OH !! la belle plaque de blindage

Répondre
Partager Rechercher
Pour info..
Pour incultes ...

Jean-Marie Accart c'est le môssieur qui est à droite de la photo.
Un peu de respect pour cet AS français, gravement blessé en combat...et qui fit une carrière exemplaire au sein de l'Armée de l'Air après guerre

Chapeau bas, Monsieur

Ahh...une rapide bio...
Belles images (le H75 je parle)

Citation :
D'ou venait la balle ? Et qu'est-ce qu'il tient à la main dans la première image ? La balle venait d'en haut, c'est ça ?
Donc , si j'ai bien compris :

Le fameux Capitaine Accart est arrivé dans les 6 d'un He111 , par en dessous . Apres avoir vu le flamme du mitrailleur ventral , il a baisser la tete et il c'est pris une balle en plein cockpit . Elle est entrer par devant en haut du pare brise et a terminée sa course dans l'appuie tete . C'est franchement des images sympas . Maintenant je ne vois aucunes plaques de blindage . On vois l'aramature du siege fixé sur la fin de l'habitacle , maintenant est ce une plaque de blindage ou une simple tole , qui peut le dire .

Mais apres toutes ces recherches , vous avez quand meme bien du trouver de la doc d'archive , et la les Rats ne veulent tjrs rien savoir ? Tin merde , si vous leurs fournissez de la doc d'archive et qu'il s'en foutent ca sert a koi de prendre en compte les infos qu'apporte une communautée de joueurs ?? (a part les sous de leurs accounts bien sur )
Citation :
Provient du message de Lindir
On est au courant [...]pour les parties de blindage des 109 qui ne sont pas modelisé.
on en doute pas un instant. La troisième aile, vous avez plus de mal à la trouver.

PS: ben oui recentrons.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Citation :
Provient du message de Lindir
On est au courant pour la plaque de blindage, ainsi que pour les parties de blindage des 109 qui ne sont pas modelisé et d'autres détails de ce genre.
Sauf que la plaque de blindage pourrait nous sauver plus d'une fois la vie lindir!!

PS : Pour Meldon moi je trouve qu'elle a un petit air de zara whites bon ok je sors!!
Citation :
Provient du message de Pachy
Tant que les 109E seront équipés des obus perforants qu'ils n'avaient pas en réalité, même les plaques de blindage ne vous aideront pas beaucoup.

Ingame, le 109 tire du 20mm HE me semble-t- il ?
Nope. Le 109E-4 dans le jeu tire:

explosif
perforant
Minengeschoss (explosif plus fort à enveloppe mince)

Dans la vraie vie en Mai/Juin 40, les 109E-4 étaient en quantités insignifiantes. Donc les E-3 qui étaient en service ne pouvaient pas tirer de M-Geschoss. Quand aux munitions perforantes pour MG/FF elles sont entrées en service au mieux fin 1940 (d'après Tony Williams, plus probablement en 1941).

Donc, dans la vraie vie en Mai/Juin 40 les 109 n'avaient que des obus explosifs de base tous pourris.

Il faut bien vous faire à l'idée que les avions du jeu sont modélisées avec des données de 1939 pour les Alliés et des données de fin 1940/ début 1941 pour les Allemands. Triste mais vrai.

Il y a des tas d'autres exemples comme le blindage du Ju 87, etc.
Citation :
On est au courant pour la plaque de blindage, ainsi que pour les parties de blindage des 109 qui ne sont pas modelisé et d'autres détails de ce genre.
Et...?


Que les 109 aient des AP, c'est pas un problème, c'est le HE qui tue au schrapnel. Enfin ca doit pas être un scoop ça.
ça serait quand meme un minimum d 'avoir une base de donnée ( Vraie) sur les caractériqtiques du materiel mis a disposition ds le jeu .

a moins que je ne me trompe , tous les avions axis ont la plaque du blindage du pilote modelisée , cote allie on l ' a pour le D520 , pour le spit V et H81 je pense mais apres je ne sais pas ??
Citation :
Provient du message de soloje
on peut voir l ombre du montant se refléter sur la plaque a gauche de l appuie tete, sinon l espace serait ouvert et on verrait la verriere se prolonger.
Je ne suis pas sûr Solo que ce soit la plaque qui reflète...

Regarde la supposée plaque de blindage derrière l'épaule gauche d'Accart à la naissance de l'arceau du cockpit. Tu crois que la plaque aurait cette jointure ? Il me semble plutôt qu'il y a du vide de chaque coté de l'appuie tête...

http://www.cigognes.net/images/_divers/accart.jpg

A+

EDIT : Par contre j'avoue que je ne sais pas d'où provient l'ombre de l'autre coté, mais les plaques de blindage existaient bel et bien (Cf JMO des Cigognes)
Bon de toute façon çà vous servirait à quoi une plaque de blindage ?

Quand un 109 tir au canon il a deja de grandes cahnces d endommager sérieusement un hawk75, donc la plaque de blindage elle permet de sauver le pilote pour qu il puisse sauter, mais n essayez pas on a pas encore les parachutes
__________________
pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
Talking
A la rigueur on s'en fou de la plaque de blindage mais on impose le fait que les français savaient esquiver les balles comme le capitaine Accart, hop touche esquiver balle dès qu'on voit le feu d'une arme énemie !
c kler les francais savaient esquiver les balles il fo mettre une touche ! ! !

pour la plaque de blindage tan pi, y a ka mettre une pitite bombe h sous le hawk 75 et ca réequilibrera ! ! !

non sans rire tout le monde sait ke le matos allemand est légèrement plu performant ke le matos allié, alors une ptite plaque de blindage par ci un petit obus HE incendiaire au soufre avec explosion latérale a l uranium enrichie: réequilibrez nous ca ! ! !

paskeuh je sais que nous les alliés on se bat d abord avec le coeur mé ca devient dur d ataquer des panzers IIIh avec des pelles et des pioches!

allez a + in the game
Citation :
Provient du message de Pachy
Il faut bien vous faire à l'idée que les avions du jeu sont modélisées avec des données de 1939 pour les Alliés et des données de fin 1940/ début 1941 pour les Allemands. Triste mais vrai.

Il y a des tas d'autres exemples comme le blindage du Ju 87, etc. [/i]
J'ignorais que le blindage a l'uranium appauvri existait déja dès 1940
Citation :
Provient du message de ~Chopin_SG
A la rigueur on s'en fou de la plaque de blindage mais on impose le fait que les français savaient esquiver les balles comme le capitaine Accart, hop touche esquiver balle dès qu'on voit le feu d'une arme énemie !
:bouffon: le temps de trouver la touche, tu vas en manger qq une
cela dit je ne mets pas en doute les dires du cptaine, mais je ne conseille à personne de faire l'expérience dans la réalité
Les allemands avaient en 1940 des avions plus modernes que les alliés...Surtout plus modernes que les avions français.
Je pense que les Rats ont fidelement reproduit cela.
C'est au pilote de montrer son talent c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés