bjour la dedans.
J'ai choisi de m'orienter sur des Ras passives, jouant surtout en groupe malgré un template polyvalent ; ce qui donne :
Dext 3
maitre archer 3
oeil d'aigle 2
maitre douleur 1
viva 2
dodger 2
Troisieme oeil
constit 2
je vise constit 3 puis AP au moins à 2 comme prochaine RA.
Pas mal de personnes dénigrent les ras passives mais le fait est que je fais souvent claquer des ra actives en face... et quand les ra sont down ça broute
Des Ras comme maitre archer, dext améliorée et constit améliorée ont un intérèt apparemment minime par rapport à d'autre ras + couteuses mais incontestablement efficaces, comme IP. D'un autre coté, l'apport de ces ras est permanent, et bien réel : tir plus rapide, plus proche du cap du fait de la haute dext, plus de vie et meilleure absorb grace à la constit améliorée.
Petit bémol sur oeil d'aigle, maitre de la douleur et dodger, de part leur caractère aléatoire.
Troisieme oeil permet en général à mon groupe de vider une gate (suivant les horaires entre 0 et 8+ furtifs) avant la confrontation avec un groupe adverse (/macro TO /g FREERP ON)
Ce qui évite de voir le pop fatal de 3/4 scouts en assist avec les assassins/sicaires pendant un combat tendu.
AP me permetra de tenir les healers ennemis + longtemps occupés, et surtout les tanks adverses qui tentent de les proteger.
Pour purge je me tate encore. Cher et en groupe je suis souvent tapé très vite après le mez, donc inutile assez souvent.
Voilà c'est ma vision des ras utiles pour le ranger de groupe.
Il est évident qu'en solo purge et IP sont les 1eres ra à prendre, suivi de près par AP au niveau 2, troisieme oeil en bonus, avant de commencer à prendre des ras passives (exeption faite du prérequis constit 3)