[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chandler
C'est son dernier album?
Son tout premier, une collection de ses premiers maxis sous les nom de Rising Sun, Flare et Pneuma.


Citation :
Provient du message de Cadence
Je tâtonne encore en électro, faudrait que tu me donne une grosse liste de noms intéressants. Y'en a marre de Massive Attack et Goldfrapp.
Hmm c'est vaste ça comme question, tu veux des trucs avec encore quelques sonorités rock (voire beaucoup) ou des bidules purement electroniques ?


http://pageperso.aol.fr/HgStef/Dijee.gif
Smiley copyrighté Racen Inc. & fils.
Television - Marquee Moon.
Hélas, pas de NIN à la médiathèque, je suis donc revenu avec une cargaison de Television, Buzzcocks, Stooges, Alex Chilton, Lou Reed et Pale Fountains. Y aura bien quelque chose de potable là dedans
Citation :
From Le Nain Disco > Hmm c'est vaste ça comme question, tu veux des trucs avec encore quelques sonorités rock (voire beaucoup) ou des bidules purement electroniques ?
Ha bah, rock, sans rock, calme, un peu bourrin... Enfin, des trucs biens quoi.
Ah hum moué oky, je vais tout te fournir un choix totalement subjectif basé sur mes préférences (tous sortis en 2003) : "Parts in the post" et "Spokes" de Plaid (l'un ne vas pas sans l'autre), "Never Never Land" de UNKLE, "Enemy of the Enemy" de Asian Dub Foundation, "Billious Paths" de µ-Ziq (attention, c'est bizarre ça), "26 Mixes For Cash" de Aphex Twin (ça aussi).

Aucun point commun encore tout ce qui a été cité et styles différents pour tous à peu près, tu me diras dans quelle voie tu préfères
Citation :
Provient du message de Greumlins
Television - Marquee Moon.
Hélas, pas de NIN à la médiathèque, je suis donc revenu avec une cargaison de Television, Buzzcocks, Stooges, Alex Chilton, Lou Reed et Pale Fountains. Y aura bien quelque chose de potable là dedans
Potable, je dirais plutôt transcendant surtout avec les Television et les Pale Fountains qui sont de la partie .
J'avoue, le Marquee Moon est assez excellent, en première approche.
Par contre, j'avais été un peu déçu par le Pacific Street des Pale Fountains (je n'en connaissais que la formidable Thank You), très influencés par Love mais pas tellement au niveau (autant écouter un bon vieux Forever Changes). On verra bien ce que donne ce From Across the Kitchen Table.
Sinon, parallèlement à ça je continue mon exploration de NIN, mais j'avoue ne pas tellement apprécier tout ce que j'écoute ... Closer, moi j'aime pas.
Matt Elliott - The Mess We Made

Album sombre, mélancolique, le monsieur de The Third Eyes Foundation et de Movietone part à la chasse aux démons maîtrisant sans problème la guitare et le piano. Parfois sa voix fait son apparition, le temps d'une douce complainte, légère, elle en devient quasi-inexistante.

Un site disait que la musique de Matt Eliott était une sorte d'hybride entre du Yann Tiersen et du Rob Dougan. Pas tout à fait faux, pas tout fait vrai non plus. Simplement un beau moment. Voila ce que ça donne lorsque l'âme se met en musique.
Citation :
Provient du message de Greumlins
J'avoue, le Marquee Moon est assez excellent, en première approche.
Par contre, j'avais été un peu déçu par le Pacific Street des Pale Fountains (je n'en connaissais que la formidable Thank You), très influencés par Love mais pas tellement au niveau (autant écouter un bon vieux Forever Changes). On verra bien ce que donne ce From Across the Kitchen Table.
Sinon, parallèlement à ça je continue mon exploration de NIN, mais j'avoue ne pas tellement apprécier tout ce que j'écoute ... Closer, moi j'aime pas.
Essaye The Perfect Drug de NIN. Même si tu n'aimes pas, c'est assez incontournable pour ce groupe.

Sinon, en ce moment, c'est The Pogues - Sally Maclennan. Punk celtique irlandais, ambiance vieille taverne moyen-âgeuse de villes portuaires. Une bonne partie de ce qu'il font est de la musique folklorique, une autre du celtic et une autre plus orientée punk. Ceci dit, le mélange punk celtic donne assez bien.
Citation :
Provient du message de Greumlins
J'avoue, le Marquee Moon est assez excellent, en première approche.
Par contre, j'avais été un peu déçu par le Pacific Street des Pale Fountains (je n'en connaissais que la formidable Thank You), très influencés par Love mais pas tellement au niveau (autant écouter un bon vieux Forever Changes). On verra bien ce que donne ce From Across the Kitchen Table.
Sinon, parallèlement à ça je continue mon exploration de NIN, mais j'avoue ne pas tellement apprécier tout ce que j'écoute ... Closer, moi j'aime pas.
NIN faut écouter tout une fois pour se faire une idée, certains morceaux sont vraiment très apart de la "mouvance" habituelle. Essaie "La Mer" (oui oui en français), "The Becoming", "The Day The Wold Went Away"......

Grands classique à pas louper non plus : "Starfuckers", "March of the pigs", "Head Like A Hole"...
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
[...]
And All That Could Have Been et The Fragile, en fait. ,)




Hello Operator des Whites Stripes (De Stilj), un grand moment.
Pour moi le summum de ce qu'a pu faire Reznor reste sa collaboration avec Al Jourgensen sous le nom 1,000 homo DJ's pour reprendre le Supernaut de Black sabbath http://www.crowbarmusic.com/forums/images/smiles/icon_razz2.gif

Acid Bath - Tranquilized
Psycho sludge from new orleans
Citation :
Provient du message de Darkmore
Pour moi le summum de ce qu'a pu faire Reznor reste sa collaboration avec Al Jourgensen sous le nom 1,000 homo DJ's pour reprendre le Supernaut de Black sabbath http://www.crowbarmusic.com/forums/images/smiles/icon_razz2.gif

Acid Bath - Tranquilized
Psycho sludge from new orleans
Mais le meilleur de Jourgensen reste dans Ministry...

C'est une idée où la plupart des groupes de sludge sont originaire de la Nouvelle Orléans???

Sinon, là, c'est Paradise Lost - Small Town Boy. Une reprise new wave metalisée...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés