[musique]The Wriggles

Fil fermé
Partager Rechercher
Les Wriggles, c'est spécial. A la base, c'est une troupe de théâtre. Qui savent jouer de la guitare. Qui font du reggae. De la variet. Du rap. Nan, on va pas commencer par là.

A la base, ce sont d'excellents guitaristes. Qui jonglent aussi. Rah. Pas facile de présenter les Wriggles. Ils font tout.

On pourrait alors se dire : "ouais, c'est une troupe de zikos aux chanson rigolotes genre Tryo, voire Brassens". Mais non, ça va plus loin. Ils savent changer leurs engagements, contre la guerre, contre toute forme de violence, contre l'autorité, les religions. Ils savent aussi chanter leur peur de la mort, à travers des chansons d'une tendresse infinies. Ils savent aussi chanter l'amour, et m'ont déjà tiré une larme. Et surtout, ils savent faire tout ça en faisant rire.

Mais si il n'y avait que la musique, ils ne seraient pas si exceptionnels que ça, ils ne feraient que continuer la longue tradition des troubadours à guitare, des Brassens et compagnie. Non, ils ne font pas que ça. Ce sont aussi des acteurs au talent inégalés, des guitaristes hallucinants (et c'est peu de le dire), des performers à l'énergie infinie.

Leur talent séduit tout le monde, attire tout les regards, des jeunes, des vieux, des filles, des mecs. A leur actifs, 2 albums ("Justice avec des saucisses" et "Ha bah ouais mais bon"), un album live ("Les Wriggles partent en live") et un dvd ("Les wriggles à la cigale").

Faites une croix sur leurs productions studios, aucun intérêt. Par contre, je ne saurais trop vous conseiller leur dvd : un public méga chaud, un spectacle hyper impressionnant, bref que du bonheur sur du plastique... on en sort automatiquement avec le sourire.

Je crois qu'on ne peut que faire confiance a un groupe qui a réussi à aller jusqu'à l'Olympia sur du bouche à oreille et en étant produit par des MJC....


Site officiel des Wriggles (à noter que ce site est hébergé sur le collectif artistique du ministère de la paix... celui ci étant régulièrement sujet à diverses censures et coupures de serveurs, le même site des Wriggles est donc hébergé aussi chez Zanzibar et plusieurs autres serveurs sur le net... ne vous étonnez pas de retrouver le même site partout )

Les paroles de quelques unes de leurs chansons
Citation :
Provient du message de Quild
On m'avait passé Dieubouddhallah je crois, mais j'avais pas aimé si je me souviens bien. Pas convaincant quoi, je l'ai effacé carrément...
Pour ma part cette chanson ne m'a vraiment pas plu non plus... les paroles sont bien écrites, mais elle est longue et ne rime pas à grand chose. Je pense qu'un bon moyen de découvrir le groupe est d'écouter "Les Wriggles partent en live" ou de regarder le dvd.....
Le Dvd est très bon, je me souviens que quand je l'ai eu je l'ai regardé en boucle pendant un mois.
Et comme l'a dit AVP ce n'est pas qu'un concert c'est tout un spectacle, il y'a beaucoup de travail sur la mise en scène.
ouais moi j'ai le live franchement jtrouve ça orignal et bien marrant par contre en video j'ai pas trouvé ça super je m'attendais a mieux...
Oui bien sympa les Wriggles (sauf peut etre la prononciation )
Je comprends pas ce que vous n aimez pas dans la chanson qui parle de bouda, alla et compagnie je la trouve assez rythmé et elle prete plutot a reflechir.
J'aime aussi celle qui parle du gars qui fait des petits bébés en "patamodelé" .
Et celle de la mongolfiere ou l art de faire mettre de l'émotion tout en disant des futilités.

Bref je suis pas un grand fan mais ils ont le merite de l'originalité et je les ecoute de temps en temps.
Déjà vu...

je parle des Wriggles en concert bien sur ^^
9 fois, dont le concert à la Cigale sur le DvD

Certainement un de mes groupes préférés, drôles et méchants à la fois ( écoutez Plouf ou Ah bah ouais mais bon... pour comprendre ), poètes ( L'eau ), mélancoliques parfois ( Planète ) et pleins d'autres choses encore.

En deux mots: Ils arrachent.

En plus, ils sont vraiment gentils et n'ont pas le melon, toujours prêts à signer tout et n'importe quoi.

Je retourne les voir le 31 janvier dans la banlieue Lyonnaise et pour ceux qui souhaiteraient découvrir, dépêchez vous, ils vont bientôt arrêter de tourner pendant quelques temps pour préparer leur nouveau spectacle.


Parce que... un yaourt, quand c'est pas bon, c'est pas bon... mais quand c'est dégueu... c'est vraiment dégueu.


Soroya, fan.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Rien à voir.
Effectivement, apres l'avoir reecouter, c'est pas le meme style musical. Je me souvenais que des paroles et pas de l'air
Re: Re: [musique]The Wriggles
Citation :
Provient du message de Thrax
Ca marche mieux sans l'accent dans l'adresse
Original, mais il y a des chansons dont les paroles sont plutôt... enfantines
Les paroles ont toutes un but plus ou moins avoué. A quelle(s) chanson(s) pense-tu?
Re: Re: Re: [musique]The Wriggles
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Les paroles ont toutes un but plus ou moins avoué. A quelle(s) chanson(s) pense-tu?
Par exemple il y a La pâte à modeler, Le petit poisson, Plouf et Tchou-tchou. Je te l'accorde la plupart prennent tout leur sens à la fin de la chanson, mais à la première écoute ça fait un peu comptine (au niveau des paroles, je parle pas du rythme là )
Sinon les paroles de Petite Candy m'ont étrangement fait penser à celles de Cendrillon
Une personne dans un couple qui contrairement à l'autre ne veut pas encore avoir d'enfant, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le cas dans la majorité des couples à un moment ou un autre mais d'une grande partie, donc niveau détresse humaine...
Citation :
Provient du message de Dark Soul-
Je trouve que les paroles sont un peu lourdes et stéréotyper , et ce genre de chanson , j'aime pas trop
Stéréotypées de quoi ?
Ils sont uniques en leur genre et font des chansons sur des thèmes pas abordés très souvent dans la chanson française...

Si tu pouvais donner quelques titres de chansons aux paroles lourdes et stéréotypées, je t'en serais reconnaissant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés