Solutions aux problèmes de freeze (récapitulatif)

Répondre
Partager Rechercher
moi j'ai le meme type de probleme freeze de l'écran et avec un son bizarre du type grésillement
je suis obligé de reboot

j'ai essayé plusieurs solution cité en haut ça ne donne rien
j'ai un chipset VIA
amd athlon xp 1800+
geforce 3 ti 200
768 ddr

le probleme vient seulement avec SI
Citation :
Provient du message de Coeur d'Ange
moi j'ai le meme type de probleme freeze de l'écran et avec un son bizarre du type grésillement
je suis obligé de reboot

j'ai essayé plusieurs solution cité en haut ça ne donne rien
j'ai un chipset VIA
amd athlon xp 1800+
geforce 3 ti 200
768 ddr

le probleme vient seulement avec SI
j'ai le meme probleme sur SI
au bout d'un moment le sont sature (comme si il ralentisser) et l'image aussi, je lag tellement que je suis obliger de run pour suivre mon groupe, j'ai souvent un triangle jaune dans le rectangle des perf a gauche. (je crois que c'est le cpu et carte graph non ?)

par contre sur DAOC normal, pas de probleme de son mais freeze souvent quand meme avec pourtant mini config video etc ...

J'ai un pentium III 700
Carte Asus 4X
3D BLASTER GF 4 TI 4200
398 Mo de RAM (enfin ca je suis plus sure)

si y'a une solution au freeze (car je freeze meme quand je suis seul dans une zone )
Si c'est le triangle de gauche, c'est le Ping, donc un temps de latence réseau, la carte graphique, c'est a droite (enfin quand on dit la carte graphique, on pourrait dire que c'est la faute du moteur graphique de SI )

Quand a ce que vous décrivez, on dirait un conflit d'IRQ entre la carte son et un autre périphérique. Vous pouvez vérifier ça ??
Bon ben carré jaune a droite, c'est un problème de moteur graphique. Juste pour test, tu pourrais désactiver ta carte son et ré-essayer, j'ai l'impression que c'est un conflit d'IRQ...
Je viens ajouter mon gravier à l'édifice à propos des problèmes de freeze avec une autre cause possible.

Nous avons 2 PC à la config quasi identique (Duron 1,2 - 256ram - Win xp pro).
Sur mon PC, aucun problèmes particulier (lag normal vu la config en certaines occasions).
Par contre, sur le PC de mon amie, 4 fois sur 5, en entrant dans Camelot ou CS, ou dès qu'il y avait pas mal de monde à un endroit, 4 fois sur 5 elle pouvait s'attendre à un blocage complet du PC (obligé de reboot pratiquement assuré).

On a commencé par tester tous les éléments : défrag, formatage disque dur et réinstal complète de Win xp, échange des barrettes de ram entre les 2 micros, nettoyage des ventilos, mise à jour des drivers vidéo, changement de carte graphique (passé d'une Geforce II 64 à une TI4200), changement de l'alim du PC pour une plus puissante (300w pouvait être un peu juste), install de daoc sur hd principal ou secondaire... rien n'y a fait.

Récemment, vu qu'elle n'avait qu'un disque dur de 15Go + un autre de 4Go, nous avons acheté pour ce micro un disque de 120Go pour remplacer les 2 anciens.

Depuis le changement du disque dur...plus de problèmes (ouf).

Le disque dur est donc une option supplémentaire à tester dans ces cas de freeze.
des pti lag sens comprendre pk.
bon voila je vais vous dire ma confique deja et ensuite le probleme sa vous fera un chok aussi petaitre comme a moi.

-Proc: 2,2 ghz AMD 2700xp

-carte graphique: ATI radeon 9800 pro 256mo (marque power color)
Pilote catalyst 3.9 (vertion omega)
Carte overclok+20%
direct X9.b

-RAM: 3x 512DDR pc 3200 (marque Corsair)

-Carte mère: KD77 pro (marque DFI)
le bios changer avec un plus ressent.

-Carte son : integré dans la carte mère.

-disque dur: 120 segeat

Windows Xp pro sp1

-allimentation 350w

-ventiller par 2 ventilo 12cm sortie d'air par deux ventilo 8cm avec un ventillo de proc pour 3,2 un peux plus puissant que les normal

-le modem est externe (une freebox)



LE PROBLEME

parfoix pas toujour mais de temps en temps meme si c'est rare en levent la camera je me retrouve avec un sont qui lag et si le sont lagais deja sa rajoute des freeze leger et enfin bien sa fais ld mon adsl.
sa se produit que sur daoc.
j'ai verifier les pilote, le matos (ram, carte video, proc, allim) et le probleme continue a votre avis le probleme vien d'ou la je sech ?
Bon je viens ajouter ma petite pierre sur ce sujet.
Config :
AMD Athlon 2000 X+
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1250 MHz (6.25 x 200)
Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2-A (MS-6380E v1.0)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/11/02)
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (64 Mo)
Moniteur Sony HMD-A220 (4540653)
Multimédia
Carte audio Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1 Audio
Stockage
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur WDC WD200EB-00BHF0

Bon évidemment Freeze avec SI (avant je n'avais pas de pb il me semble)
à noter freeze également avec neverwinter nights
Je n'ai pas encore tout tester dans les points présentés au début (en ait uniquement 1 et 2 plus le dernier driver de la carte) et pour cause j'ai une solution qui me permet de tourner mais qui ne me satisfait pas vraiment : baisser la fréquence du processeur à 100 MHz (ce qui fait que l'on voit apparaitre dans les données de AIDA 32 un AMD Athlon à 1250 MHz et non à 1700 MHz
Bonjour , je freez moi aussi au bout de quelques minutes ( voir même dès que je me connecte) ce qui m'oblige à rebooter le PC) ,
ma config actuelle est :

Disque dur 120 Go
Adsl 1024K ( dans 2-3 jours)
Geforce 4 Ti 4200
512 mo de memoire
ATHLON AMD 1.2 Ghz
Tout les pilotes/drivers ont étaient mis à jours dont la dernière version de direct x 9.0b et de window ME

; après avoir attendut un moment pour reflechir à se que je pourrais faire j'ai lu ce topic après avoir envoyé mon problème à la FaQ de GOA dont voici la réponse :


Bonjour,

Premièrement vérifiez que vous avez bien directX 9.0b
Sinon téléchargez le ici : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

Nous vous invitons ensuite à vous rendre sur le site suivant afin de télécharger la mise à jour de vos drivers de carte graphique :

Pour Windows 95/98/ME : http://www.nvidia.com/object/win9x_45.23
Pour Windows XP/2000 : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_52.16

Un fois le fichier sauvegardé sur votre bureau, faites un clic droit sur le bureau, choisissez « propriété », clic sur l’onglet « paramètres » puis sur le bouton « avancé », dans l’onglet « carte » cliquez sur « propriétés », allez dans l’onglet « pilote » et choisissez « désinstaller » et enfin validez.

Une fois les drivers désinstallés, redémarrez votre ordinateur.

Une fois de retour au bureau, ne laissez pas Windows installer automatiquement les drivers, choisissez annuler.

Lancez alors le fichier des drivers puis redémarrez votre ordinateur à nouveau.

Ensuite, si vous avez un shipset VIA visitez le site suivant pour votre carte mère :

http://www.viaarena.com/?PageID=300 pour télécharger et installer les drivers Hyperion4in1

Essayez aussi de régler le mode d'affichage de windows en mode 16 bits si vous êtes en mode 32 bits.

Si vous disposer d'un utilitaire pour le faire vérifiez que la température de votre carte graphique ne dépasse pas sa température "normale" de fonctionnement (référez vous au manuel de votre carte)

ATTENTION, nous vous rappelons que si vous utilisez Windows 2000, Mythic ne garanti pas sa compatibilité entre Daoc.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot


Déjà je ne suis pas le seul à avoir ce problème puisque depuis cette date 28/12/03 à être victime de gros freez alors je pense que le problème viendrait peux être des serveurs de jeu non ?

J'ai tout essayé ci-dessus , sauf le shipset VIA , car je pense pas en disposer.

1ère question , comme mes connaissances en matos informatiques sont moindres :

Ou trouver cet utilitaire pour savoir le température de sa carte ?

2ème question , plus haut Layelis parle de ces choses suivantes :

7) Autoriser l'AGP Fast Write dans le BIOS (ou le désactiver, c'est selon...)
8) Flasher le BIOS (uniquement si vous savez le faire, sinon vous courez à la catastrophe)


C'est quoi tout sa ? ^^

Ensuite en dernier je me demanderais comment je pourrais faire pour .... (comme dit plus haut d'ailleurs)

....vérifier le bon fonctionnement des vos ventilateurs (CPU, alim, carte vidéo, boîtier le cas échéant). La surchauffe est une cause fréquente de freeze, écrans bleus etc...

Si la surchauffe est le problème alors la seule solution serait celle-ci? :

10) Changez d'alimentation (non, pas vous... celle de votre PC) pour une 450/500 Watts (~ 25 Euros)

Voilà voilà , merci pour ce post fort intéressant pour aider ceux qui ont des problèmes sur Daoc ces temps-ci.
Citation :
SiSoftware Sandra

Chipset 1
Modèle : ASUSTeK Computer Inc VT8363/5 KT133/KM133 System Controller
Bus : ISA AGP PCI USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Vitesse du Bus Principal : 2x 100MHz (200MHz taux de transfert)
Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 2x 133MHz / 1x 133MHz
Largeur : 64-bit
Profondeur d'Attente IO : 4 Requête(s)


Moniteur 1 d'Environnement
Modèle : VIA 686PM PCI
Version : 10.00
Support Spécifique de la Carte Mère : Oui
Voila ce que em donne le logiciel Sandra ... j'ai des freeze assez regulierement, et je voulais savoir que foire pour mettre a jour tout ce bazar ... pourriez vous m'aider ?
Rajout au cas ou

Citation :
SiSoftware Sandra

Carte mère
Bus : ISA AGP PCI USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0.G
Mémoire Totale : 383MB SDRAM

Chipset 1
Modèle : ASUSTeK Computer Inc VT8363/5 KT133/KM133 System Controller
Vitesse du Bus Principal : 2x 100MHz (200MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 384MB SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire : 1x 133MHz (133MHz taux de transfert)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Adaptateur : NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
: Carte PCI Fast Ethernet à base Realtek RTL8139(A)
Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Almeosen
Rajout au cas ou
Merci d'avance
Erf, ici c'est un récapitulatif des solutions possibles, pas des problèmes possibles

(sinon dans ta config, la ram me semble un peu juste, sdram en plus et pas ddr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés