[BG I] où est ce fichu tome de charisme?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beau retourné plusieurs fois la region sud de la forteresse des gnoles, les deux petites caverne (avec des stroumpfs dans l'une et un ver charognard en plus dans l'autre) ne veulent pas me donner un bouquin qui eleve le charisme.

J'ai donc cherché sur le net où il pouvait se trouver mais on parle bien que de ces cavernes.Le Problème est qu'elles sont vides ces bondiou de cavernes!!!! pas de coffres pas de niches cachées rien.

Alors si vous vous rappelez de l'endroit exact du tome de charisme de la grotte exact (avec ou sans ver charognard) ou des conditions pour l'obtenir, siouplait : faite moi signe!
Ah ouais ! Je m'en souviens de ça. Je l'avais trouvé plusieurs fois mais c'était toujours hyper long à retrouver l'endroit exact. Bah franchement ce doit bien être dans l'une de ces deux cavernes. Si c'est le cas c'est sans doute un monstre qui le donne ou alors tu as mal fouillé partout. Si ce n'est pas le cas, arrange-toi pour découvrir l'intégralité de la carte, pas juste l'endroit qui t'intéresse mais bien tout, si tu peux te frayer un passage quelque part vas-y. Il faut que tu puisses tout voir.
Le tome de charisme se trouve près de la forteresse des gnolls. Quand tu as passé le pont, ne montes pas vers la forteresse, mais descends vers le sud.
Il y a plusieurs cavernes, une vers le sud de la carte (dans mon souvenir, hein ), et deux vers le nord, accessibles par les sud, mais situés très au nord, juste au dessous de la forteresse.
En fait, il y a une petite feinte : la troisième caverne est cachée. Quand tu arriveras vers la grotte sous la forteresse, tu te trouves sur un petit terre plein, avec à gauche l'entrée de la caverne et à droite des rochers : cherche derrière ces rochers, tu devrais trouver l'entrée de la caverne qui renferme le Tome de charisme
C'est comme dit Edouart le plus à l'ouest. Je pense que c'est la grotte gardée par un charognard mais je ne m'avancerai pas à le confirmer.
Sinon très heureux que des gens se passionnent encore au tout premier-et meilleur- des BG.
Arrf je viens de le trouver !

Pour les gens qui utiliseront l’outil recherche je vais tenter d'expliquer rationnellement l'endroit de cette troisième grotte :

Quand on arrive par l'est dans la zone (par un pont), avant de rentrer dans la forteresse il y a effectivement un petit chemin qui descend. On cavale donc jusqu'en bas où on explore et on étripe quelque gnolles en prochaine voie d’extinction, bilan : deux grottes bien visible, l'une au nord juste sous les fondations de la forteresse des gnolles, l'autre complètement au sud colée dans le coin de la carte. Et bien cette troisième grotte se trouve très proche de celle du haut légèrement en deçà a droite contre des rocher qui forment un pic. Elle est donc la plus a l'est et non a l'ouest et est situé entre les deux grottes ! Il faut noter aussi que son entrée est relativement étroite et donc peu visible. Par contre a l'intérieur, une fois les deux trois xvarts écartés, la caisse en bois qui trône au milieu de la grotte est grosse comme un éléphant dans une boite d’allumette ! Alors plus d'erreur possible, à vous le tome de charisme

Merci a tous pour vos précision!
Citation :
Provient du message de tanator
bg1 que de bon temps passer dessus nwn et autre jeu de role ne le valent pas c'est sure
Pour le solo, je suis d'accord. Mais le mutli y a pas à hésiter NwN est nettement mieux !

Et pour ce qui est du choix je préfère également Baldur's premier du nom à Shadows of Amn.
Citation :
je préfère également Baldur's premier du nom à Shadows of Amn.
C'est pas la même ambiance en fait, je trouvais BG1 beaucoup plus médiéval que SoA et je prefere aussi ce qui fait le premier opus mais d'un autre côté il n'a pas la richesse du second.
Bref, toute la saga est sublime expansions comprises
Je me suis payé 5 chapitres de BG I pendant les vacances (entre les fêtes et les repas), et je dois dire que ça déchire toujours autant!!!
Mais quand même, je suis pas fâché de retrouver Never pour retourner sur mon serveur favori!!!
Ah non, moi j'ai desinstallé NWN et je regrette pas. Faudra que je teste le multi je pense pour me reconcilier avec le jeu parce que le solo donne pas envie de jouer du tout.
Citation :
Provient du message de Anaëron
Ah non, moi j'ai desinstallé NWN et je regrette pas. Faudra que je teste le multi je pense pour me reconcilier avec le jeu parce que le solo donne pas envie de jouer du tout.
Le mono-joueur, je ne l'ai même pas touché ! Même pas crée un personnage dessus.

Ce que je veux te dire par là, c'est que si NwN est si fantastique, c'est pour le multijoueur. Et crois-moi tu fais une grosse erreur de ne pas essayer de multi. Essaie donc et, ensuite, tu pourras voir si ça te plais. Moi personnellement, quand j'ai décidé d'acheter le jeu je me suis déjà occupé de savoir sur quel serveur je jouerai et avec quelle guilde. J'ai rejoints les HDDs alors que je n'avais même pas encore le jeu.
Ouep, je vais essayer ça dans pas longtemps, le temps de reinstaller et de trouver un serveur. Tu as quelque chose à me conseiller ?

edit : peut être en MP parce que deja qu'on est en HS mais en plus on parle de NWN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés