Mylene Farmer, meilleurs titres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Et? Elle n'écrit pas grand chose non plus, hein
Si justement, elle a écrit pour ainsi dire toutes ses chansons.

Elle a fait la musique de nombreuses d'entre elles également.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Oracle : Même, comme chanteuse, je trouve que sa voix n'a aucune consistance ou portée, c'est un murmure presque agaçant
Après on n'aime ou on n'aime pas, je préfère les murmures de Mylène aux beugleuries d'autres chanteuses.
Citation :
Provient du message de Oracle
Si justement, elle a écrit pour ainsi dire toutes ses chansons.

Non, c'est Laurent Boutonnat pour la majorité d'entre eux. Un garçon très talentueux, mais hélas sans aucune "hargne", qui a tendance je trouve à trop se laisser bouffer.
Citation :
D'ailleurs, je me suis repassé la cassette pour le 31 au soir, et.. l'émotion était la même.. plus forte même car ma.. ma gerbille..
C'est quoi une gerbille ?


J'adore Mylène Farmer, je trouve qu'elle a une voix magnifique, que ses textes sont extras a 90% (cette précision est là juste pour montrer que je ne suis pas un fou fanatique completement aveuglé )

Lui reprocher de ne pas écrire est débile, Pagny n'écrit pas, Hallyday n'écrit pas, Dion n'écrit pas etc ....

Mais désigner ses blues pelles chansons, je sais pas. Moi je citerais plus des albums intégrales
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Non, c'est Laurent Boutonnat pour la majorité d'entre eux. Un garçon très talentueux, mais hélas sans aucune "hargne", qui a tendance je trouve à trop se laisser bouffer.
Laurent a écrit pas mal de chansons pour Mylène, et pour cause, c'est lui qui l'a lancé, c'est lui qui a vu en elle la potiche idéal pour chanter ses textes.

Mais à partir d'Anamorphosée, la quasi totalité des chansons ne sont plus l'oeuvre de Laurent, qui se contente des clips et des musiques, (pas toutes) mais bien celle de Mylène.

Plus récemment, c'est conjointement qu'ils ont lancé Alizée, Laurent s'occupant, oh surprise, des chansons et des clips, et Mylène, oh surprise, des paroles.
Citation :
Provient du message de cygnus
Lui reprocher de ne pas écrire est débile
Et ça l'est doublement quand c'est totalement faux.
Pour ce qui est de l'authenticite de l'artiste, elle ecrit la quasi totalite de ses textes et touche meme un peu a la musique.

Pour ce qui est des textes notez tout de meme qu'ils sont plus que rare les artistes de son calibre a ecrire quoi que ce soit (99% des grands artistes sont des interpretes purs jus dont les textes sont fait par d'autre dont la musique est encore fait pas d'autres, idem pour les arrangements), quand a la qualite de ses textes il faut bien reconnaitre que c'est pas a la portee du premier parolier venu.

Les musiques, c'est un petit peu normal ca n'existe que dans les films les artistes doues en tout et capable de tout faire tout seuls.
Moi c'est mon furet qui est mort

Myléne Farmer j'adore et les 3/4 des conneries dite sur elle ici prouve bien que vous la connaissez pas et ne prenez meme pas la peine de lire le dos de ses cd. Plus facile est la critique, j'aimerais bien vous y voire vous. Musicienne vous savez ce que c'est au moin?
Citation :
Provient du message de Oracle
Plus récemment, c'est conjointement qu'ils ont lancé Alizée, Laurent s'occupant, oh surprise, des chansons et des clips, et Mylène, oh surprise, des paroles.
Et justement, les paroles d'Alizée.....



J'ai pas 20 aaaaaaaaaaaaaaaans




Par contre ses clips, c 'est un génie le mec
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Et justement, les paroles d'Alizée.....
J'ai pas 20 aaaaaaaaaaaaaaaans
Je te fais confiance, je ne connais pas. Si Mylène écrit pour Alizée commet Laurent a jadis écrit pour Mylène, Alizée se retrouve, plus qu'autre chose, avec un rôle à jouer. Un rôle qui peut volontairement être gnan-gnan.
optimistique moi , innamoramento, pardonne moi.

Moi je sais pas trop pourquoi j'aime Mylene Farmer, elle est mysterieuse, elle a une voix qui fait rêver, c'est triste, c'est magique moi je trouve

Enfin chacun ses gouts, mais moi j'adore.
Pour répondre au sujet (et non aux posts qui viennent après, parce que de savoir qui entre elle et Boutonna écrit ses titres, j'en ai un peu rien à faire ), je dirais que ma préférée est son premier tub : "Maman a tort". Ce n'est pas sa plus connue, mais j'apprécie vraiment cette chanson, pour ce qu'elle raconte.
En second, je pense que je placerai aussi "Ainsi soit je", pour sa mélodie.
Enfin en dernier, je mettrais Innamoramento pour les paroles.

L'artiste en soit, bien que ne faisant pas parti de mes préférés, j'avoue l'apprécier. Certains de ses titres sont vraiment jolis.
Thumbs down
J'ai toujours aimé Farmer.. dans le passé donc pour les titres préférés.. en tout cas celui que je préfère reste "Sans logique" et le clip qui va avec bien sûr.
Pour ce qui est d'aujourd'hui, je suis vraiment déçue. Chaque individu et donc chanteur doit évoluer. Mais lorsque je regardais l'intérieur, ne serait ce que du best of qu'elle a fait...
Je dois dire qu'elle ressemble de plus en plus à ... rien.. voire à une putain (pas une prostituée, je respecte le métier et pas à un p***, car je trouve le mot trop vulgaire).
Les vêtements qui ne ressemblent à rien, les maquillages qui dégueulent de partout.. Rien que la pochette des mots.. les jambes écartées, le chewing gum à la bouche. les vêtements (si on peut appeler ça comme ça).
Bref, Mylène "c'était mieux avant". Au moins, je me reconnaissais plus dans ce qu'elle écrivait (oui j'étais mal, adolescente mais ça me faisait du bien de l'avoir comme idole) ces clips ressemblaient à quelque chose.
Enfin tout était fantastique.
Maintenant....
Mais bon chacun ses goûts et je respecte.
Je ne suis pas fan de Farmer, mais y en a vraiment une qui me botte quand même, c est "L'instant x" ( dsl si le titre c'est pas ça ^^) .

Un style un peu plus rock que la plus part des autres titres je trouve que ça lui va bien .
J'aime beaucoup j'avoue avoir eu du mal à partir d'Anamorphosée qui était très différents mais après plusieurs écoutes j'ai bien apprécié et j'aime autant que le reste même si c'est un virage dans le style.

Mes préférées sont nombreuses : "pourvu qu'elles soient douces", "Allan", "L'instant X", "Je t'aime mélancolie", "Je te rends ton amour" bon je m'arrête sinon j'en aurai trop à citer
Citation :
Provient du message de Oh Marie...
C'est aussi la préférée de La Brume :

Citation :
Provient du message de PyramidHead
Rien que la pochette des mots.. les jambes écartées, le chewing gum à la bouche. les vêtements (si on peut appeler ça comme ça).
Complètement d'accord.

Par contre moi ça ne m'empêche pas de l'écouter, ce serait une vilaine laideronne maquillée à la peinture que ça n'y changerai rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés