Votez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de zeshad
POUR LA DETENTE :
Après la cigarette et le rempboursement des patchs, Seeeb essaie aussi d'arrêter les votes ! Lol
J'agis à mon échelle
Je me suis peut être mal exprimer.
Je n'attend pas qu'un candidat soit en parfait accord avec moi, mais je ne veux pas être en désaccord sur des sujets importants avec ledit candidat.
il y a des idées intéressantes dans tous les programmes, mais il y a toujours quelque chose d'important à mes yeux qui ne va pas à coté.

De plus je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous restons enfermés dans cette stupide idéologie Droite vs Gauche qui n'apporte rien.
Aujourd'hui, si quelqu'un veut se lancer dans la politique, la 1ere chose à faire, c'est de choisir son camp, et même si il peut y avoir des variantes dans les idées, on en reviendra toujours au même problème :
Si quelqu'un s'identifie comme étant de Gauche (par exemple hein), et qu'il ose ne serait ce qu'un seconde émettre le moindre petit soupçon d'embryon de pet de mouche d'idée de Droite, on va lui dire "calme toi coco, t'es pas chez mémé, faudrait pas croire que t'es libre de dire ce que tu veux".


Tant qu'on en restera à ce stupide affrontement d'idéologies, on avancera pas, je voterai pour le 1er candidat qui proposera de raser l'Assemblée Nationale et de la reconstruire sur un schéma différent.
Citation :
Provient du message de Tranb
Je voterai pour le 1er candidat qui proposera de raser l'Assemblée Nationale et de la reconstruire sur un schéma différent.
José Bové devrait proposé de la raser je pense (ça ou un Mc Do) mais pour ce qui est de la reconstruire....
Citation :
Provient du message de Tranb


Si quelqu'un s'identifie comme étant de Gauche (par exemple hein), et qu'il ose ne serait ce qu'un seconde émettre le moindre petit soupçon d'embryon de pet de mouche d'idée de Droite, on va lui dire "calme toi coco , t'es pas chez mémé, faudrait pas croire que t'es libre de dire ce que tu veux".
c'est ce que je préfère (le comble pour quelqu'un de gauche), ...qu'on lui dise "COCO" !!! hahahhahaa
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Citation :
Provient du message de Tranb
Je me suis peut être mal exprimer.
Je n'attend pas qu'un candidat soit en parfait accord avec moi, mais je ne veux pas être en désaccord sur des sujets importants avec ledit candidat.
il y a des idées intéressantes dans tous les programmes, mais il y a toujours quelque chose d'important à mes yeux qui ne va pas à coté.

De plus je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous restons enfermés dans cette stupide idéologie Droite vs Gauche qui n'apporte rien.
Aujourd'hui, si quelqu'un veut se lancer dans la politique, la 1ere chose à faire, c'est de choisir son camp, et même si il peut y avoir des variantes dans les idées, on en reviendra toujours au même problème :
Si quelqu'un s'identifie comme étant de Gauche (par exemple hein), et qu'il ose ne serait ce qu'un seconde émettre le moindre petit soupçon d'embryon de pet de mouche d'idée de Droite, on va lui dire "calme toi coco, t'es pas chez mémé, faudrait pas croire que t'es libre de dire ce que tu veux".


Tant qu'on en restera à ce stupide affrontement d'idéologies, on avancera pas, je voterai pour le 1er candidat qui proposera de raser l'Assemblée Nationale et de la reconstruire sur un schéma différent.
C'est inexact (il suffit d'ailleur de regarder Bayrou qui refusait le budget)

Mais tu ne peux serieusement pas penser que la majorité des francais soit d'accord avec toi sur tout les sujet de fond...
(a moins de faire dans la demago, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaite...)
1) Oui.
2) Le geste en lui même est important, mais les conséquances minimes.
3) Une idée intéressante, je ne connaissais pas (et vais chercher quelques éclaircissements).
4) C'est leur choix et je pense que je peux les comprendre mais qu'après ils ne viennent pas me prendre la tête avec un quelconque débat politique. S'ils ne votent pas, ils assument et se taisent (ou alors parlent entre eux ).
Oui je vote, et je suis pour a 100 % le vote obligatoire.
Pas forcement avec le même systeme belge, mais que ce soit obligatoire.
Car non, désolé, dire oui mais ya personne qui me plait, ca n'est pas un argument.
Si vous attendez qu'un candidat presente le programme parfait, ou toutes ses idées concordes avec les votres, je vous proposes d'allez fondez votre propre communauté et d'y regner, ca ira plus vite. Et si vous ne trouvez aucune chose qui vous plaises dans tout les arguments presentés, je vous proposes la vie en hermite, eloigné de tout.
Vous crachez sur la politique, mais il faut peut être être moins exigent.
De plus, même si je ne vote pas toujours pour quelqu'un qui me plait vraiment, je vais voter ce ne serait ce que pour empecherdes parties comme le FN d'atteindre le 2eme tour.
Puisque c'est le meilleur moyen qu'on a de les empecher de monter.
Et non, contrairement a ceux que disent certain, ceux qui n'ont pas voté au derniere elections par choix (avec les vacances, le problemea été amplifier) n'ont comme unnique droit de se taire et se lamenter.

edit, j'oublias.
Qu'on ne soit pas d'accord avec les systemes actuelles est comprehensible, mais ne pas voter ca ne sert a rien sauf faire elire quelqu'un qui a des idées encore plus eloigné des votres
Citation :
Mais tu ne peux serieusement pas penser que la majorité des francais soit d'accord avec toi sur tout les sujet de fond...
C'est ce que je viens de dire, je ne veux pas être d'accord avec tout, mais je ne veux pas être en désaccord complet sur certains sujets.

Citation :
Vous crachez sur la politique, mais il faut peut être être moins exigent.
Je ne crache pas sur la politique, mais je dénigre les Hommes Politiques, y'a quand même une sacrée nuance, oui la politique est obligatoire pour la bonne route d'une nation, reste à trouver les personnes capables de mener tout ça.
Quand à ceux qui me balancent "va donc créer ton parti et fait ce que tu dis", je répondrai que si j'avais voulu faire de la politique, j'aurai surement fait science po ou un truc dans le genre, certainement pas une formation d'admin réseau, chacun son boulot.
Je ne trouve pas de site expliquant le vote obligatoire en Belgique.

Y'a t il un belge (ou autre je susi pas sectaire) qui pourrait m'indiquer un site ? Parce que je me demande si par exemple les vote blancs sont pris en compte dans le décompte final. Si non je trouve ça un peu bête d'obliger les gens à voter mais de ne pas leur laisser tout les choix possibles.
Je vais faire original:

J'attends que les votes blancs ne soient plus comptabilisés parmis les abstentions.

Voter blanc, c'est bien dire que personne ne convients
Alors que s'abstenir veut dire que l'election ne nous interresse pas, qu'on se sent pas concerner.

Ca fait 5 ans, que je peux voter, et j'ai jamais vu a quoi ressembler une carte d'electeur

Dans la plupart des "petites" elections, il n'y a qu'un candidat serieux (maire de la neuville bosmont, çà interesse moins de monde que maire de paris, forcement). Donc je me m'abstient.

Pour d'autres elections, comme les présidentielles, j'aimerais parfois voter blanc (notament la derniere ). Mais étant donné que je serais considéré comme n'ayant pas voté, j'ai aucune raison d'y aller.
1) oui, j'ai beaucoup attendu d'avoir l'age de pouvoir voter et depuis je vote à chaque fois ( sauf une ou j'etait malade comme un chien )

2) ben beaucoup, même si toutes mes idées ne sont ps representé par un parti, je vote pour celui qui en est le plus proche( jamais voté blanc ).

3) bof, c'est un système different.

4) ben les manifestations dans les rues apres le 1° tour de la presidentielle m'avait bien fait rire car beaucoup ne devait pas avoir voté par pure flemme ou je-m'en-foutisme. Et moi je regardait ça en ayant ma conscience tranquille.



L'homme politique que j'espere un jour voir aux rènes du pays, je l'ai pas encore vu, mais je continue de voter quand même en attendant.
Citation :
Provient du message de zeshad
Excusez moi pour la comparaison, je vais tâcher de faire mieux que :

mais, mettons que je tombe malade faute d'avoir mis une écharpe pour sortir dehors par un froid de canard , ce n'est pas pour autant que je ne vais pas me soigner !!

De la même manière, ce n'est pas parce que je ne suis donc pas allé voter, que je ne vais pas pour autant attendre chez moi au lieu d'aller manifester...
Ta comparaison n'est pas pertinente, puisque tu n'y intègres pas le fait que la "maladie" est le fruit du choix des autres personnes de porter, elles, une écharpe.

Laisse-moi essayer autre chose. Tu as un entretien d'embauche auquel tu ne te présentes pas. Résultat, c'est un autre candidat (qui, lui, s'est présenté) qui est retenu par la boîte. Tu vas avoir le culot de gueuler que c'est une honte ?

Enfin, ces comparaisons ne mènent nulle part. Le fait est que je trouve que la conscience politique est quelque chose de global, et que c'est un peu hypocrite de brusquement retrouver la foi et s'ériger en "donneur de leçon" (je vois que tu aimes cette expression) dans les rues de France. Honnêtement, parmi ceux qui brandissaient des pancartes "honte d'être français", combien avaient voté ?

Citation :
Vous pouvez aussi comprendre, Messieurs les donneurs de leçon, que l'on ne se retrouve pas dans les hommes politiques proposés et leurs choix, voir que l'on ne croit plus en l'impact de son vote sur l'avenir de son pays.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas foi en les homme politique que l'on n'a pas de conscience politique...
Bien sûr, et je suis complètement pour l'idée de comptabiliser les bulletins blancs. La seule raison pour laquelle ça n'est pas fait, c'est que cela fragiliserait encore la légitimité des candidats, qui n'est déjà franchement pas brillante - grâce aux gens qui restent chez eux.

Ne plus croire en l'impact de son vote, c'est un peu dommage dans une démocratie. C'est d'ailleurs comme ça que les extrêmes peuvent passer, d'un côté comme de l'autre.

Enfin, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la politique française est vieille et sclérosée. Mais, contrairement à ce qui a été dit, les programmes sont souvent assez différents. Si tu as besoin de t'en convaincre, il suffit de voir les diverses mesures offertes par la droite dure en ce moment. Je dois avouer que c'est assez brutal, économiquement parlant... et ça ouvrirait un boulevard à l'UDF, si son leader était un peu plus charismatique.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
[...]si son leader était un peu plus charismatique.
ca, le jour où le gens voteront après avoir lus le programme et non pas parcequ'une personnalité politique à un guignol amusant...

(je caricature, mais bon)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ta comparaison n'est pas pertinente, puisque tu n'y intègres pas le fait que la "maladie" est le fruit du choix des autres personnes de porter, elles, une écharpe.

Certes non, mais en sortant dehors à poils sous la bise, tu te doutes bien de ce qui va arriver, non ?
Citation :
Laisse-moi essayer autre chose. Tu as un entretien d'embauche auquel tu ne te présentes pas. Résultat, c'est un autre candidat (qui, lui, s'est présenté) qui est retenu par la boîte. Tu vas avoir le culot de gueuler que c'est une honte ?
Laisse-moi te répondre que je n'irai pas à un entretien d'embauche pour un boulot que je ne veux pas ! lol !
Citation :
Enfin, ces comparaisons ne mènent nulle part.
C'est bien, tu le dis toi-même : ta comparaison ne mène nulle part.

Citation :
Le fait est que je trouve que la conscience politique est quelque chose de global, et que c'est un peu hypocrite de brusquement retrouver la foi et s'ériger en "donneur de leçon" (je vois que tu aimes cette expression) dans les rues de France. Honnêtement, parmi ceux qui brandissaient des pancartes "honte d'être français", combien avaient voté ?
Relis ton post d'origine : c'est toi qui t'impose comme le donneur de leçon... Pas moi.
Puis, on peut parfaitement avoir une conscience politique qui oriente sa vie et concernant un idéal de société, sans toutefois être forcément impliqué dans la vie politique nationale... Je ne vois pas d'hypocrisie là-dedans. Pis parler de "foi" pour la politique, c'est faire montre de beaucoup de naïveté, très chère grenouille...
D'autre part, les gens qui manifestent dans la rue ne sont pas des donneurs de leçons, je vois pas où t'as vu ça... ?
Il faut aussi que tu te rendes compte que les personnes qui votent sont plus engagées que celles qui ne votent pas, et donc, nombre d'entre elles se trouvaient dans la rue à brandir des pancartes.


Citation :
Bien sûr, et je suis complètement pour l'idée de comptabiliser les bulletins blancs. La seule raison pour laquelle ça n'est pas fait, c'est que cela fragiliserait encore la légitimité des candidats, qui n'est déjà franchement pas brillante - grâce aux gens qui restent chez eux.

Ne plus croire en l'impact de son vote, c'est un peu dommage dans une démocratie. C'est d'ailleurs comme ça que les extrêmes peuvent passer, d'un côté comme de l'autre.
Je suis tout à fait d'accord, mais soyons honnête : vivons-nous encore dans une démocratie ? Quand le gouvernement fait voter une loi et que les gens ne sont pas d'accord et manifestent, la loi passe quand même... (sauf si ceux qui manif' bloquent l'économie du pays...là, c'est différent !)... Vive les idéaux... mais surtout, vive le référendum.

Citation :
Enfin, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la politique française est vieille et sclérosée. Mais, contrairement à ce qui a été dit, les programmes sont souvent assez différents. Si tu as besoin de t'en convaincre, il suffit de voir les diverses mesures offertes par la droite dure en ce moment. Je dois avouer que c'est assez brutal, économiquement parlant... et ça ouvrirait un boulevard à l'UDF, si son leader était un peu plus charismatique.
Ce commentaire ne répond à aucun de mes dires, vu que je n'ai critiqué aucun programme ni affirmé que la rance était sclérosée (certes "ce qui a été dit" ne me concerne pas )
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Edité pour cause de flamming.

Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Je pense qu'il pense que les idealiste en question qui ne vote pas, si ils se mettais a voter, voterai en grande partie pour la gauche, ce qui est finalement bien qu'il ne vote pas, car ils voterai ainsi contre ses favoris (qui semble donc etre de droite, extreme droite ou au centre).
Enfin je pense que c'est ca.
UMP Grandes écoles
Je vais tout de même répondre à mon topic.

Je ne votes pas. Non pas parce que les candidats ne me plaisent pas. Mais parce que la démocratie ne me plaît pas.

Je n'aime pas le système démocratique. Je suis naïf et rebelle. Je ne crois pas que le pouvoir d'un homme sur un homme puisse faire avancer quoi que ce soit. Pour moi, tout les systèmes politiques actuels sont des descendants et héritiers direct des régimes autocratiques et monarchiques. On me tanne souvent en me disant "mais des gens sont morts pour avoir ce droit, c'est l'histoire!". J'ai le regard tourné vers l'avenir : pour moi, l'Homme n'a pas encore écrit l'histoire de son émancipation.

Aujourd'hui, beaucoup de gens votent les têtes de listes pour faire reculer l'extrémisme. Est-ce donc ça, la démocratie? Maintenir la tête de la liberté hors de l'eau en lui disant "t'inquiète, on va te sauver, tu va pas mourir", et sans regarder les innombrables petites choses qui la font un peu plus couler chaque jour?

Je vois la démocratie comme un système usé, caduque. Un bel essai, mais hélas ça n'est pas encore ce qu'il faut à l'humanité. Ne nous voilons pas la face : aujourd'hui, être un homme politique, avoir (par principe) les plus grandes responsabilités de la planète revient à être un menteur et un pleutre, prêt à céder certaines de ses idées au prix de la séduction d'un électorat....

Voili, voilou. Bien entendu et comme d'habitude, je suis tout prêt à en débattre, mais je n'accorderais aucune importance à un quelconque regard condescendant (et je sais qu'il y en aura)... j'aime mes idées, je les aimes tellement que je pourrais en changer
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je vais tout de même répondre à mon topic.
. Pour moi, tout les systèmes politiques actuels sont des descendants et héritiers direct des régimes autocratiques et monarchiques. ....
Voili, voilou. Bien entendu et comme d'habitude, je suis tout prêt à en débattre, mais je n'accorderais aucune importance à un quelconque regard condescendant (et je sais qu'il y en aura)... j'aime mes idées, je les aimes tellement que je pourrais en changer
Je chercherai pas à te faire changer d'avis même si je ne partage absolument pas le tien.

Juste une petite remarque affirmer que la Démocratie est un régime descendant de la Monarchie et des systèmes autocratiques c'est faire preuve d'ignorance en matière de science politique.

Non seulement c'est complètement erroné mais c'est faire des amalgames dangereux.

Un dernier détail tu affirme haut et fort être rebelle, cette liberté d'expression que tu utilise si facilement tu la dois à ce fameux système démocratique qui ne se limite pas au seul droit de vote !
Citation :
Provient du message de Peline
Je chercherai pas à te faire changer d'avis même si je ne partage absolument pas le tien.

Juste une petite remarque affirmer que la Démocratie est un régime descendant de la Monarchie et des systèmes autocratiques c'est faire preuve d'ignorance en matière de science politique.

Non seulement c'est complètement erroné mais c'est faire des amalgames dangereux.

Un dernier détail tu affirme haut et fort être rebelle, cette liberté d'expression que tu utilise si facilement tu la dois à ce fameux système démocratique qui ne se limite pas au seul droit de vote !
/agree 100%
Citation :
Provient du message de zeshad
Certes non, mais en sortant dehors à poils sous la bise, tu te doutes bien de ce qui va arriver, non ?
Eh oui, on peut donc trouver un peu abusé que tu te plaignes après avoir attrapé une angine.

Citation :
Laisse-moi te répondre que je n'irai pas à un entretien d'embauche pour un boulot que je ne veux pas ! lol !
Et donc tu n'auras pas à gueuler si quelqu'un d'autre là, puisque tu n'en voulais pas. Lol aussi (avec un point d'exclamation et un smiley).

Citation :
Relis ton post d'origine : c'est toi qui t'impose comme le donneur de leçon... Pas moi.
Ayant mis mon petit bulletin dans l'urne, je pense avoir plus de légitimité pour protester que ceux qui ne l'ont pas mis. M'étant fait vacciner contre le tetanos et l'attrapant, je peux me retourner contre l'institut (enfin, je caricature). Si tu ne t'es pas fait vacciner, tu ne peux te retourner contre personne. Aaah, que j'aime mes comparaisons.

Citation :
D'autre part, les gens qui manifestent dans la rue ne sont pas des donneurs de leçons, je vois pas où t'as vu ça... ?
"La France a mal voté", "Honte d'être Français", tu n'appelles pas ça des donneurs de leçon ? Moi aussi, j'ai honte d'être français, c'est à dire dans un pays où les gens n'ont même pas le courage de se rendre aux urnes, et ont ensuite le culot d'accuser les autres de leurs propres faiblesses.

Citation :
Il faut aussi que tu te rendes compte que les personnes qui votent sont plus engagées que celles qui ne votent pas, et donc, nombre d'entre elles se trouvaient dans la rue à brandir des pancartes.
Bien sûr, et ceux-là, selon moi, étaient tout à fait en droit de le faire. Tu vois la différence ? C'est une différence morale, bien sûr, mais j'y tiens. On s'implique dans un vote -> on peut se permettre d'être déçu et de critiquer le résultat. On ne s'implique pas -> on se flagelle et on se dit qu'on fera mieux la prochaine fois.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord, mais soyons honnête : vivons-nous encore dans une démocratie ? Quand le gouvernement fait voter une loi et que les gens ne sont pas d'accord et manifestent, la loi passe quand même... (sauf si ceux qui manif' bloquent l'économie du pays...là, c'est différent !)... Vive les idéaux... mais surtout, vive le référendum.
Ba-boum !
Démocratie : n. f. (gr. dêmos, peuple, et kratos, pouvoir) Régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté lui-même sans l'intermédiaire d'un organe représentatif (démocratie directe) ou par représentants interposés (démocratie représentative).

Nous sommes en démocratie représentative, et nous vivons encore dedans, je te rassure. Après, il est vrai que l'équipe ministérielle n'est pas élue, mais nommée. Cependant, je pense qu'une équipe ne peut fonctionner qu'à partir du moment où elle est soudée, en fonction du programme pour lequel les gens ont voté. Une équipe où chaque ministre serait de sensibilité différente, je n'ose imaginer le résultat. Déjà que là...

"Quand le gouvernement fait voter une loi et que les gens ne sont pas d'accord..." Mais quels gens ? Qui ? Où ? Sur quoi te bases-tu pour juger qu'une mesure sera impopulaire ? Et même si elle l'était, penses-tu que toutes les mesures se doivent d'être populaires ? Quelle belle connerie.

Citation :
Ce commentaire ne répond à aucun de mes dires, vu que je n'ai critiqué aucun programme ni affirmé que la rance était sclérosée (certes "ce qui a été dit" ne me concerne pas )
Bah, personnellement, je le dis. Notre classe politique sent le formol. Il n'empêche que ce n'est pas en gueulant "tous pourris" sans rien faire qu'on fera avancer le schmilblick.
Citation :
J'aimerais que les bulletins blanc ne soient pas nuls, et que, en cas de majorité (relative ou absolue) de bulletins blanc, les candidats soient déclarés tous perdants (et n'aient pas le droit de se représenter). Mais comme ce n'est pas le cas, je comprend les abstentionnistes
Rien d'autre a ajouter. Ce jour la je serai le premier a retourner a l'isoloir. En attendant je ne me resouds pas au "faute de mieux". Je n'ai pas ete me faire reluire le conduit au second tour de la presidentielle comme bcp de monde et j'en suis fier. Si la democratie c'est effectivement avoir a "choisir" entre Chirac et LePen bah je me dis qu'il ya vraiment une couille dans le potage.
En attendant on a un voleur pour president et il n'y a pas de quoi se gargariser du sursaut de l'entre-deux tour. On est tombe bien bas et le moins que l'on puisse dire c'est que ca n'a rien change sur la facon de faire de la politique dans notre pays.
La prochaine fois le boulet passera encore plus pres. Jusqu'a quand?
Citation :
Provient du message de Pierre Desproges

Démocratie

Ia démocratie est la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
^^

Citation :
Débat quelque peu sensible. Allez vous voter? Quelle importance accordez-vous à ce geste? Que pensez vous d'un pays où ne pas voter est une désertion (tel que la Belgique)? Et pour ceux qui votent, quelle est votre opinion au sujet de ceux qui ne votent pas (question un peu houleuse mais qui a son importance à mes yeux)?
1) Oui, pour la simple et bonne raison que tant que l'anarchisme ne sera pas instauré, je tenterais avec les moyens que j'ai de laisser survivre la démocratie qui est le moins mauvais des systèmes politiques viables.

2) Cf 1, C'est important pour moi, ne serait-ce que pour pouvoir gueuler ensuite quand les choses me déplaisent

3) Ayant un esprit un peu anarchiste sur les bords, je suis contre tout obligation, surtout celle là. Si les gens n'ont rien à foutre de la vie dans leur pays, tant pis pour eux.

4) Ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne viennent pas gueuler derrière. Je ne veux pas dire qu'ils n'ont plus le droit de l'ouvrir, mais par exemple, critiquer une mesure présidentielle alors que l'on n'a pas pris part à l'élection, ça me dépasse ( l'exemple du fromage était assez marrant, entre deux candidats, choisissez celui qui pue le moins ).
Le pire étant les gens qui ne votent pas ( et qui le peuvent ) et qui manifestent ensuite pour marquer leur désaccord avec un processus démocratique... ( toute ressemblance avec un évènement de mai 2002 ne serait pas entièrement fortuit ).
Si on ne participe pas à son niveau à la vie du pays, je pense que l'on n'a pas le droit de critiquer les choix de ceux qui se sont bougés pour leur pays.

A noter que je suis un farouche partisan de la reconnaissance du vote blanc.

@Gb : Bien qu'étant de l'autre bord politique, je suis entièrement en accord avec ce que tu écris.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je vois la démocratie comme un système usé, çaduque. Un bel essai, mais hélas ça n'est pas encore ce qu'il faut à l'humanité.
Peut-être mais que proposes-tu d'autres ?

En ce qui me concerne, la démocratie reste pour le moment le système le meilleur ou tout du moins le moins pire ?

PS : ça fait plusieurs topics où nous intervenons tout les deux et ton choix de couleur-gras-taille de police me tue les yeux, pourrais tu essayer d'y remédier ? D'autant plus que tes remarques ne me semblent pas inintéressantes, ça serait dommage de les zapper sous prétexte qu'elle sont difficilement lisibles.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
j'aime mes idées, je les aimes tellement que je pourrais en changer
Et, sans vouloir t'offenser, c'est quoi, le système politique qui doit emerger de la democratie faillissante ?

(non, je dis pas ca parceque ton post, a part rappeller qu'ils sont tous pourris, ne nous guide pas vraiment sur les idées que tu aimes et que tu defend...)

@Forrest, et si on compte les BB, on gère comment les majorité de BB ?

-edit-
erf, grillé par Flybear sur le premier point...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés