Aide pour l'achat d'un Pc portable.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour !

Voilà, je voudrais renouveller mon vieux PC portable qui ne fait pas grand chose d'autre que du word, et encore difficilement.

En fait, je voudrais m'en acheter un nouveau avec lequel je pourrais jouer à warcraft 3 (rien de plus) dans des conditions correctes.
Seul soucis, je ne connais pas très bien les cartes graphiques 3d qui équipent ces PC.
Evidemment, je pense prendre une ATI radeon mobility, mais je ne sais pas trop laquelle.
Je pensais à un portable de cette catégorie

Je me fixe un budget d'environ 1300 € maximum.

Merci de vos conseils.
Je te dirais de prendre un centrino ! Ca chauffe pas et ça consomme peu ! Donc ça peut t'offrir une bonne autonomie sans qu'il reboot intenpestivement à cause d'une surchauffe !
Et côté performances je pense que ça ira pour W3 !

Edit pour des liens de PC
Je te dirais celui ci

Un lien ou ils testent des 2 solutions intégrés (mais surement cher) ici

Sinon tu peux toujours jeter un oeil sur les portables de Dell, il me semble qu'ils ont un large choix de portable
Asus a sorti une nouvelle gamme de portables pas mal du tout d'apres ce que j'ai pu voir, par contre je ne retrouve plus les liens, mais a a base de centrino avec une carte graphique ati mobility, poid correct mais un peu bruyant a mon gout.

Si je retrouve le lien, j'edite
Ok, merci pour les renseignements.

Seul souci, tous les composants me sont connus.
Le grand point d'interrogation, c'est les cartes graphiques.

Y'en a pour toutes les déclinaisons, et je ne connais pas leurs équivalents par rapport à un PC de bureau.

Exemple :
Ati radeon mobility
Radeon modility 9000
Radeon mobility 9200
Ati radeon IGP330M
etc...

Tout ça ne me parle pas beaucoup, et le site d'ati est minimaliste quant aux informations.

Quel sont les bons choix à faire par rapport à cette pléiade de cartes (et celles a ne surtout pas acheter pour jouer a des jeux 3d pas forcément trop récents)?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je te conseillerais plutôt un Centrino, tu pourras aisément jouer à W3 surtout pas de Dell (j'ai eu une très mauvaise expérience) !
J'ai un dell centrino et pas du tt à m'en plaindre pr l'instant

(Enfin l'ai que depuis Noël )
Les acer sont bien, jamais eu a me plaindre, mon cousin en a un aussi, il télécharge avec, il regarde des dvd, des divx, niquel, aucun problème, il a eu une fois un probleme avec, 4 jours et c'était répare, que du bon pour cette marque
le mien est un p4 2.6 Ghz 80 G et la mobility 9600.
ok 1500€ mais ça vaux la peine
sony vaio, p4 2.6, 512mo, 40go, radeon 9200... aucun problème depuis mai 2003... et pourtant il bosse tous les jours...
la batterie est sans doute un peu faible mais je m en sers uniquement sur secteur donc peu m importe en fait
les centrino sont pas mals
et vivement le jour ou les portables seront aussi puissant que nos PC de jeu (la je dois demenager loin de mon pc ca me fait flipper )
J'ai un compaq p4m 1.8Ghz et Radeon 7500 et je joue a warcraft 3 tout a fond sans probleme (par contre ca peine un peu sur les tout derniers jeux, je dois baisser quelques details pour que ca soit parfaitement confortable).

En fait le plus important ca n'est pas tant les performances de ton portable, mais sa solidité (certains ont dit IBM ou rien la bas ? ). En gros, si un truc tombe en panne, meme une connerie genre une touche qui saute ou un truc comme ca, le portable complet n'est plus fonctionnel, ca n'est pas comme un fixe ou si un truc tombe en panne tu changes le truc pour 30€

Voila pourquoi je te conseille les marques "connues" qui, si elles n'iront pas plus vite, seront autrement plus solides (genre compaq, ibm, toshiba pour les plus solides meme si je n'aime pas toshiba pour des raisons de compatibilité du materiel). Dell et les autres marques les plus courrantes sont un cran en dessous niveau solidité, mais souvent moins cher, les trucs qu'on achete pour pas cher chez carrefour sont tres bien les 6 premiers mois puis se depichent lentement mais surement en perdant des morceaux de ci de la par la suite.
yepee j'en profite pour reformuler mes questions, qui sont exposées

iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :=)

vu que l'on risque d'y aller dans pas longtemps.
Et effectivement, ça risque d'atteindre 1300 euros, j'ai l'impression.

sinon je résume :

Voilà, une requête assez précise d’une damoiselle, plutôt macintosh, :=) , pour un chti portable pc, à moins de 1000 euros si possible, ou autour ( si la différence est notable à peu d'argent près... ;=) )

- Ecran 15 pouces
- (Word, Excel, mais ça devrait aller )
- Photoshop, usage pro
- Les sims, simcity 4 (les sims 2 quand il sortira, sauf si c’est vraiment plus cher)
- Lecteur de dvd graveur de cd rom
- Ports usb, firewire
- Mise en réseau avec un autre pc tour
- Accès internet partagé, adsl, et modem, quand tout seul.
- Win xp en fait il faudrait que ça ressemble au mac, mais est-ce que ça mange vraiment trop de mémoire sur une config à 256 de ram, compte tenu des autres prérecquis ?
- After effects, utilisation amateur (jusqu’où peut on aller, pour ceux qui savent. ),
- y a t il par opposition au mac, un autre mode d’acquisition video dvcam que firewire sur pc ?
- Y a t il des cartes mères/ processeurs, certaines choses à éviter ?

Par exemple, le Fujitsu s. amilo L6820 à 899 euros TTC est-il un choix acceptable ?
Si il y a besoin de précisions, n’hésitez pas, demandez-moi.

D’avance, merci ! ! !

- j'édite pour ceux qui ne lisent pas tout les messages -
Tadaaaaaam la suite !
D'abord merci pour les réponses.

Pour l'instant ça nous fait ( c'est une nouvelle base ):

Anytech Anybook n600:
Ecran 15 pouces TFT XGA
video 64 intel 845 ---) +99 euros = Ati Radeon 9000 64 mo ddr
Memoire 256 DDR 333 ----) +45 euros = 512 ram (ou + 125= 1024 mais ? )
Disque dur 20Go ------) + 75 euros = 60Go
Processeur Intel Celeron 2,6 Ghz
Combo cdrw dvd
Batterie 8 cell 2h
Carte son Comp SB
4x USB2
1 PCMCIA
1 Port IDEEE 1394
Touch pad 3boutons + scroll
Modem 56k v90
Slot memory card MS/SD/MMC
Reseau 10/100
Poids 3kg
Dimension 345/282/39mm

Soit 999 Euros, qui passent à 1218

Y a t il des composants franchement mauvais ?
"1 Port IDEEE 1394 " c'est bien du Firewire ?
Zen pensez quoi ?
*s'essuie le front*

Pour Baai, elle est pro, mais désire seulement une utilisation pro de photoshop, et plutôt pouvoir s'initier à after effects




wouala ;=)

que je ne me fasse pas torturer pour cause de mauvais conseils...
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
- Photoshop, usage pro
Sur un portable ? Elle va s'amuser avec les réglages de son écran pour obtenir des settings parfaits de colorimétrie pour tous les endroits où elle utilise le portable...
Citation :
Provient du message de Blacky---
IBM Thinkpad ou rien.
Ca c'est un mec bien

Citation :
Sur un portable ? Elle va s'amuser avec les réglages de son écran pour obtenir des settings parfaits de colorimétrie pour tous les endroits où elle utilise le portable...
C'est claire que ça fait partie des utilisations qui sont fortement deconseillées sur portables, voir dans certaines conditions totalement impossibles.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Je ne suis pas sur des possibilités de jeu avancé du Radeon 330M, mais il y a par exemple le Thinkpad R40e dans sa gamme de prix.
Actuellement les cartes graphiques commencent a etre pas mal.

Si c'est pour faire du Warcraft III ou equivalent no problemo.

Du stronghold no problemo .... meme avec un vieux.

Par contre ... pour sniper a vietcong ou faire du full resolution a Homeworld2 faut oublier les portables.
A voir aussi le Thinkpad R40e juste en dessous alors, qui n'a pas le combo DVD/CDRW etc, puisque l'on doit facilement pouvoir se procurer de la mémoire à rajouter aux 128mo de ce petit modèle.
Merci à tous pour votre aide.
Je rajouterai justes quelques petits trucs.

- Le thinkpad, oui, mais à quel prix
- Et pour ce qui est des CG sur les portables, j'ai découvert ce comparatif. Je vous en fait profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés