autotrain et respec, association d'idée qui fait peur

Répondre
Partager Rechercher
salut salut salut.

voila mon template actuel:

44épée
44HS
38fufu
34 poison

ca me convenait tres bien jusqu'au jour ou.....
j'ai réalisé qu'enfaisant un respec fufu pour passer a 35 et poison pour passer a 30, ca me faisait 22 en AS ...
pour avoir mon template actuel, j'ai du autotrain fufu jusq'au level 48.
et il es hors de question que je perde mes 72 points économisé en faisant un respec fufu
voila j'aimerai savoir si je vais garder mes points autotrain ou si je vais les perdre, auquel cas, je ne respec rien du tout, sachant que sans l'autotrain, c plus possible d'avoir 22 en AS, ni meme 21 d'ailleur
et le but du jeu c'etait d'voir le PA, si qq peu m'eclairer, je le remerci d'avance
c'est ça jol question qui parait simple et sur 2 réponse 2 avis différents héhé

voici le résultat d'un auto train 10 en fufu respec au niveau 40



http://www.jeandalf.com/daoc/images/autotrain.jpg

si vous voullez faire le calcule

on recupère 410 point en gardant le 10 en fufu

si on replace les 410 points on retrouve bien le 30 en fufu de l'orgine

11+12+13+14+15+16+17+18+19+20+21+22+23+24+25+26+27+28+29+30=410

donc GG Selp/Rico/Death [SdV] sa réponse " non tu les perd pas il sont ajouté a tes points de base "

est la bonne
Donc si je comprend bien, mon Guerrier qui a 50 marteau, 50 bouclier 28 parade et 28 points en rabe.
Si je lui respec le marteau, celui ci redescend a 12, cela veut il dire que je ne pourrais remonter qu'a 50 en marteau sans récuperer le petit points manquant pour monter a 29 en parade ? :x
A ce moment là, on pourrait conseiller au futurs guerriers qui monte sans /level de ne pas s'entrainer en arme jusqu'au premier auto train pour récuperer ce petit point pour monter a 29 en parade sur ce type de template.
Maintenant a savoir si une respec ligne 'offerte' ou une pierre de respec all ou ligne a le meme effet que le respec lvl 20/40, j'ai cru lire ici que des perso /level pouvait récuperer une partie de leur auto train
<va s'amuser ce soir>...
pour un guerrier la techinque est différente.

tu veux faire un guerrier marteau par exemple, et bien tu monte hache ou épée jusqu'au 40 et tu respec pour metre les point en Marteau. tu peux ainsi te battre normalement puisque tu monte l'arme mais tu autotrain l'arme qui t'intéresse.
Jeandalf, tu parles de respec line au level 40, es-tu certain que la façon de faire est identique avec une respec par des pierres ? Samoth est déjà level 50, il ne pourras donc pas profiter des respec du level 20 ou 40...
Citation :
Provient du message de Snqa
Donc si je comprend bien, mon Guerrier qui a 50 marteau, 50 bouclier 28 parade et 28 points en rabe.
Si je lui respec le marteau, celui ci redescend a 12, cela veut il dire que je ne pourrais remonter qu'a 50 en marteau sans récuperer le petit points manquant pour monter a 29 en parade ? :x
A ce moment là, on pourrait conseiller au futurs guerriers qui monte sans /level de ne pas s'entrainer en arme jusqu'au premier auto train pour récuperer ce petit point pour monter a 29 en parade sur ce type de template.
Maintenant a savoir si une respec ligne 'offerte' ou une pierre de respec all ou ligne a le meme effet que le respec lvl 20/40, j'ai cru lire ici que des perso /level pouvait récuperer une partie de leur auto train
<va s'amuser ce soir>...
Le /respec ne fait gagner aucun point.
Pour avoir un guerrier avec 29 parade, il faut soit avoir autotrain toutes les armes jusqu'au 12, soit /level, mettre 2 dans l'arme, /respec cette arme.
Tu gagnes 12 points.
Enfin bon, entre 28 et 29 parade la différence est pas énorme.
Citation :
Provient du message de Staffie
Jeandalf, tu parles de respec line au level 40, es-tu certain que la façon de faire est identique avec une respec par des pierres ? Samoth est déjà level 50, il ne pourras donc pas profiter des respec du level 20 ou 40...
certain ? non

mais je doute qu'il y aie plusieurs systèmes de respec créé par mythic. Le respec permet de redistribuer les points possèdé, pas d'en perdre ni d'en gagner. mais effectivement je ne peux pas être "certain" que la pièrre face le même effet, même si j'en suis convaincu
*petite infos sur l'autotrain*

peut-etre bocoup le save deja, mais on c jamais :

avec le /level il ya a une ruse pour autotrain, suffit de mettre 1 point dans la spe a autotrain et de respec aussitot cette spe.. vous etes en autotrain (5 pts dans la spe, dont 1 pts de "perdu" pour la manip (ca fé 2 pts de spé) c pas cher payé pour un autotrain avec /level )

voila, si c lisible, tant mieu

ah si : kkun peut me coller un lien ou me dire quelles sont les classes/spé qui autotrain ?

@Saymeth : le guerrier si je me trompe pas autotrain en hache+épée+marteau.. comme ça, t'as pas à te poser de kestion =)
__________________
http://muicag.epeire.net/screenshots/Hjukin/tractopel_250x100.jpghttp://muicag.epeire.net/screenshots/Hjukin/hjukin_250x100.jpg
Citation :
Provient du message de hjukin
*petite infos sur l'autotrain*

peut-etre bocoup le save deja, mais on c jamais :

avec le /level il ya a une ruse pour autotrain, suffit de mettre 1 point dans la spe a autotrain et de respec aussitot cette spe.. vous etes en autotrain (5 pts dans la spe, dont 1 pts de "perdu" pour la manip (ca fé 2 pts de spé) c pas cher payé pour un autotrain avec /level )

voila, si c lisible, tant mieu
Etant donné que je lis ce genre de choses assez souvent, je suis allée faire quelques p'tits tests sur serveur américain.

1er test :
Je commence avec un combattant, je tape /level, je monte lvl 2. Je mets 1 point en sword.
Je continue mon leveling, je vais voir le trainer du guerrier, et je continue jusqu'au lvl 20, où je respec ma compétence sword.
Résultat : 1 partout, 404 points non répartis. Donc déjà là, pas d'autotrain.

Nouveau test :
Même chose, sauf que là j'attends le lvl 20 pour mettre 1 point en sword, et je respec aussitôt après.
Résultat : 1 partout, 404 points non répartis. Pas d'autotrain non plus.

J'en arrive à la conclusion que la manoeuvre que tu décris est un bug exploit. En effet, si ce n'est pas possible sur la version US, je vois pas pourquoi ça le serait sur la version euro. Après tout, c'est quand même le même jeu à la base, et j'ai rien vu dans les notes de patch de Goa indiquant une quelconque différence à ce niveau.

Donc étant donné que ça sent furieusement le bug exploit (volontaire ou non, c'est pas la question), j'aimerais autant qu'on évite d'en parler ici et d'inciter les gens à utiliser ce bug, JoL n'ayant pas pour politique d'inciter les gens à "tricher" (que ce soit de façon consciente, ou au contraire sans le savoir).

Voilà voilà
Citation :
Je commence avec un combattant, je tape /level, je monte lvl 2. Je mets 1 point en sword.
Je continue mon leveling, je vais voir le trainer du guerrier, et je continue jusqu'au lvl 20, où je respec ma compétence sword.
Résultat : 1 partout, 404 points non répartis. Donc déjà là, pas d'autotrain.
Je vois pas pourquoi il y'aurait d'autotrain, à ma connaissance sword ne s'autotrain pas sur Mid


Par contre, j'ai testé la manoeuvre pour furtivité et ça marche.
Citation :
Provient du message de Noenga
Etant donné que je lis ce genre de choses assez souvent, je suis allée faire quelques p'tits tests sur serveur américain.

1er test :
Je commence avec un combattant, je tape /level, je monte lvl 2. Je mets 1 point en sword.
Je continue mon leveling, je vais voir le trainer du guerrier, et je continue jusqu'au lvl 20, où je respec ma compétence sword.
Résultat : 1 partout, 404 points non répartis. Donc déjà là, pas d'autotrain.

Nouveau test :
Même chose, sauf que là j'attends le lvl 20 pour mettre 1 point en sword, et je respec aussitôt après.
Résultat : 1 partout, 404 points non répartis. Pas d'autotrain non plus.

J'en arrive à la conclusion que la manoeuvre que tu décris est un bug exploit. En effet, si ce n'est pas possible sur la version US, je vois pas pourquoi ça le serait sur la version euro. Après tout, c'est quand même le même jeu à la base, et j'ai rien vu dans les notes de patch de Goa indiquant une quelconque différence à ce niveau.


j'en arrive surtout a la conclusion que t'as rien compris


il faut :
- mettre un point dans la spé
- RESPEC cette spec uns fois level 20 (donc apres le /level)
-et la en ayant sacrifier 2pt de comp ca te relance l'autotrain que pour UNE SEULE comp

pour ceux qui on toujours des doutes sur mid les autotrain c'est :
Guerrier : Epees Marteaux Haches
Assassin : Furtivité

et c'est tout

Citation :
Donc étant donné que ça sent furieusement le bug exploit (volontaire ou non, c'est pas la question), j'aimerais autant qu'on évite d'en parler ici et d'inciter les gens à utiliser ce bug, JoL n'ayant pas pour politique d'inciter les gens à "tricher" (que ce soit de façon consciente, ou au contraire sans le savoir).
Voilà voilà
C'est trivial et ca a pas été viré depuis 7 patch a mon avis ca doit pas vraiment etre considéré comme un bug

en plus en quoi ca serait un bug exploit ? ca nuit a autrui ? ca donne un plus au perso ? non ca permet a un /level d'autotrain une spec en sacrifiant 2 point de spé alors qu'un perso classique a tout d'actif


personnelement je trouve tres mesquin de la part de Mythic le fait que l'autotrain ne soit pas actif pour les perso /level mais bon
Citation :
Provient du message de Noenga
Nouveau test :
Même chose, sauf que là j'attends le lvl 20 pour mettre 1 point en sword, et je respec aussitôt après.
Résultat : 1 partout, 404 points non répartis. Pas d'autotrain non plus.
Mon test sur camlann (donc serveur euro) :
Je crée mon viking, je fais /level et monte lvl 20 (là je me fais evidemment tuer vu que je l'ai fait à aegir )
je mets 1 en sword
pre-respec.jpg

je respec sword
post-respec.jpg
donc autotrain

Si le comportement n'est pas le même sur les serveurs US il peut y avoir 2 raisons possibles :
Soit il y a eu un changement post 1.63
Soit c'est un bug introduit sur les serveurs euro.

@Ellena : je pense que noenga a très bien compris et que à la différence des serveurs euro ou on se retrouve à 5 dans la spé autotrain+respec avec 402 points a distribuer, elle s'est retrouvée à 1 partout avec 404 points à utiliser.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Si le comportement n'est pas le même sur les serveurs US il peut y avoir 2 raisons possibles :
Soit il y a eu un changement post 1.63
Soit c'est un bug introduit sur les serveurs euro.
Je sais pas. Toujours est-il que le /level a souffert (et souffre sans doute encore) de nombreux bugs, notamment sur les compétences autotrainables.

Citation :
@Ellena : je pense que noenga a très bien compris et que à la différence des serveurs euro ou on se retrouve à 5 dans la spé autotrain+respec avec 402 points a distribuer, elle s'est retrouvée à 1 partout avec 404 points à utiliser.
Exactement (d'ailleurs à ce sujet j'apprécierais qu'on ne me traite pas d'idiote, j'ai très bien compris et je sais un tantinet de quoi je parle, sinon je ne me permettrais pas de la ramener).
D'autant que j'ai également testé (il y a quelque temps maintenant) avec un minstrel d'Albion (autotrain en instruments) et j'étais arrivée à la même constatation, là où des joueurs de la version européenne m'avaient montré que manifestement ça marchait différemment (screens à l'appui).
tests fait ce soir :
# Création d'un lvl 1, /level 2 => train 1 épée
/level 20 => /respec Epées => je passe de 2 à 5 en épée tout en conservant 402 points.
# Je reprend mon Guerrier lvl 50 qui n'a jamais usé de ses respec de niveua (passé outre) et je teste la respec disponible sur Marteaux pour voir si je passe de 28 points lefts a plus :
=> /respec Marteaux => retrain 50 marteau
Restent 28 points
moralité, aux futurs guerriers qui visent le 50/50/29, pensez a récuperer l'auto train au lvl 20 quand vous /level
merci jeandalf et les autres, je pense avoir la réponse don j'amais besoin, je vais me jetter a l'eau, et utiliser une de mes pierres respec, si jamais je perd mon autotrain et donc mes 72 pts, suis deg, mais le sceen que j'ai vu me reconforte dans l'idée que je me faisait , a savoir, ce sont des points pure bonus compté en plu et qui ne s'enlevent pas si tu as réellement fait l'autotrain.
thx again
Bon Samoth, c est Zachouille LaFripouille, pour te renseigner ton auto train tu le gardes quoiqu il arrive.
Quand tu utiliseras ta pierre de respe ce qui se passera c que tous les points conssacres a ta fufu partiront et il ne te restera que le niveau d autotrain que tu as realise, qui lui est absolument impossible a enlever.
Voila donc tu as ete niveau 10 en auto train en fufu ben y ora marque niveau 10 quand t auras respec.
(je le sais car j ai teste avec 2 respe all pour changer totalement de template et mon auto train a 12 est reste fixe comme le fera le tient)

Zachouille LaFripouille, Assassin <Bras KC>
J'ia fait pas mal de fufu pour les vaux et plutot que de /level a 20

je faisais :

Creation du perso : de 1 a 5 a l'ancienne

je choisis assassin

je fais une fois /level

et la je tape des monstres vert / bleu, la commande level etant active chaque monstre tuer me fait leveller..

Et comme ca jusqu'au 20 (c'est rigolo en plus de taper un mob = un niveau)

Bref ma fufu était autotrain, je pouvais respect all pour faire mon template quartz en gardant mon autotrain

voila voila

Avec cette methode j'utilisais mes points en arme a fond puisque le but etait juste de taper un mob level apres level.

en plus ca permet de recuperer des depouilles de mobs en dessous du level 20 pour les empailler (rien a voir mais bon)
tiens, c ccurieux ce que tu dis, moi g essayé ta technique, et g jamais réussi a up entre le level 5-20 apres un /level autrement que par l'instructeur :/
g du foiré kkpart si tu as réussi.
Il faut faire /level et une fois click droit pour passer level 6 apres avoir choisit ta classe

Apres tu as 9.99 bulles et a chaque fois que tu prends 1 xp tu ding au level suivant avec toujours 9.99 bulles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés