[Broc] L'économie de Brocéliande et l'inutilité d'être artisan

Fil fermé
Partager Rechercher
Expérience sur le sujet
Je suis Légendaire Armurier 1151 ok bon j'ai souffert pour y parvenir ( merci les vacances pour ca et le salvage )


Je considère que les prix élevés sont normaux, sachant que 1 jet simple pour une full armure de plaque lvl 25 c est aux alentours de 220po ... vis à vis du matos acheté


Ensuite le problème de la qualité... 99% dure à faire donc multiplie par 3

100% pfff j'en parle même pas le prix multiplié par 10

Ce sont mes tarifs ils bougeront pas tant que la chance de faire du 99% ou 100% n'aura pas été revu largement à la hausse


Les seuls problèmes pour un artisan qui a une commande 100% ce sont le temps passé, et de ne pas avoir forcément les fonds de bases pour faire sa commande..


Un up de la chance de créer du 99% et du 100% serait je pense un soulagement pour tous , sachant que j'ai due réussir que 1 plastron Af102 qual 100% et j ai due claquer bcp trop d'argent pour celui ci , cela est vite décourageant
En fait, ça manque de fonctionnalités personnalisées : par exemple, un forgeron aurait pu devenir expert en épée (et moins bon en d'autres types d'armes), un autre en armures d'écailles (avec possibilité de les ouvrager, chances de faire des 100% plus fréquents), et d'autres trucs du genre. De ce fait, la diversité des fonctionnalités internes permettrait de dépasser ces problèmes.

Car bon, ce n'est pas une question de mauvaise mentalité de la part des artisans (peut-on reprocher à un artisan de préférer vendre son stock à des joueurs quitte à pratique des coûts très bas ?), mais plus une question de rareté. La population des artisans ne peut aller qu'en grandissant, et donc de fait, exacerber la concurrence.

La rareté d'un artisan spécialisé permettrait de résoudre en partie le problème (surtout avec une diversité bien accrue des compétences)...

Mais bon, comme Mythic ne lit pas ce forum...
Citation :
Provient du message de Ganondorf
L'artisanat est plus pour rendre service que pour faire de l'argent .
Le peu que je gagne avec servira a monter d'autre crafte de tout manière , vu le peu d'intérêt des thunes dans le jeu .
Agree :>

Je ne craft que pour des amis en general ca m'evite les probleme et les client qui rale :>
Moi en tant qu'arcaniste, je fais 1 commande par semaine, ultra cher (enfin ce sont les autres qui trouve ça cher...), parce que faire du +5 SYSTEMATIQUEMENT, passer du temps pour avoir un bonus de 200po, au bout d'un moment ça m'a lourdé severe.


Les pressés riches viennent, les autres vont voir la concurrence
Salut,

Je n'ai pas lu l'intégralité du fil, mais je partage complètement l'avis d'Houseface.
Artisan depuis toujours, j'ai progressé avec les tasks de Tir Na Nog (mais bon, ma vie mon oeuvre on s'en fout un peu) et comme Jaha, je suis un peu nostalgique des débuts ou le client n'essayait pas de négocier pour avoir du 99% au prix coûtant d'un seul retry.

Avec le Housing, j'hallucine complètement en voyant les prix. Dumping massif, ça me fait mal. J'ai vu des prix hallucinants concernant du 100%. J'ai même acheté chez des concurrents tellement les prix pratiqués étaient dérisoires.
Mais ces artisans qui vendent à perte finiront par disparaître une fois la légende acquise ou leur armure 100% produite.

Idéalement, j'aimerai qu'une nouvelle organisation économique voit le jour : Une association d'Artisans qui se serait entendue sur une politique des prix. Les stocks des objets ne respectant pas les prix minimales seraient rachetés et remis en vente par l'association. Une telle méthode assurerait une stabilité des prix.
Mais pour cela, il nous faudrait une réelle solidarité entre artisans et des platines.

Rhiannon qui rêve et qui a la flemme de changer de compte :-)
Armurière légendaire d'Hibernia
Pretresses de Morrigann

PS : Pour tout les artisans hiberniens qui ne savent pas compter, Khaerdaeliss a développé un petit programme pour revendre au juste prix.
ici
Section craft - Logiciel toujours en bêta.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
[...] mais plus une question de rareté. La population des artisans ne peut aller qu'en grandissant, et donc de fait, exacerber la concurrence.
ca, c'est faux comme postulat a mon avis. Plus les conditions de craft deviennent pourries, moins les artisant craft. En plus, il y a un fort phénomene de craftbot, des joueurs qui sur un second compte montent un crafteur en espérant je ne sais trop quoi mais qui une fois légendaire découvre que tout compte fait, faire des commande pour des clients, c'est pas leur trucs.
C'est tout la faute a Mythic !!!
Comme ça on s'en lave les mains et c'est super pratique.

Les joueurs y sont pour rien de leurs propres agissements,
c'est à l'insu de leur plein grès, ils sont incapable de s'auto gérer ou de s'empêcher de se tirer dans les pattes parce que MYTHIC ne fait rien pour.

Rha mythic cédésalô ! mythic cé le mal !

Sérieux faut arrêter de justifier tous ses agissements en pointant mythic à chaque fois que ca gène du monde ou arrêter de balancer "on fé skon veut pas et on t'emmerde pasqu'on paye".

On dirait une communauté de joueurs de 8 ans incapables de se tenir si ya pas une autorité.

Pour moi c'est simple trop d'artisans n'ont pas joué le jeu et ils ont cassé leur joujou eux même.
personnellement quant j'achète quelques choses je discutes jamais les prix. Le mec a passé du temps a monter ce que je pourrais pas faire, alors il mérite ses sousous.
Par contre je pense que ca suis bêtement la loi de l'offre et de la demande. Pratiquement chaque guildes dispose des personnes qui font le travail a prix coûtant maintenant. Sinon tes amis t'aident. Dans tout les cas j'essaye de donner plus quant j'ai parceque ca aide la guilde ou mon amis. Mais je penses que les prix sont au reflet du marché il y a beaucoup d'artisans finalement.
Pourquoi ne pas empecher les joueurs craftant de depasser un certain niveau et vice versa?
Cela permettrait que les gens qui craftent soient motivés par leur travail.

Pour ce qui est d'une guilde, il faudrait environ (3PP*nb de joueurs entre 45 et 50) pour la lancer.

Enfin, on pourrait creer un facteur de perte de competence de craft avec le tps pour obliger les joueurs a crafter et pas uniquement a salvager.

En ce qui concerne le 100% la solution me semble etre un "mode 100%" qui ne permettrait de produire que ca et remplacerait les 99% par des pertes de matiere, et pe instaurer ce principe au 99-94 en fonction de l'evolution du marché.

Enfin, pour le flood d'objets en provenance des personnages montant leur competence, on pourrait proposer un systeme de "mode xp" ne produisant que du 98% et moins

Voila pour mon avis.
Trop de vendeurs pas assez d´acheteurs le 99% n´a plus de valeur. Je me souvient qu au debut j avais acheter un arc 97% parceque le 99% c etait trop cher pour ma bourse ! D´ailleurs il coutait globalement le prix du 99% aujourd´hui.

Pour faire des sous il faut faire de la rareté donc soit du 100% soit des items pour les persos plus bas lvl en 99% ( quartz beryl 35-40 voir 40-45 ). Parcequ´on touche la des categories de joueurs qui ont besoin de cet item et n´ont pas envie de courrir apres pendant des heures. Ce sont certes des objets pas trop cher mais sur lesquels ont peux faire une vrai marge. Parceque personne n´en vends !

Les items ce degradant trop lentement on a tout notre temps pour choisir le vendeur le moins cher. Les instruments se degradent par exemple a une grande vitesse ce qui maintient une demande ( helas la qualite des instruments n a quasiment aucun interet ).

Les communautes s´autoregulant ca ne marche pas car il suffit d´un artisant qui refuse le jeu pour allimenter le marché (qui est etriqué) et comme on ne peux pas empecher quelqu´un de crafter...

D´ailleurs c´est amusant de voir combien la qualite des items proposés dans le jeu c´est ameliorée. De 90% en 1.36 avec rarement des bonus correct (pour un platine) a du 100% et des bonus que l´on peux regler comme l´on veux (pour 2 3 platines) voir a des 100% loots avec des bonus enormes dessus en assez grande quantite certains de ces items ce tradent pour moins de 600 po !! car ils sont devenus trop courant.

Resultat la valeur de l´argent est perdue le coté équipement de son personnage est dévalorisée, l´economie va s´écrouler, la quantité de crafteur diminuer les prix s´envoler. Qui a dis Spellcrat effect ?
Tu vois je viens de lire ton post, j ai lu quelques réponses, j ai lu après tes autres réponses, d ' abord je sais pas pourquoi tu te plein parce que moi quand j ai monté ma forge, il y avait pas df, il y avait pas le salvage de plastron, il fallait faire des pigs et surtout, surtout, compter sur les vrai amis pour te financer.
Et comment veux tu après ça vendre des armes hyper cher ? alors que ce sont des gens de ton propre royaume qui t'on aider a le monter.Toi tu as connu l époque df, ou il y a masse diamants, crois moi avant s était pas ça, l or tu en chié quand meme pour le trouver, je pense que les gens font artisant pour être utile au royaume, toi si tu le fais pour l argent, je crois que tu dois bien être l'un des rares qui font ca.Bonne année quand meme Bouche
Je donne mon point de vue.

J'ai un forgeron légendaire, j'ai très peu produit. A tout cassé hormis les boucliers ki ne sont pas cher a produire, j'ai du sortir meme pas 8 armes 100% en 9 mois.

C'est trop la galère de vendre sa production de 99%. Entre ceux ki bradent le 99% et ceux ki bradent le 100% je vends très peu.

Qd kk'un ke je connais me demande une arme si je sais k'un autre artisan en a en stock je lui explique ke ca représente meme pas 4 essais pour moi. Comme on a l'habitude de m'entendre raler sur 15 produits avec 1 seul 99% dans le lot la personne va acheter au confrère.

Il n'y a ke sur des commandes ke je peux gagner de l'argent. La je donne le prix coutant lui dit ke je prends 5 ou 10g suivant le lvl de l'arme + 2 a 5g par retry a lui de voir.

C'est un peu aberrant d'en venir la...

J'aurais tendance a pointer du doigt certains gros fabriquants ki pour moi possède un logiciel de macrotage car produire autant c'est se transformer en usine. Merci a eux.

Sinon le truc du pote ki te le fait prix coutant machin truc vous vous etes deja demandé si VOUS vous avez fait kelke chose pour votre pote ? En sachant k'il a investi de 12 a 25pp pour vous faire ces "cadeaux" ?
Ha oui, quand je vois que des guildes amassent des sommes phénoménales (ca se compte en centaines de pp) en farmant un donjon épique et revendant les loot (cf Curse), et que tout le monde trouve ca normal, ca me troue le cul (oui oui vraiment )que certaines personnes considèrent comme anormal que l artisanat puisse être un véritable business ig.




ps: Je cite Curse sans aucune animosité, j ai rien à dire contre cette façon de faire de l argent, et je crois que cet argent est bien utilisé vu leur manoir ouvert à tous.
Citation :
Provient du message de orime
personne ne me critique, aurais-je raison?
ben c'est compliqué
-Perso le 99% et le 100% devrait être tres compliqué a faire.
-Comme l'a suggéré quelqu un d'autre il faudrait pouvoir se spécialiser en lame/contondant/perfo pour pouvoir faire de la qualité.
-La conversion en charnières devrait donner un rendement bien plus faible sachant qu'actuellement il est proche de 1
-Etc..


N'en déplaise a Certains il y a plein de gens qui aimeraient jouer un artisan et pas seulement "fragger amg Emain"
rendre l'atisanat complique le rendrait cher, non?

On pourrait aussi remunerer directement le rvr aux pr(ex:
5PR=1PO gagnee ) sa serait une alternative a DF et sa permettrait aux lo lvl de faire de l'argent sans DFDFDFDFDFDFDFDFDFDF

tiens mwa ossi palf
actuellement le craft est facile a monter financierement parlant , mais ca n a pas toujours ete le cas .
J ai accede au status de legendaire comme une poignee d artisans , sans df ni salvage mais avec ma guilde derriere ( ce qui etait impossible sans).

le 100% reste cher a faire pour un non artisan ( artisans aussi mais la il prend aucune marge pour lui ) et dur a faire . et encore vive le nouveau patch pour le craft qui fais tout en un . PLus besoinde craft plusieur parties .
Je tiens juste à dire que je suis Ranger avec Silky qui est mon perso principal, que je le joue pas super souvent, et par conséquent que j'ai pas beaucoup d'argent. Les artisans qui vendent pas cher, moi je leur dit MERCI car ca me permet d'un peu me garder à niveau face à tous les gens buffbotés et/ou équippé de complete 100% surchargée et tout. Y a rien d'honteux à mettre un prix bas, et soyez certains chers artisans que si vous êtes de vrais artisans et que vous êtes sympas, le client vous récompensera (ca rime ). Perso c'est ce que je fais, et je pense sérieusement qu'une relation client/vendeur peut s'établir, et ainsi profiter aux deux.

C'est mon point de vue et ca n'engage que moi
Citation :
Provient du message de orime
On pourrait aussi remunerer directement le rvr aux pr(ex:
5PR=1PO gagnee ) sa serait une alternative a DF et sa permettrait aux lo lvl de faire de l'argent sans DFDFDFDFDFDFDFDFDFDF
Ben, a priori, c'est bientot possible ca. Des la version suivante, on pourra donner le droit a quelqu'un de payer le loyer de sa maison. A titre personnel, quand je n'aurai plus de prime, je preferai acheter celle des autres en donnant des sous a un joueur plutot que de faire disparaitre des sous en les donnant a la maison. Et je présume que ce genre de deal devrait arranger pas mal d'habitué du rvr (du genre les gens qui ont de quoi payer un manoir pendant 1 an en prime alors qu'ils n'ont pas de maison )
There was a time...
Allez je me tente à une - modeste - opinion.
On est d'accord que les prix ont chuté depuis le début.
Certains clament que c'était mieux avant (avant les BB, avant le SC, avant le nerf du clerc smiter, avant tout genre la beta était la meilleure version du jeu) quand on pouvait faire de vrais bénéfices avec son crafter...etc. D'autres évoquent leur envie de faire plaisir aux amis...Qui a tort qui a raison ? Tout le monde et personne à la fois, je pense. Tout comme les premiers 50 montés à la force du poignée (surtt les fufus non BB), les premiers crafters légendaires montés sans salvage ont droit à notre respect et ont eu leur période de gloire financière... Le problème est...que le jeu évolue.

Maintenant on ne compte plus les levels 50, les artisans légendaires et d'ici peu ce seront les 10L10 qui se compteront à tour de bras. Le jeu évolue, il est tiré vers le haut pour lui redonner du souffle et si le craft est aussi abordable now et que Mythic ne fait rien, je pense que c'est parce qu'ils veulent voir monter les joueurs en puissance pour proposer ensuite des challenges encore plus hauts (cf. ToA inc). Certains appelleront çà la course aux uBbers R00xx00rz et autres GB, moi je dis que c'est le jeu. On l'accepte ou pas. Mais c'est vrai qu'à chaque évolution il s'en trouve toujours pour critiquer et regretter "le bon vieux temps"...
Un système de craft "organisé" selon toi /houseface donnerait quoi ? Que seuls les riches puissent s'équiper avec du crafté ? Ne pas pouvoir s'acheter une SC avant le lvl 50 9L0 ? Tu ne te demandes pas si c'est justement une situation que Mythic ne souhaite pas ? Car elle creuserait d'un coup l'écart entre casual et hardcore gamers, plus encore à la sortie de ToA. Et çà, commercialement parlant, ce ne serait pas très intelligent. Sans compter l'immense frustration pour les "petits" qui, eux se sentiraient exclus d'une communauté...Et j'ajoute: que monter un 50 ou un légendaire soit devenu "plus" (pour ne pas dire "trop") facile, cela ne t'interpelle-t-il pas ? Sans cela, les casual gamers seraient découragés et iraient voir ailleurs => ce serait des sous en moins pour Mythic. Laisser les casual gamers accéder à terme à ce que les roxors s'offraient il y a 3-6mois/1 an et proposer de nouveaux hauts défis (le 100% en reste toujours un d'ailleurs comme le dit Deydre) pour ces mêmes hardcore gamers, c'est là la recette marketing qui marche...
On n'assistera pas à un changement donc à mon sens, sauf quand l'intérêt du jeu sera à relancer, quand ToA sera là et qu'on proposera de nouveaux buts aux crafteurs. A ce moment-là, les plus acharnés auront à nouveau le privilège de pouvoir faire de grosses marges sur leur travail puisqu'il y aura une forte demande pour peu d'offres. Mais en ce moment c'est la stagflation les amis !!!

Mais bon, comme on dit à ceux qui proposent de nerfer la portée des buffs au TP, gl à toi quand même dans ta quête de changer les choses

PS: Kikoo Deydre

[Edit] Palefrenier ! Oué j'ai droit à un cheval perso pour aller plus vite now ok =>[]
Ben oui si quelque chose evolue dans le mauvais sens faut s'adapter c'est sur. C'est tout mythic qui décide quoi.

Quant a faire un cadeau pour l'unique soucis de faire plaisir ce n'est pas reservé au crafteur "emmaus".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés