C'est bo ce que l'on peut faire avec un programme de 64ko...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Faut pas exagérer non plus, en terme de taille y a guère que les informations des points composant les objets 3D et les info de lumière...

C'est la carte video et le proc qui font tout le boulot

Ceci dit, c'est joli.

Ps pour liriel : (ré)installe DirectX9 (trouvable sur le site de microsoft)
C fé après réinstalle, sa ne marche toujours pas ..
Citation :
Provient du message de Elric
Ensuite, au delà d'une certaine limite (ne me demande pas laquelle j'en sais rien) l'oeil ne voit pas de différence.
J'ai en mémoire le chiffre de 24 images minimum par seconde.

Quelqu'un pour confirmer?
euh non c'est a partir de 10images/seconde que ton oeil n'arrive plus a effacer l'image précédente donc tu vois en continue.

(24image/sec c'est le format des pellicules de films (au tout debut du cinema c'etait 12images/sec )

sinon le programme est epoustouflant (et ca tourne nickel sur mon pc nananereuu : p4 2.8Ghz, 512Mo, GeForce4Ti4200 64Mo, et directx9.0b )
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
euh non c'est a partir de 10images/seconde que ton oeil n'arrive plus a effacer l'image précédente donc tu vois en continue.

(24image/sec c'est le format des pellicules de films (au tout debut du cinema c'etait 12images/sec )

sinon le programme est epoustouflant (et ca tourne nickel sur mon pc nananereuu : p4 2.8Ghz, 512Mo, GeForce4Ti4200 64Mo, et directx9.0b )
En effet, à partir de 10/12 images / secondes, l'oeil ne peut plus distinguer le mouvement image/image. Seulement, il y aura un effet de saccade très laid ( comme sur les vieux films en noir et blanc, où l'image sautait, car l'opérateur de la caméra devait tourner une manivelle, or l'Homme étant ce qu'il est, la pélliculle n'avait donc pas de vitesse stable - et descendait souvent en-dessous de 24 images/sec. ).

Pour avoir quelque chose de fluide, sans effet de saccade, bref, comme dans un "film" moderne, il faut un FPS de 24/sec, voire 25/sec comme c'est le cas pour de nombreuses caméras de cinéma ( une sorte de sécurité ).
Beaucoup de films en noir et blanc sont il me semble à 18 i/sec, et l'effet de saccade est quand même bien visible, donc le chiffre de 10 i/sec me surprend. C'est parce que le cinema se base aujourd'hui sur 24 i/sec que j'en avais déduit que c'était proche de la limite de l'oeil. En tout état de cause je la situais entre 18 et 24, cette limite.
Citation :
En effet, à partir de 10/12 images / secondes, l'oeil ne peut plus distinguer le mouvement image/image.
Ok donc tout est une question de définition smilie2.gif Bien qu'à 18 i/sec on ne voit pas les images défiler, on sent qu'il manque quelque chose ! smilie4.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés