Football ou traite des hommes ?

Répondre
Partager Rechercher
http://fr.sports.yahoo.com/040103/202/3kq42.html

En gros pour ceux qui n'iront pas lire la depeche, un joueur de football qui veut jouer pour son pays a ete fortement incité par son club, qui le paye bien sur, à ne pas jouer une competition qui est l'équivalent du championnat d'europe des nations. Personellement je trouve que c'est proprement déguelasse et ca confirme encore plus mon avis sur le foot professionnel. Comme quoi tout est pourri dans ce monde
Ca se retrouve pas que dans le foot ce genre de comportement malheureusement De nos jours, il n'y a plus que l'argent qui compte, c'est tout le temps comme ça, l'argent d'abord, les sentiments après. C'est pas joyeux..
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
C'est surtout encore une affaire de sous.

Non, pas vraiment.


Je comprends très bien la réaction de Guy Lacombe : Santos est un très bon attaquant, très efficace en ce moment. Et Lacombe ne veut pas qu'il aille à la Can pour cette raison. Un bon attaquant, ca ne remplace pas si facilement. La fin de l'article montre bien la raison pour laquelle il ne voulait pas le laisser partir avec la sélection.
Ca me rappelle aussi l'affaire Barthez (OK ça n'a aucun rapport mais un truc qui m'énever beaucoup). Depuis qu'il est arrivé à Monaco, je le supporte, c'est mon joueur préféré jusqu'à maintenant.

Alors l'époque 98, tlm l'acclame (enfin principalement les lambdas basiques) "ho Barthez meilleur joueur du monde, ouais aucun but qui passe, oué jveux ressembler à Barthez etc..."

Et dès qu'il a des mauvais moments ,hop tout de suite : " Roohh t'M bien Barthez ? Rohh le boulet vas y casse toi tu connais rien au foot, barthez c trop une brele, une grosse passoire, regarde le butt ki sest pris contre arsenal avec henry trop lol kel boulet ce type, Barthez ? ah c'est la passoire qui se prends en moyenne 2 buts par match lololol t'a de mauvais goûts. Oh barthez c'est mon idole"



Maintenant, il est à l'OM, ce qui m'a beaucoup déçu, vu que ce n'est pas une équipe (roh le troll), mais n'empêche je le supporte toujours, et regardez le match qu'il a fait aujourd'hui. 2 tirs au but arrétés et but de la victoire.

Cela m'a embêter que l'O.M gagne, vu qu'il est souvent habitué aux défaites et qui se sont abonnés à 9 télécom pour pleurer plus longtemps( re-troll haaannn !) mais j'étais content pour Fabien, comme quoi, il reste toujours un excellent gardien, l'un des meilleurs.
D'un côté, c'est au joueur qu'il incombe la décision je pense ... imaginons que je soit très très fort au foot : on me propose de jouer en équipe de France, alors que j'ai un match avec mon équipe, et mon coatch me met la pression pour que je reste, je déciderais quand même d'aller jouer en équipe de France.
Après c'est l'argent qui domine, et cela surpasse souvent les joueurs
On peut comprendre la décision de l'entraineur dans la mesure où c'est le club qui paye le joueur à la fin du mois, c'est le club qui permet au joueur de progresser et de s'entrainer tout au long de l'année.
Alors que les fédérations nationales ne font que choisir parmis les meilleurs joueurs pour qu'ils jouent quelques matchs.
Je ne remets pas en cause les matchs internationaux; mais les organiser pendant des phases où les joueurs ne sont pas sollicités par leur employeur (càd leur club).
Ce qui est le plus regrettable c'est que 99% des équipes françaises sont pénalisées par la CAN. Il n'y a donc un désavantage pour tous les clubs.
La CAN n'est pas une compétition surprise, elle fait partie des données quand on recrute un joueur africain.
Si certains clubs commencent à faire comme ça, les autres clubs français risquent malheureusement de s'aligner sur cette ligne de conduite et les joueurs risquent de mal le vivre.
Citation :
Provient du message de Grim
(ça s'est vu avec Anelka et la fédé française)...

Ouais, sauf qu'Anelka avait refuser une sélection que lui proposait Santini, donc c'est encore un autre cas. Mais apres la fédé lui a dit qu'il ne jouerait plus jamais en Equipe de France.

Citation :
Aba

on me propose de jouer en équipe de France

Entre l'équipe de France et l'équipe de Tunisie, y a une différence.

De plus Santos est brésilien et n'a été naturalisé que parce qu'il a joué dans le championnat tunisien

@Deirdre : je t'invite à lire l'article et la dernière phrase que j'ai ecrite avant l'édit



J'ai l'impression que la moitié des gens qui ont répondu sur ce topic ne connaissent aps grand chose au foot
Citation :
Provient du message de Deirdre
Ce qui est le plus regrettable c'est que 99% des équipes françaises sont pénalisées par la CAN. Il n'y a donc un désavantage pour tous les clubs.
Oui mais pas de la meme ampleur... Compare l'équipe de Lens à l'équipe de Bastia; la premiere est composé à moitié de joueurs partants pour la CAN, alors que la seconde n'en a pratiquement aucun. L'écart se creuse donc.
Citation :
Provient du message de Menz0
Ouais, sauf qu'Anelka avait refuser une sélection que lui proposait Santini, donc c'est encore un autre cas. Mais apres la fédé lui a dit qu'il ne jouerait plus jamais en Equipe de France.
Ben le grand inculte du foot que je suis change d'exemple alors :

Coupe des confédérations 2000 et quelque (c'était toujours sous roger lemerre, donc 2001 ?), La France et l'Australie convoquent des joueurs évoluant en Angleterre, Arsenal et Leeds refusent dans un premier temps de les libérer. Ils finiront pas changer d'avis devant l'annonce de la possible suspension des joueurs (Henry, Viera, Kewell, Viduka et quelques autres) pendant la durée du tournoi

J'ai un peu la flemme d'aller piocher l'article régissant les convocations nationales dans les traités de la FIFA, mais bref
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Je ne comprends rien au foot, mais je sais ce que vaux la volonté d'un homme. Menzo, explique moi clairement en quoi cet entraîneur a raison d'agir ainsi, s'il te plaît.

Regarde mon premier post, celui de Deirdre et celui de Gary, tu auras la raison

Si ce n'est pas encore assez clair, MP moi


@Grim :

Je vois mieux comme ça. Les clubs étaient obligés de les laisser partir, sous peine de sanction. Et en cas de sanction, Arsenal et Leeds n'auraient pas pu faire jouer leurs joueurs.
Reste à voir si une telle sanction pesait aussi contre Sochaux.
A mon avis, la FIFA empecher les clubs de retenir les joueurs en cas de sélection en équipe nationale. C'est aussi de décider s'il ne veut plus jouer en équipe nationale ( retraite internationale), et ca ce n'est pas répréhensible. C'est ce qu'a fait Anelka, d'une certaine façon ( la sienne en fait )


Faudrait allèger les calendriers, ca réglerait pas mal de problèmes.
Mais je doute que ce soit possible vu les thunes en jeu
Re: Football ou traite des hommes ?
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
http://fr.sports.yahoo.com/040103/202/3kq42.html

En gros pour ceux qui n'iront pas lire la depeche, un joueur de football qui veut jouer pour son pays a ete fortement incité par son club, qui le paye bien sur, à ne pas jouer une competition qui est l'équivalent du championnat d'europe des nations. Personellement je trouve que c'est proprement déguelasse et ca confirme encore plus mon avis sur le foot professionnel. Comme quoi tout est pourri dans ce monde
Et encore le cas de Santos est soft. Prenons le cas de Kanouté qui joue a Tottenham et que ses dirigeants ont menacé de mettre sur le marché des transferts s'il va a la CAN avec le Mali...
Citation :
Provient du message de Llewellen
Je connais peu d'esclaves aussi bien payés que les joueurs de foot.

Alors le titre de ce thread, il vaut même pas 2 balles.
a part ca quelque chose d'interessant a dire ?

Enfin a part ca je me mets a ton niveau : y a pas marqué esclave mais homme dans le texte
Re: Football ou traite des hommes ?
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
http://fr.sports.yahoo.com/040103/202/3kq42.html

Personellement je trouve que c'est proprement déguelasse et ca confirme encore plus mon avis sur le foot professionnel. Comme quoi tout est pourri dans ce monde
D'accord avec toi, personnellement je trouve que c'est proprement scandaleux et ca confirme encore plus mon avis sur Yahoo, qu'il puisse vendre des maillots du PSG et de l'OM
Citation :
Provient du message de Menz0
Regarde mon premier post, celui de Deirdre et celui de Gary, tu auras la raison
Donc la bonne tenue d'un club et la bonne carrière de son entraîneur valent mieux que la décision d'un homme d'accomplir un acte qui, sommes toutes, peut paraître sincère?

Pas chez moi, sinon je serais avocat au lieu d'être comédien
Re: Re: Football ou traite des hommes ?
Citation :
Provient du message de Tragman
Et encore le cas de Santos est soft. Prenons le cas de Kanouté qui joue a Tottenham et que ses dirigeants ont menacé de mettre sur le marché des transferts s'il va a la CAN avec le Mali...
Qu'ils le mettent sur la liste comme ça il pourra aller dans un vrai club de foot .
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Donc la bonne tenue d'un club et la bonne carrière de son entraîneur valent mieux que la décision d'un homme d'accomplir un acte qui, sommes toutes, peut paraître sincère?

Disons que quand l'acte sincère de l'homme, qui a du etre grassement payé pour jouer pour la Tunisie, soit dit en passant, est répété plusieurs fois, comme c'est le cas à Lens, il y a quand meme un malaise.

Je sais pas si tu regarder le foot, mais ne t'attends pas à voir Lens gagner beaucoup de matchs tant que durera la CAN.

Et la bonne carrière de l'entraineur, tu m'excuseras, mais ca me fait bien marrer, car l'entraineur est toujours le premier à gicler d'une équipe quand elle va mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés