Mage pet Vs Tamer Pet

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Voila, je suis pas sur a 100% de ma voie, et j'aimerai savoir quel sont les meilleurs pets, ceux de Tamer (Wyvern, Dragon, Mare) ou ceux du Mage (Daemon, Vortex) en PvM et en PvP.

Il n'y a pas longtemps, sur fell, j'ai envoyer un daemon sur un mare (je sais plus si ce dernier etait deja blesser ou pas) et le mare s'est fait tuer par le deamon en 1vs1 sans que son tamer ou moi intervenions.

Je sais pas trop quel sont les plus puissants des deux style de jeu en PvM/PvP, de plus, il semblerai que les pet mage soit plus flexible, du fait que on peut les envoyer a la mort sans probleme, alors que ceux de tamer perdent des stats quand ils meurent, donc ne pas les tué a tout va.
à Thax :
tamer :
Avantages :- il ne coute pas cher en regs (quoique qu'avec les
LRC l'avantage s'amoindri)
- il permet de "chasser" le "gros gibier" rapidement,
car un pet à des skillS que tu peux faire progresser
et bien entrainé ils fait de gros dégats (le test du
démons vs le mare n'est pas représentatif car un
pet peut être soigné pas un démon ni un vortex)
- de plus le tamer peux porter les armures luck qui
augmentent le gain
- enfin pas de "pb de régénération de mana" qui
t'oblige à attendre entre chaque monstre

Sur mon compte le tamer et celui qui ramène les golds car c'est le plus rapide pour en avoir

Désavantages : - un tamer sans son animal meurt très vite sauf,
éventuellement, s'il est mage tameur, donc pas
de pvp.

Le magicien et ses owners:
-Avantages :- ils n'a pas à trainer une WW derrière
lui sur ishelnar, surtout dans les donjons peuplés
de petits monstres qui perturbent l'avancée de
ton pet, les tameurs comprendront ....
- il peut faire du pvp et du pvm sur les monstres qui
n ont pas de magie car sinon ton beau vortex
se dispellera rapidement. Mais ca reste très
jouable et ces même plus amusant car au moins il
y a de l'action car tamer c'est "all kill"
et "veterinary"
sur le pet
- Inconvénients :- un mage ca coute cher à monter à cause des
regs à trouver et ensuite de l'achat d'armures
exclusivement méditables sinon tu ne
régénére pas ta mana assez vite et tu te
retrouve "sans munitions" pour caster tes
sorts (les sorts invoquant des owners sont des
sorts de niveau 8 donc demandant
beaucoup de mana) et si tu veux les réussir à
tout coup il faudra que tu ais la skill magery
supérieure à 100 (et la tu peux déjà demander
un prêt sur 15 ans à ta banque )
j'ai une magicienne empoisonneuse et une magicienne nécro, je dois avouer que c'est avec elles que je m'amuse le plus

conclusion personnelle :
les tameurs = porte monnaie bien rempli
les mages = pvp et donjon de doom

mais ce n'est que mon point de vue à chaud et je respecte les visions différentes de la mienne sur ce type de character.
celui qui s'attachait aux mana vortex
si j'en crois un autre de tes threads, tu privilégies de monter un perso à fond en t'investissant totalement dedans plutôt que d'en avoir plusieurs qui permettent de varier son style de jeu.

donc, dans ce cas, la bonne question sera de savoir si tu préfères développer un tamer ou un mage.


concernant le tamer

...si on aime les animaux, en général, on s'en rend compte. avant pub nn, on s'attachait même autant à un pet dans UO qu'à un vrai phasme de sumatra et la mort définitive de sa ww favorite était un drâme inconsolable. en revanche, commander un animal de haut niveau était relativement facile même en étant soi-même à niveau restreint.
depuis, les animaux sont bonded et, avec un peu de pratique...et une connection correcte, ils meurent très rarement. enfin, cela dépend bien sûr qui tu chasses et comment : je suppose que Lady Mononoke ze Queen of Ostards resurr plus souvent ses frenzied qu'elle lache sur les sphinx que Lady Elyria "m'avez-vous croisé récemment ?!!!" qui choisit soigneusement les victimes de ses fire steeds ( aucune resur en 2 mois intensifs de LichLords/Meers )...mais qu'elle s'en fiche car un pet resurr perd maintenant très peu de ses stats...

donc en résumé : si tu aimes les ouirmes blanches et les chevaux de feu, ta voie est toute tracée, mais contrôler efficacement les plus puissants alliés sera plus difficile. ceci étant bien sûr compensé par
a) la relative facilité de trouver des bagues/bracelets taming/lore +10 avec 40 ou 50 luck
b) l'efficacité de certaines créatures, notamment les frenzied ostards, grâce à leur instinct de pack, accessibles à niveau moyen ( à peine quelques jours de training ), qui te permettront de tuer les principaux money/fame dealers du jeu
c)
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les compétences Lore et Vet pourraient selon certaines personnes bien informées être atteintes en quelques heures grâce à la méthode du 8*8


concernant le mage

j'ai peu chassé avec ma mageuse depuis AOS et, pour des raisons de style, je n'ai jamais été fan des pets ni du vortex. à vrai dire, je trouve vulgaire de chasser des blood elies avec des earth elies...

d'abord, il faut savoir que nombre de monstres ont la capacité de dissiper les pets summonés : utiliser 35 ou 40% de ta mana pour un sort qui va durer 3 dizièmes de secondes, c'est un peu rasoir. de plus, tu devras utiliser ta mana pour les maintenir en bonne santé. la plupart du temps, les mages-summoners que je croise s'attaquent principalement aux blood elies et aux lich lords et utilisent principalement les earth elies. les autres élémentaires semblent peu prisés, les daemons sont rarement vus ( je n'ose croire que c'est parce que les summoner diminue le karma ), quant au vortex ce n'est pas à proprement parler un pet : c'est une créature autonome qui s'attaque à la créature neutre ou ennemie la plus proche et qui est l'ennemi naturel de l'ogre lord mais ne t'obéit pas et errera jusqu'à trouver une nouvelle cible si elle survit au combat
( quant aux effets des créatures summonées quand tu es en guilde sur fel, je laisserai le soin aux spécialistes d'en parler...)

dernière considération : les hybrides

la plupart des mages-summoners sont en fait des mages/bardes qui évoquent 2 earth elies, utilisent peacemaking sur le monstre puis lâchent les pets, éventuellement aidés par discordance. cf plus haut, un mage n'utilisant pas peacemaking verrait ses pets rapidement dégommés...

certains tamers sont également hybrides/bardes et utilisent soit peacemaking ( tamer plus facilement, tuer des monstres de catégories extrême...) et/ou discordance ( tuer plus facilement et à niveau supérieur )
personnellement, je préfère jouer un "pur tamer" ( ideal : 120 Taming/Lore/Vet - Magery - Resist - Eval 100 - Meditation en sus car je vise de pouvoir posséder un max de bestios à l'étable et j'espère voir venir prochainement des animaux plus difficiles à tamer ou a soigner, je ne compte pas dépenser des sous pour des PS autres skills car cette répartition m'a toujours paru très souple, surtout lorsqu'il fallait gate les animaux et que j'aime bien tamer en ayant mouillé la chemise )

mais il est vrai que depuis aos il est possible de réduire ses skills magie au minimum pour choisir une hybridation ( sic ). la plus probable étant tamer/barde. musicianship étant obligatoire pour utiliser peace ou discord, la meilleure combinaison ne sera connue...que quand on connaitra définitivement les nerfs annoncés de skills comme peacemaking.

en résumé :

pour chasser la plupart des gros monstres du jeu sans se prendre la tête :
A.
Template Magery/Eval/Focus ou Meditation/Resist/Musicianship/Peacemeaking en utilisant des PS au lieu du 7ème skill
B. Template "Pur Tamer Mage" avec PS selon affinités...

pour chasser les monstres-les-plus-puissants-mais-attention-pas-tous en risquant pas mal de casse en solo
A. Template Tamer/Peacemaker/Discodancer "magie minimale nécessaire"
B. d'autres classes hors tamers/mages/bardes peuvent avoir accès à ces glorieux frissons comme le glorieux pâtissier-mineur

NB : contrairement à AC2 que tu connais...on peut vraiment tripper en chassant avec des animaux dans UO...ce n'est pas l'osmose parfaite, mais les sensations sont bien meilleures...
Personellement je n'ai pas trouvé ça trop cher à monté un mage, au debut j'ai monté pas mal inscribtion pour me faire des GPs jusqu'a 60-70 en magery, tu peux aussi te servir de tes GPs pour faire du 8*8 et comme ça monte assez vite.

Ensuite vers 80-90 tu dois commnencer à rentrer dans tes fonds, c'est à dire que le revenus de tes chasse sont nettement superieur aux regs que tu depenses, surtout si tu summones des pets comme les earth ellies.

Mais bon ce mage est mon premier vrai perso, et je n'ai pas eu besoin de sous d'avance...
Citation :
pet peut être soigné pas un démon ni un vortex)
T'es sur Sacha, il me semble que moi, avant je soignait mes pets surmoned avec vet... Il me semble que mon fire eli que j'vais l'habitude d'invoquer était soigner contre les démons que je chassait...
a red : soigner des pets summoné avec vet ?......*j'en apprends tout les jours....
et si tu les soigne tu deviens gris (criminels car c'est des monstres, tout de même, que tu as summoné), moi je tiens à ma respectabilité (enfin pour mon tamer....)
Citation :
Provient du message de Sacha pokémon
[i](le test du démons vs le mare n'est pas représentatif car un pet peut être soigné pas un démon ni un vortex)
Si, il suffit de caster un sort de heal sur un elly ou un Daemon. Seul les vortex et les blades sont non-healable. J'ai deja chasser les ogres lord a coup de daemon, par contre faut bcp healer, ca devient interessant que avec une 100% lrc.

Citation :
enfin pas de "pb de régénération de mana" qui t'oblige à attendre entre chaque monstre.
Perso j'ai jamais eu de probleme de mana entre les combats, j'ai pas med, mais j'ai lich qui compense, je suppose que la meditation des pures mage est aussi efficace que lich non?
C'est vrai que les pet summoned sont devenus fort, quand j'ai arreté y a 2ans je me souvient que personne lancait ces pets à part pour train magery (mais bon earthquake sur un boat c'etait 100x mieux), me semble même qu'a l'epoque ils etaient pas capable de soloter leur équivalent tellement ils etaient faibles, aujourd'hui le vortex et les blades spirit sont bcp moins bien mais je trouve que les elementaux c'est devenu un peu n'importe quoi (tjrs par rapport à l'epoque où je jouait)
Là je vois en qq soir je fais des centaines de K à coup de Daemon ou 2 earth elies dire qu'a l'epoque je tuais des blood elies a coup de sort au moins c'etait sportif , là un simple Daemon le tue sans besoin de soin (il perds 50% de vie à peu pret si je fais rien et il le perfect ou presque si je fais Peace)
J'ai 2 persos, un pur mage avec un skill d'arme et poisoning en plus (pas modifié son template depuis que je rejoue) et mon main sur lequel j'ai music/peace pour Pvm, Carto/Lockpick pour les T-maps et le reste en skill pour la Magie (pas modifié non plus a part que j'ai viré resist spell vu que c'est un perso 100% PvM)
Ben que ce soit avec pur mage ou barde/mage ca coute pas super cher en reagents (j'ai que 50% Lrc et 2-3mobs me rembourse la soirée complètes en regs)

Pour ce qui est de la Mana 90-100Medit, un peu de focus et des items regen, on peut quasi chain les invoq pour peu qu'elles se fassent pas 1 ou 2shoot
Sur Fell je sais pas, je chasse sur Ilshenar pour reremplir mon compte en banque, on peut soigner les pets avec le sort de heal tout simplement et le Fire se lance Greater heal parfois

enfin bref je trouve le PvM solo en tant que magot honteusement facile par rapport à avant Aos, on peut peut-etre pas taper du tres tres gros comme les Tamer, mais on peut deja bien faire mumuse et perso je trouve que c'est moins chiant à monter que Tamer, enfin ca ca reste un avis perso
De :
Sacha pokémon :
Désavantages : - un tamer sanss son animal meurt très vite sauf,
éventuellement, s'il est tameur, donc pas de pvp.


Bon je suis pas d'accord sur cette ligne...je suis Mage/Tameuse, et je pvp, certes j'ai des lacunes, pas de resist spells par exemple, manque d'habitude du pvp, mais j'ai une armure a 70 all resist + des jewels qui me font du 5/2 (recov/cast), 120 mage eval medit, 120 lore taming veto, je me débrouille très très bien toute seul san Pet en 1 vs 1....c juste fo avoir l'habitude de pvp et être bien équipée.... je fais + de pvp que de pvm....la WW aide bcp c clair mais on s'en sert que quant il y a bcp de mondes/red/gris,....pas si souvent qu'on peut le penser....
Voila pour le reste je suis oki
Citation :
certes j'ai des lacunes, pas de resist spells par exemple
Ha ben c'est bon là.......t'es grillé

An Ex Por
Vas Ort Flame
An Ex Por
Vas Ort Flame
An Ex Por
Vas Ort Flame
Vas Flame
OoOOOOOOoooOOoOoOOo
__________________
http://home.worldcom.ch/sgabert/Banniere.jpg
J'apelle pas ça du pvp et si t pas au courant que j'ai pas de resist spells c que t jamais sur fel....ou ?....bref c pas le sujet......et comme tu le dit mal c pas ooOOoO si tu as une Ww 7*gm (+ la bola que j'utilise au préalable, merci uoasist,) sur toi tu fera pas ca longtemps, de + j'utilise des pouch traper pour me dépara...bref pour qq1 qui "connais" pvp....je vois que certains on plus de lacunes que moi.....

j'en profite c pas le sujet, ici demander, et j'ai preciser sur le resist pour qu'ils voye le risk.....bref essaye pas de flamber je ne repondrer pas tu perdas ton temps....
J'arrive vraiment pas a me decider entre ma necro/mage/sword actuel, ou me faire une paladine/tameuse...
Je pense que je vais etre obliger de tester a l'aide d'un second perso, reste plus qu'a trouver un pseudo imprononcable et ca devrai etre bon.
Me vois bien une paladine avec un pack de 4 giant spider et Arachnid pack instinct.
Paladine-Tameuse ? Je crois que personne n'a jamais essayé ça ! Quel template exact ?

NB : n'oublie pas que tu peux tester tes formules sur test center ( set attributs de 10 à 125, set skills en tenant compte que 1000=100,0 )



quant au pack de 5 spiders ( pourquoi se limiter, use tes pieds ! ), oublie : ça ne vaut rien 5 spiders...si tu veux vraiment être original, dégotte 5 giant ice snakes...mais bon, l'instinct de pack doit être limité chez les reptiles

[mode enfant-loup on] : pisk'on te dit que c'est les frenzy qu'il faut utiliser...meilleur rapport qualité/prix/vitesse d'exécution et entrainement rétribué !
Si je devais faire une paladine/tameuse ca serai sur la base de ca:

- Sword: 110
- Tactics: 80
- Chivalry: 80
- Animal lore: 110
- Animal tame: 110
- Veterinary: 80
- Focus: 80

Et il resterai encore 50 point a decider.
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