Crash d'un avion en Egypte et informations complémentaires

Répondre
Partager Rechercher
Source

Citation :
LE CAIRE (AFP) - Un avion charter égyptien avec à bord 135 passagers, dont 129 touristes français, et six membres d'équipage, s'est écrasé samedi en mer Rouge, juste après son décollage de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh.
Les 141 personnes à bord de l'avion ont péri, selon les autorités aéroportuaires égyptiennes.
L'appareil, un Boeing 737, appartenait à une compagnie privée égyptienne Flash Air. Il transportait 129 touristes français et six passagers égyptiens.

Des débris de l'appareil ont été trouvés à quelques 15 km au sud de Charm el-Cheikh, selon ces responsables qui précisent que l'avion se rendait au Caire. Mais la télévision officielle égyptienne a indiqué que l'avion se rendait en France.

L'avion a disparu des écrans radar de l'aéroport du Caire à 04H44 locales (02H44 GMT), quelques minutes après son décollage de Charm el-Cheikh.
En fait je voudrais surtout connaître le numéro de téléphone à contacter pour avoir une confirmation de nom de passager, mes géniteurs devant rentrer d'Egypte ce matin.
J'ai déjà passé un coup de fil à ces personnes.
La réponse étant simple : attendre. La cellule de crise n'étant pas encore disposé à transmettre son numéro car ils attendent la liste des passagers.
Rien de douloureux dans l'attente d'une confirmation.
Par contre, il semble bien qu'il ne s'agissait pas de l'appareil de mes géniteurs car je viens de les avoir au bout du fil.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Rien de douloureux dans l'attente d'une confirmation.
Par contre, il semble bien qu'il ne s'agissait pas de l'appareil de mes géniteurs car je viens de les avoir au bout du fil.
Ouf. Tant mieux pour toi.
Mais cela reste une terrible catastrophe.
Ah oui je rassure, je n'ai et je n'aurais eu besoin d'aucunes aides ou soutien morale. Et surtout pas ici vu qu'il ne s'agit pas de la vocation de JOL.
Sinon de nouvelles informations.
Citation :
PARIS (Reuters) - Le Boeing 737 égyptien qui s'est abîmé samedi matin en mer Rouge, causant la mort de ses 135 passagers, français pour la plupart, et des membres d'équipage, devait se poser en début de matinée à l'aéroport parisien de Roissy.

Une porte-parole d'Aéroports de Paris a précisé que l'avion était initialement attendu à 09h00 dans la capitale française et qu'une cellule d'accueil avait été mise en place pour les familles dans un hôtel proche de l'aéroport.

Un numéro d'appel a été mis en place pour les familles. Il s'agit du 01 48 64 59 59.

La porte-parole n'a pas pu préciser le nombre exact de victimes françaises, plusieurs chiffres circulant en Egypte.

Sur LCI, un conseiller de l'ambassade de France au Caire, Hervé Besancenot, a fait état de 134 Français parmi les 135 passagers et de 13 membres d'équipage égyptiens et marocains.

Un porte-parole du Quai d'Orsay a confirmé la présence de Français à bord de l'appareil, précisant que les autorités françaises se mobilisaient pour obtenir plus d'éléments et les noms des victimes.

Une cellule de crise a été mise en place au niveau des ministères des Transports et du Quai d'Orsay, a-t-on souligné à la Direction générale de l'aviation civile.

Selon l'aviation civile égyptienne, 127 Français se trouvaient parmi les passagers de l'avion. Un responsable de Flash Airlines a avancé des chiffres différents : il a fait état de 135 passagers, tous français, et de treize membres d'équipage - soit un total de 148 personnes.

Le Boeing, qui appartenait à la compagnie privée égyptienne Flash Airlines, s'est abîmé en mer à 12 km au sud de Charm el-Cheikh, station touristique située à l'extrémité sud de la péninsule du Sinaï.
Merci pour ces compléments d'information.

J'ai appris ça ce matin alors qu'un de mes meilleurs amis et sa famille doivent rentrer d'Egypte ce weekend... J'ai appelé sa soeur qui m'a rassuré, ils rentrent demain...

Bon courage à tout le monde...
L'avion est le moyen de transport le plus sûr aujourd'hui, mais malheureusement il est presque à chaque fois mortel lorsqu'un crash se produit.

Donc pas besoin de paniquer quand on prend l'avion.
Citation :
Provient du message de Garigue
Donc pas besoin de paniquer quand on prend l'avion.
C'est exactement ce que je me suis dis la derniere fois aussi
De toute facon inutile de flipper, sil il tombe on sera plus là apres pour s'en souvenir.
Citation :
Provient du message de Garigue
L'avion est le moyen de transport le plus sûr aujourd'hui, mais malheureusement il est presque à chaque fois mortel lorsqu'un crash se produit.

Donc pas besoin de paniquer quand on prend l'avion.
Mais dès qu'il y a un accident d'avion tout le monde en parle (à la TV), donc ça n'aide pas.

C'est vrai, c'est triste, mais je pense que le nombre de mort qu'il y a sur les routes est beaucoup plus important (proportionnellement)
Citation :
Provient du message de Aky
Les accidents d'avions arrivent plus souvent aux charters qu'aux avions "normaux" on dirait...
Je ne sais pas

Il faudrait des chiffres:

nombre d'accidents des vols charters
nombre d'accident des vols normaux

nombres de vols charter
nombre de vols normaux

et faire un ratio

Condoléance aux familles de nos compatriotes
Citation :
Provient du message de Garigue
L'avion est le moyen de transport le plus sûr aujourd'hui, mais malheureusement il est presque à chaque fois mortel lorsqu'un crash se produit.
Non.

Après, suivant que tu raisonnes en accident/trajet ou en accident/Km, ça change beaucoup de chose. Mais le train est bien plus sûr que l'avion, au moins en France.
http://www.bruairlibre.be/graphiques/risques.gif

Je trouvais ça intéressant.

En gros quand on prend l'avion faut être stressé au décollage et à l'attérissage

Citation :
Si on se réfère au nombre de kilomètres parcourus, il est en effet aussi sûr de monter dans un avion que dans un autobus. Par contre, si l'on se réfère à la durée ou au nombre de trajets, il est 150 fois plus dangereux de prendre l'avion que le bus ...
Ce qui confirme nos dires.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés