[Firebird] Help ! Mes favoris ont disparus ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ...

Depuis ce matin, je n'ai plus aucun bookmark dans Firebird ...
Je n'ai rien installé depuis hier, rien configuré, mais voilà, tout a disparu ...
Pour être plus précis, je tourne sous Firebird 0.6.1 (version US)

Il me semble que le problème a déjà été discuté ici mais mon amie la fonction recherche ne m'a rien donné

Si l'un de vous sait s'il y a moyen de les récupérer ...
J'allais te dire que tu trouverais peut etre quelque chose par la recherche, mais si tu n'as rien trouvé... C'est dommage, car ca a effectivement souvent ete discuté ici.

De ce que je m'en souviens, c'est un bug repandu, auquel on ne peut rien faire (sous mozilla, c'est une histoire de profile, mais comme il n'y en a pas sous Fb...)
J'y avais d'ailleurs deja eu droit. C'est pas cool.

Apres, si tu as le courage de parcourir les posts du thread sur l'interet de passer a Mozilla, tu devrais sans doute trouver des passages sur ce bug...
T'as essayé de rechercher le fichier "bookmarks.html" sur ton DD ? Fait la recherche, regarde si l'une de ces pages correspond à tes favoris. Si oui, tu ouvres firebird et tu importes ce fichier.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
De ce que je m'en souviens, c'est un bug repandu, auquel on ne peut rien faire (sous mozilla, c'est une histoire de profile, mais comme il n'y en a pas sous Fb...)
Faux, il existe des profils dans Firebird, mais encore faut il savoir y accéder; personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais une recherche rapide m'a appris que tu pouvais trouver tes bookmarks dans :
<Disque>:\Documents and Settings\<nom du compte windows>\Application Data\Phoenix\Profiles\<default ou nom du profil firebird>\<nom de dossier aléatoire il me semble>\
Bien évidemment ce n'est valable que pour les utilisateurs de winXP (il se peut que ton problème vienne d'un changement de compte windows).

Essaye de lancer la commande MozillaFirebird.exe -p qui te donne accès au gestionnaire de profils, tu devrais voir tout de suite si ton problème vient de là (profil effacé, plusieurs profils différents, etc.).

Un bon conseil : sauvegarde régulièrement tes favoris dans un dossier différent de celui de ton navigateur. ;)

Citation :
Provient du message de Tann Skaya
T'as essayé de rechercher le fichier "bookmarks.html" sur ton DD ? Fait la recherche, regarde si l'une de ces pages correspond à tes favoris. Si oui, tu ouvres firebird et tu importes ce fichier.
Ca ne marchera pas, les favoris Firebird de l'utilisateur sont stockés dans un dossier système windows caché, il faut vérifier les réglages du poste de travail pour avoir accès aux fichiers/dossiers cachés et se rendre directement dans le dossier concerné.
Citation :
<Disque>:\Documents and Settings\<nom du compte windows>\Application Data\Phoenix\Profiles\<default ou nom du profil firebird>\<nom de dossier aléatoire il me semble>\
Voilà, en théorie, le-dit "bookmarks.html" dont je parle plus haut se trouve ici.
Moi un navigateur qui me vire mes favoris sans me demander mon avis ne ferait pas long feu.. Il se retrouverait rapidement pendu haut et court par la peau de ses bits en haut d'une potence.
Citation :
Provient du message de Jactari
Ca ne marchera pas, les favoris Firebird de l'utilisateur sont stockés dans un dossier système windows caché, il faut vérifier les réglages du poste de travail pour avoir accès aux fichiers/dossiers cachés et se rendre directement dans le dossier concerné.
Arf ok. Je n'ai rien dit alors, c'était juste une idée...

Sinon, par curiosité j'ai essayé de lancer la commande "MozillaFirebird.exe -p"... mais il ne se passe rien de particulier chez moi...
C'est censé faire quoi exactement ?
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Sinon, par curiosité j'ai essayé de lancer la commande "MozillaFirebird.exe -p"... mais il ne se passe rien de particulier chez moi...
C'est censé faire quoi exactement ?
Ca t'ouvre la fenêtre de gestionnaire de profils, qu'on ne voit pas par défaut; ça ne fonctionne que si tu n'as aucune session mozilla active, en clair tu fermes toutes tes fenêtres/onglets mozilla et tu lances cette commande; si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être un problème de chemin, lance l'invite de commande dos, va dans le dossier de firebird et tapes la même commande.
Citation :
Provient du message de Jactari
Faux, il existe des profils dans Firebird, mais encore faut il savoir y accéder; personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais une recherche rapide m'a appris que tu pouvais trouver tes bookmarks dans :
<Disque>:\Documents and Settings\<nom du compte windows>\Application Data\Phoenix\Profiles\<default ou nom du profil firebird>\<nom de dossier aléatoire il me semble>\
Bien évidemment ce n'est valable que pour les utilisateurs de winXP (il se peut que ton problème vienne d'un changement de compte windows).
Merci beaucoup ... j'ai effectivement retrouvé mes favoris à cet endroit et j'ai pu les importer à nouveau

Maintenant que je sais où ils sont je ferai des sauvegardes régulières
Citation :
Provient du message de Jactari
Ca t'ouvre la fenêtre de gestionnaire de profils, qu'on ne voit pas par défaut; ça ne fonctionne que si tu n'as aucune session mozilla active, en clair tu fermes toutes tes fenêtres/onglets mozilla et tu lances cette commande; si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être un problème de chemin, lance l'invite de commande dos, va dans le dossier de firebird et tapes la même commande.
Ah oui, en effet. Ca marche.

Merci.
Oui moi aussi j'ai la 0.7, par contre je trouve quelle ramme un peu au lancement, ça viens de moi ou c'est chez tout le monde ?
__________________
Fy-,
Vous avez un projet ? Vous cherchez un herbergeur ?
Nous pouvons vous fournir une solution gratuite si votre projet nous interesses, contactez moi par mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés