[Orcanie] Cohésion Midgard

 
Partager Rechercher
Je post aujourd'hui qu'avant d'accuser qui que ce soit de manque de fair play, de mauvais joueurs de tout royaume confondu faudrait rappeler aussi que faut une bonne cohésion entre les différentes guildes dans le royaume ce qui est presque inexistante dans le royaume mid ou règne l'incohérence la plus totale.
Depuis que je joue (bientôt 2 ans) j'ai connu plusieurs phases dans les stratégies

au tout début c'était une entente de toute les grosses guildes pour attaquer les forts/rk et défendre après

et je constate qu'a l'heure actuelle c'est le chacun pour soit les grosses guildes pensent plutôt à leur cota de RP ou genre nous sommes les plus fort nous allons encore bouger la nuit pour dire que ça à bouger pour pas entendre pendant la soirée les autres hurler pour la défense pendant qu'on fait une sortie loot ou RP
(pas la peine de flammer, beaucoup pense la même chose)

maintenant ma théorie de la mobilité de Alb c'est que quand leur royaume est attaqué et bien c'est pas deux trois guildes qui bougent c'est le royaume qui se mobilise (je l'ai vu à l'attaque rk "préparée") nous avons constatez une forte arrivée de fg sur CS dans les 5 min qui ont suivi le 1er pull de garde

Alors maintenant, Nous, midgardiens, vous croyez pas qu'on est capable de se bouger tous ensemble, mettre de coté notre nombrilisme et de penser avant tout à notre royaume plutôt qu'a nos RP (d'ailleurs soit dit en passant c'est dans les attaques/ défenses que nous faisons le plus de rp )? Au lieu de se lamenter et de dire qu'on est en nombre inférieur etc etc ...
Une bonne cohésion inter guilde ça peut faire bouger beaucoup de choses

mmmmh, désolé de répondre, mais il n'est jamais bon de faire une généralité.
Certaines guildes sont toujours présentes à l'appel. La cohésion existe entre les guildes de bonnes gens.
Il arrive parfois que les membres de différentes guildes ne réagissent pas au mieux en effet, mais c'est un problème commun à tous les royaumes confondus, le problème du GM.
Le Guilde Master doit savoir tenir son troupeau et le conduire à la bergerie.

Bon Jeu ^^
Re: Cohésion Midgard
Citation :
Provient du message de Iron/Kats/Mae
et je constate qu'a l'heure actuelle c'est le chacun pour soit les grosses guildes pensent plutôt à leur cota de RP

penser avant tout à notre royaume plutôt qu'a nos RP (d'ailleurs soit dit en passant c'est dans les attaques/ défenses que nous faisons le plus de rp )?
Ne pas confondre plusieurs choses.
*Déjà chacun joue comme il le désire et non pas comme la communauté désire, la nuance est là. Si certain voient leur amusement dans la collection de level 50, d'autres dans monter le plus haut en rang ou d'autre encore dans l'organisation d'évents ce n'est pas la pression de certains mécontents qui fera changer ces choses.
*D'autre part, pour ce qui est des groupes <farming>; un bon groupe bien équilibré fera beaucoup plus de Rps en RvR de plaine que en prise de fort, d'autant plus que taper des portes en se fesant doter/Pbaoe a travers pendant une soirée complete c'est rébarbatif au possible (ce n'est pas de l'amusement somme toute).

Le seul vrai soucie c'est que dans un royaume en nombre, l'absence a l'appel d'un ou deux bons groupes qui partent <farmer> ne se fait pas ressentir sur la globalité; mais dans un royaume sous peuplé ces même groupes forment le fer de lance d'une attaque/défense.

Et soit dit en passant: on a pas tout les jours envie d'attaquer/défendre.

La tolérance dans les deux sens est la bienvenue.
Moi je pense Iron qu'au lieu d'en parler ici, vous devriez, chaque guilde en parler in game, faire une réunion comme ça existait avant, pour en parler entre chaque guilde.
Mais c'est clair que sans cohésion de realm, Midgard ne bougera aps.
Niaa/Akela a bien resume le probleme mais j'y ajoute autre chose : on a pas forcement envie de se retrouver en speed 0 tous stickes a la meme personne a attendre la 34 eme ld en une heure pendant que quelques perdus arretent pas de demander sur le CC ou est le RK parce qu'ils n'ont pas pris la peine de telecharger une carte et que personne n'obeit aux consignes du leader, tout ca pour se faire pulveriser au RK apres un freeze de 2 minutes pendant lequel tout le monde spamme sa touche AE ou PBAE voire MoC si dispo.

/agree Torkaal, eu lieu de venir vous plaindre ici organisez des choses IG afin que ca puisse toucher tout le monde. On regle pas un probleme d'organisation en gueulant sur ceux qui farment/craftent/pexent.
Je suis tte à fait d'accord sur le principe que chacun fait ce qu'il lui plait moi même je suis ce principe.

D'autre part, vu la réaction à ce post, le principe de la réunion de tout les gm des guildes présentent sur mid que je trouve effectivement plus adéquat se trouve plutot mal indiqué

maintenant chacun pense ce qu'il veut mais ne vous plaignez pas de la desertification de mid, je voulais juste vous dire que au lieu de faire des ptits trucs chacun de son coté faut regarder plus loin c'est tout





Citation :
D'autre part, vu la réaction à ce post, le principe de la réunion de tout les gm des guildes présentent sur mid que je trouve effectivement plus adéquat se trouve plutot mal indiqué
Et pourtant c'est la seule solution.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés