Votez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
- Allez vous voter?
Non, je ne vote pas car je pense qu'on a le choix qu'entre des ripoux et des pourris (voir dernières élections en France ou aux Usa). Ne pas voter est donc pour moi une manière de rejeter le système.

- Quelle importance accordez-vous à ce geste?
L'importance des grandes supercheries.

- Que pensez vous d'un pays où ne pas voter est une désertion?
J'en pense que je n'aimerais y vivre, et sans doute que cela m'inciterait à voter extrême, toujours par rejet du système.
Re: Re: Re: Votez-vous?
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
j'en sais rien, je me suis jamais posé la question
4 je comprend les abstentionnistes et pour reprendre l'exemple du camembert et du Gouda si j'aime pas le fromage je suis obliger de me forcer a choisir?
Ce qui est dommage, c'est que tu seras obligé d'en bouffer un des deux, même si tu ne choisis pas. A toi de voir si tu préfères avoir celui qui sent le plus ou pas.
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Re: Re: Votez-vous?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
  1. Oui.
  2. Beaucoup.
  3. C'est un choix de société intéressant.
  4. C'est leur choix, mais ils devraient avoir honte de manifester ensuite une fois les résultats connus. Le devoir citoyen se fait dans les urnes, pas dans la rue.
/agree

Pareil.
Re: Votez-vous?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Débat quelque peu sensible.

Allez vous voter?

Oui

Quelle importance accordez-vous à ce geste?

Moyenne (de toute facon, le partie que je vote passera jamais)

Que pensez vous d'un pays où ne pas voter est une désertion (tel que la Belgique)?

Honteux, atteinte a la liberté a mon avis!

Et pour ceux qui votent, quelle est votre opinion au sujet de ceux qui ne votent pas (question un peu houleuse mais qui a son importance à mes yeux)?

Chacun est libre, mais qu'ils viennent pas (trop) se plaindre apres.

Citation :
Je ne critiquerai pas le système belge. Toutefois, le système français actuel a pour avantage de laisser la liberté à certains jeunes idéalistes de ne pas s'exprimer (et à titre personnel, étant entendu que ces personnes ont parfois tendance à voter PS, voir plus à gauche, je trouve que cela est un bien ^^ ).
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
j'avoue ne pas comprendre la
Je pense qu'il pense que les idealiste en question qui ne vote pas, si ils se mettais a voter, voterai en grande partie pour la gauche, ce qui est finalement bien qu'il ne vote pas, car ils voterai ainsi contre ses favoris (qui semble donc etre de droite, extreme droite ou au centre).
Enfin je pense que c'est ca.
Citation :
Votez-vous?
Oui, pas le choix car vote obligatoire en Belgique.

Maintenant pour ceux qui critiquent le système de vote obligatoire car atteinte à la liberté ou obligation de faire un choix etc... , vous savez qu'il y a moyen de faire un vote nul? (à ne pas confondre avec un vote blanc)

Vous faites une grand ligne rouge sur votre bulletin et hop, lors du comptage on le mets sur la pile "avait-pas-envie-de-voter-alors-plutôt-que-de-donner-sa-voix-au-hasard-à-préféré-ne-la-donner-à-personne"

Si vous ne faite absolument aucune modification à votre bulletin alors hop, lors du comptage on le met sur la pile "est-un-gros-***-qui-suit-la-caravane-et-donne-sa-voix-à-la-majorité"
__________________
http://site.voila.fr/vlad_666/images/Sign.jpg
Il faut voter (même blanc à la limite) ! J'approuve ce qui se fait en Belgique et je pense qu'il faudrait faire quelque chose de similaire en France. Et j'irais voter aux 2 élections de cette année !
Je votes pour les municipales, je ne considères pas comme necessaire de voter à plus haute échelle, pourquoi ? tout simplement parce que quel que soit le candidat, je m'en tamponnes royalement, n'y connaissant rien du tout en économie, je doutes de pouvoir faire un choix constructif et surtout, navré pour eux, mais nos chers élus sont tous des tetes de morts rébarbatives et stupides doublés d'incapables, voila ma vision, bien heureusement le genre de crétins dans mon genre n'est pas encore assez répandu pour permettre à certains partis extrèmes de prendre une part significative dans la vie politique du pays. Honnetement je m'en bas grave de toutes manières :-/
Je me fais régulièrement prendre la tête pour mon soi disant manque de civisme et pourtant malgré le fait que je ne votes pas, je me trouves tres actif au sein de notre très honorable societé
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Si on ne décide pas de ses pensées, il y a toujours des gens qui nous disent quoi penser. Si on ne vote pas, c'est pareil, ça fait le jeu de ceux qui veulent décider à notre place. Je vote.
Personellement je ne vote pas car je ne m'interesse aucunement a la politique ... Par contre , dans des cas extrême tel que les dernieres elections presidentielles je me suis empressé d'aller voté contre le FN
Citation :
Provient du message de Dark Soul-
Personellement je ne vote pas car je ne m'interesse aucunement a la politique ... Par contre , dans des cas extrême tel que les dernieres elections presidentielles je me suis empressé d'aller voté contre le FN
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on court à la catastrophe. C'est au premier tour qu'il fallait le faire, pas au second.
Re: Votez-vous?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Débat quelque peu sensible. Allez vous voter? Quelle importance accordez-vous à ce geste? Que pensez vous d'un pays où ne pas voter est une désertion (tel que la Belgique)? Et pour ceux qui votent, quelle est votre opinion au sujet de ceux qui ne votent pas (question un peu houleuse mais qui a son importance à mes yeux)?
Suis Belge, je suis d'accord sur le fait que le droit de vote soit un devoir du citoyen ( -> obligation de vote ) mais alors qu'il mette juste les journées de vote un autre jour que le dimanche matin

Mais bon, le paysage politique est tellement monotone en Belgique
__________________
@Lamdba
Non, je ne vote pas.

Selon moi, on est censé voter pour une personne (ou au moins un groupe de personnes) proposant un programme avec lequel je suis d'accord et qui me semble juste et intelligent.

Je lis les programmes, je lis assez de presse pour me tenir au courant de ce qui se passe, et rien, mais alors vraiment rien ne se rapproche de ce que je pense dans la totalité, je voterai bien si il y avait quelque chose d'intéressant de proposé, mais c'est loin d'être le cas.

Par contre, je ne descends pas dans la rue gueuler pour un oui ou pour un non, j'ai décider que pour le moment, la vie politique française était plus une farce qu'autre chose, je préfère m'en tenir éloigné dans tous les cas.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Débat quelque peu sensible. Allez vous voter? Quelle importance accordez-vous à ce geste? Que pensez vous d'un pays où ne pas voter est une désertion (tel que la Belgique)? Et pour ceux qui votent, quelle est votre opinion au sujet de ceux qui ne votent pas (question un peu houleuse mais qui a son importance à mes yeux)?
1) Nan
2) Aucune
3) M'en fout.
4) N/A
1) oui
2) assez
3) c vachement bien ( fo un peu s'interesser à la vie de son pays... )
4) c des glandus qui ont pas encore enleve les tranches de saucisson qu'ils ont sur leur yeux ( mais cela n'engage que moi )
Oui je vote à chaque fois. Par contre, ce que je ne supporte pas, ce sont les personnes qui ne votent pas et qui se plaignent après des mesures prises par les élus. S'ils n'étaient pas d'accord avec le programme, ils n'avaient qu'à voter pour quelqu'un d'autre.
Citation :
S'ils n'étaient pas d'accord avec le programme, ils n'avaient qu'à voter pour quelqu'un d'autre.
cf ce que j'ai dit plus haut, le fameux "quelqu'un d'autre" n'existe pas forcément.
Du coup, tu te retrouves à voter blanc.
Les votes blancs ne sont pas comptabilisés.
Autant rester couché.
Dans la mesure ou le vote blanc n'est pas reconnu, ou les gens votent contre quelqu'un et non plus pour quelqu'un (nuance a faire quand on choisi le dirigeant et le représentant ideologique et politique de son pays), dans la mesure ou les scores atteints sont dignes de resultats de pays sous regime dictatorial, enfin que tout cela (entre autre) ajouté et melangé montre qu'une democratie n'en est plus vraiment une ou tout du moins qu'elle a perdu son sens premier et vertueux...

Ce post n'est pas a considerer comme un flam ni meme un troll, juste une exposition d'idees personnelles
Oui moi je vote,


je pense que c'est un droit chèrement payer par nos ancêtres pour cracher dessus.


Moi je vote blanc depuis ou la un certain temps.

Parce que aucun me plais tout simplement.


Mais au moins je peux aller voir le maire ou le député pour lui dire ce qu'il ne va pas, moi j'aurai voté pas pour lui mais je l'aurai fait, j'aurai droit d'être pas content.

Ceux qui ne votent pas ont décidé de subir le choix des autres et ben ils doivent l'accepter.
Votez-vous?
J'essaye d'arreter.










Non plus serieusement, je vote, pas à chaque fois, mais je vote quand je me sens concerné et que les éléctions en questions ont une importance pour moi.

Je réagis pareil face aux sondages et aux petitions remarquez....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
4)J'aimerais que les bulletins blanc ne soient pas nuls, et que, en cas de majorité (relative ou absolue) de bulletins blanc, les candidats soient déclarés tous perdants (et n'aient pas le droit de se représenter). Mais comme ce n'est pas le cas, je comprend les abstentionnistes.
Et on présente qui, ensuite ?

Tu serait donc prêt a voter pour quelqu'un qui ne serait qu'un suppleant, voire même un parfait inconnu, vu que les autres n'auraient plus le droit de se representer ?

Quand au risque que les partis, qui represente des consensus de nombres de personnes, seraient encore en competition au deuxieme, troisieme, quatrieme tour, etc, que propose tu pour que le pays ne se retrouve pas embourbé dans un immobilisme provoqué par une majorité de personne qui votent blanc ?

(et tu me dira que dans ce cas, s'il y a tant de vote blanc, les politique devraient changer ce qu'ils ont a proposer, et je t'invite a lire la reponse au "quote" suivant)

Citation :
Provient du message de Tranb
Non, je ne vote pas.

Selon moi, on est censé voter pour une personne (ou au moins un groupe de personnes) proposant un programme avec lequel je suis d'accord et qui me semble juste et intelligent.

Je lis les programmes, je lis assez de presse pour me tenir au courant de ce qui se passe, et rien, mais alors vraiment rien ne se rapproche de ce que je pense dans la totalité, je voterai bien si il y avait quelque chose d'intéressant de proposé, mais c'est loin d'être le cas.
Donc, tu attend d'être en accord avec la totalité de ce que la personne propose.

Doit on vraiment attendre d'avoir 60 millions de candidats (et donc être sur que tu sera en accord avec tout ce que tu pense) ?

A la limite, si l'on admet que tu puisse être en parfait accord avec 10 000 personne (ce qui serait bien etonnant, mais admettons pour l'exemple), ca nous laisse quand même 6000 candidats.

Et que dire si en plus de cela, on cumule les 2 : 6000 candidats et la possibilité de voter blanc au final, pour s'assurer que les elections soient a refaire, ad vitam nauseam

Je veux dire, je comprend que l'on soit frustré de n'être que peu représenté, mais il faut bien s'attendre a faire des compromis pour être en accord avec la moitié de la population francaise... enfin, je suppose...
Re: Votez-vous?
1) Oui
2) Moins qu'il ne devrait
3) C'est plutot bien, mais je trouve ça regrettable qu'on se soit battu pour se droit pour finalement ne presque pas l'utiliser.
4) Qu'ils assument leur acte sans rien dire.
Citation :
Provient du message de Loum
je prend exemple sur sur Machinbleu

(...) je pense que beaucoup des gens qui ont manifesté contre un certain candidat a la dernière élection, ne se sont pas donnés la peine d'aller aux urnes au 1 er tour, et amon avis ils devraient avoir honte.
Mais bon généralement les gens se bougent pour réparer la faute, mais on s 'apercoit que cette faute euarait très bien pu être évitée
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
  1. C'est leur choix, mais ils devraient avoir honte de manifester ensuite une fois les résultats connus. Le devoir citoyen se fait dans les urnes, pas dans la rue.
Excusez moi pour la comparaison, je vais tâcher de faire mieux que :
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
@Grenouillebleue : Je ne m'en plains pas, les autres mangent ce qu'ils veulent. Mais rien ne m'empêche ensuite de réclamer des fruits plutôt que du fromage

mais, mettons que je tombe malade faute d'avoir mis une écharpe pour sortir dehors par un froid de canard , ce n'est pas pour autant que je ne vais pas me soigner !!

De la même manière, ce n'est pas parce que je ne suis donc pas allé voter, que je ne vais pas pour autant attendre chez moi au lieu d'aller manifester...

Vous pouvez aussi comprendre, Messieurs les donneurs de leçon, que l'on ne se retrouve pas dans les hommes politiques proposés et leurs choix, voir que l'on ne croit plus en l'impact de son vote sur l'avenir de son pays.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas foi en les homme politique que l'on n'a pas de conscience politique...

Ceci dit, autant les élections que ce que fait notre gouvernement actuel m'a servi de leçon, cette foi, je me suis (déjà, ou enfin) inscrit sur les listes électorales....

Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Les bulletins blancs sont considérés comme blancs.
Que se passe-t-il s'il y a plus de bulletins blancs que de votes pour un homme politique ? On change ceux qui se présentent ?!! Si oui, alors en effet, allez voter blanc plutôt que de ne pas voter est important.

oups doublon avec
Citation :
RitonLaBevue
quand les bulletins blancs seront reconnus comme tels et non comme nuls je voterai à nouveau.
et redoublon avec
Citation :
Terd Fergusson
J'irais voter quand les politiques prendront en compte le "vote blanc" comme un vote à part entière et non comme une abstention.

C'est pas demain la vieille.
POUR LA DETENTE :
Citation :
Seeeeb a dit :
J'essaye d'arreter.
Après la cigarette et le rempboursement des patchs, Seeeb essaie aussi d'arrêter les votes ! Lol
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés