[Carnac] viabilitée de carnac ?

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j adore carnac et je préfere peux de gens de qualité que bcp de gens que je n'ai jamais vu ou croisé.

Carnac ne fermera pas tout simplement grace aux add ons qui arrivent a grand pas et le fait de nous répeter sans cesse que vous irez sur DNL n'y changera rien
Hum... certe le serveur se doit d'etre rentable mais sa faible fréquentation si elle est un argument de fermeture ne me laisse pas le gout amere que tu sembles avoir dans la bouche et je souhaite longue vie a Carnac moi car c'est une autre maniere de jouer que sur les serveurs de veterans.

Les serveurs plus ancien tel Ys ou Bro ne sont pas non plus des references d'integration des nouveaux joueurs: les nouveaux ne connaissent pas l argot Daoc, ne savent pas toujours monter un perso convenablement suivant l avis du joueur experimenté qui optimise son perso, n'ont qu'une idée vague de ce qu'est le craft et je te parle meme pas de l ignorance de la geographie des lieux qui est un veritable handicap.

En bref si sur Carnac tu as effectivement les groupes guilde optimisés il m'a semblé a moi que ces personnes prennent plus de temps à expliquer les ficelles a un debutant que sur Ys ou Bro ou tu ne parles qu'a tes guildmates et a ton alliance à la limite.

Venant de Ys je peux te dire que si je n'avais pas integré une guilde d'amis IRL je ne sais pas si j'aurais appris ce que j'ai appris ni meme si je serais resté sur Ys pourtant j'adore Daoc et je trouve qu'il y a encore nombres de defi à y relever.

Maintenant SWG était deja la mort anoncé de Daoc et le resultat semble peu probant, de plus les migrations de guildes entieres sur d'autres MMORG ne facilitera pas l'ouverture vers les autres.

Voila j'attend avec impatience d'autres avis sur ton post qui me semble des plus interréssants.

Azhoun <pandémoniums> Alb/Ys.
Fafhrd <Elder Kin> Mid/Carnac.
Carnac sa reste le meilleur serveur justemen parce kil est peu peupler

Apres avoir delete de hib puis de mid (oui et pui de alb ok)
je sui finalemen retourner sur orca ou j avai bocoup + de pote ki mon inciter etc ...

Resultat au bout de 3 jour je me sui casser tellemen j ai regretter Carnac lol y a pa photo


Sinon avan de voir fermer carnac ta encore le temp je pense
Mais bon fo pa se faire d illusion y a des serveur daoc fr ki von forcement fermer peu apres la giga vague DnL / WoW c normal
__________________
http://horns91.free.fr/Photos/Perso/Hornssign.jpg

Le Vrai Guide De L'enchanteur
Goa a fermé un serveur anglais par manque de joueurs ? Je savais pas :/

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la barrière de la langue qui les empêche de jouer sur des serveurs US.
Citation :
Provient du message de azhoun

Maintenant SWG était deja la mort anoncé de Daoc et le resultat semble peu probant, de plus les migrations de guildes entieres sur d'autres MMORG ne facilitera pas l'ouverture vers les autres.

SWG ? lol

Moi je voyai sa comme 1 grosse daube et resultat c 1 grosse daube ...

DnL c est vraimen tres prometeur mai bon fo voir le jeu, perso chui confiant j ai lu tout le bordel sur le site c vraimen bien ficelé

Par contre WoW fo pa chercher sa aura 1 gros impact comme tout les jeu Blizzard tous simplemen parce ke c yper Fun pi y a mass Fan de warcraft ki von inc dessu direct
(nan nan chui pa Fan juste 2500 game war 3 sur battle.net !)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis particulièrement DnL, vue l'usine à gaz qu'ils veulent faire, cela risque de rester en béta encore + d'un an minimum.

Daoc a encore de long jour à vivre

Concernant carnac, c vrai que la course aux rp de certaines guildes a déséquilibré le rvr, mais bon ils finiront bien par se lasser et quitter le serveur. Ils n'ont aucun challenge, ils doivent bien s'ennuyer à la longue, à moins que ce soit des "Mongs" qui savent rien faire d'autres
C'est drole on dirais que c'est pareil que sur Orcanie ...

Les albs qui sont pas heureux de pas avoir de copains, z'avez ka venir sur orca/alb zaurez plein de copains
Bah je trouve pas que ce soit un si gros echec que ca... orca ca a été pire a un moment... pis ils peuvent pas se permettre de supprimer carnac, orca commence a etre full, ils ont besoin d'un serveur pour les new players...
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
oui mais
quittez un peu ce rapport afectif avec carnac , qui si il est superbe n'en reste pas moins un obstacle a la lucidité
oui c'est super ; carnac est pas surpeuplé
n'empeche a 9.00 va trouver un groupe ...
essaie de trouver un groupe a 9h00 sur broc/ys/orca ...
tu risques de chercher longtemps

Et comme ca a ete dit, orca ca a tourné a 600 pelots en soirée pdt des mois. Carnac en est a 850. Vraiment pas d'inquietude a avoir. En terme de lancement c est meme une reussite je trouve
T'as oublié un truc, c'est que y'a des gens (comme moi) qui débutent et sont heureux de trouver un serveur où tout le monde n'est pas 10L10, où y'a un rvr qui ressemble à autre chose que du 200vs200 et où ils peuvent être utiles même en étant ouik ( ), où y'a des anciens qui y rerollent et n'y restent pas certes, mais qui vous instruisent volontier etc...
Perso j'y suis comme un poisson dans l'eau et jamais j'irai sur un autre serveur, pas bcp de monde = convivialité, pas trop de prise de tête et les gens qui restent sont motivés, c pas la galère pour trouver un spot aux heures de pointe et on arrive qd même à grouper sans trop de mal si on cherche, bref jvois pas çà comme un serveur qui va mourir à court ou moyen terme
arrêtez de tirer des plans sur la comète, ce qui arrivera arrivera pour le moment t'es la tu t'amuse ? alors joue!

tu t'amuse plus? va voir ailleurs et arrêtez de vous prendre la tête à la place des gens qui sont payés pour ça.

quand un autre MMORPG sortira on ira y faire un tour voir si ça nous plait ont y restera sinon ben ont partira et ainsi de suite, c'est comme ça.
__________________
venez nourrir mon pti loup

mon loup-garou
Se baser sur son entourage pour faire des généralisations, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...

Que tes amis et toi en ayant votre claque de Daoc, c'est normal qu'au bout d'un moment on ait envie de passer à autre chose... surtout que beaucoup de "vieux joueurs" sont partis sur Carnac avec l'espoir un peu fou de retrouver le plaisir du début, confondant début d'un serveur et début d'un jeu...

Fermer Carnac? en imaginant que TOUS les joueurs reviennent vers leurs anciens serveurs, on va retomber sur des problèmes de saturations... Mais sachant que beaucoup de joueurs ne veulent plus aller sur les anciens serveurs et que les nouveaux joueurs risquent de ne pas apprécier les gros serveurs, ça apportera plus de clôture d'abonnements qu'autre chose... ce qui n'est pas malin (sur un plan stratégie économique à long terme de Daoc), vu que beaucoup de nouveaux joueurs sont allés sur Carnac et que eux n'ont pas cette overdose de Daoc que peuvent avoir les joueurs de la bêta... j'irais même jusqu'à dire qu'il vaudrait mieux fermer des vieux serveurs comme Ys avec tous pleins de joueurs blasés qui fantasment sur DnL!!!

En gros, l'avenir de Daoc est plus dans Carnac et dans les nouveaux joueurs que dans les mains de tes potes de la bêta
Personne à 9h00 le matin ??? Euh... parti du principe que certains s'éclataient, hier soir, dans les Abysses jusque 3h00 du mat (comme moiiiiii, merci au passage à ce groupe "top fun" ) forcément ce matin ça dort pour récupérer... enfin sauf pour ceux qui sont au taf

Carnac est un bon serveur plein de gens peut-être un peu plus dispo qu'ailleurs et sûrement moins de "pousse toi de là que j'm'y mette" que sur certains autres serveurs full-full
Alors les paramètres économiques, oui bien sûr, mais comment virer tous les "carnaciens" sans une émeute ? ils font quoi de tous nos persos ? ils géreraient la fermeture comment sans perdre une trifouillée de client-payeur ? et pour les mettre où ?? sur un autre serveur déjà à moitié full ? tssss ça semblerait bien compliqué et risqué pour un résultat bien peu rentable au bout du compte...

Et Bonne Année bien sûr !!!
__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
Citation :
Provient du message de Woodie

Alors les paramètres économiques, oui bien sûr, mais comment virer tous les "carnaciens" sans une émeute ? ils font quoi de tous nos persos ? ils géreraient la fermeture comment sans perdre une trifouillée de client-payeur ? et pour les mettre où ?? sur un autre serveur déjà à moitié full ? tssss ça semblerait bien compliqué et risqué pour un résultat bien peu rentable au bout du compte...
Bah le problème, c'est qu'on est pas limité à un serveur donc le transfert risque dêtre chiant à faire. Il faudrait laisser la possibilité aux gens de choisir le serveur.

Sinon, oui, si un jour daoc vient à s'essoufler il y aura des fermetures de serveurs. Et, cela sera probablement les plus jeunes qui fermeront mais bon, il y a le temps.


Citation :

Et Bonne Année bien sûr !!!
Bonne Année !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés