[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
The Coral - Bill Mc Cai, sur leur Magic & Medecine, acheté ce matin en occase chez Gibert Joseph (non, les disques ne sont pas si chers que ça quand on cherche un peu).
Le tout en téléchargeant un concert de Tenacious D, un de Fugazi et un de Godspeed You Black Emperor grâce au site http://www.archive.org/audio/etree.php , aimablement indiqué par FautVoir.
Louise Attaque - J'Temmène au Vent
Louise Attaque - Ton Invitation
Louise Attaque - Savoir
Louise Attaque - Arrache moi
Louise Attaque - Léa
Louise Attaque - Fatiguante
NIN - Hurt.
Pour une fois, j'ai écouté la version de Reznor himself, et pas la reprise de Johnny Cash (qui est à conseiller à tous ceux qui ont au moins une oreille), et suffisament pour avoir fait baisser la température ambiante de 15°C et pour m'avoir donné envie d'aller me pendre dans un four après avoir gobé deux tubes de tranquilisants et m'être ouvert les veines.
Mais je suppose que c'est l'effet voulu. Chez moi, ça marche plutôt bien, assurément.
Citation :
Provient du message de Myvain
Greumlins, tu m'as donné envie d'écouter du Nine Inch Nails, Closer redécouvert il y a pas si longtemps avec ses paroles pleines de poésie.
D'ailleurs, si les gens qui connaissent NIN pouvaient me suggérer des titres de chansons, j'apprécierais assez ...
Je connais assez mal ce groupe, et j'aimerais bien savoir s'ils ont fait d'autres choses dans le genre de Hurt.
Urf, NIN, leur reprise de Joy D. m'a foutu la haine de leur groupe a tout jamais, je crois.

Perso j'écoute l'album Speak & Destroy de My Ruin. Fiu, ste voix mes aïeux, si j'avais une femme avec une voix pareille, je serais le plus heureux des hommes.


http://www.snappermusic.com/myruin/speak%20&%20destroy%20site/myruin/images/home/album_1.gif
Citation :
Provient du message de Greumlins
D'ailleurs, si les gens qui connaissent NIN pouvaient me suggérer des titres de chansons, j'apprécierais assez ...
Je connais assez mal ce groupe, et j'aimerais bien savoir s'ils ont fait d'autres choses dans le genre de Hurt.
Ecoute The Downward Spiral en entier, tout simplement... Il est excellent. Sinon j'aime bien And All That Could Have Been (live), Gave Up, miam, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches mais il se peut que ça te plaise.

Je m'arrête car certains en parleront mieux que moi mais j'insiste quand même sur The Downward Spiral. Quand on pense que cet album est sorti en 1994...
Toujours là Greumlins ? T'as oublié d'ouvrir le gaz, c'est malin !

Dans le même genre que Hurt, là comme ça à froid, il n'y a rien qui me vient en tête, peut-être que ça me reviendra
Trent Reznor à fait des trucs "période déprime" mais au niveau musical ça reste bien moins calme que Hurt.
The Great Below peut-être...

Niveau album, je conseille aussi The Fragile qui a mon goût vaut la peine qu'on s'y attarde.


Ah et là, je suis passé à Air - album Premiers Symptômes.
Tout ce qu'il faut de calme avant d'aller se coucher.
Le Nain Disco > Je tâtonne encore en électro, faudrait que tu me donne une grosse liste de noms intéressants. Y'en a marre de Massive Attack et Goldfrapp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés