AC2, pourquoi un tel fiasco ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas joué a AC2 car j'ai fait des comparaisons entre ce qu'il promettait et dévellopait et je me suis dit que ca me convenait pas .

Plusieurs raisons :

-Lassitude du med-fan ,apres T4C,EQ,DAOC ca finit par lasser.
-Pas assez d'innovations a mon gout
-Me donnait une impression de grand vide de contenu malgré de beau graphisme.D'après les feedback que j'ai recu,je devais pas trop m'etre trompé.
-Aller savoir pourquoi j'ai pas confiance en microsoft
Je pense que le gros problème est que début 2004 on ne fonde plus un jeu sur le passage des niveaux alors les rendre plus difficile ou les pousser à 150 c'est dérisoire.

C'est pas seulement vrai pour AC2 mais pour tout autre jeu qui se batirait sur ce principe plus que dépassé,

malheureusement la pluspart des jeux continuent à parler de levels, et ceux qui osent offrir une autre voie sont plus que réduit.
j'entend bcp parlé a propos du contenu.

AC2 des le debut avait un enorme contenu, le pb c'est kil etait axés pour les level 1-15. (osteth : full d'activité, omishan a moitié rempli, linvak = vide )

Chaque mois , turbine ajoutais du contenu pour les tranches de levels superieurs (15-25 en fevrier,20-30 mars etc). Il a fallu attendre avril-mai pour avoir du contenu pour les levels 45+ (alors ka tout ce monde poireautait depuis fin fevrier )

le contenu a toujours ete present, mais la majorité des joueurs ne la pas vu car il s'adressait rarement a lui.
Je dirais :
- mauvaise réputation (je crois que c'est un des gros facteurs)
- concurrence
- nombreux bugs qui n'ont pas été corrigés rapidement
- système de RvR pas assez évolué
- quêtes répétitives
- artisanat pas super
J'espère que Turbine va en tirer une leçon et ne pas recommencer un tel fiasco avec MEO !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Lothar
-Me donnait une impression de grand vide de contenu malgré de beau graphisme.D'après les feedback que j'ai recu,je devais pas trop m'etre trompé.
Un contenu immense au moins jusqu'au level 30 ! C'est certainement pas suffisament mais c'est déjà largement plus que beaucoup de MMORPG peuvent proposer à l'heure actuelle.

Franchement, pour tous les fans de RPG, de Roleplay, de ballade, d'XP sans prise de tête, AC2 c'est pour le moment un must par rapport a ce que propose les autres jeux.

Une mauvaise réputation, certes, mais un jeu qui vaut vraiment la peine d'être testé en attendant la relève !!
Profitez en, il y a un trial gratuit ! Ca vaut le coup, foi de Kadraan !
Serieux ton sujet aurait pu être interessant et les reponses le sont d'ailleurs, mais à chaque tu reviens pour dire que AC2 c'est le must alors tu as juste posté ton fil pour ramener des gens sur AC2 ?
Kadraan tu as un avis que je respecte beaucoup sachant que je connais tes qualités de rolistes mais je crois que tu te bats pour une cause perdue .

Certes,peut etre AC2 aurait pu etre un très bon jeu mais je crois que pour lui c'est trop tard ,il souffre d'une trop mauvaise réputation qu'il mettras du temps a perdre et quand il arriveras a se refaire une virginité il seras trop tard ,car tout le monde auras les yeux tournés vers les nouveaux jeux (et rien qu'avec Ryzom et Adellion ,AC2 à beaucoup de soucis a se faire et ils ne seront pas les seuls)

my 2 credits.
Citation :
Provient du message de Lothar
Kadraan tu as un avis que je respecte beaucoup sachant que je connais tes qualités de rolistes mais je crois que tu te bats pour une cause perdue .

Certes,peut etre AC2 aurait pu etre un très bon jeu mais je crois que pour lui c'est trop tard ,il souffre d'une trop mauvaise réputation qu'il mettras du temps a perdre et quand il arriveras a se refaire une virginité il seras trop tard ,car tout le monde auras les yeux tournés vers les nouveaux jeux (et rien qu'avec Ryzom et Adellion ,AC2 à beaucoup de soucis a se faire et ils ne seront pas les seuls)

my 2 credits.
C'est le même principe que ce qui est arrivé à anarchy online, qui a très très mal débuté. Même si il y a eu une amélioration....on connaît la suite.
Hé oui !

Je ne cherche pas à attirer du monde sur AC2, je me demandais seulement pourquoi ce jeu n'avait pas connu un succès plus mérité.

Nous sommes un peu dans une période creuse. Plein de choses en prévision mais avec encore trop de temps à attendre pour en profiter. Sniff ...

C'est pourquoi je revisitais les poncifs du genre en tentant de comprendre ce qui avait fonctionné et ce qui était a jeter aux oubliettes.

Je n'ai pas eu vraiment de réponses à ma question. AC2 est bourré de qualités, certe, mais est déserté par les joueurs. Pourquoi, qui saurait le dire ? Les rumeurs, les quand diras t-on, les à priori qui ont sappé un jeu prometteur.
C'est la loi de l'offre et de la demande ...

Que reste t-il a se mettre sous la dent ? DAoC, Horizons, SWG, EQ ? N'y a t'il aucune lassitude ? Ne souhaitez vous pas autre chose ? Quoi donc ?

Il y a t-il un avenir dans les MMORPG ?

Sommes nous condamnés à un eternel recomencement ? A critiquer le gameplay, les graphismes, les bugs à chaque jeu qui sort ? Serons nous un jour satisfaits ?

Je vous laisse méditer là dessus. Bonne soirée !
Ces captures ne font que renforcer notre certitude que AC2 est moche est que bcp de mmo de sa génération le détrone.

Par exemple SWG, qui lui au moins n'a jamais ramé sur ma machine !

http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/505.jpg
http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/106.jpg
http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/32.jpg
http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/498.jpg
bon c fini les comparatif par SS de SWG entre AC2, sa rime a rien.

Et de toutes façons les 2 jeux rament comme une merde sur mon pc (5900 pts sous 3dmark03 ) si je met tout les reglages (g dis tout) a fond
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Provient du message de Kadraan Gor

Je n'ai pas eu vraiment de réponses à ma question. AC2 est bourré de qualités, certe, mais est déserté par les joueurs. Pourquoi, qui saurait le dire ? Les rumeurs, les quand diras t-on, les à priori qui ont sappé un jeu prometteur.
C'est la loi de l'offre et de la demande ...
Ben tu as eu ta réponse, non ?

D'autres l'on dit mieux que moi et en détaillant en plus. (voir le message de Kirdes)
je trouve aussi que des elements de reponse consequents ont ete données, apres si il te faut un pavé explicatif associé a un memoire de 100 pages ,c'est une autre histoire

quoi qu'il en soit les projets de jeux online ont de l'avenir mais il faudra garder en tete que les joueurs s'investissant dans un jeux du genre ont tendance a rester quelques années dessus donc partant de ce constat il est evident que tous ne pourront pas marcher aussi bien les uns que les autres.
Citation :
Provient du message de NeL
Ces captures ne font que renforcer notre certitude que AC2 est moche est que bcp de mmo de sa génération le détrone.

Par exemple SWG, qui lui au moins n'a jamais ramé sur ma machine !

http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/505.jpg
http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/106.jpg
http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/32.jpg
http://www.swg-fr.com/image/swg/screen/498.jpg
Humm *tousse*, je suis sur SWG depuis le 26 juin ...
C'est vrai que je n'ai pas choisit les meilleurs screenshots mais point de vue féérie et explosion de paysage AC2 surclasse largement SWG.

SWG est beaucoup plus realiste, beaucoup plus sobre. Chacun ses goûts, n'est ce pas ?

Maintenant je ne considère pas SWG comme un exemple, loin de là. Qu'est ce que je m'ennuie dans ce jeu. J'ai presque débloquer mon perso force sensitive a force de perséverance mais là ça ne me dit vraiment plus rien ...

A bon entendeur ...
Je joue à DAoC depuis la sortie. J'ai suivi l'évolution de AC2, j'ai fait la bêta. J'ai joué un petit mois à la sortie.
C'était vide. Je m'y suis ennuyé très rapidement.
J'ai rejoué à ac2 il y a quelques jours, grâce à la trial.
C'est fabuleux. J'ai vraiment accroché. Malheureusement, un problème de réseau fait que je ne peux pas jouer à AC2. J'ai tenté de le résoudre pendant trois jours, puis j'ai abandonné. C'est ici, le problème est expliqué, si quelqu'un sait comment le résoudre...
Citation :
Provient du message de pifou2004
C'est le même principe que ce qui est arrivé à anarchy online, qui a très très mal débuté. Même si il y a eu une amélioration....on connaît la suite.
Je serai curieux que vous me la disiez la suite mon bon monsieur
Citation :
Provient du message de Kachi
Je serai curieux que vous me la disiez la suite mon bon monsieur
Tu la connais parfaitement vu que tu poste régulièrement sur le forum AO.
Pour ma part, j'y avais joué à sa sortie, pendant 2 mois, et effectivement, comme beaucoup d'autre, je trouvais le jeu beau (avec une palette de couleur qui faisait assez "pastel" néanmoins à mes yeux (et encore fallait-il que la machine suive derrière)) et sympathique à explorer (donc suffisamment immersif pour moi au niveau du paysage), mais désespérément vide de joueurs et de contenu (équipement, tenues, créatures, etc., et surtout tous les objets inutiles qu'on peut trouver dans d'autres jeux et qui font la joie de certains joueurs - dont moi).
De fait, il n'a pas été apte à me retenir.
Pour plusieurs personnes que je connais qui l'ont essayé à sa sortie, c'était à peu de choses près le même problème, donc on en revient au fait qu'une sortie pourrie peut gravement nuire au jeu (cf. AO par exemple).

Mais le temps a passé (ça fait un an à présent si je me souviens bien), et je veux bien croire qu'il ait changé, ça ne m'étonnerai pas.
Sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus le temps d'y rejouer... -_-

Citation :
Provient du message de pifou2004
C'est le même principe que ce qui est arrivé à anarchy online, qui a très très mal débuté. Même si il y a eu une amélioration....on connaît la suite.
Effectivement, le jeu draine de plus en plus de joueurs, et tous les baroudeurs qui ont testé plusieurs jeux en plus de celui-ci sont souvent d'accord pour le classer en haut, si ce n'est en tête de liste. http://forums.anarchy-online.com/images/smilies/biggrin.gif

Je me rappelle d'ailleurs très bien de toi en passant, tu m'a l'air d'avoir une certaine rancoeur à l'encontre de ce jeu, je me souviens de la fois où tu étais passé sur le forum AO pour le descendre plutôt gratuitement avec des arguments plus ou moins bancals, et en profiter pour faire de la "pub" pour Néocron à sa sortie...
Enfin qu'importe, autant arrêter là le HS et les prémices malsaines de troll.

____
/edit:
Citation :
Provient du message de pifou2004
En une ligne et pour terminer le HS:

AO a mis deux ans à remonter la pente en terme de nombre de joueurs, c'est ce que je veux dire en parlant de suite à une sortie disons "catastrophe".

Orravan, j'ai joué à AO à sa sortie. Attendre 5 minutes pour zoner, descendre le FPS à 0.5 dans les villes, planter dans les dongeons et voir son matériel disparaître étaient pour moi des défauts.
Voilà ce que j'attendais, tu parles du jeu tel qu'il était en été 2001 - il y a plus de deux ans.
Comme pour AC2, le temps passe, et le jeu évolue, lorsque j'avais encore le temps d'y jouer il y a quelques mois, me concernant, c'était : aucun inventaire disparu, zoning rapide, toujours un très bon ping, et quasiment aucun plantage où que ce soit - et c'était comme ça depuis grosso-modo un an.
Donc arrêtons la mauvaise foi, je n'oserai pas affirmer pour ma part qu'AC2 - par exemple - est une bouse alors que ça fait un an que je n'y ai pas joué.
Et les joueurs ont recommencé à affluer sur AO il y a un an.
Bon vu que tu développe pas plus je donne mon avis :
déjà faudrait arrêté de comparé tout ce qui sort aux mastodontes que sont Daoc et Eq, tous les jeux ne peuvent pas avoir un succès pareil : de plus le nombre d' inscrits ne fait en rien la qualité d' un jeu, c' est con à dire mais des fois sur la croisée des mondes quand je lis certains....

Celà dit c' est vrai qu' un serveur vide ça peux franchement "gâché" un jeu : c' est sans doute l' erreur qu' a fait Ac2, en espérant récupéré tous les gens du premier, l' éditeur à peut être vu trop haut et crée trop de serveurs
Sans doute fallait-il gardé en tête qu' il y a avait des jeux très bien implantés, style Daoc en France, et que pas mal de joueurs n' avaient aucunement l' intention d' en changer.....surtout qu' on connait le facteur addictif de ces jeux.
Alors les serveurs Fr c' est sans doute sympa mais peut être faut-il être sur de la réussite de l' opération avant de lâché ça dés la release.

Pour citer un autre exemple je connais un ami qui joue et adore Neocron mais il compte arrêté car il ne peux pas pvp en rentrant (tard) du boulot....il n' y a quasiment plus personne...
C' est quand même dommage.

Pour faire une parenthèse sur Ao vu que je connais un peu le sujet ; tu sous entends que le jeu s' est cassé la gueule?
Le jeu compte 3 serveurs dont 2 très actifs (2 internationaux et un allemand), les gens qui le testent aujourd' hui sont globalement satisfaits, une extension est sortie récemment une autre est déjà prévu, le jeu est régulièrement patché, des gens y jouent depuis 2 ans....c' est des signes d' un certain succès non?

Développe ton sous-entendu stp, si tu as matiére à le faire évidemment, un contre avis est toujours bienvenu

Edit : Orravan a posté entre temps
En une ligne et pour terminer le HS:

AO a mis deux ans à remonter la pente en terme de nombre de joueurs, c'est ce que je veux dire en parlant de suite à une sortie disons "catastrophe".

Orravan, j'ai joué à AO à sa sortie. Attendre 5 minutes pour zoner, descendre le FPS à 0.5 dans les villes, planter dans les dongeons et voir son matériel disparaître étaient pour moi des défauts.
Citation :
Provient du message de pifou2004
AO a mis deux ans à remonter la pente en terme de nombre de joueurs, c'est ce que je veux dire en parlant de suite à une sortie disons "catastrophe".
Oui, AO à sa sortie était bourré de bugs, çà c'est un non-scoop... la petitedifférence avec AC2 est que le serveurs n'ont jamais été deserté par ses fans... qui malgré l'instabilité et bugs bien présents du jeu on toujours accroché au concept/système du jeu et univers.

Quand tu accroches à un background et système du jeu et je dis bien quand tu accroches, quelque soit le jeu en question, les bugs tu passe outre.. même si ceux-ci t'enervent au plus haut point (et y'a de quoi).

Ce ne sont pas les bugs qui tuent aujourd'ui AC2.. et ta comparaison est maladroite tout comme ton post sur Neocron dont parles Orravan. D'ailleurs, il en est ou aujourd'hui Neocron ?

Citation :
Provient du message de orravan
Je me rappelle d'ailleurs très bien de toi en passant, tu m'a l'air d'avoir une certaine rancoeur à l'encontre de ce jeu, je me souviens de la fois où tu étais passé sur le forum AO pour le descendre plutôt gratuitement avec des arguments plus ou moins bancals, et en profiter pour faire de la "pub" pour Néocron à sa sortie...
Ca serait "marrant" de retrouver ce post dans les archives tiens... =)
J'ai adoré AC2 a sa sortie car je le trouvais d'une part tres beau, et d'autre part c'étais vraiment un des premier jeu online ou il ne fallait pas etre un hardcoregamer pour en profiter.
Et puis il avait plein de trouvailles interressante (mais mal finis certe) comme le systeme de craft la conversion du loot en or, les arbres de competences (pas equilibrés il est vrai), les quetes qui rapporte vraiment pleins d'xp, plus besoin de camping, le "désentrainement", les combats rapides, les contenus mensuels par épisode etc.

Ce qui m'a le plus décut c'est surtout le manque de vie dans le monde.
Citation :
Provient du message de Orravan

edit:Voilà ce que j'attendais, tu parles du jeu tel qu'il était en été 2001 - il y a plus de deux ans.
Comme pour AC2, le temps passe, et le jeu évolue, lorsque j'avais encore le temps d'y jouer il y a quelques mois, me concernant, c'était : aucun inventaire disparu, zoning rapide, toujours un très bon ping, et quasiment aucun plantage où que ce soit - et c'était comme ça depuis grosso-modo un an.
Donc arrêtons la mauvaise foi, je n'oserai pas affirmer pour ma part qu'AC2 - par exemple - est une bouse alors que ça fait un an que je n'y ai pas joué.
Et les joueurs ont recommencé à affluer sur AO il y a un an.
Citation :
Provient du message de Kachi

Pour faire une parenthèse sur Ao vu que je connais un peu le sujet ; tu sous entends que le jeu s' est cassé la gueule?
Vous faites l'éternelle confusion entre la qualité et la réputation d'un mmorpg. Je m'y attendais cela dit.

Qui vous a dit que AO est une bouse aujourd'hui ? sûrement pas moi. D'ailleurs je ne l'ai retesté qu'il y a un an je pense. De plus j'ai lu les chiffres et en plus je me renseigne régulièrement sur les forums. Malheureusement vous êtes teeeeelement pressé de lire ce que vous avez envie d'entendre que le message a de la peine à passer.

Je rappelle (si cela t'interesse) que le sujet principal est grosso modo: pourquoi le flop de AC2.

Je l'explique en lisant les posts de ceux qui l'on testé par: Un très très mauvais départ, quelle que soit la qualité du jeu aujourd'hui. Même si AC2 était aujourd'hui le meilleur des mmorpg sur le marché, son mauvais départ joue toujours contre lui. C'est clair jusque là ?

C'est pourquoi je fais le parallèle avec AO, un très mauvais départ (le pire ?), franchement buggé. Ce qui s'en suit est une chute vertigineuse du nombre de joueurs après environ le 3ème mois. Puis vient une traversée du désert puis un retour à la normale au niveau du nb de joueur. Après environ 2 ans.

Le fait que tu ai lu quelque part que je dise que AO est une bouse aujourd'hui est une invention de ton esprit. La conclusion que tu aurais dû en tirer est: AC2 peut s'en tirer (d'ailleurs ça a l'air de marcher en corée), mais il ne faut pas rêver, la sortie du jeu va rester dans l'esprit des joueurs et l'impression ne va pas s'envoler de sitôt,avec un impact sur le nb de joueurs.

(en ce qui concerne la baisse du nb de joueurs, je me suis réferé au post récurrent sur la fréquentation des mmorpg. Ce n'est certainement pas très précis, mais ça donne quand même une idée générale de la fluctuation des joueurs).

Et je ne vois pas ce que vient faire Neocron là dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés