SWG ? decue et je m'explique

Répondre
Partager Rechercher
C’est un avis personnel et en aucun cas une vérité absolue. Je ne parle que de mon expérience negative , je n’ouvre pas de débat, je partage un avis c’est tout.

SWG : après avoir mastérisée DANCER, et lasse de passer mon temps en cantina, je décide chercher une guilde..de voyager un peu …

Les villes de Joueurs :
Je trouve des villes de joueurs, immensément.. VIDE et des maisons grise, vide, trop grande, déserte. Sans animation, sans commerce excepté les rares vendeurs ici et là..
Rien dedans, on traverse les rares meubles qui s’y trouvent et rien ne traîne sur la table, ni de quoi boire ou manger, ni de quoi s’équiper, rien de rien, le VIDE. Complètement anti-hospitalier..
Pas de murailles, pas de portes gardées, rien qui ne vaille de l’attaquer ou de la protéger.

La cantina ? DESERTE 95% du temps et croyez vous que je vais passer mon temps à attendre ? A quoi bon une cantina sans musicien et sans danseur ?

Le centre médical ? Désert aussi, donc rien pour se soigner, a quoi bon un centre médical si on ne peux s’y soigner sans être médecin ?

J’ai essayé medic : ma compétence ne monte pas si je me soigne toute seule !! elle ne monte pas non plus si je soigne un joueur en dehors d’un centre médical..
Vu que je ne fais que cela, je ne risque pas de devenir doc un jour !!

Quels intérêts alors la ville ? Quels attraits ? si la banque peux stoker mon matériel.
Impossible de jouer en solo à moins de pouvoir se soigner, camper et bien manier une arme.

Les missions ? A mourir de rire : POP un drapeau ! et POP des méchants ! Je tue les méchants et je « tue » le drapeau et AU SUIVANT..
Au bout de la 20 ieme mission, j’avais envie de changement !
Pas de quêtes gratifiantes, pas de suivie de quêtes.
Pas assez d’évents NPC, on ne se croit pas en guerre.

Le pvp ? je vous laisse juge, mais en ce qui me concernece n’est pas encore ça, pour le moment.

Les équipes ? il faut parfois une heure avant de réunir une équipe et avec 20% de chance que celle-ci soit efficace, j’entends bien organisée…
Hier nous étions 13 rebels et nous nous sommes tous fait tuer par 2 joueurs imp !! J’ai eu honte !!

Je passe des heures sur ma moto a parcourir les planète, et a part les éternels « NIDS » POP ; rePOP et surPOP, il n’y a rien de motivant sur la carte.. pas de trésors, pas de récompense en relation avec la difficulté de la chasse, et voici un exemple :

une fois en plein désert montagneux, après 20 mn de course avec ma moto, je tombe sur un vaisseau pirate coincé dans la montagne, avec un campement a coté, des tentes etc , super beau !! Je tue l’unique pirate qui me donne en loot 60 crédit et c est tout !!! rien dans les tentes, rien dans le vaisseau, tout les décors intouchable, aussi vide que le paysage, pas de coffre au trésor, pas d’objets rare, rien.

Le ralentissement en ville, 2fps, sans commentaire …

Coté décors, il est impossible de tomber d’une falaise et toujours possible de l’escalader ! Avec ma moto, je monte des falaises verticales !!!
Pas moyen de sauter en courant !! Pas simple pour les obstacles, si rare soit t-ils car tout les décors ou presque se traversent.. Pas trop réaliste.
Pas d’objets par terre, on ne peut rien poser, ni trouver. Ce qui appui l’impression d’être « posé » sur un décors et non d’en faire partie..

Et la cerise : a moins d’avoir un pc bien puissant et bien réglé, vous ne jouez qu’avec moins de 50% des capacités graphique du jeu qui sont ma fois ce que je trouve de mieux pour celui-ci.

SWG, à suivre.
C'est amusant, je suis a 100% d'accord avec tout ce qui est dit plus haut

La seule différence c'est que je suis encore en phase de découverte du jeu, du monde, de mon perso, des métiers

Ce qui fait que le plaisir de cet apprentissage dépasse la frustration des points négatifs cités plus haut

Une chose est sure, je ne pense pas rester sur SWG (édité pardon..) aussi longtemps que sur mon MMORPG précédent (2 ans) J'ai peur de me lasser avant qui vivra verra...

PS : Abélie, es tu guildée ? cela facilite quand même les sorties et autres events.

Re PS : pour les FPS en ville, paye toi un peu de RAM supplémentaire 760 méga ou 1 giga, tu passeras a 10-15 FPS avec les détails au 2/3 (j'ai un athlon xp 2800 et une radeon 9700)
kler entièrement d'accord avec toi, moi après 4 semaines de jeu je me rend compte qu'il manque bcp de chose.

dans l'interface nottamment le mode recherche de grp qui d'ailleurs ne sert a rien vu qu'il est limité a ta planète, en espérant que lors d'une prochaine version il soit amélioré a l'ensemble de la galaxie. aucune possibilité de faore un /who "planète" pour voir ou ya du monde qui pex.

aucun cc région, si tu veux trouver une armure tu dois te ballader a l'aveuglette sur les planètes en espérant tomber sur un shop.

les missions sont rébarbatif, c toujours la meme chose. aucun donjon accessible a bas niveau. pop trop long sur les nids.

enfin : pvp complétement inexistant.
Unhappy
SOE SVP du bon patch

voila il faut espérer que les DEV nous prépare quelques patch qui ferai pas de mal

mais se qui m'embete le plus c le manque de loot
__________________
http://perso.wanadoo.fr/hfus/Site_Iron/Signatures_Iron/Warheart.gif
Daoc <Tempest> / Swg / Wow <eXe> / Aion <Sins>
Citation :
Provient du message de killianlegrand
kler entièrement d'accord avec toi, moi après 4 semaines de jeu je me rend compte qu'il manque bcp de chose.

dans l'interface nottamment le mode recherche de grp qui d'ailleurs ne sert a rien vu qu'il est limité a ta planète, en espérant que lors d'une prochaine version il soit amélioré a l'ensemble de la galaxie. aucune possibilité de faore un /who "planète" pour voir ou ya du monde qui pex.

aucun cc région, si tu veux trouver une armure tu dois te ballader a l'aveuglette sur les planètes en espérant tomber sur un shop.

les missions sont rébarbatif, c toujours la meme chose. aucun donjon accessible a bas niveau. pop trop long sur les nids.

enfin : pvp complétement inexistant.
Avant d'avancer des trucs pareil faudrait que tu te mettes un peu plus au courant, les artisans ont la possibilité d'être répertorié, tu ouvres ta jolie petite carte, tu fais vendor et ensuite tu choisis quel type de commerce tu cherches ... op t'as la wp, tu n'as plus qu'as te déplacer en espérant qu'il reste du matos en stock
Le jeu prend toute sont ampleur en guilde, il ya vraiment des choses superbes a découvrir du moins si on s'interesse un minimum a l'univers de sw. Et pour ceux qui n'ont pas encore de guilde vous allez au starport sur Coronet il y moultes mais moults groupes qui se forment pour diverses parties de chasses event...
Pour moi ce jeu est riche mais il faut se donner des moyens, qui sont relativement faciles d'accès.

Je suis d'accord avec vous sur le systeme de missions au départ qui relativement ennuyeux mais bien pratique pour se construire un petite trésorie au début, apres si le pve vous interesse pas faites une autre profession, y'en a pas mal qui necessitent pas des heures et des heures de pve pour grimper...

En ce qui concerne le pvp c'est pareil si vous n'êtes pas intégré ds une guilde ce n'a vraiment que tres peu d'intêret... car allez attaquer une ville de la faction opposée déclarée avec un petit groupe ou alors encore en solo... ca fait mal perso je fais du pvp seul que des les villes pour nettoyer les non cover.

Pour les villes la plupart que je fréquente sont vivantes, je parle bien sur de villes de joueurs... mais bon faut pas non plus rêver les gens restent pas 24/24 ds leur villes, ce en sont pas automates, ils vaquent a leurs occupations.
Oui, en fait je crois que ce qui lasse le + vite, c'est d'enchainer les fight npcs et de ne looter que 3 peanuts à 99 % du temps

Et c'est vrai qu'au bout d'une heure, ça gave un peu

Mais Abélie, tu as quand même pas mal de quêtes à faire sur chaque planète si tu t'ennuie dans ta cantina (à condition que tu ai un minimum de skill en combat quand même)

Moi ça fait + de 5 mois que je suis dans le jeu, et je suis très très loin d'en avoir fait le tour, parce que je m'oblige à surtout ne pas aller trop vite comme la plupart des joueurs (hardcord gamers ou pas) ; je prends mon temps dans tout ce que je fais, et j'essaye de me diversifier à chaque log

Et pour le moment ça marche
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/3cdb839ab12aab5f.png
c'est fou comme un jeu peut se regarder differemment suivant l'experience qu'on y vit et les attentes qu'il faisait naitre avant d'y jouer.

moi je m'eclate tellement avec mes potes que tout le reste,bugs,manque soi-disant de contenu (moi je trouve plutot que c'est bien rempli),villes de joueurs vides,je le remarque meme pas.
[QUOTE]Provient du message de shine
[i]Avant d'avancer des trucs pareil faudrait que tu te mettes un peu plus au courant, les artisans ont la possibilité d'être répertorié, tu ouvres ta jolie petite carte, tu fais vendor et ensuite tu choisis quel type de commerce tu cherches ... op t'as la wp, tu n'as plus qu'as te déplacer en espérant qu'il reste du matos en stock


c ce que je fais hein le pb comme je l'ai souligné c que ta recherche s'arrete a la planète ou tu te trouve^^ donc autrement dit très peu d'artisant en réponse car bcp sont en ano^^

ensuite personnellement l'artisant qui me répond : voici l'adresse de mon shop, vas y tu trouvera ton bonheur plutot que de me donner ses prix d'armures en send, je laisse tomber hein. je vois pas trop l'intéret de se déplacer pour rien comme tu dis si bien"s'il reste du matos" hors la plupart des shop que g fais sont vide et me déplacer de planète en planète ca m'a couté un peu cher.
pour ma part j'intègre pas une guilde que je connais pas juste pour faire des sorties pvp, hors il y a très peu de GU répertorié encore et très peu avec un site et un forum pour te donner une idée de l'esprit et de l'activité de chaque GU. ensuite d'après ce que je vois la moitié des joueurs sont non guildé encore, ca laisse donc très peu de choix pour rencontrer des membres de GU.

pour parler de coronet et du système de chercher un grp pour pex, c ce que je fais tous les soirs, et bien si tu enlèves les floodeurs (entre parenthèse ya un peu trop d'abus ,bcp flood a coup 3 ou 4 messages toutes les 20 sec, c lourd a force)y reste plus grand monde , je parle meme pas du pb des prof ou il est impossible de connaitre les prof de chacun et donc de savoir qi heal, qui rez afin de consituer un grp équilibré
Il faut savoir donner du temps au jeu,

Je suis nouveau sur swg, mais je peux parler d'une experience similaire.

Swg est mon 4ème mmporg et je dois dire que contrairement à 2 d'entre eux, celui-çi a un avantage : l'univers.

les 3 autres sont UO, EQ, DaoC

Sachant que UO est un jeu assez vieux, je n'en parlerais pas.

Sinon pour EQ, SWG subi les mêmes symptomes qu'everquest à ses débuts, bcp de lag, pas de fond etc etc

Il faut juste lui donner du temps, à un moment donné (environ 1 an et demi) Everquest était à son apogée, frisant 100.000 personnes connectées en même temps si je me rappelle bien, ce qui est absolument énorme.

Et au fur et à mesure depuis sa sortie jusqu'il y a un an et demi, il y a eu pas mal de patch qui ont fait que le jeu est devenu plus attractif, corrigé, rebalancement des classes (enfin c'est toujours discutable à ce niveau, pour ceux qui y ont joué)

Donc bon, autant je comprend les frustrations, autant je me dis qu'il faut encore laisser un peu de temps, le seul reproche à SoE c'est d'avoir sorti le jeu beaucoup trop tôt je pense.

Enfin, suis nouveau sur le jeu aussi, donc en pleine phase découverte, apprentissage de l'interface, des systèmes de jeu etc.
j'ai joué à SWG 2 mois, avant meme que le jeu ne soit en france. et en fait oui, il a des villes injouable à cause du lag et du surpeuplage. et d'autres un peu trop vides...

bon, sur tatouine on pouvait trouver du monde à la cantina assez souvent quand meme...

bref, j'ai vraiment peu jouer lorsque j'ai eu ma guild, là on allait faires des missions à 8 avec 2 ou 3 at st, avec les tires de blasters qui volaient dans tous les sens, et sans lag car nous etions dans notre base bien éloigné sur lok (et on pouvait pas y mettre de transporteur à l epoque).


bon passons le fait qu'a cette epoque nous n'avions pas de vehicules et qu'il fallait se faire la route à pied 1h30 pour arriver à la base lol :x

ils sont bien les nouveaux vehicules ?



l'univers SWG est magique, s y balader est un reve de gamin que tout ceux ki ont vu le films ont eu. mais on fait vite le tour du jeu

au fait : EQ 400.000 abonnés, SWG 300.000 avant sa sortie europeen
Citation :
Provient du message de killianlegrand
pour ma part j'intègre pas une guilde que je connais pas juste pour faire des sorties pvp, hors il y a très peu de GU répertorié encore et très peu avec un site et un forum pour te donner une idée de l'esprit et de l'activité de chaque GU. ensuite d'après ce que je vois la moitié des joueurs sont non guildé encore, ca laisse donc très peu de choix pour rencontrer des membres de GU.

pour parler de coronet et du système de chercher un grp pour pex, c ce que je fais tous les soirs, et bien si tu enlèves les floodeurs (entre parenthèse ya un peu trop d'abus ,bcp flood a coup 3 ou 4 messages toutes les 20 sec, c lourd a force)y reste plus grand monde , je parle meme pas du pb des prof ou il est impossible de connaitre les prof de chacun et donc de savoir qi heal, qui rez afin de consituer un grp équilibré
Ben ca c'est ton taff a toi de te renseigner si tu veux un grpe bien équilibré a toi de le constituter en fonction de ce que tu recherches... je ne sais pas du tout sur quel serveur tu joues mais grper avec des gens guildés, même si il est vrai que la barriere de la langue sur certain server peut décourager a toi de voire ce que tu veux, perso je suis ds une guilde anglophone et c'est pas tout le temps simple mais pas insurmontable, je trouve même cela enrichissant surtout quand on voit la mentalité des francais sur certain serveurs ca fait peur a voire.
Je cherche en rien a te convaincre de quoi que se soit je te donne mon point de vue, amicalement
Citation :
Les équipes ? il faut parfois une heure avant de réunir une équipe et avec 20% de chance que celle-ci soit efficace, j’entends bien organisée…
Juste pour dire que cet aspect la tu n'y echappera dans aucun jeu. Il etait frequent a DAoC de poireauter une demi heure pour trouver LA classe qui manquait au groupe pour RvR.
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Juste pour dire que cet aspect la tu n'y echappera dans aucun jeu. Il etait frequent a DAoC de poireauter une demi heure pour trouver LA classe qui manquait au groupe pour RvR.
idem pour eq
Oui, SWG a pas mal de defauts et j'ai aussi failli partir.
Mais en cherchant j'y ai quand meme trouvé mon bonheur.
On peu considérer ce jeu comme un gigantesque simulation economique et sur ce plan il est tres bien fait.
Comme tu le dis les boutiques des artisans sont souvents vide, et il y a tout a faire pour qui aime le business.
Je passe mon temps de jeu devant le bazar, comme on jouerais aux machines a sous, et je m'amuse beaucoup
Exclamation
/agree

Faut pas oublier non plus la taille des joueurs ki sont plus petits que les herbes bien souvent (niveau jouabilite pas top)
C'est vrai que niveau kete et Theme park c'est pas la joua, certe j'ai parlé à Vador et entendu son souffle mais bon, tout ça pour rien de bien rejouissant si ce n'est la nostalgie du film, et je parle mm pas de jabba ki lui non plus ne parle pas et qui fait donner ses ultimes missions par un 6PO d'une drole de couleur

Enfin, le pvp devient de plus en plus present neanmoins, sauf que pour une danceuse comme moi, cela oblige de monter une competence combat pour esperer m'amuser un peu

Heureusement que l'ambiance generale est bonne
je cite Koo :

Citation :
Faut pas oublier non plus la taille des joueurs ki sont plus petits que les herbes bien souvent (niveau jouabilite pas top)
c'est peut etre aussi un parti-pris de la part des Dev, pour corser un peu le jeu

dans la savane, (voire dans un prè en juin) l'herbe est très haute, et peut faciliter la tache des prédateurs qui y rodent ...

je cite toujours Koo

Citation :
Enfin, le pvp devient de plus en plus present
j'ai aussi cette impression, et j'espère que les Dev vont aller dans le bon sens en suivant cette tendance

quand on pense au superbe background de ce jeu (quel gamer digne de ce nom ignore la Guerre Civile Galactique ..?) on se dit qu'il serait dommage que ce ne soit pas une merveille de PvP
Citation :
La cantina ? DESERTE 95% du temps et croyez vous que je vais passer mon temps à attendre ? A quoi bon une cantina sans musicien et sans danseur ?

Le centre médical ? Désert aussi, donc rien pour se soigner, a quoi bon un centre médical si on ne peux s’y soigner sans être médecin ?
mes 5 premiers jours de jeu c'est c'que j'pensais ...
mais une fois trouvé les villes les plus fréquentées, je trouve que les cantina et les medic center sont plus que souvent fréquentés :b

pour le reste je n'ai aucun avis précis :> je pense que je n'ai pas encore assez d'experience de jeu pour en juger ... qui vivra, verra ^^

pour l'instant la seule chose qui me chagrine c'est la difficulté a trouver/faire un groupe .. mais bon pour le faire, il faut deja connaitre assez de monde, et etant nouveau c'est pas trop trop le cas ...
qd a trouver les joueurs alors la :/ n'ayant pas une connaissance extraordinaire de l'anglais, j'ai plutot du mal a me coordonner avec les actions d'un joueur ne parlant que cette langue :> et meme s'il y a des joueurs fr, j'ai qd mm assez de mal a trouver du monde "motivé" ^^
__________________
C'est gagné ! ©
Au-delà de tout cela ce qui m'a gèné c'est que finalement je n'ai jamais retrouvé l'ambiance Star Wars dans ce jeu et je me l'explique pas forcément très bien.

Je pense que Star Wars ça reste pour moi des déplacements entre planètes, des combats spatiaux (oui, merci je suis au courant pour l'extension), des droïdes et plutôt du gunfight dans des batîments / couloirs de vaisseux (pas en extérieur).

SWG j'ai l'ai plutôt vu comme un joli Deer Hunter avec la licence Star Wars en prime.

Après en terme de MMORPG, SWG aura eu le mérite d'apporter un excellent système de craft, même s'il doit être encore finalisé. Pour le reste le jeu n'apporte rien ou pas grand chose par rapport aux autres MMORPGs (mon avis n'engage que moi et tadadadadadadatadidi).
Il faut voir aussi que les dev ont fini d'intégrer tout ce qui devait etre dans la release (villes et vehicules), et vont maintenant bosser sur le contenu meme du jeu et la balance des classe.

A mon avis dans SWG il manque :

- quelque chose pour rassembler les joueurs aux même endroits. le jeu est trop vaste, la, tout les joueurs sont dispersés et il n'y a aucun avantage pour un artisan a bosser a coté d'un autre.

- De la meme maniere le systeme de combat est assez restrictif : il y a peu d'interet a grouper avec certaines professions. Et le systeme de partage de l'xp et de la faction en fonction des degats infligés est le truc le plus pourri qui existe (surtout pour les medics et autres soutiens).

- toujours le combat : peu de cibles. Tu a des animaux, des gros animaux, des tres gros animaux... et pas grand chose d'autres. apres c'est les bases de factions, ca doit etre du gros raid pour descendre des trucs... ou sont les pirates, bandits, etc... ? il y en a trop peu et ils "pop" souvent comme un cheveu sur la soupe.

- J'ai monté master musician, et je dois avoue qu'une fois le grind terminé (grind qui est assez amusant en plus, quand on joue pas tout seul), c'est extremement chiant. D'une part parce qu'il n'y a pas de contenu pour les master artistiques, d'autres part parce que depuis que j'ai master (il de cela 3 ou 4 mois) je joue encore et toujours les même musiques...

Voyons ce qui va etre ajouté dans le jeu... si ca se trouve ils vont nous mettre un nouveau truc super toute les deux semaines et dans 6 mois le jeu sera riche et varié
Je ne te rejoins pas sur deux points : Le PVP et les Groupes.

Au sein de notre puissante et imposante guilde, nous tournons à 6 ou 7 groupes quasi complet en semaine (très efficace, tu peux me croire).

Quant au PVP, c'est devenu ma principale préoccupation. Je le trouve efficace, amusant, et toujours plein de surprises (merci Tierfon ).

Tu ne devrais pas voir les villes de joueurs comme des clones de Theed ou Bestine, mais plutôt comme des prolongements de ces cités de NPC.

SWG peut être une plaie pour celui qui joue seul, ou sans volonté de découverte. Dans une grande guilde, tout change très vite.
Citation :
Provient du message de Arkenon

Au sein de notre puissante et imposante guilde, nous tournons à 6 ou 7 groupes quasi complet en semaine (très efficace, tu peux me croire).
C''est quelle guilde ????
Parce que là bravo pour réussir à motiver/leader tout ce beau monde

Sinon pour ce qui est de ma part, voilà 7 mois que je joue et je m'amuse de plus en plus.
Je pensai arriver aux limites du PvE, et j'ai découvert avec le CaC que c'est très drole sans pet (enfin faut pouvoir encaisser)...

Le PvP, j'ai pas encore vraiment donné mais ca me démange de plus en plus alors il va falloir faire quelque chose à ce sujet

Sinon /kiss ma chérie

@ Arkenon: Ton post précédent me pouve que je me suis fourvoyé la semaine passée, et je te prie donc d'accepter mes plus plates excuses
__________________
Omekeo Drako
Ecliptic Lords
Je ne suis pas une fan de PvP.... ce qui m'interresserait le plus ce serait du FvF.

FvF qui peut être interressant avec le système d'horaires des bases... si ce n'est que je crois que les heures ne sont pas définies par le commandant (propriétaire) de la base mais par rapport à l'heure de son installation et du reboot quasi-quotidien

Grâce à cela, a nous les raids sur les bases ennemies sans avoir à passer par un "event" organisé aveec la partie adverse.
Vive les attaques surprises, vive le fun (retez courtois et fair-play quoiqu'il arrive ), vive l'alliance rebelle

/kiss my love

ps : sinon je m'amuse autant aujourd'hui qu'aux premiers jours
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés