SWG me tente , confirmer moi :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
sauf que depuis les adds on sur EQ il est devenu tellement facile de prendre des lvl qu'il est possible d'etre lvl 65 en 1mois en jouant beaucoup je parle meme pas de power lvl ou la c'est le 65 en 1semaine a l'aise
En effet mais Everquest a 5 ans quand meme, et SWG 6 mois, c'est donc assez navrant pour ma part.

Citation :
Je ne connais pas AC mais je vois que tu as joué à DAOC : une fois level 50 qu'est ce qu'il te reste à faire ?
DAOC est assez vide aussi niveau PVE, en effet, mais il a au moins un systeme PVP amusant, enfin du moins plus abouti que celui de SWG. Je suppose donc qu'une fois lvl 50 on peux faire du PvP (qui apporte une recompense, rien sur SWG)

Non, vraiment pour moi, EQ reste le plus complet meme si il est le plus laid, il est plus riche(normal vu son age) et le systeme de loot est pour moi un vrai +. Maintenant chacun ses gouts et je conçois tout a fait qu'on puisse s'amuser avec le systeme artisanale de SWG qui est vraiment génial.
Je n ai pas juger le jeu selon les personnes qu il y avait dedans, ni dis qu il n y avait pas de boulet, j e me suis contenté de donner re bilan de mes 2 mois de jeu, et vous m agressez comme des brutes

Et Floria nous ne comparions pas les types de jeu online, nous disons que PS, contrairement a SWg et a beaucoup d autre jeu n est pas sorti buggué jusqu a l'os, concernant les sorties buggués, DAOC et SWG ont fait du beau boulot, mais la différence, c est qu avec Daoc, on a un patch par mois, mais qui corrige les bugs, avec Swg tu as un patch par jour qui enleve des bugs pour en rajouter d autre...

Slopknight,: oui je pense qu EQ est complet, mais je dirais que EQ et DAOC sont en total opposition
Daoc tu montes pour le pvp, pve assez bof et EQ pvp quasiment inexistant pour un PVE très, très, mais alors TRES élaboré

- Certes aussi, je concois qu un joueur qui joue plus puisse faire plus de choses qu un joueur occasionnel, ce que je ne concois pas c est qu on dise que c est un jeu ou tout les events seront accessibles aux joueurs occasionnels, alors que c est bien loin de la réalité

Krisae, si tu veux éviter les boulets, va sur Planetside, la si tu vois un boulet sur un continent, tu vas sur l un des 5-6 autres continents, certes ca ne résoud pas le problème du boulet, mais ca le contourne, ce que j ai apprécie avec PS c est la liberté donné
Attention réponse longue :

Citation :
Provient du message de Wrath
Anarchy Online
Ultima Onlien
Everquest
Asheron's Call
Final Fantasy XI
Dark Age of Camelot
Neocron
Planet Side
Eve Online
Shadowbane
Ok les seuls de récent que l'on peut répertorier sont Neocron, Eve Online et Final Fantasy XI (et encore parce que ca fait un bail qu'il est sortit au japon celui là) tout le reste date depuis un moment (je n'évoque pas Shadowbane et son éternelle bêta).

Sinon dans la liste que tu as laissée nombreux sont les jeux pour lesquels des patchs ont été nécessaires pour corriger et équilibrer ceux ci (Anarchy Online ou même Dark Age of Camelot pour ne citer qu'eux). Tu crois qu'après deux mois d'existence tous ces jeux avaient résolus tous les problèmes récurrents sincèrement ?

Ne pas oublier que Star Wars Galaxies n'a que 6 mois. Mais ca apparemment beaucoup souhaitent ne pas s'en soucier. Il est loin d'être parfait ca je suis on ne peut plus d'accord par contre évitez de sortir des excuses bancales pour dire que vous n'aimez pas le jeu.

Citation :
Quant au reste de ton poste, oula... on te parle du jeu actuellement : mal équilibré, pas fini (on parle des professions de base ne serait-ce que cela) et sans contenu.
Mal équilibré : oui. D'ailleurs il me semble bien l'avoir acquiescé (m'enfin bon...)
Pas fini et sans contenu : euh vis à vis de quoi ? Actuellement la seule chose qui fasse défaut à Star Wars Galaxies c'est son système de combat. Des quêtes ? Il me semble que des quêtes ce n'est pas ce qui manque dans ce jeu. Pas très évoluées, certes, mais je crois bien qu'elles sont du même niveau que celles d'un Dark Age of Camelot. Et je parle des QUETES et non de MISSIONS que l'on choisit sur un quelconque terminal où le principe bien que similaire n'est pas complètement identique.

La seule différence entre les quêtes de Dark Age of Camelot et Star Wars Galaxies ce sont les récompenses. Là où dans l'un on peut se retrouver avec l'item de la mort qui tue tout ce qui bouge dans l'autre tu as des trucs cassés ou de très mauvaise facture comparé à ce que peux faire un joueur ou alors une poignée de crédits.

Et alors ? C'est justement là où réside l'intérêt de Star Wars Galaxies. Ne pas se reposer sur des récompenses et faire confiance aux joueurs artisans.

Citation :
Si ce qui ne marche pas ne t'intéresse pas et si tu part du principe que du moment que quelque chose est annoncé c'est comme si tu l'avais déjà, ben... amuses-toi bien.
Ce qui ne fonctionne pas actuellement dans le jeu... eh bien... c'est triste à dire mais je fais avec et j'attends que ce se soit résolu car vu ma position je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Ah si bien sur résilier mon abonnement pour le reprendre dans 6 mois.

Citation :
-1Planetside, je l ai testé, quasiement except de bug, aucun problème majeur,
Euh PlanetSide... Je crois qu'entre Counter Strike-like pour 3000 joueurs et un Ulitma Online-like les aspirations sont tout de même différentes.

Citation :
-2 Le chargement des villes est assez foireux en général, je ne sais pas comment ils font, mais tu es obligé d absolument raltnir ton allure sous peine de faire crier ton pc, meme avec un bon pc et de la ram, je n arrivais pas a courir sans avoir une image saccadé au possible
Forcément avec les détails à fond tu ne vas pas faire long feu en ville. Personnellement je ne me casse pas la tête je met les détails au minimum ca évite ce genre de désagréments.

Citation :
3- pas toujours non, mais extremement souvent,avec mon swordsman haut niveau, je n avais aucune chance contre un bounty hunter, un commando ou dans ce genre la, et pourquoi y a til autant de Bh et de commando? parce que c est les metiers les plus puissants
Premièrement les commandos comme tu les entends sont pour la plupart des dabblers (n'en déplaisent à certains) qui investissent uniquement dans Flamethrower specialization pour pouvoir coller des gros dégâts et le fameux DoT que beaucoup redoutent tant.

Parce que si tu prends la profession de Commando dans son entier tu t'apercevras que c'est une blague avec un gros noeud rouge autour.

Compte le nombre de joueur commando utilisant le Launcher Pistol. Hormis ceux qui possède des compétences de pistoleer tu n'en verras pas.

Compte le nombre de joueur commando utilisant des heavy weapons. A 45k crédit les 30 charges t'as pas trop envie de les gaspiller inutilement (surtout que les ressources sont rares et chers).

Compte le nombre de joueur commando utilisant l'heavy acid rifle. (Mwahahahaha une pâle copie du Lance-flamme ou plutôt devrais je dire du Light Lightning Canon, mods non pris en compte coût en HAM trop élevé, pas d'armor piercing).

Compte le nombre de joueur commando utilisant des grenades. (tu loupes plus souvent que tu ne touches ta cible, la proton ou l'art de se suicider inutilement portée maximum 32 mètres et rayon d'efficacité pitoyable quant aux intervalles entre chaque grenade c'est... enfin voila quoi).

Au final Commando sans lance-flamme et des compétences d'une autre profession à côté ca ne vaut rien contrairement au Teras Kasi ou au Bounty Hunter qui eux n'ont besoin que d'un compétence de Medic ou de Creature Handler..

Ensuite tu es swordsman de haut niveau et tu ne parviens pas à tuer un commando ?
Euh problème là.
Avec Center of being et une armure (ou sans) tu n'es pas à même de mettre à terre un commando ?
Juste pour savoir le swordsman ne possède pas une technique qui inflige le statut "dizzy" à sa cible ? Il ne possède pas de technique permettant de changer la position de sa cible ? De lui infliger un bleed ?

Surtout que le Commando va tenter dans un premier temps Flamesingle ce qui te laisse entre 5 et 7 secondes pour lui faire comprendre son erreur.

Je vais te dire la dernière fois que j'ai combattu un swordsman j'étais à deux doigts de perdre. Les deux seules choses qui m'aient sauvées sont le DoT et mes compétences de Teras Kasi (kd et dizzy) sans ca il m'aurait écrasé comme un vulgaire insecte.

Donc swordsman de haut niveau peut être dans la profession mais tu ne dois pas être très élaboré côté stratégie de combat.

Que tu perdes contre un bounty hunter ou un teras kasi est tout à fait concevable et je dirais même normal par contre face à un commando c'est que tu as de grosses lacunes en terme de PvP dans Star Wars Galaxies.

Citation :
4- Systématiquement cest la répétitivité des actions, il suffti de spammer une macro en combat ou d attendre que les ressources soient tirés avec un artisan, ou meme de cliquer aléatoirement sur les flourish en tant entertainer
Que veux tu que j'y fasse ?
De plus dans la plupart des MMORPGs les actions se répètent inlassablement quoi qu'on en dise.

Citation :
5- toi tu n es pas peut etre pas sur mais moi je le susi et j ai été assez décu
Ben je risque pas d'être décu vu que je me fiche pas mal d'être jedi.

Citation :
6- Des rebelles qui viennent tuer des impériaux dans les cantina, alors qu ils sont artistes ou se reposent
Autre exemple: A la cave des FS, j aide une CH en difficulté avec Mon At, je lui tue son mob le repop arrive, ils continuent a nous attaquer, la Ch s arrete de combattre , je lui dit de contiuer a m aide car mon At n est pas invincible, elle contiue d arreter et m anonce: Ah non j ai toujours voulu voir un At crever..
moi: .....
Ensuite je la send sur son comportement risible et méchant ( mon at est mort bien entendu) et elle me sort finalement
Ah bah non, tu comprends je suis rebelle alors j ai tué ton At
Voila ce que j apelle une exscuse pseudo rp, J aide la personne , en contrepartie elle laisse crever mon At et me sort une vieille exscuse pour justifier sa méchanceté, voila moi ce que j apelle une exscuse pseudo rp bidon, qu elle assume ses actes au lieu de se réfugier derriere le bacjground, a mon sens la méchanceté n est jamais justifié
Ben ouais y a des gens tordus partout (pour rester poli).
Perso le joueur en face est déclaré impérial tu peux être sur de deux choses :

1- Si je suis déclaré il passe un sale quart d'heure.
2- Si je suis sous couverture je le laisse mourir.

Quoi pourriture de rebelle ?!
Oui et alors ?

Citation :
7- Evidemment, mais certains event ne peuvent etre fait que par des joueurs qui jouent beaucoup, alors qu on nous annoncait un magnifiqu jeu ou chacun serait sur un pie d dégalité...
Tout dépend de ce que tu entends par pied d'égalité.

Citation :
8- Magnifique nous sommes dans le temps, c est bin un des seuls points ou je pense etre dans l erreur, mais personellement, j ai du mal a y croire, ceci dit il leur reste encore quelques mois
Que veux tu que je te dise ?
Actuellement ils ont tenu leurs engagements.

Implantation de ville de joueur : Fait.
Implantation de Jedi : Fait.
Implantation de véhicule : Fait.
Implantation de monture : Fait.

La seule fausse note c'est le système de combat et celui du duel.

Citation :
9- Le jeu aurait du naitre sans ce problème, encore une erreur de conception
En effet il n'empêche que les devs en sont conscient et travaillent sur le sujet afin d'y apporter une solution.

Citation :
Quant a la mauvaise foi, j avoue que tu es pas mal non plus!
Ah ?
Je t'ai apporté des réponses on ne peut plus claires.
Elles manquaient d'arguments peut être mais au moins elles répondaient assez objectivement aux remarques que tu avais données.

Citation :
et puis sur ce forum c est fou le nombre de personne qui essaye de te convaincre que ton opinion n'est pas LA bonne alors que tu ne demande rien ...
Tu ne demandes rien mais cela ne t'empêche pas de répondre pour autant.

Le but d'un forum est de faire partager des idées oui mais aussi de confronter des opinions contraires. Sinon ce ne serait pas un forum.

Citation :
DAOC est assez vide aussi niveau PVE, en effet, mais il a au moins un systeme PVP amusant, enfin du moins plus abouti que celui de SWG. Je suppose donc qu'une fois lvl 50 on peux faire du PvP (qui apporte une recompense, rien sur SWG)
Maheureusement Dark Age of Camelot n'a que ca de réellement captivant car hormis les bonnes grosses séances de Realm versus Realm qu'y a t il d'intéressant ?

Crafting ?
Roleplay ?
Promenade dans les bois ?

Vous voyez finalement Dark Age est aussi pauvre en contenu que Star Wars Galaxies si on y regarde de près.

Citation :
Non, vraiment pour moi, EQ reste le plus complet meme si il est le plus laid, il est plus riche(normal vu son age) et le systeme de loot est pour moi un vrai +. Maintenant chacun ses gouts et je conçois tout a fait qu'on puisse s'amuser avec le systeme artisanale de SWG qui est vraiment génial.
Si tu m'avais dis Ultima Online j'aurais acquiescé mais en quoi Everquest est il plus complet qu'Ultima Online ?
Oui tu as raison.

Mettre ce jeu sur une étagère 6 mois et le reprendre après ce laps de temps est effectivement ce qu'il y a de plus raisonnable à faire.
Et oui Cyrion, chacun voit midi a sa bonne porte, la ou moi je ne vois presque que le mauvais coté de la chose, toi tu ne vois presque que le bon coté
Si tu es a l aise dans le jeu autant y rester, je donnais mon avis point barre, pour moi il restera sur l étagère définitivement

Je préfère arreter le débat ici, puisque de toute facon ca ne a mènera rien, ceci dit , pour finiru sur la comparaison SWG/Daoc
Sur Swg les seuls choses intéressantes sont a refaire des tonnes de fois identiquement, tandis que sur Daoc, la chose intéressante, le PvP, chaque combat est différent...
bon alors lol à votre avis je me lance ?
j'ai quelque idée pour mon avatar m'enfin rien de précis puisque je n'en sais presque rien sur tout ce qui concerne évolution du perso et ses compétences ...
je suis un FAN de star war donc ca pourait peut etre aidé à accroché

Perso je vien de daoc et j'en ai assez de l'héroic/phantaisy donc voila j'aime STAR war donc on sait jamais.
Maintenat avec tout ce que vous me dite bin y a du bon et du mauvais ...

1/déja le monde est-il vraiment grand ?
Perso je suis plutot orienté RP et faire du commerce me ferait assez tripé par ex tenir un bar et organisé des truc dedant , qu'il devienne un lieu de passage pour tout aventurier sur Tatouine
<Reve> lol
2/ donc pr vous la duré de vie est rapide ?
je joue pas trop trop ( 1 a 2 h par jours ) et le week end , et je ne me presse pas de trop donc voila

Remerci de vos réponse
Citation :
Provient du message de Loum
Et oui Cyrion, chacun voit midi a sa bonne porte, la ou moi je ne vois presque que le mauvais coté de la chose, toi tu ne vois presque que le bon coté
Si tu es a l aise dans le jeu autant y rester, je donnais mon avis point barre, pour moi il restera sur l étagère définitivement

Je préfère arreter le débat ici, puisque de toute facon ca ne a mènera rien, ceci dit , pour finiru sur la comparaison SWG/Daoc
Sur Swg les seuls choses intéressantes sont a refaire des tonnes de fois identiquement, tandis que sur Daoc, la chose intéressante, le PvP, chaque combat est différent...
Je pense pas que tu n'es joué tres longtemps a daoc alors pour y avoir jouer longtemps ds une guilde importante, maintenant le rvr se résume a faire un bon ptit bus de 3 grpes bien équilibrés et poutrer tout ce que tu vois arriver, de plus pendant longtps les rp n'ont rien apporter les ra sont arrivées bien apres ... pe que Cyrion compare swg a daoc a tord mais quant toi tu parles de planetside, je vois vraiment pas la rapport, enfin comme tu dis chacun voit midi a sa porte
Citation :
Provient du message de Ombrefolle
bon alors lol à votre avis je me lance ?
j'ai quelque idée pour mon avatar m'enfin rien de précis puisque je n'en sais presque rien sur tout ce qui concerne évolution du perso et ses compétences ...
je suis un FAN de star war donc ca pourait peut etre aidé à accroché

Perso je vien de daoc et j'en ai assez de l'héroic/phantaisy donc voila j'aime STAR war donc on sait jamais.
Maintenat avec tout ce que vous me dite bin y a du bon et du mauvais ...

1/déja le monde est-il vraiment grand ?
Perso je suis plutot orienté RP et faire du commerce me ferait assez tripé par ex tenir un bar et organisé des truc dedant , qu'il devienne un lieu de passage pour tout aventurier sur Tatouine
<Reve> lol
Si tu aimes l'exploration tu ne sers vraiment pas décu il y a vraiment beaucoup de choses a visiter/explorer...
Pour commencer je te conseille de tester un peu toutes les profession de bases pour voire ce qui te plait le plus et par la suite t'orienter vers une profession avancée... si tu viens sur chim je pourrais t'aider
Je joue a Daoc Assez activement depuis sa sortie, j ai visité tout les coins de mon royaume, j ai exploré un peu les 2 autres, j ai essayé le PvP, en considèrant a l échelle d une vie oui, mais vu que je joue depuis sa sortie, non..

Quand a ta vision du RvR je la trouve bine minimaliste, car moi je ne vais pas souvent dans des Batailles de grande envergure( je trouve le terme Bus assez minimaliste et péjoratif..) et pourtant j arrive très bien a m amuser..
Citation :
Provient du message de Loum
Quand a ta vision du RvR je la trouve bine minimaliste, car moi je ne vais pas souvent dans des Batailles de grande envergure( je trouve le terme Bus assez minimaliste et péjoratif..) et pourtant j arrive très bien a m amuser..
C'est pourtant une réalité, le 8vs8 c'est une belle utopie, a part p-ê sur les serveurs peu peuplés.
Citation :
Si tu m'avais dis Ultima Online j'aurais acquiescé mais en quoi Everquest est il plus complet qu'Ultima Online
Evidemment, j'oubliais de préciser que je ne connais pas ultima online, enfin je n'y ai pas jouer Disons que je comparais EQ, DAOC et SWG. Désolé pour la confusion.

Sinon je serais assez d'accord pour le vide de DAOC, mais je ne l'affirme pas n'y ayant pas jouer beaucoup.

J'espere en tout cas pour clore ce debat, que SWG profitera du talent de SOE pour ses extensions et son avenir car la base est très bonne et je reviendrais volontiers sur Tatooine si Sony pense à nous rajouter quelques defis et tactiques de jeu (ce qui est en cours je crois).
Youpi j'ai trouvé une perle !

Citation :
Provient du message de Tolgart
Bon moi personnellement je me marre k'an je lis certaines choses:

- Il est même pas pensable (pour moi) qu'un jeu mette sur un pied d'égalité une personne k'y joue presque pas et une personne ki joue souvent (fo meriter son niveau)
Je ne vois pas en quoi jouer souvent détermine le niveau ... si tu parles de pex souvent : oui, je vois mal aussi comment ce serait possible

Citation :
Provient du message de Tolgart
- Je suis (ou j'ai été plutot) sur DAOC depuis son début, c'est à dire sur la béta US et la béta euro, et je c pas comment vous vous etes démerder mais moi j'ai jamais payer, sauf a la vrai sortie du jeu.
Hihi. Quand on parle de béta payante ca ne veut pas dire qu'on a payé pour une béta (Quoique ca existe)
Ca veut dire que la version payante est encore a l'etat de béta !

Citation :
Provient du message de Tolgart
- Ensuite kan je lis ouais fo pas me sortir des pseudo reponse rp:
bah moi je dis soit neutre un rebel ou un imp t'aideras ou te reveira l'appareil, le jeu tourne aussi sur l'affrontement imp/rebel si on aime pas on est neutre.
Pas compris t'as oublié des mots.

Citation :
Provient du message de Tolgart
- Moi j'ai jamais vu un jeu ou y'avait pas d'idiots...
Essaye Neocron, y a des mirroirs dans les apparts

Citation :
Provient du message de Tolgart
Voila, bon jeu a tous et bonne journée
De même, merci pour ta contribution bien dans le sujet.

Bref, pour faire court vous avez tous tors : Tetris c'est le must !
C'est pas buggé, on peut roxxer comme une brute, y a meme un compteur de points pour le prouver et on se fait meme pas nerfer par les devs !!!
Citation :
Provient du message de Logan / Kahin
De même, merci pour ta contribution bien dans le sujet.
Bref, pour faire court vous avez tous tors : Tetris c'est le must !
C'est pas buggé, on peut roxxer comme une brute, y a meme un compteur de points pour le prouver et on se fait meme pas nerfer par les devs !!!
La tienne est aussi fantastique, c'était presque drôle.

=> Loum ok t'as raison vive le 8vs8, ca me ferait plaisir de conaitre ton serveur
Moi je suis sur Ys

des 8vs8 ca arrive mine de rien, faut chercher un peu sur HW, y a des groupes hib mid alb généralement, par contre atention aux groupes optimisés^ouille, mais moi je préfère la chasse en solo sur FS ou Emain
Il faut aussi peut etre essayer d'arreter de comparer les jeux entre eux mais de voir ce qui est propre a chacun et voir si on y trouve son bonheur.

Que ca soit UO, EQ, DAOC ou SWG, chacun possede sa propre identité, son image de marque, ses avantages et ses inconvenients.

Les bugs, la balance, le contenu High End sont des aspects purement techniques. Ce qui est important c'est l'evolution et l'amelioration du jeu avec le temps (surtout pour un jeu qui a a peine 6 mois d'existence).

Apres le fait d'y rester 1 mois, 3 mois ou 3 ans depend uniquement de la relation entre attente du joueur et ce que propose le jeu.

Pour en revenir a SWG et en developpant suivant plusieurs themes:

PvE: aucune difficulté, un univers immense qui peut paraitre vide (essentiellement due au systeme de spawn dynamique pour empecher le camping), desequilibre des classes combattantes le plus minime a ce jour dans un MMORPG (en tout cas apres 6 mois de vie) au niveau du grind XP. Absence de ubber mob (a part 3/4 trucs tuables en solo/petit comite) et loots volontaire de la part de SOE pour favoriser l'aspect economie/craft. Bref le jeu pour s'amuser tranquille de ce coté sans avoir a ramer des mois pour prendre des lvl ou trouver du stuff (l'anti EQ).

PvP: desequilibre flagrant du au fait que les capacités de combat sont calées pour du PvE et non du PvP (un heritage de EQ).

RvR (ou FvF): pbs provenant en grande partie du desequilibre du PvP (la masse ne suffisant pas a compenser les ecarts) et a un systeme overt/covert genial sur le papier mais mal geré In-game (ca se corrige). Idée par contre geniale de faire du RvR quand et comme on le desire et surtout de ne pas le rendre obligatoire qq soit la facon de jouer.

Economie/Craft: le meilleur systeme a ce jour, dynamique (a cause des ressources qui bougent) et entierement regulé par les joueurs (aucun marchand NPCs), qq defauts certes mais minimes.

Relation entre joueurs: c'est LA grande force de SWG, le jeu oblige les relations (echanges d'informations, commerce, interdependances des classes) sans les rendre necessaire a la progression/decouverte.

Contenu High-End: honnetement il n'y en a pas et c'est volontaire dans un 1er temps (sauf si on considere les Jedis comme le High-End). Tout le monde sur le meme pied d'egalité ou presque. Le hardcore comme le casual, le guildless comme le guildie, l'overt/covert comme le neutre, le combattant comme le marchand/crafter. Vous preferez vous tirer la bourre sur des Ubbers Mobs ou en cassant des tetes ou des murailles, il y a d'autres jeux pour ca.

Bugs: pas plus de bugs que sur les autres jeux a ancienneté egale, par contre une reelle volonté des devs de faire avancer la chose (a coup de nerf, de correction/amelioration, nouveauté) rarement rencontrée (et je m'etonnes a dire ca apres 4 ans d'EQ a gueuler contre SOE/VI et leur eternelle fuite en avant).

En etant caricatural, je dirais a la limite que SWG c'est l'anti-EQ et l'alternative a DAOC. Il apporte des complements a ces 2 jeux sans pour autant copier ce qui en fait leur succes.

Politique commerciale volontaire (proposer une alternative) ou test en live pour de futurs jeux (qui a parle de EQ2), chacun a son point de vue.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés