Passage à Free depuis Netissimo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Désolée de poser ma question ici mais ni Free, ni France Telecom ne m'a donné une réponse satisfaisante voire dénué de sous-entendu purement commercial.

Voilà, j'ai une ligne Netissimo chez FT pour accéder à Internet et j'aimerais passer à Free mais voilà : comment faire pour m'abonner à Free sans pour autant couper ma ligne Netissimo le temps de recevoir ma Freebox ? La demande d'abonnement à free va-t-elle couper automatiquement ma ligne Netissimo ?
Re: Passage à Free depuis Netissimo
Citation :
Provient du message de Loonna

Voilà, j'ai une ligne Netissimo chez FT pour accéder à Internet et j'aimerais passer à Free mais voilà : comment faire pour m'abonner à Free sans pour autant couper ma ligne Netissimo le temps de recevoir ma Freebox ? La demande d'abonnement à free va-t-elle couper automatiquement ma ligne Netissimo ?
Bonjour,

Tu parles bien de Netissimo et pas de Wanadoo ADSL ?
Re: Re: Passage à Free depuis Netissimo
Citation :
Provient du message de Amienois
Bonjour,

Tu parles bien de Netissimo et pas de Wanadoo ADSL ?
Oui, oui, Netissimo.
Pour autant que je sache, non ton abonnement ou ta ligne ne sera pas coupée avant que tu aies reçu ta freebox, d'ailleurs free précise bien que l'inscription chez eux ne dispense pas de résilier les éventuels abonnements chez des concurrent.

Bon ça c'est ce qui se passe pour l'adsl, mais je suppose que pour le reste c'est pareil.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Pour autant que je sache, non ton abonnement ou ta ligne ne sera pas coupée avant que tu aies reçu ta freebox
Si, puisque freebox veut dire dégroupé, donc matériellement il y a des types sur le terrain qui vont enlever son câble d'un plot, pour le tirer ensuite jusqu'au DSLAM Free, puis recâbler. Et c'est facile à dire comme çà, c'est moins facile à faire en réalité. Après la coupure peut durer 15 minutes comme plusieurs jours, selon comment ca se passe, toussa. En général c'est quelques heures.
Citation :
d'ailleurs free précise bien que l'inscription chez eux ne dispense pas de résilier les éventuels abonnements chez des concurrent.
Surtout Netissimo oui, d'ailleurs lors de l'abonnement à Free il y a une case spécial pour ce cas-là je crois.
Message supprimé par son auteur.
en fait, faut résilier soit même.

pour le filtre mural, il dispense de devoir mettre un filtre a chaque appareil téléphonique (ou autre)
c'est généralement utilisé pour les maison/apart avec plus de 3 prises téléphoniques.
car apparemment les filtres "mobiles" (comme ceux que livre free) commencent à être moins efficaces au delà de 3 sur la même ligne.
Les filtres comme ceux dont parle Felomes sont, je pense, ceux des tous premiers abonnés ADSL (j'ai le même en fait), installés chez soi par un technicien de FT à l'époque.
*a toujours le vieux modem ethernet qui va avec d'ailleurs *
oui, un boîtier anthracite coller au mur a côté d'une prise téléphonique...
si c'est ça, on parle bien de la même chose.
les techniciens FT ont eu la bonne idée de mettre un filtre pour toute la ligne...en tout cas chez moi =)
Citation :
Provient du message de Aky
Pendant la coupure tu as de toute façon le 56K gratuit et illimité de Free qui t'est offert...
Oui exact meme, si j'avais eu quelques problemes d'access.
- Pas de planteries ^^, pas de deco (en tout cas ca a remedie à tous mes problemes avec ma freebox en usb, depuis c'est niquel chrome).

- Avec la prise ^^ (tu mets la carte reseau ds ton pc tu linstalles et tu branches dessus).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
moi j'ai reçu mon modem de Free, donc le Sagem 908, et je l'ai brancher en USB, 2 questions:

  • a quoi me servirais de le brancher en ethernet
  • et comment le brancher? (si cela apporte un plus)

Merci
Oui ça m'intéresse aussi
Y'a t-il une différence de performance, ou autre entre USB ou Ethernet ?

Et je me demande, si on a le Sagem et qu'on est dégroupé, on peut demander une freebox ?
Citation :
Provient du message de cfc
- Pas de planteries ^^, pas de deco (en tout cas ca a remedie à tous mes problemes avec ma freebox en usb, depuis c'est niquel chrome).

- Avec la prise ^^ (tu mets la carte reseau ds ton pc tu linstalles et tu branches dessus).
donc, si j'ai pas de probleme avec l'USB, ca me sert a rien?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
  • a quoi me servirais de le brancher en ethernet
  • et comment le brancher? (si cela apporte un plus)
Un modem rapide est fait pour être branché en ethernet, qui est une prise et un protocole fait pour cela. Brancher un modem en USB, c'est du bricolage, et ça restera du bricolage.

- Plus rapide
- Moins de cpu consommé
- Pas de problèmes de drivers (il n'y en a pas)
- Pas de problème d'alimentation électrique
- Câbles énormément moins cher, et possibilité de mettre de longs câbles sans perte
- Possibilité de brancher un routeur et/ou un switch/hub dessus

Bref quand on a le choix, préférer l'ethernet, il n'y a pas photo.
Citation :
Provient du message de LML
Et je me demande, si on a le Sagem et qu'on est dégroupé, on peut demander une freebox ?
D'ici quelques semaines normalement, avec l'arrivée (progressive) de la Freebox v3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés