Pourquoi Neocron c'est bien

Répondre
Partager Rechercher
Si tu mets le plus de question possible / Mp ça me dérange pas mais si c'est 1 MP / Question ça va pas trop le faire vu qu'on en a un nombre limité et que j'en ai deja pas mal
Citation :
Provient du message de Gros C
Enfin, au besoin, tu peux aussi me sender même si je ne suis, pour ma part, qu'un petit nouveau (et un tank, donc pas vraiment quelqu'un capable de t'aider). Mon nom en jeu : Gros Con (on s'assume en temps que tank, ou pas)
Avertissement gentil : je collectionne les tags rigolos.
Ben ecoute j'ai 2 de mes tags de quand j'etais un peu plus jeune ... je te l'echange contre une puce Kami .. ou toute puce qui fait drastiquement descendre l'intelligence ...

Bon, ça m'ennui de faire un post juste pour ne rien dire comme ça ... donc pour la peine : Guh !
Citation :
J'ai testé, je ne crois pas avoir trouvé quelqu'un qui aimait mettre X heures de jeu a passer son lvl 40.
tu penses a daoc la ?
Quoi que DAOC c'est X jours ...

Neocron c'est un peu le jeu aux joueurs. Contrairement a DAOC ou le GM n'est pas present et ou les events arrivent tout les trimestres (merci GOA et sa bureaucratie FT-aine).

Mais bon, j'vais pas taper sur les autres jeux pour mettre en valeur neocron. Ce n'est pas ca qui fera venir les gens qui aiment ces autres jeux o_O

(d'ailleur j'ai testé AO ... pouah ! c'est 100% grobill et 0% RP)
Dis papa, pourquoi c'est bien Neocron 2 Le retour : Et Dieu créa le Craft

Voila, aujourd'hui je vais vous parler du craft, et lancer quelques pistes sur ma prochaine intervention, qui, si j'en ai le temps le courage et l'inspiration, traitera du jeu en PvP.

Du Craft (ou "Il est beau mon tapis")

Je commence en précisant que je connais bien peu de choses concernant le craft étant pour ma part tank, mais que cela n'empêche pas vraiment d'avoir une bonne vue du système.

Les tradeskill occupent dans Neocron une place centrale pour la simple, et très bonne raison que les items vendus par les marchands du jeu sont le plus souvent de piètre qualité (28% le plus souvent, sur un maximum de 120%), et que la qualité définie dans ce jeu la fréquence d'utilisation, la "stabilité" et l'efficacité de vos armes et sorts. De plus, seul les items créer peuvent avoir des "slots", ou espace de modification. Je reviendrai sur leur utilité à la fin...
Ce premier point rend vital le craft car il ne sert plus à obtenir des objets légèrement supérieurs à la moyenne, mais bien à avoir un équipement descent. Donc être crafteur, c'est être toujours utile.

Invariablement, vous allez donc en arriver à ce point où vous avez besoin d'un crafteur pour vous procurez un équipement adéquate. Heureusement, comme vous faites partie d'une faction des le debut du jeu, vous avez de fortes chances de trouver d'autre joueurs prêt à vous donner leur ancien équipement d'une qualité sans comparaison possible avec le votre. (Au passage : Merci les Citymercs !)

J'en arrive au processus même de la création d'item.

Il vous faut l'item de base.
Celui ci fera l'objet d'une action de recherche par un Runner ayant un skill de recherche aussi élevé que le niveau technologique de l'objet. Il en obtient le plan.

Ce plan va permettre à un constructeur de niveau adéquate (dans son skill) de connaitre les parties à rassembler, et de lancer la construction (Une construction efface le plan, donc le chercheur n'est jamais à court de travail).

Les composantes d'une construction vont de simples "parts" trouvées dans le commerce, à des morceaux prédéfinis pour les objets rare qu'il faut aller chercher dans des monstres (un objet rare à 5 ou 6 parties qu'il faut réunir et rassembler pour obtenir, par construction, le dit objet). Pour les rare parts, cela peut, et donne bien souvent lieu à des échanges interclans.

L'usure des objets étant géré dans ce jeu, il est inutiles de preciser à quel point la compétence "Repair" est souvent utiliser. A noter au passage : la solidité d'un objet est noté sur un % (par exemple 120%/120% : le maximum). Un objet réparé verra son premier % remonter, mais son second descendre, assurant ainsi que les réparateurs ne court-circuitent pas trop le travail des crafteurs.

Une vie économique vivante donc, puisqu'on est toujours à la recherche d'un chercheur, d'un constructeur, d'un réparateur.

Les autres tradeskills sont un peu plus particuliers :

* Les barters sont des joueurs dont la compétence permet d'augmenter le prix de reventes de leurs objets, et de baisser le prix d'achat... pratique.
* Les hackeurs sont le centre nerveux de la guerre d'op : Pour conquérir un outpost (rappel pour les deux du fond qui se sont endormi durant la classe : Outpost = fort à neocron. Ca donne des avantages et des revenus au gens qui le tienne) vous avez besoin de hacker les 3 murs de defenses du système informatique de l'op. Ce sont des hack très difficile et seul les hackeurs professionnels (plus de 100 dans leur skill) peuvent y parvenir.
Enfin certains monstres (souvent les plus interessant) ne peuvent être looter que s'ils sont hacker au paravant. Cela ne nécessite pas une graaaande maitrise de la compétence, et permet bien souvent de récupérer les rares parts dont je parlais tout à l'heure.
* Les recycleurs : Difficilement vu comme des crafteur à part entière, leur travail consiste à prendre des déchets apparemment sans intérêt sur les cadavres de leurs victimes pour en faires des munitions ou autres ... Je n'ai que le point de vue d'un tank sur ce point précis, donc ça ne va pas très loin.
* Les implanteurs : Meilleurs amis des morts du jeu, "implant" est la compétence qui permet d'installer sur un personnage un implant. Ces implants sont des avantages qui améliorent les capacités de votre personnage au point qu'ils sont bien souvent considéré comme indispensable à un personnage (ils peuvent servir aussi bien au combat qu'au craft). Lorsque vous mourrez, 1 à 4 de vos implants retournent dans votre inventaires, et là c'est le drames : il faut trouver quelqu'un pour vous implanter et hop ça recommence.
Pour l'annecdote, on notera que perdre des implants par la mort ou parce que vous vous en enlevez un fait descendre sa solidité... donc besoin de reparateur au bout d'un moment... et d'un nouvelle implant à terme.

Voila ... j'oublie sûrement, ou ne connais pas, certaines subtilités du système, mais voila une première idée de "pourquoi c'est bien Neocron 2 Le retour : Et Dieu créa le craft"

La prochaine fois j'essayerai de décrire au fan du PvP "pourquoi c'est bien Neocron 3 la vengeance : La multiplication des pains"

Merci beaucoup aux gens qui trouve ce post sympathique, j'espère que mon addendum ne plombera pas trop la qualité de ce que j'ai par chance déjà pondu. A bientôt en jeu !
Merci pour cette synthèse. La suite arrive quand ?

Sinon, juste un point concernant l'xp craft qui est un véritable bonheur ! Car pour crafter il suffit de répartir des pts gagné via l'xp endurance et intelligence ainsi, plus besoin de grinder comme un robot des heures et des heures durant pour passer maître et faire des trucs potable.
Dans SWG (et DAOC également), qui dispose pourtant d'un craft magnifique, on ne s'y amuse vraiment que lorsqu'on passe master. Avant ? C'est des semaines et des semaines de craft STUPIDE à faire des MILLIERS de boite de conserves inutiles.
Citation :
Provient du message de NeL


Dans SWG (et DAOC également), qui dispose pourtant d'un craft magnifique, on ne s'y amuse vraiment que lorsqu'on passe master. Avant ? C'est des semaines et des semaines de craft STUPIDE à faire des MILLIERS de boite de conserves inutiles.
Sur DAOC le craft n'est pas magnifique, et a la place des boites de conserve y'a les charnieres :
Trinketing.jpg

Ben moi g joué 1 mois mais je me suis ennuyé à mourir alors va falloir faire tres fort pour que je reprenne mon compte

Ya t il enfin du monde dans ce jeu ? ( remarquez moi je jou a AC2 maintenant et ya pas foule non plus )
En fait il faudrait un petit guide "comment bien commencer à Neocron" parce que, si la communauté est en effet réduite, elle présente l'avantage d'avoir une bonne ambiance et d'offrir un panel de personnalités assez vaste pour que vous puissiez trouvez quelqu'un pour vous aider à monter votre perso par ses conseil et du matos, et d'autre pour vous montrez les caves et/ou comment faire du PvP...

J'essaierai d'y penser, tant je bénis l'attitude des Citymercs, qui, s'ils doivent etre une dizaine à être ultra actifs et présents, sont tous des mecs super sympa qui m'ont filé le bon matos et les bons conseils pour un début de jeu sympa et en douceurs ...

Aller... je m'y essayerai si ma prose ne gene pas trop vos yeux fatigués par des heures d'errance informatique.
Normal que les CM soient sympa, c'est moi qui les ai mâté quand la faction s'est formée de plus nous n'avions pas trop le choix car nous subissions a l'epoque les assauts des pire PK qu'il est possible d'imaginer : les VTA !

En fait le truc qu'il faut savoir c'est que les CM sont a la base isolé du reste du monde (loin de tout) donc il y a eu une entre-aide qui s'est créée et les anciens (Jerto, Stalman, ... ) ont toujours fait en sorte qu'elle perdure
Toujours aussi bon dans le détail.

Juste une rectification à propos des items "armes" que tu achètes.

Citation :
De plus, seul les items créer peuvent avoir des "slots", ou espace de modification.
C'est faux, tu peux avoir de la chance et tomber sur un sloté (le meilleur que j'ai eu jusqu'a maintenant est un 2 slot même si ça ne sert a rien au final sauf a départ lorsque l'on a pas de gros moyen pour se le faire construire). Des fois tu auras dans la liste un objet sloté mais quand tu l'achèteras il n'en aura pas.
Juste, mais valable uniquement sur le matos de magie. Les sorts sont les seules armes vendues avec une qualité raisonnable en magasin (bien qu'inférieure avec ce que va produire un constructeur), et potentiellement pourvues de slots à l'achat.
Et quand on a pas de mémoire c'est encore plus dur, Kraos.

Même si tu es parti de chez nous c'est pas une raison de pas demander.
Gaw Chercheur
Amarok Constructeur

Et les 2 sont souvent présent le soir
Encore que ... ça ne demande que de savoir comment chercher. Voila encore quelque chose de nécessaire à savoir pour bien commencer à Neocron : Les lieux d'échanges et les moyens de communications. Mais bon, d'autres en ont déjà parler, je reviendrai sur ce point dans un autre sujet (faut que je les écrives !) sur le difficile thème de "bien commencer à Neocron"...

Bref ... troisième page de ce sujet, je me lance bientôt dans la rédaction du court essai sur les lois du PvP... A bientôt donc !
__________________
http://perso.wanadoo.fr/maeron/monsite/groscon.jpg
Citation :
Provient du message de Gros C

Bref ... troisième page de ce sujet, je me lance bientôt dans la rédaction du court essai sur les lois du PvP... A bientôt donc !
On parle de PvP j'arriveeeeeeee

Quoi ? Pas encore ... bon bah je repasserai plus tard ...
Dis papa, c'est quoi cette bouteille de Neocron 3 : Le PvP (La multiplication des pains)

Difficile sujet que le PvP dans un jeu, tant le conflit entre joueurs entraîne souvent des débordements de comportement souvent regrettable, et toujours stérile en ceci qu'il n'enrichisse personne et ne règlent jamais aucun problème.

Le PvP à Neocron fonctionne comme dans tout jeu où un joueur peut prendre n'importe quel autre joueur pour cible : De manière un peu chaotique.
Ici pas de royaume pour réunir les joueurs et les empêcher de s'entre tuer, pas de zone reserver au PvP.

Mais une reflexion à l'inverse : Des factions avec des oppositions prévues par le background du jeu, mais dont le respect n'est pas obligatoire, et un système pour empêcher d'autre joueur de vous prendre pour cible (la puce Law Enforcer, avec laquelle vous commencez le jeu) mais qui présente quelque défaut en matière d'interaction avec les autres ... Notemment si vous voulez qu'un soigneur vous lance un sort de soin, la puce rend la chose impossible.
A noté aussi, la présence de zone protégée où aucune armes ne peut être sorties, mais, non contentes d'être assez rares, ces zones devraient être supprimer dans un avenir proches.

Il est donc possible de ne pas faire de PvP et de ne jamais en être la cible. Pour peu que cela ne soit pas le jeu que vous chercher, la solution est simple et facile : N'enlever pas cette puce !

Bon. Après ce long début, venons en à la véritable question de ce message "Pourquoi le PvP de Neocron est mieux que le PvP de mon jeu X" ?

- A Neocron, comme dans tout les autres jeux, avoir un excellent template ne suffit pas à gagner à tout les coups. Mais cette vérité est telle que même avec une sensible différence de niveau, le plus habitué des deux l'emporte bien souvent.

- On peut s'entraîner au jeu en PvP dans les stations de jeu "Neofrag". Sorte de Unreal Tournament grandeur nature dans le jeu, il vous permet, à la simple condition de trouver des gens pour y jouer avec vous, de vous entrainer à affronter d'autres joueurs sans que cela ne vous coute le prix des nombreuses morts que vous y subirez.
Personnellement, étant une quiche intégrale au difficile jeu du joueur contre joueur, j'aime beaucoup cette liberté d'entrainement qui est laisser aux joueurs comme moi, qui veulent s'y entrainer.

- Contrairement à beaucoup de jeu, Neocron mets beaucoup l'accent sur les resistances des joueurs aux différents type de dommage. Ce qui veut dire que pour avoir toute ses chances en PvP, l'idéal est d'avoir une arme adaptée à son adversaire. Hors il y a 4 types d'adversaires, mais au moins les armes peuvent elles êtres modifier pour infliger un type supplémentaire de dommage (lance missile au napalm, Balle radioactive ect...). Un bon pvpeur essaye donc souvent d'avoir plus d'une arme pour pratiquer son sport, et à donc souvent pour meilleur ami un constructeur dévoué et richissime.

- Il existe à Neocron une règle "d'aura" (soulight) qui veut que, plus vous attaquiez des gens qui ne vous sont pas opposé, ou même qui vous sont allié, vous perdiez progressivement certains avantages :
Plus de risque de perdre de l'équipement lors de vos morts (le contenant de votre équipement est plus facile à ouvrir).
A terme l'impossibilité de profiter de certains des services vitaux tel que la récupération facilité de son équipement en cas de mort.
Ce système ne donne pas vraiment grand chose... mais bon, ne pas en parler eut été un oubli pas forcement impardonnable, mais tout de même.

Au final je dirais que le PvP de Neocron offre une expérience sympathique de cette activité en ceci qu'il permet de le pratiquer sans conséquence (Neofrag), et qu'une fois lancer dans la machine, il offre toute la profondeur du jeu en matière de combinaison d'arme, équipement, drogues et compétences.

Voila, j'en oubli sûrement, et je serais reconnaissant à ceux que je sais être des habitués de ce sport de compléter mon propos, mais je l'ai déjà dit, je suis un peu un touriste ultime en matière de PvP, et, loin d'en être satisfait, je ne voudrais pas avoir l'air de prétendre pouvoir parler de cet aspect du jeu...

Messieurs les tueurs fous : A vous !
(Moi, je me prépare à la rédaction de "Comment bien commencer à Neocron")
J'ajouterais qu'il n'y a pas besoin d'être "cappé" pour s'amuser en PvP (bien que le niveau à partir duquel on commence à survivre dépende des classes).

J'ai vu un APU level 25 faire un carnage sur une bande de level 50 (pas experts en PvP à ce moment, soit). Un tank ou un PPU level 50, sont déja "des gros poissons". En revanche, un spy sera (du moins si c'est moi qui le joue), opérationnel en PvP beaucoup plus tard.

J'aime beaucoup tes posts, Gros *tend une barre de chocolat*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés