Le dernier ablatif vaut-il le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerai faire un battle méné, et j'aimerai savoir si, à votre avis, mettre 50 instru vaudrait le coup pour avoir le dernier ablatif et donc avoir ce template : 32 stealth, 29 slash, 50 instru
Ou alors, pensez-vous que le dernier ablatif n'est pas indispensable et qu'il vaudrait mieux avoir un template du genre 36 stealth, 34 slash 44 instru ?
Merci d'avance
Ps.je vais autotrainer un peu, les templates que j'ai mis sont réalisés avec un léger autotrain, donc ne me dites pas beuuuuuh tes templates sont pas possibles
Re: Le dernier ablatif vaut-il le coup ?
Citation :
Provient du message de Ourukai
Voilà, j'aimerai faire un battle méné, et j'aimerai savoir si, à votre avis, mettre 50 instru vaudrait le coup pour avoir le dernier ablatif et donc avoir ce template : 32 stealth, 29 slash, 50 instru
Ou alors, pensez-vous que le dernier ablatif n'est pas indispensable et qu'il vaudrait mieux avoir un template du genre 36 stealth, 34 slash 44 instru ?
Merci d'avance
Ps.je vais autotrainer un peu, les templates que j'ai mis sont réalisés avec un léger autotrain, donc ne me dites pas beuuuuuh tes templates sont pas possibles

le Ablatif dernier est vraiment utilise veux les point de dommage si j'etait toi je ferais : 50 instru 31 fufu 29 tranchant ou estoc (la nouvelle attaque est a 34 pour les 2 donc )


Bonne chance
en Fait je te conseil le template suivant :
50 instru
34arme
26fufu

J'ai choisi celui ci pour gagner un peu de Weapon skill qui fait cruelement defaut au menes... quant au 26fufu certe c'est leger mais bon tu te fera tjs reperer aussi facilement par les assass/sicaires...


Sinon a chaque niveau je te conseil d'avoir ton lv en instru et le reste en arme...

Je n'ai pas encore le dernier ablatif mais je l'attend avec impatience... Pour moi il vaut vraiement le coup :x
Citation :
Provient du message de Sherah/Xaos
en Fait je te conseil le template suivant :
50 instru
34arme
26fufu

J'ai choisi celui ci pour gagner un peu de Weapon skill qui fait cruelement defaut au menes... quant au 26fufu certe c'est leger mais bon tu te fera tjs reperer aussi facilement par les assass/sicaires...


Sinon a chaque niveau je te conseil d'avoir ton lv en instru et le reste en arme...

Je n'ai pas encore le dernier ablatif mais je l'attend avec impatience... Pour moi il vaut vraiement le coup :x
Je pense qu'il y a une grosse différence entre 26+11 fufu ou 32 voire 36+11 fufu, car hier j'étais log sur le compte d'une amie qui a 26+11 fufu, et un sicaire m'a dit qu'il me voyait à 15 m
La fufu des sicaires n'étant pas meilleure que celle des éclaireurs ou des ménestrels, je ne pense pas qu'un ménestrel 36+11 fufu se fera voir de si près que ça...
Laisse tomber , 26+11 c'est plus que suffisant , j'ai ca et hier un fg mid m'a marché dessus ( le 1er a pas du faire gaffe et les 7 autres en afk stick comme des boulets )


Tu es menes pas sicaire , si tu commence a faire des attaque au cac en sortie de fufu t'es pas sortie de l'auberge , même pour du "battle" menes .


t'as des DD de 700 de portée , plus que suffisant pour pas etre vus des classes sans fufus , les Asn/Ombres te trouverons toujours avec un peu d'habiliter .


De plus , je rappel que le menes a un Up de ses DD en 1.65 , et ce sotn des DD lvl 50 et l'autre je sais plus , donc si tu veux faire du battle Menes c'est :

50 instru : abla 70 + Mega DD (1.65)

34 arme : autant monter sa weapon skill au max , t'es un battle menes oui ou non , alors tu cognes !

26 fufu : a parts les assassins et qql archers (et encore , je fais jeux égal avec certain d'eux ) tu surprendras n'importe qui avec ta fufu , pour peu qu'on te marche pas dessus , je l'avous .



Mais bon , Battle , tu dois donc faire du dégâts , et la fufu , ca fais pas de dégâts , sinon reroll sic ^^
Alors, quelque conseils pour le méné

50 Instru est plus qu'indispensable si tu comptes jouer ton ménestrel dans l'avenir.

En effet, à la 1.65 (février normalement si GOA respecte son délai) le ménestrel aura 2 nouveaux DD, un au 45 instru (je pense) et l'autre au 50 Instru. Donc le 44 Instru est sympa pour les versions inférieures à la 1.65, mais là ça ne vaut plus la peine de le faire.
Pour l'ablatif, perso, j'ai vu une nette différence entre l'ablatif 40 et l'ablatif 50 Instru; une réserve de 30de dommage qui s'ajoute c'est très sympa

Et pour finir, en ce qui concerne la furtivité, ne mets pas au dessus de 31 en Fufu (32 si tu autotrain Instru, mais dans ce cas bon courage) car cela n'aura pas vraiment d'intérêt, un assassin/ombre te repèrera toujours aussi facilement, mais pas toi (tu n'as ni 6è sens, ni detect hidden).
Personnellement, j'ai le template :

50 Instru 29 Estoc et 31 Fufu; avec les bonus j'ai dans les 40 en Fufu et crois moi c'est déjà très très sympa Tu te déplaces à une vitesse très correcte pour un ménestrel, et les classes ennemies non furtives ne te voient qu'à partir de 3m approximativement (et en général, si tu solotes, tu défufu un peu avant avec tes DD). Avoir plus en furtivité ce serait s'approcher plus facilement pour surprendre l'adversaire, mais bon, tu n'es pas sicaire donc tu ne peux pas PA
Donc très sympa pour te cacher à l'approche d'un groupe non furtif, et également sympa pour suivre un ennemi à une vitesse correcte... tout en lui laissant croire qu'il est seul.

Bref, si tu veux un ménestrel avec de la furtivité (comme moi je le souhaitais) je te conseille ce template-ci; car la différence entre 29 et 30 en estoc n'est pas flagrante; par contre entre 30 et 31 en furtivité c'est déjà plus marquant.
Et si tu autotrain, tu peux mettre 32 en fufu ou 30 en arme, là c'est à toi de voir, mais voilà, au dessus de 31-32 en fufu ça ne sert plus a rien (car tu perds principalement un style très important en arme, autant en estoc (perçage) qu'en tranchant (améthiste)).

Voilà, bon courage
Re: Le dernier ablatif vaut-il le coup ?
Citation :
Provient du message de Ourukai
Voilà, j'aimerai faire un battle méné, et j'aimerai savoir si, à votre avis, mettre 50 instru vaudrait le coup pour avoir le dernier ablatif et donc avoir ce template : 32 stealth, 29 slash, 50 instru
Je pense que je ferai ça alors
Et pour la race, breton mieux pour tranchant et sarrasin mieux pour estoc j'imagine ? Mais concrètement, qu'est-ce qui est le plus efficace pour un ménestrel ?
Pour la race, je dirais :

Sarrasin plutôt pour Estoc
Highlander plutôt pour Tranchant
Bretton comme tu veux (plus facile pour respec si tu n'aimes pas l'un ou l'autre).

Concrètement ça dépend de ton choix, de ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas .
Moi j'ai choisi Sarrasin-Estoc pour sa dex (je voyais plus un perso avec une compétence d'esquive et une haute dex, et puis je voyais plus une des 3 classes initiées comme étant un sarrasin plutôt qu'autre chose; mais choix personnel).
Pour le débat tranchant/estoc, j'ai donné mon point de vue ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=272604

Mais en tout gros résumé, ni l'un ni l'autre n'est meilleur je pense, c'est plutôt un choix de jeu et de commodité je pense.

Edit : Au fait, j'oubliais, je te souhaite quand-même bon courage pour monter un ménes autotrain, car tu risques de mettre longtemps (sauf si tu trouves qqun pour te PL, ce qui change tout).
vue que tu te pl pour auto train

je te conseil ou un auto train jusqu'au lvl 40 pour faire :

50 instru
29 tranchant
33 fufu
(règle des 2/3 a 33 tu gagne un chouille de vitesse en plus en fufu)

reste 9

ou carrément jusqu'au 48
pour monter tranchant a 30 et gagner un chouille de weapon skill en plus reste 2

pour le dernier Abla
il est vraiment pas indispensable pour les classes qui encaisse bien (MA-Palouf)
mais pour toutes les autres classes ça aide bcp

pour la fufu assaslike/(archer-ménes)

il me semble bien que Sanya avais confirmer que
les (archer-ménestrel) avais une fufu dite "light"
alors que les assaslike avais une fufu dite "normal"

mais j'arrive plus a retrouver la note

si tu a moins de 50 fufu avec bonus un non fufu te voit entre les 300 a 500 ce qui est énorme
si tu a entre 50 et 52 ce serra plus entre 150 et 300
au delà de 52 plus aucune dif perceptible

a mon avis faut pas négliger la fufu surtout dans ton optique de duo
le stun/mez par surprise ces une arme redoutable

et a Daoc y a une règle immuable :

pour vivre longtemps vivons cacher
Je rejoint pas mal d'avis dans un sens, néanmoins je ne donnerais pas de template "type".

50 en instru, c'est presque obligatoire, le nouveau DD, le dernier Abla. , la dernière regen mana. (ca fait beaucoup de choses auxquelles il faudrait se passer.

Pour argumenter, je dirais que même si le DD 50 peut avoir une utilisation "solo" (genre méné cac), l'abla est aprécié autant solo/cac qu'en groupe.

Pour le reste, ben 26 en fufu, c'est presque un minimum (a moins de vouloir passer à coté de cette possibilité, mais là ce sera un template "extreme").

29 en arme, c est un minimum aussi, ne serait ce que pour les spe Tranchant.

Ensuite il y a des bonus, comme safe fall III avec 30 en fufu (sauter du haut d'une muraille et ne perdre que 1% de PdV, c'est sympa en prise de fort après un ti mez surprise)

Certains (comme moi) on suivit l'exemple du template 50-30-30, en estimant que 1 point de perdu en fufu (par rapport a un 50-29-31) ne se verrait pas trop par rapport à l'impact psychologique d'une hausse ridicule en WS.

Le méné tank mal, voir frappe encore moins fort qu'un palouf pendant une sieste. Il ne faut pas oublier ce détail
un template sympa accessible à tous:
/level 20, mettre 2 pts en instru, ensuite /respec instruments, puis monter la compet normalement
au 50 ca donne:
50 instu
32 fufu
29 arme
0 pts restants
A mon avis il faut impérativement 50 instru ce qui assoi bien tes DD, tes mezz..... l'abblatif est effectivement tres important surtout si tu fufute et est tres apprécié en grpe il est clair kil vaut mieux avoir le dernier soit celui du niveau 50

Il te sera aussi possible de charmer des pets de plus haut lvl que le 50 si toutefois tu en as besoin.

Voilou mon point de vu 50 instru indispensable

Leelee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés