1 mois ?

 
Partager Rechercher
Et elle devait commencer en septembre 2003

Malheureusement, il semble difficile de tenir un calendrier exact quand on développe un MMORPG, chose confirmée par les retards de WoW, Ryzom et bien d'autre.
Citation :
Provient du message de LeChuck
Malheureusement, il semble difficile de tenir un calendrier exact quand on développe un MMORPG.
Quand on developpe quoi que ce soit en fait
donc date non tenue .

donc speculons encore un peu .

en supposant que la beta 2 soit ouverte en fevrier comme l'affirment certaines rumeurs , ca aura fait 3 mois de phase 1 .
on a 6 phases de beta donc 6*3=18 mois .


le seul espoir est que les phases soient inegales en temps et qu'on ait eu avec la 1 la grosse partie en terme de temps ....
et oui ,je crois toujours au pere noel a mon age ,pourquoi ?
Ryzom a en fait un retard de 1 an, on osait l'annonçer fin 2002 dans des reportages, puis apres l'été dernier, maintenant fin mars pour la boite probablement, motif de divorce avec goa entre autres.

Donc D&L je dirais mi 2005, ce qui en soit n'est pas un problème s'il tient ses promesses, si des blockbusters genre EQ2 ne débarquent pas, si les graphismes ne deviennent pas désuets d'ici là face à la concurrence.

Dure la vie d'un developpeur
Ola ola bande de pessimistes
C'est pas parce qu'on a que peu d'infos sur la beta que celle ci avance pas !
Pour l'instant DnL est prevu pour 2eme trimestre 2004 , soit mai-juin, et ce jusqu'a ce qu'ils annonces un delai supplementaire ....
__________________
Sans MMO-Fixe
Moi ca ne me derrange pas. plus les beta sont longue, plus le jeux sera finalisé.
*Pense a Shadowbane*

bon d'accord j'ai rien dit.


Bah, de tout facon Mai/Juin comme sortie, je crois que ca n'arrangerait personne, sauf peut être tout les correcteurs d'examains...
Depuis le debut je disais une release (et encore à la SWG^^) en septembre 2004, je vois que je n'avais pas tord ^^

Zont interet à se bouger car les gros jeux vont tous sortir cette année, et face à des rouleaux compresseurs tels que WoW lineage etc, ca va etre chaud du slip, va y avoir des morts.
J'espère vraiment que DnL sortira vers Mai-Juin 2004. Cela dit, il vaut mieux que les développeurs prennent le temps de peaufiner leur bébé plutôt que de la bacler.

Néanmoins, la phase de stability test est certainement l'une des plus importante car si celle-ci échoue, c'est DnL qui tombe à l'eau. Une fois le moteur et l'environnement rodé, NpCube "n'aura plus qu'a" implémenter le gameplay (craft, combat, classes...), les personnages, les autres éléments de décor, l'interface, les objets... Evidemment c'est beaucoup mais je pense qu'en même temps que ce stability test, NpCube à déjà bien avancé les premiers mécanismes de jeu et les modélisations de perso, objets... A mon avis, depuis tout ce temps, ils n'ont pas fait que surveiller la stabilité du serveur, mais ils ont en parallèle contiués à développer les autres aspects du jeu. Enfin je l'espère grandement... Ainsi, je pense que les prochaines phases de beta seront moins longues car dans le pire des cas les bugs et problèmes pourront être résolus par des patchs divers alors que si déjà le moteur n'était pas stable, le jeu se casserai la gueule (et oué faut tenir la route avec un serveur unique et 40 000 Km² à gérer)!

Voilà, il reste au moins six mois de développement mais ce qui est certain c'est que si il ne sort pas au Q2 2004 il faudra attendre la rentrée (septembre 2004) ou pire Noël (à mon avis pas la meilleure solution puisque les concurrents vont surement tenter de s'imposer à cette période)!

Enfin bref messieurs de NpCube, bossez bien et délivrez nous un joli jeu et surtout tenez-nous au courant pour ne pas que l'on s'inquiète...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
j dis sans doute une bétise mais pour un jeu ayant une grosse innovation technique au niveau moteur et graphisme comme dnl c'est sans doute plus logique que la phase de stability test soit plus longue que celle d'équilibrage non ?
Citation :
Provient du message de Chanoir
j dis sans doute une bétise mais pour un jeu ayant une grosse innovation technique au niveau moteur et graphisme comme dnl c'est sans doute plus logique que la phase de stability test soit plus longue que celle d'équilibrage non ?
hum ca depend car vois tu la l'equilibrage des classes c'est aussi important, et tres long à mettre en place et aussi longue voir plus.
Citation :
Provient du message de Chanoir
j dis sans doute une bétise mais pour un jeu ayant une grosse innovation technique au niveau moteur et graphisme comme dnl c'est sans doute plus logique que la phase de stability test soit plus longue que celle d'équilibrage non ?
Pas spécialement en fait.
Ce qui est le plus long dans la sortie d'un jeu, après qu'on ai commencé à en parler, c'est tout ce qui concerne le Gameplay.

Généralement, les devs réalisent d'abord un moteur, ensuite, ils parlent du jeu, et après, vient la très longue phase de mise en place du gameplay.

Et le fait est que, grosso modo, le moteur est prêt depuis un an.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que, depuis un an, on a rien vu de nouveau et de vraiment concret. On semble en être toujours au point de montrer un joli moteur.
Le reste, tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu, à savoir les méchanismes du gameplay, n'existent pour le moment que dans quelques promesses et paroles plutôt floues indiquées dans des dev-chats, ce qui, il faut l'avouer, est assez maigre.

A quand les premieres batailles, les sorts, les méchanismes de combat, l'implémentation des mobs et de leur IA, bref, à quand le contenu ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
A quand les premieres batailles, les sorts, les méchanismes de combat, l'implémentation des mobs et de leur IA, bref, à quand le contenu ?
En suivant un peu tu aurais pu voir que certains de ces elements ont déja été implémenté et montrés.


@silkr
Citation :
hum ca depend car vois tu la l'equilibrage des classes c'est aussi important, et tres long à mettre en place et aussi longue voir plus.
je rappelle quand dans DnL, il y aura 14 classes en tout et pour tout, avec les memes carac et capa.

Et donc contrairement a daoc ou il fallait equilibré intra royaume, puis inter royaume apres, la il suffit d'equilibrer une seule fois.
Cette phase sera donc bcp plus courte que pour daoc par ex.
Citation :
Provient du message de Alderic
En suivant un peu tu aurais pu voir que certains de ces elements ont déja été implémenté et montrés.
Non, pas vraiment.
Tout au plus a t'on des screens ou l'on voit des PNJ ( quelques squelettes ou loups ) et un PJ, mais rien n'indique que l'IA soit intégrée.

C'est vraiment le défaut actuel de la communication de NPcube, c'est de penser que des screenshots éparses et quelques promesses soient suffisants.

Trop de jeux récents ont montré leurs limites dès leur sortie.

DnL est un jeu qui se veut extrêmement ambitieux, son principe même ( serveur unique, monde vaste ), n'est viable que si c'est un succès dès son lancement.

C'est typiquement LE jeu qui ne survivrait pas à un mauvais lancement. Simplement parcequ'il est prévu pour être vaste et peuplé.

Non pas que je n'ai pas confiance, mais comme qui dirait, chat échaudé craint l'eau froide. Trop des lancements récents ont été décevants ( tous en fait à leur sortie pour moi ). La prudence est de mise, et le manque de communication factuelle des développeurs n'est pas fait pour vraiment mettre en confiance.
je pense plutôt à une technique marketing, laisser planer un mystère entretien un peux le mythe.

Quand on parle de l'IA on en sais jamais vraiment grand chose avant d'avoir testé les jeux donc béta powa...

Ensuite à mon avis se qui fait aussi qu'un MMORPG soit un GRAND mmorpg et qu'on aie du fun à jouer c'est des GM compétents pas comme dans DAOC ou le serveur est un peux laissé à l'abandon et ou des bénévols font un event tout les 3 mois ...

De ce point de vu néocron était un exemple y'avait une anime par soir environ et des GM bel et bien présent...

les pnj ont leur importance aussi mais je les trouves moins important que des GM bien présent ... et on peux tj implanter des PNJ par la suite ...

Parcontre je trouve aussi que NP cube manque de communication hors dev chats de temps en temps leur site manque cruellement d'info récentes ...

Wait and see
DnL c'est vraiment le MMO qui me laisse le plus de doutes.

Flou sur le financement et le montage commercial / industriel, flou sur la taille de l'équipe de devs, peu d'éléments probants autres que des screenshots du moteur.. Et beaucoup d'objectifs ambitieux, pour certains assez peu clairs. (nombre de forts..)

Certes, le moteur est très puissant. Mais ce n'est qu'une partie du boulot monumental que représente un MMO.

Comme je le rappelais ailleurs, Mythic, en faisant de la réutilisation intensive de code et en ne codant pas son moteur, a mis 18 mois à développer DAoC. Et c'est considéré comme un record.

A partir de là..
Soit NPCube a déjà plein de choses fonctionnelles et choisit de ne pas les tester ni les montrer.. C'est une comm un peu curieuse mais bon.

Soit il leur reste beaucoup de boulot à faire.. Et la date de sortie devient très difficile à estimer.

En bref, je trouve le projet très intéressant, mais je me méfie du vaporware :/
Citation :
Provient du message de Skjuld
DnL c'est vraiment le MMO qui me laisse le plus de doutes.

Flou sur le financement et le montage commercial / industriel, flou sur la taille de l'équipe de devs, peu d'éléments probants autres que des screenshots du moteur.. Et beaucoup d'objectifs ambitieux, pour certains assez peu clairs. (nombre de forts..)

Certes, le moteur est très puissant. Mais ce n'est qu'une partie du boulot monumental que représente un MMO.

Comme je le rappelais ailleurs, Mythic, en faisant de la réutilisation intensive de code et en ne codant pas son moteur, a mis 18 mois à développer DAoC. Et c'est considéré comme un record.

A partir de là..
Soit NPCube a déjà plein de choses fonctionnelles et choisit de ne pas les tester ni les montrer.. C'est une comm un peu curieuse mais bon.

Soit il leur reste beaucoup de boulot à faire.. Et la date de sortie devient très difficile à estimer.

En bref, je trouve le projet très intéressant, mais je me méfie du vaporware :/
Tout est dit ! Ce post résume exactement mon sentiment à l'égard de ce jeu
wé j'ai beaucoup d'espoir dans ce jeu, mais il est vrai qu'il faut pas perdre de vue qu'il peut ne jamais sortir, ou se la jouer Hz sortir avec un virement total d'orientation par rapport

mais bon ca coute rien d'être optimiste et de passer son temps à dire 'DnL va être terrible' ca n'empeche pas de jouer à d'autre jeu, ni de rester au courant de l'actualité pour se rabattre sur autre chose en cas de deception
En fait si c'est une bouse infame ca changera rien le monde va pas s'arreter et au pire on aura perdu qq heures de notre existence à dire du bien d'un vaporware

donc : Vive DnL !
Citation :
Provient du message de Skjuld
En bref, je trouve le projet très intéressant, mais je me méfie du vaporware :/
18 mois pour DAoC, 3 ans actuellement pour DnL ... Y me semble que DnL avance tranquillement et sainement. Au début on avait que des images prétendûment SS et on disait déjà que c'était un vapoware. Aujourd'hui ils sont en béta fermée y a toujours des SS et on prétend moins que c'est du retouché photoshop. Bon il reste que ce n'est que le moteur, l'environnement le paysage les persos, quelques monstres modélisés, c'est pas ça qui fait le jeu et si l'on peut reconnaitre à NPcube la capacité les compétences à faire un bon moteur de jeu c'est autre chose de faire un bon jeu ... J'imagine qu'ils ont calendrier si nous on l'a pas. Attendons les mois à venir pour voir comment ça bouge. Maintenant une sortie 2ième trimestre 2004 me semble ni réaliste ni souhaitable. Si DnL sort dans le même état que DAoC pour rencontrer un succés au moins comparable, c'est à dire pas tout à fait fini (l'état, pas le succés) ça ne sera jamais que le Nième jeu sorti pas fini sur lequel plein de gens se précipiteront.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés