d'avoir des ILK permet de tout crafter ! Il n'y a pas beaucoup de challenge à la cueillette des boules vertes.
Il faut quand même avoir les pré requis pour pouvoir apprendre les formules.

Mais c'est vrai qu'il est dommage de ne avoir des formules rares qui ne peuvent être obtenues qu'en faisant une quête spéciale ou autres.
Toutefois en y réfléchissant si ça existait on les retrouverait certainement à la vente chez les consigners.
Citation :
Provient du message de Aaroch
Mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir des formules rares qui ne peuvent être obtenues qu'en faisant une quête spéciale ou autres.
Toutefois en y réfléchissant si ça existait on les retrouverait certainement à la vente chez les consigners.
Hum, hum, c'est déjà le cas. Il existe des formules pour créer des objets "spéciaux" qui ne peuvent être acquises autrement qu'en faisant une quête auprès d'un personnage. Evidemment, il faut savoir chercher un peu pour les trouver.

C'est le cas notamment des fameux "Special Pants".

Pour le reste, chacun ses goûts. Horizons est encore à ses débuts, maintenant on peut ne pas apprécier ce qu'il a déjà à offrir ou pas. Chacun est libre de donner son opinion, en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un avis personnel, rien de plus.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup le système d'artisanat, que je trouve pas seulement "un peu plus intéressant" par rapport à daoc - je serais plutôt d'avis à dire qu'entre daoc et horizons, le fossé est aussi grand que l'enfer et le paradis à ce niveau-, le fait que ce soit un style médiéval / fantastique, la grande personnalisation des avatars ( même si certaines races sont un peu plus limitées que d'autres, il est très rare de tomber sur un avatar exactement identique grâce à la multitude de choix via les nombreux paramètres de création de personnage ), la possibilité de changer librement de classes ( même si on ne peut pas revenir sur ses choix et ainsi augmenter bêtement son rating ), la cohérence de l'historique et cette excellente idée de justifier le fait que nos avatars ne meurent jamais réellement par le Gift of Everlasting Life (ça fait toujours plaisir à mon coeur de rôliste), l'idée intéressante des habilités avec timer...et bien d'autres encore.

Bien sûr, tout n'est pas parfait et il y a des choses qui ne vont pas. J'ai en effet un peu l'impression qu'il y a comme une sorte de petit vide, quelque part, on sent également que le jeu n'a pas autant d'expérience que ses collègues déjà établis. Et, il y a évidemment ce lag infâme, ennemi des artisans, qui est assez régulier ces temps-ci.

Maintenant, je pense que le jeu mérite d'avoir sa chance. D'autres ne sont pas du même avis que moi, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?
Citation :
Provient du message de Kayra Petite Chatte

C'est le cas notamment des fameux "Special Pants".
Euh spécial pants, oui je l'ai faites mais comme il était dit sur la beta c'est une quête pour "rigoler" qu'autre chose.
Un autre exemple ?
Citation :
Provient du message de Aaroch
Euh spécial pants, oui je l'ai faites mais comme il était dit sur la beta c'est une quête pour "rigoler" qu'autre chose.
Et bien, j'aime beaucoup ce genre d'initiative. Après tout, il n'y a pas de PvP, et la pression n'est pas la même. Je l'admet, je suis de ceux qui pensent que le PvP n'apporte pas forcément quelque chose de bon à un MMORPG, car je considère qu'il ne fait qu'accentuer l'esprit de compétition et renforce la volonté des joueurs à vouloir dominer les autres ( de manière plus ou moins arrogante ). Mais passons.

Citation :
Provient du message de Aaroch
Un autre exemple ?
Je n'ai trouvé que cette quête là pour l'instant, étant toujours assez bas niveau je n'ai pas encore pu découvrir énormément du monde d'horizons.

Je peux me tromper, mais je crois que le Bag of Surprise ( ou quelque chose approchant, je ne me souviens plus de son nom à rallonge ) fait partie de la même catégorie.
Re: Décoration d'étagère ...
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor

Je ne vois pas vraiment la différence avec DAOC ... si ce n'est quelques étapes supplémentaires ... au lieu d'acheter ses composants à un vendeur on va les chercher sur place.
Ce qui représente une grosse part de temps à creuser le sol ou faucher le coton, etc ... et lorsqu'il s'agit de forger 50 barres de bronze, cela est fait d'un seul tenant sans délais supplémentaire ...
J'en vois deux ENOOORRRRMMMMES. Le fait que la production ne soit pas aléatoire. Et que puisque tu as les ingrédients nécessaires à la fabrication tu ne dois pas attendre de multiples essais pour réussir. Si ca c'est pas une différence...
Ensuite, celui de ne pas rester comme une courge devant l'outil de fabrication tel des zombies sans cerveaux.

Ensuite tu critiques Les lore Tokens et les quetes pour les obtenir.
D'abord rappelons que les Lore Tokens permettent aux artisans de demarrer et continuer leur artisanat sans avoir à combattre et sans avoir besoin d'argent (je ne parle pas ici des techniques).
Hors, quand tu sais que pour acheter une formule il faut parfois 20+ Lore Tokens et que une quete t'en done 1 à 3 selon le niveau, tu imagines que les developpeurs vont inventer des quetes epiques à chaque fois ? Restons sérieux

Franchement, je pense que vous attendez un MMORPG qui ne viendra jamais.
Un MMORPG où il ne faudra pas tuer des monstres pour monter en niveau.
Un MMORPG où il ne faudra rien faire pour créer des armes et des armures, juste cliquer sur un bouton pour la faire sans aucun autre pré requis.

Il faudrait peut être te poser la question à savoir si vraiment le style du MMORPG te convient. Car oui, dans n'importe quel MMORPG il faudra XP pour monter en niveau. Oui, il faudra agir pour son artisanat.

En tout cas, bonne route a toi. Tiens, derniere question: tu es monté à quel niveau stp ?
à très bientot Tovaris sur que l'on se rencontreara au hasard des jeux online qui sortiront.

pour commenter ton analyse du jeu, je dirai que je suis d'accord avec toi sur certains point mais que cela ne remet pas encore en cause le fait de rester ou pas sur Horizons.

bon de mon coté le pvp ou rvr (je sais ya une nuance ) ce n'est ce qui me plait le plus. Je le croyais en commençant DAOC et je me suis apperçu je cela se passait tellement vite après un temps fou de recherche d'ennemis que cela n'était mon truc. Donc dans horizon pas de pvp, c'est pas grave.

le craft, c'est vrai qu'a ne faire que cela c'est longuet, voir nerveuseument pénible. j'alterne donc entre chasse et craft. là par contre je suis bête, car je ne serais jamais le plus haut dans qqch en me dispersant de la sorte mais c mon choix !!
Mais je trouve le craft mieux que daoc avec lequel on fini par utiliser un logiciel de macros tellement c pénible. Et surtout le craft étant obligatoire pour créer les objets du monde, il est plus motivant (et il en faut de la motivation). Donc je pousse le craft pour ma guilde, aider mes amis, et faire notre maison, c un but, but que je n'avais pas trop à DAOC, et là il faut reconnaitre qu'horizons y arrive plutot bien meme si on peut imaginer un système encore meilleur. Mais un système meilleur, oui, mais lequel, je ne vois qu'une sorte de jeu avec un minimum d'adresse pour assembler les objet pour rendre le joueur plus actif dans cette phase (EQ2 peut etre ?).

le combat, les timers je suis pas bien convaincu pour le moment, je préfère le système de mana/energie de DAOC et surtout les coups réactif en fonctions de ce qui se passe, c'est un peu plus prenant. Les stances, humf.... faut etre attentif ou s'en foutre totalement.....
Au début j'ai trouvé cela nul comme système, mais je change d'avis petit à petit, soit je me fais lobotomiser, soit il y a quelque chose de pas trop mal dedans

les quêtes, vastes sujets, mais informatiquement parlant je ne crois pas que l'on troueras des scenaris de quêtes potables avant un bout de temps, en ancien roliste ayant jouer avec des maitres de jeu tordus, j'aurais toujours un manque. Pour l'instant cela vaut DAOC. Mais surtout vous plaignez pas des tasks svp, aller chercher des doigt de zombis c une task pas une quête, c comme une kill task à daoc : c d'une porté intellectuelle limitée.

bon pour l'instant je reste sur horizons, j'espère que cela va s'améliorer, et si au final le background prometteur n'est pas utilisé j'irais voir ailleurs, mais j'ai espoir, ya du potentiel.
Aurevoir Tovaris
je suis sur qu'un jour tu trouveras chaussure a ton pieds
Ce fût un plaisir de t'aider au début du jeu , et merci encore pour l'astuce des caleçons a fleurs
/wave et bonne continuation.


PS : merci pour ton poste qui est , il faut le reconnaitre réaliste sans tomber dans l'excés
Re: Re: Décoration d'étagère ...
Citation :
Provient du message de Grimps
J'en vois deux ENOOORRRRMMMMES. Le fait que la production ne soit pas aléatoire. Et que puisque tu as les ingrédients nécessaires à la fabrication tu ne dois pas attendre de multiples essais pour réussir. Si ca c'est pas une différence...
Ensuite, celui de ne pas rester comme une courge devant l'outil de fabrication tel des zombies sans cerveaux.
Ca fait 3

Je comprends pas pourquoi tu dis que la production n'est pas aléatoire ... je ne dois pas le comprendre dans le même sens. Ou sinon ça n'a pas de sens pour moi

Rester comme une courge devant un outil de fabrication ou passer comme un zombie d'outil de fabrication en outil de fabrication, tu m'excuseras mais j'en vois pas grande différence, si se n'est donner un semblant de vie dans les zones de craft.

Comme ça quand y a un nouveau qui arrive, il s'émerveille devant toutes ses fourmis qui gravitent autour des outils de craft

Citation :
Ensuite tu critiques Les lore Tokens et les quetes pour les obtenir.
Ah non là tu te trompes de personne, je n'ai pas critiqué les lore tokens ... je les ais juste cité en parlant des quêtes.
Et oui je trouve que les quêtes sont toujours aussi passionnante qu'avant

Citation :
Franchement, je pense que vous attendez un MMORPG qui ne viendra jamais.
Un MMORPG où il ne faudra pas tuer des monstres pour monter en niveau.
Un MMORPG où il ne faudra rien faire pour créer des armes et des armures, juste cliquer sur un bouton pour la faire sans aucun autre pré requis.
Ca ressemble beaucoup à certaines des caractéristiques du jeu dont je suis le rédacteur et le modérateur mais ça n'est pas le lieu pour en parler.

Je ne cherche pas un système de craft où en cliquant sur un bouton tout se passe ... loin de là ... mais devoir faire 2000 barres de bronze et 300 armures ( je caricature, comme un peu l'ensemble de mes textes, je le rappelle ... ) ça me prends rapidement le choux pour passer un level, c'est vrai

Alors que si le temps passer à faire ces 300 armures étaient passés dans la fabrication d'une ou 2 armure ... d'un coté ça serait plus réaliste, je sais, sais pas ce qu'on demande à un jeu fantastique ; de l'autre la valeur du craft serait vraiment réelle ... ajouter à cela un système d'usure, je sais, c'est en discussion pour être implanter quoi que personne ne sait vraiment si ça sera le cas ... ; les joueurs prendraient vraiment plus attention à leurs objets et on ne vendrait pas cela comme des chaussettes ni ne baisserait les prix comme pas possible.

Une petite anecdote à se sujet ... avant de refaire mon perso j'étais lvl 12 en craft, j'ai crafté des plastrons qui étaient vendu dans les 500 coppers environ, je me suis amusé à voir jusqu'où les prix pouvaient chuter ... il m'a fallu moins d'une demi-journée pour les faire passer de 500 à 120 coppers ... si les objets craftaient avaient une réelle valeur, personne ne serait près à autant les brader, c'est bien le mot, brader, car vendre des plastrons moins cher qu'une paire de gants c'est relativement amusant je trouve

Citation :
Il faudrait peut être te poser la question à savoir si vraiment le style du MMORPG te convient. Car oui, dans n'importe quel MMORPG il faudra XP pour monter en niveau. Oui, il faudra agir pour son artisanat.
Bin non justement ... il ne faudra pas indéfiniment xp dans un MMORPG mais beaucoup s'en rendront compte dans quelques années ... pas tant que ça, je vous assure

[Edit] J'oubliais ta question finale.

Donc mon 1er personnage level 12 en Outfitter.
Je l'ai recommencé pour monter au level 17 warrior, 19 Outfitter et 18 Blacksmith ... j'attendais le level 20 en craft pour commencer à monter mes futures spécialisations fitter et tinkerer
Avec un autre personnage que jouais un amis quand il venait me rendre visite en level 18 warrior.

Voilà
J'ai lu ta critique des JDRMM et effectivement je serais très intéressé de connaître la référence sur laquelle tu te bases (ce n'est pas une FAQ au moins ?).


Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout mais contrairement à toi je me suis résigné à ne plus croire en l'impossible


Citation :
Une petite anecdote à se sujet ... avant de refaire mon perso j'étais lvl 12 en craft, j'ai crafté des plastrons qui étaient vendu dans les 500 coppers environ, je me suis amusé à voir jusqu'où les prix pouvaient chuter ... il m'a fallu moins d'une demi-journée pour les faire passer de 500 à 120 coppers ... si les objets craftaient avaient une réelle valeur, personne ne serait près à autant les brader, c'est bien le mot, brader, car vendre des plastrons moins cher qu'une paire de gants c'est relativement amusant je trouve
Je ne vois pas ou tu veux en venir, tu trouves anormal que certains artisans s'alignent sur les prix, quitte à dérégler l'économie ?
Si demain mon boucher brade sa viande à 10% de sa valeur, les bouchers du quartier vont s'aligner ou ne plus rien vendre, ca te semble extra ordinaire ?
La question qu'il faut se poser est plutôt , quel a été ton interêt à vendre des plastrons à ce prix ?
Je vais réagir sur le même point que Miltiade sauf que je vois une autre raison logique à la déflation des prix : tout simplement la lois de l'offre et de la demande.

Plus un article est demandé et moins il est fabriqué, plus l'article sera cher.
Plus un article est fabriqué et moins il est demandé, plus l'article sera peu cher.

Exemple : 10 paladins veulent 1 plastron et 1 paire de gants. 30 plastrons sont en stock mais seulement 5 paires de gants. Il faut absolument les 2 parties sinon tu ne bénéficies pas d'une protection totale.

Il est normal dans ces cas là que les plastrons se vendront proportionnellement moins cher que les paires de gants.

Dans cette même logique si le marchand à 250 plastrons pour 3 paires de gants, il est presque normal que les plastrons se vendent une bouchée de pain (bien que dans la vraie vie ça ne s'applique pas comme ça, vient aussi le coût des matières premières qui dans Horizons sont "gratuites" il me semble).

Ma vision de la "chose".

Au Plaisir, et bon jeu ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Re: Re: Re: Décoration d'étagère ...
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor


Je comprends pas pourquoi tu dis que la production n'est pas aléatoire ... je ne dois pas le comprendre dans le même sens. Ou sinon ça n'a pas de sens pour moi
Ce que je voulais dire c'est que dans DAOC par exemple, bien que tu ai les ressources, la fabrication peut rater si tu fais un objet orange et ce à de trop nombreuses fois (voire trop a haut niveau).

Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Rester comme une courge devant un outil de fabrication ou passer comme un zombie d'outil de fabrication en outil de fabrication, tu m'excuseras mais j'en vois pas grande différence, si se n'est donner un semblant de vie dans les zones de craft.
Moi je prefere etre actif plutot que passif

Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Je ne cherche pas un système de craft où en cliquant sur un bouton tout se passe ... loin de là ... mais devoir faire 2000 barres de bronze et 300 armures ( je caricature, comme un peu l'ensemble de mes textes, je le rappelle ... ) ça me prends rapidement le choux pour passer un level, c'est vrai
On est d'accord c'est pas ton truc mais cela veut pas dire que le systeme est mauvais comme tu peux le laisser paraitre.

Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
ajouter à cela un système d'usure, je sais, c'est en discussion pour être implanter quoi que personne ne sait vraiment si ça sera le cas ... ; les joueurs prendraient vraiment plus attention à leurs objets et on ne vendrait pas cela comme des chaussettes ni ne baisserait les prix comme pas possible.
Le systeme de dépréciation, chuis franchement mitigé. On a vu ce que cela donne dans DAOC. Personne ne veut plus que du 98% minimum de qualité. Et puis le petit artisan ben il peut se brosser pour vendre un tant soit peu au début.

Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
si les objets craftaient avaient une réelle valeur, personne ne serait près à autant les brader, c'est bien le mot, brader, car vendre des plastrons moins cher qu'une paire de gants c'est relativement amusant je trouve
Encore une fois tu parles d'objet que n'importe quel artisan débutant peut faire. Evidement que les acheteurs vont prendre le moins cher et evidement que les prix vont etre ridicules. Maintenant, plutôt que de denigrer le systeme, il serait bon que tu jettes un oeil sur les ressources en Iron voire silver. Je peux te dire que tu vas pas trouver ce que tu veux et que les prix sont exorbitant.

Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
[Edit] J'oubliais ta question finale.

Donc mon 1er personnage level 12 en Outfitter.
Je l'ai recommencé pour monter au level 17 warrior, 19 Outfitter et 18 Blacksmith ... j'attendais le level 20 en craft pour commencer à monter mes futures spécialisations fitter et tinkerer
Avec un autre personnage que jouais un amis quand il venait me rendre visite en level 18 warrior.

Voilà
C'est bien le reproche que je te fais. Tu as abandonné un poil trop tôt. Ton perso prend vraiment son ampleur apres le level 20 voire plus tard.
Avant le systeme de timer et de stance te semble completement ridicule. Après tu comprends mieux pourquoi ils ont fait ca et tu apprécies vraiment.

Mais bon, c'est ton choix. je dis juste que tu pourrais passer a coté juste pour ne pas avoir poussé un peu plus loin.
Pourquoi en l'impossible quand les bases sont différentes même en FAQ on est sûr d'avoir certains points cruciaux, comme ce fût le cas avec Horizons

Vous parlez de bouchers mais vous oubliez qu'ils payent des taxes, ils ont des comptes à rendre à la communauté pour de nombreux points qui seraient un peu long à citer et qu'ils ont des intermédiaires et autres points auxquels je n'ai pas pensés.
Cela impose un prix minimum à chaque objet dans chacun des paliers de sa création et à chaque level ...
Je ne dis pas que le système est mauvais mais qu'il n'est pas complet à mon goût et qu'il permet de nombreux excès comme je l'ai fait. Il n'y a pas d'intérêt à mon level, c'est certain mais à haut level avec des guildes importantes, sans contraintes commerciales ... Il n'y a pas de petits bénéfices

Sachant que tout ça peut être géré indépendamment du joueur comme le prix à payer pour un téléporteur

Il ne me semble pas avoir dit que le système de timer et de stance étaient ridicule ... mais que pour ma part je ne voyais pas de différences réelles avec DAOC, que c'était pas ma tasse de thé et j'ai fini par un jeu de mots. C'est le jeu de mots qui te fait penser ça ?!? Il y a des choses à prendre au second degré

Juste pour rappeler que je donne mon avis que des points ne m'ont pas emballés ou que j'ai trouvé manquant pour que je continue l'aventure, que ce n'est pas le reflet complet du jeu, évidement vous l'aurez compris je suis plus regardant sur certains points que d'autres et que je vous souhaite tout le bonheur du monde sur Horizons mais je n'ai pas trouvé le mien comme d'autres avant ou après [mais tout ça je l'avais déjà dit]

Je comprend tout à fait que Prince Miltiade me reprenne afin d'approfondir une explication qui n'était pas complète mais interpréter ce que je dis, bon bah ... rien à rajouter
Citation :
Provient du message de Kanat
Tu oublie de mentionner une chose importante :
DAoC a presque 2 ans et la 2eme extension sort bientot
Horizons n'a qu'un mois
Certes, mais on joue aux deux jeux aujourd'hui.

Nous sommes tous conscients qu'un MMO evolue avec le temps, mais ce qui est dispo dès la release est important aussi. DAoC etait gavé de bugs a sa sortie mais la plateforme technique tenait le coup, ca laggait pas des masses (il n'y avait pas encore de troupeaux RvR), etc. Certes niveau contenu c'etait leger (Surtout sur Hib) mais on pouvait jouer de facon agreable. Que GOa foire ses traductions c'est un autre probleme.

Bref, le fait que le jeu vienne de sortir n'ets pas une excuse, il y a quand meme un minimum, et Hz c'ets vraiment limite. Mieux qu'Anarchy Online ou on pouvait pas se logger du tout, ceci dit.
On attends de participer à une bêta pendant des années ...
On attends la release du jeu pendant des mois ....
On piaffe d'impatience quand la date de sortie est enfin annoncée ....
On crie au scandale quand le jeu ne sort pas aux bonnes dates ...
( je critique personne, je l'ai fait moi-même )

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH enfin le voilà !!!!!!!!
ENFIN j'y joue !!!!
un jour, une semaine, un mois ....... PFFF quelle m*** ce jeu ! je vais voir ailleurs !

J'arriverai jamais à comprendre ce comportement: celui-là même qui consiste à brûler à peine né un jeu qui vient de sortir alors qu'on l'a attendu avec autant de fébrilité !
LE mmo parfait, celui qui plaît à tous n'existe pas, alors pourquoi tant d'imptience avant sa sortie ?? mystère
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