[Broc] L'avenir des petites guildes sur Broce Alb

Répondre
Partager Rechercher
ma ptite guilde a moi elle se compose de meme pas 10 personnes.... cela nous empeche pas de rvr tout les jours et la plupart du temps presque full grp gu

donc tkt pas pour les petites guildes ^^
Citation :
Provient du message de Sopra
ma ptite guilde a moi elle se compose de meme pas 10 personnes.... cela nous empeche pas de rvr tout les jours et la plupart du temps presque full grp gu

donc tkt pas pour les petites guildes ^^
tes un roxor toi sopra !!!!
@ XXX/Thunders

Eh bien pour moi les petites guildes ont fait un choix. Ils ont voulu être indépendantes et ils ont leur indépendance. Bcp de personnes disaient que la guilde était un havre de paix. Je partage leur point de vue et il n'y a rien de péjoratif pour vouloir un peu de calme.
Mais faut être honnête, personne ne les ignore exprès, elles n'ont pas la structure nécessaire pour être au courant de tout tout de suite.


Perso je trouve que les petites guildes ne motivent pas assez. Le cc guilde, quand les perso centraux sont en train de dormir est vide et tout tristounet.
Les sorties rvr en full groupe guilde bah il manque toujours des gens pour un groupe qui tienne la route et on broute facilement. (C'est p-e pas vrai, mais je le vois comme ça.)
Et à force de mourir au 1e combat on abandonne tellement ça casse les pieds et on reste chez soi même si on crie au feu sur Excalibur.

Je sais pas comment dire, je trouve que la puissance d'un royaume vient essentiellement de l'enthousiasme de ses membres à appartenir à un royaume. Une sorte d'honneur en gros. Et quand on broute en chaine, ça aide pas pour l'enthousiasme et l'unité s'en prend un coup.
Il faut de tout pour faire un monde
Petite Guilde, Moyenne guilde, grand Guilde! L'important c'est de s'amuser et de prendre plaisir a faire des sorties avec des gens que l'on apprécit... Il faut de tout.
Les petites guildes ne sont pas menacées elles ont juste besoin de s'organiser .

Enfin DAOC reste un jeu avant tout donc : Amusons nous
@Cerwyn

ben je crois que ma facon de jouer et la tienne sont differente, simplement, perso je me suis battu IRL pour etre exempté du service militaire c pas pour me retrouver dans une grosse guilde avec tout plein de consigne a respecter.<je rigole a moitier la , les grosses guilde j ai deja tester sur YS>


je suis certes dans une petite guilde , je penses que c un choix, je participe a la defense du royaume, mais sans prendre trop ca au serieux, j essais de m eclater c tout.

apres, j continu a pensé que broc , ainsi que tout les serveurs on besoin de petite guilde pour assurer leur perenité, tout le monde n a pas la meme vision du jeu...

je respect les choix de chacun et la tolerance doit etre le maitre mot, encore plus dans ce jeux, ou encore dans la vie IRL...


j ressors un cliche mais, faut de tout pour faire un royaume

C.U in game
Citation :
Provient du message de Tomaris LoneMonk

ben je crois que ma facon de jouer et la tienne sont differente, simplement, perso je me suis battu IRL pour etre exempté du service militaire c pas pour me retrouver dans une grosse guilde avec tout plein de consigne a respecter.<je rigole a moitier la , les grosses guilde j ai deja tester sur YS>
Pourquoi tous ces préjugés sur ces dites "grosses guildes"?
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
@ XXX/Thunders

Eh bien pour moi les petites guildes ont fait un choix. Ils ont voulu être indépendantes et ils ont leur indépendance. Bcp de personnes disaient que la guilde était un havre de paix. Je partage leur point de vue et il n'y a rien de péjoratif pour vouloir un peu de calme.
Mais faut être honnête, personne ne les ignore exprès, elles n'ont pas la structure nécessaire pour être au courant de tout tout de suite.


Perso je trouve que les petites guildes ne motivent pas assez. Le cc guilde, quand les perso centraux sont en train de dormir est vide et tout tristounet.
Les sorties rvr en full groupe guilde bah il manque toujours des gens pour un groupe qui tienne la route et on broute facilement. (C'est p-e pas vrai, mais je le vois comme ça.)
Et à force de mourir au 1e combat on abandonne tellement ça casse les pieds et on reste chez soi même si on crie au feu sur Excalibur.

Je sais pas comment dire, je trouve que la puissance d'un royaume vient essentiellement de l'enthousiasme de ses membres à appartenir à un royaume. Une sorte d'honneur en gros. Et quand on broute en chaine, ça aide pas pour l'enthousiasme et l'unité s'en prend un coup.

CHEF OUI CHEF

dans tout tes propos tu parles de l'aspec RvR, mais ou est l'aspect humain dans tout ça ? car trés trés rare son les grosses guildes ou les membres se connaissent tous,et son amis.

Souvent il se formes au saint meme de c'est grandes guildes des groupes d'amis, ce qui est pour moi un comble dans une soit disant guilde.

En fait, je crois qu'on a pas la meme définition de ce qu'est un guilde, au premier abors toi tu va penser a des super guilde Ub3r RoXoR mEgA oPtimisé QuI Tu Sa MeRe (j'exagère, disons que tu désirera une guilde active en rvr avant de penser à l'aspect "humain" du jeux c'est a dire les amis avec lesquel on peu discuter des heures sans ce soucier d'autre chose, avec qui on peux faire des partie de /roll des nuit blanches entières, des amis que tu vas peut être voir irl par la suite et aller bouffer dans un bon resto, des vrais amis et pas des mec qui dirons si tu parts

_Mince, on a plus de clerc faut penser a un trouver un nouveau.
peur eux tu est un clerc et pas Cerwyn

enfin chacun sa façon de jouer tu me dira...
je préfaire la mienne
@Glaeniel


je n ai pas de prejuge, je dis simplment que j ai eu une experience sur mid/ys , dans laquelle je ne prenais pas de plaisir a etre dans une grosse guilde, ex: " Canal AS, unikement pour les interventions RvR, et info de defense de royaume", je ne dis pas que toutes les grosses guilde on un fonctionnement similaire, simplement que l experience que j en ai ne m a pas plus


pour le reste sur broc, je groupe avec des gens de "grosse guilde" qui on un esprit plutot deconneur et joueur et non pas trop serieux, donc mon experience n etait pas une generalité.

perso j trouve de koi m eclater dans la guilde ou je suis actuellement, et ca me conviens come ca, et je crois que pour chacun le but et de s amuser. donc la pluralité des guildes, grosse, petite, moyenne, pvp, RVR, role play, extra terrestre, super heros, Etc, permet a tous de trouver son compte et de s eclater, et ma fois c tout ce ke je demande a un jeux.

pis pour ce ki est defense du royaume, ben si j suis dispo je suis pret a reprendre des forts, ou relik, donc je penses que meme une pitite guilde a son role a jouer sur ce genre de serveur

good game...
C'est plus clair à présent
Car en lisant vos post précédants, j'avais vraiment l'impression que vous croyez que les petites guildes étaient sympa avec une bonne ambiance ect... alors que les grosses guildes, surtout axés sur les sorties RvR, LoT, étaient des très militarisés, qu'il n'y avait pas d'entente ect..
Citation :
Provient du message de Acaedan
non les petites guildes ne sont pas menacées du tout, il suffit qu'elles soient motivées. J'ai monté ma guilde avec des amis irl en mars dernier (à l'époque nous n'avions aucun 50, nous étions seuls et inexpérimentés ) et bien maintenant nous avons bcp grandits, nous faisons partie d'une des plus grosses alliances albionnaises et l'avenir se présente de mieux en mieux chaque jour. Grâce à quoi ? Nous avons des membres hyper motivés qui sont prêts a tout pour la guilde (cet été il nous est arrivé pdt plusieurs semaines d'arreter tout pex et rvr pour guilder de nouveaux membres et réorganiser la guilde, lors de l'achat de notre maison la plupart de nos membres se sont saignés jusqu'a donner tout leur fric et meme salvage et passer des heures a faire de la tune rien que pour aider la guilde )
Alors moi je dit que les petites guilde n'ont pas a s'en faire, il faut juste qu'elles soient motivées si elles veulent pouvoir se faire un belle place auprès des guildes qui dominent actuellement

arckaon cest saigner jai payer les 3 /4 au depart et la moitier encore apres ^^ alors que jetais meme pas 50 mais jaui trouver plus rentable que les diam a 10 gold en tt cas j'essaye de gere la guilde comme je le peut nous somme peut etre peytit mais deja le petit est devenue moyen ( cf aujourdhui monter jusque 17 menbre connecter meme si la plus part son petit il rentre car save que nous avon une bonne AS et meme si nous avons eu des acro CF suicide qui a deguilder jen suis confus :x et bas on essaye de faire du mieux que lon peu) alors les gross guilde desfois qui vienne squater un spot aussi car on est une petite guilde CF sombre presage une personne je ne site pas de nom mais la tes sur ma lmiste noir cest pas parceque on est grosse guilde que on doit gacher une sortie merci a la caba 50 de cette sortis ( kedya)
je pense que l'avenir des pitites guidles n'est en rien menacé
des grosses guildes expplosent ou meurent parfois apres plusieurs annees (CB qui se meure apres quand meme 2 ans et demi de bons et loyaux services)
et des petites guildes arrivent a se faire leur trou et prospérer en rvr ou pve (je pense par exemple aux from hell ou PA, guildes d'a peine 6 mois mais qui pourtant arrivent a etre aussi actives que certaines "grosses guildes")

tout est question de temps, de choix (choix de rester une petite guilde ou evoluer, etre isolé ou se rasssembler) et de chance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés