la clope en réclame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Moi ce qui m'amuse beaucoup, c'est le posteur initial qui semble avoir une très haute opinion purement objective de ce qui est bon ou pas.
C'est de nouveau la mode des roleplay de forum moralistes ?


Sinon, les sites d'achats de clopes par correspondance existent bel et bien.
Mais est-ce sûr ?

*ßlonÐin¤ ex-fumeur*
Citation :
Provient du message de gatus maximus

Oui je defend mes chaines alors que je devrais pas avoir a le faire. Combien on du les defendres? L'homosexualité aussi avant faillait faire comprendre que c'etait pas contre nature, meme si c'est mieux accepté y'a encore des gens pour te regardé de travers le debat sur les clopes me fait exactement pensé a ca.
l'homosexualité n'est pas une chaîne.
défendre ses chaînes, c'est comme les esclaves qui défendaient leur maîtres.
une sorte de syndrome de Stockholm à une échelle plus globale
le tabac et l'alcool sont des drogues qui rend le "choix" illusoire. il y a dépendance dans les 2 cas. la différenciation de dépendance physique et psychologique n'a pas lieu d'être puisque qu'une dépendance psychologique est AUSSI une dépendance physique.

l'Etat qui s'en met plein les poches ??? bwahahaha vous oubliez la corporation du tabac qui vous vend son poison 35 à 125 fois plus cher que cela ne lui coûte en production.

il est loin le temps où l'on fumait avec modération pour le goût de certains tabac, ou pour les effets hallucinatoires de certaines substances. la fonction sociale du tabac sous toutes ses formes a bien changé...c'est devenu un outil d'asservissement.

moi en tout cas c'est ce qui m'a motivé pour arrêter.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
A quand l'augmentation de l'alcool?
AH NON HEIN! Mince, laissez au moins une drogue aux pauvres!

M'enfin vu le lobby de l'alcool en france, je me fais pas trop de souci.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Non ce n'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais faire comprendre c'est que le tabac tue on le sait, la route tue on le sait aussi. Donc pourquoi on jete plus la pierre aux fumeurs qu'aux tueurs de la route? car point de vue fait hosto je crois que ca fait pas mal d'argent depensé aussi. Relis bien mon texte et a aucun moment je me justifie par le fait que la route fait plus de mort.

Y'en a toujours un pour deformé ce que tu veux dire c'est terrible.
apparemment, toi non plus tu n'as pas comprit, ce que je veut dire c'est que c'est pas apr ce que l'alcool fait beaucoup de mort, que l'ont doit aussi en parler, là on parle du tabac et c'est tout, l'alcool n'a rien à faire dans ce débat...
Si ils voulaient vraimment faire arrete les gens de fumé y'a des moyens bien plus radicale mais ils le font pas.

Vous savez ce que j'ai entendu dans une emission ce matin? Un vaccin contre la nicotine, car d'apres cette emission la nicotine rend dependant (j'ai pas de mal a le croire). Et qu'elle n'es pas nocif pour la santé.

Donc en bref y'aura quelque chose contre la nicotine, mais pas contre les autre produit dedans. C'est pas abérant ca? En faite c'est pas la nicotine qui nous bouffe la santé mais le reste et contre ca rien n'est prevu. Pourquoi?

Moi si on milite contre le tabac qu'on le fasse vraimment je suis pas contre. On boycote les produits, je sais pas on empeche les produits d'arrive chez les buralistes, ca penalise pas le fumeur financierement mais ca montre le mecontentement. Et ca fait reflechir l'etat sur le produit. Avec des slogans mais des vrais sur les dangers que reprensente la composition de la cigarette, car tout le probleme viens de la. Je sais pas forcé l'etat a faire vraimment quelque chose, car la l'augmentation sert juste a leur remplir les poches et rien d'autre.
- parce qu'ils nous polluent l'air qu'on respire, dans les bars, dans les restaurants, dans les boites, devant les cinés, dans la rue etc ..
- parce qu'il faut supporter leur haleine fétide et leurs dents jaunes
- parce que pour certains qu'on connait et qu'on apprécie, on a pas envie d'etre à leur chevet à l'hopital dans 15 ans et les voir mourir de la facon la plus conne qui soit : à cause des clopes.
Citation :
Provient du message de shine
Je veux bien des chiffres et une démonstration, enfin une source quoi
"Ce n’est que en 1964 que le rapport du " General Surgeon " fait part des effets néfastes du tabac. La demande principale de ce rapport est la mise en évidence des avertissements sur les paquets de cigarette"
Source.
Avec l'apparition du tabac en occident 5 siècles plus tôt, le "depuis peu est tout à fait justifié"

Pour le fait que le tabac ne nuit pas qu'aux fumeurs:
Tabagisme passif et asthme
Tabagisme passif et cancers
1000 décès par an en France.

Pour le fait que la société entière paye les frais de médecine des fumeurs, j'avoue ne pas comprendre la demande de source. Il s'agit du fonctionnement de notre système de santé que de socialiser les dépenses. A tout hasard, je te renvois vers le site de la sécurité sociale, si tu désirais obtenir informations quand à son fonctionnement.

Citation :
Provient du message de gatus maximus
Un alcoolique en ferait autant et les dommages sont bien plus grave et on lui lance pas la pierre comme aux fumeurs.

A quand l'augmentation de l'alcool?
Le sujet traite ici de la vente de cigarettes suite à l'augmentation du prix du tabac. Normal que l'on n'y traite pas d'alcool. Cependant, son augmentation est là aussi un facteur dans la limitation de ce fléau de santé publique, nous somme d'accord.

Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Et pour ceux qui disent :depuis peu nous sommes prévenu des dangers du tabac,ca s'appelle du foutage de gueule la ca fais plus de 20 ans que l'on sait que le cancer du poumon proviens principalement du tabac ou sinon c'est une grosse coincidence pour que pas mal de fumeurs l'ait
J'avoue ne pas comprendre tes propos: tu commences par affirmer que c'est du foutage de gueule que de dire que l'on ne le sait que depuis peu, puis tu enchaîne en disant que cela ne fait que 20 ans que l'on en est au courant. Doit on en déduire que tu te fous de notre gueule?
Citation :
Provient du message de gatus maximus
...
Xheno : Bon ben tu choisis ta mort alors, mais tu t'arranges pour garder ta fumée....:/ Tout les fumeurs ne sont irespecteux alors faut arrete un peu de gêneralisé un!!!!!

Alors faut arrete un peu et essayé de comprendre. Et arreté de generalisé.
Je sais bien que certains fumeurs sont bien plus tolérants que certains non-fumeurs....

Je n'ai pas généralisé, je constate que la fumée EST nocive et que la moindre des politesses est de voir si cela ne risque pas de gener...

Dès que l'on joue délibérément avec sa santé et qu'en plus en nuit à celle des autres...il y a matière à réfléchir, non ???
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Oui c'est bien ce que je dis il doit y avoir plus de mort du tabac en France qu'a l'etrangé pour que l'augmentation se fasse qu'ici. A l'etrangé de toute facon ils se sont toujours mieux demerdé que nous.

Quant au tabac passif il suffit juste de signalé que la fumée vous gene et je pense quand meme que les 3/4 des fumeurs le prennent en compte. En tout les cas moi j'hesite pas a ecrasé ma clope si ca gene quelqu'un, apres je la rallume plus loin mais je respecte. Quant a pollué l'aire dans les bars etc... je comprend bien mais dehors c'est abusé.

Haleine fetide non je l'ai pas j'ai une bonne hygiene des dents et de la bouche. Et personne ne me la jamais dit.

Dent jaune non plus je te montrerais bien. Elles sont bien blanches j'y tien beaucoup.

cybercassoulet tu veut un sujet sur l'acool qu'a cela ne tienne. Et on va voir si les gens vont debattre avec autant de leve de bouclier que pour les fumeurs
C'est moi qui pose la question. J'ai quand meme le droit de m'interogé non? On devi pas puisque que l'on parle toujours du tabac. Forcement vous voulez pas y repondre car ca vous gene et la vous avez pas de reponse a donné, car a l'etrangé il y a aussi des morts du tabac mais l'etat ne penalise pas les fumeurs seulement. Pourquoi je m'interoge c'est tout. Pourquoi ne pas prendre la meme politique, ils ont peut etre une meilleure solution que l'augmentation.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
C'est moi qui pose la question. J'ai quand meme le droit de m'interogé non? On devi pas puisque que l'on parle toujours du tabac. Forcement vous voulez pas y repondre car ca vous gene et la vous avez pas de reponse a donné, car a l'etrangé il y a aussi des morts du tabac mais l'etat ne penalise pas les fumeurs seulement. Pourquoi je m'interoge c'est tout. Pourquoi ne pas prendre la meme politique, ils ont peut etre une meilleure solution que l'augmentation.
De quel pays tu parles ?
Citation :
Provient du message de melll
heu pas vraiment hein, l'alcoolique est tout aussi dépendant physiquement que le fumeur
Source ?

Depuis quand l'alcool contient de la nicotine?
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
T inquiete ma fumee je la garde au prix ou elle coute

Blague a part , je n ai jamais dis qu il fallais cracher sa fumee sur les autres , bien au contraire je suis pour abolition des fumeurs dans des zones publiques , je suis juste contre cette augmentation qui prends pour excuse notre santé mais qui en fait et juste la pour remplir les caisses de l Etat....
Dans 20 ans , ca m'étonnerais que tu ventera encore les bienfaits de la cigarette
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Parce que tu crois que si tu es accroc à l'héroïne, c'est a cause de la nicotine dedans ?
Lol.
Bien évidemment que non. Neanmoins ça ne change rien : la cigarette provoque une dépendance physique, l'alcool (à ma conaissance) non.
J'attend donc une source de sa part
Citation :
Provient du message de Gregson †
Lol.
Bien évidemment que non. Neanmoins ça ne change rien : la cigarette provoque une dépendance physique, l'alcool (à ma conaissance) non.
J'attend donc une source de sa part

http://www.chez.com/alcoolassistance67/dependance.htm

voila, tu peux lire et reprendre ton argumentation à zero

EDIT : encore des sources (merci dieu)

http://www.drogues.gouv.fr/fr/cequil...ins_chap2.html
1) Ca sent l'arnaque
2) Ca sent l'arnaque
3) Ca sent la clope

Pourquoi augmenter le tabac et pas l'alcool ?
Parce que, l'alcool n'est pas nocif à la santé à petite dose. Il est même conseillé à un individu en bonne santé d'en consommer (chais plus la dose, mais pas grand chose) un petit peu.
Le tabac est un plaisir, l'alcool (là je parle du vin) plutôt un ... condiment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés