fournisseur : que dois-je faire ?

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Citation :
Provient du message de Solikyth
Sinon zen pensez quoi de tous les problèmes avec free ? par exemple avec ce site ...
J'en pense que rien ne peut garantir à l'avance que tu ne feras pas partie des abonnés n'ayant pas de problème avec son fai (c'est-à-dire des problèmes qui traînent, le fai ne montrant pas autant de zèle à les résoudre qu'à faire signer de nouveaux clients).
Encore heureux que ces cas soient minoritaires, n'empêche qu'il est ardu de citer un fai exemplaire et que dès lors qu'une association de ce genre commence à prendre de l'importance, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Ne nous mentons pas, les pratiques continuent d'être à la frontière de la légalité (ah, le cgv qui changent sans arrête, ah, la fameuse obligation de moyens mais pas de résultat ).
C'est le cas de free comme c'est le cas de noos (www.luccas.org) et des autres dès qu'ils atteignent une certaine taille.

Est-ce la peine de sombrer dans la paranoia, quand il suffit de prier très fort ?



Moi qui suis en train de changer de fai, je ne sais toujours pas pour lequel opter.... Free et tous les autres trucs adsl, c'est finalement plus cher que le cable puisque ça oblige à faire ouvrir une ligne france télécom avec un abonnement mensuel pas du tout anecdotique
Citation :
Provient du message de Solikyth
Sinon zen pensez quoi de tous les problèmes avec free ? par exemple avec ce site ...

Ben, du point de vue technique - connection, je n'ai jamais compris à quoi servait les hotlines. Donc j'avoue etre décalé par rapport a ceux qui se plaignent du service client.

Je jette un oeil à freeks pour voir. Probleme de synchro, download a 20 ko/s. Tiens je connais ces problèmes; Je les ai résolués le jour ou j'ai branché correctement mes filtres
Des modems défecteux, ca je pense que ca arrive a tous les FAI.

Des décos ? Wanadoo a une réputation de ligne stable, et pourtant la dernière fois qu'on a parlé fai sur jol des gars sont venus casser le mythe.

Nom de dieu !
L'association Famille de France communique

Freeks est une émanation de famille de France, ou famille de france (mais quel rapport alors entre eux et free ?) est distincte ?

Famille de France pour moi c'est surtout les casse-c**** qui veulent censurer les jeux videos violents.
On va dire que je suis partisan, mais je trouve freeks beaucoup moins sérieux maintenant.


De toute facon je suis chez free et je ne me plains pas. Je ne suis pas dégroupable déja ca m'évite des ennuis , et si j'ai des décos de temps à autre, je n'en meurs pas.
Citation :
Provient du message de cygnus
Freeks est une émanation de famille de France, ou famille de france (mais quel rapport alors entre eux et free ?) est distincte ?

Famille de France pour moi c'est surtout les casse-c**** qui veulent censurer les jeux videos violents.
On va dire que je suis partisan, mais je trouve freeks beaucoup moins sérieux maintenant.
Je vois pas le rapport entre tes différentes phrases, c'est normal ?

Je crois comprendre que tu trouves Freeks beaucoup moins sérieux parce qu'ils relatent une info extérieure qui les concerne directement, à savoir que Famille de France a engagé un bras de fer pour que Free fournisse les services qu'ils se sont engagés à fournir (?).
Si c'est ça, c'est une drôle de façon de conclure et de penser. Tiens, je trouve soudain grenouille.com beaucoup moins sérieux

Citation :
16/12 > Free vs. Familles de France : conciliation
Soucieux de ses clients autant que de la mauvaise publicité que génèrerait un éventuel procès, Free vient de s'engager auprès de l'association Familles de France à rembourser "dans de brefs délais [et sur présentation des justificatifs idoines] tous les consommateurs confrontés à des dysfonctionnements avérés de leur connexion ADSL", en conformité avec les Conditions Générales de Vente du FAI.

Il y a un mois, Familles de France estimait à au moins 2 000 (sur plus de 400 000 abonnés, dont 140 000 dégroupés) le nombre de Freenautes rencontrant des problèmes très handicapants comme l'absence de connexion et s'était déclarée prête à poursuivre le FAI en justice en l'absence de réponse de sa part.

[source - VNUnet.fr]
Et puis VNUnet aussi du coup. Et puis tous les journalistes qui donnent une simple info ?

J'ai rien dû comprendre en fait
Houlalala ya à boire et à manger là dedans.
Citation :
Provient du message de baai
J'en pense que rien ne peut garantir à l'avance que tu ne feras pas partie des abonnés n'ayant pas de problème avec son fai
*Aucun* provider grand public ne garanti cela, jamais. Certains fournisseurs très spécialisés fournissent des pénalités en cas de retard, mais c'est pas le même prix et ca ne concerne pas l'ADSL.
Citation :
c'est-à-dire des problèmes qui traînent, le fai ne montrant pas autant de zèle à les résoudre qu'à faire signer de nouveaux clients
Ouh la jolie diffamation, ou troll, c'est selon. Source ? Preuve ? Date et lieu de la décision de justice qui prouve tes allégations ? Tous les providers ne sont pas d'infâmes salauds, de gros enculés qui ne pensent qu'à te voler tes sous (houlalana 30€ par mois, c'est sur ils vont payer une Ferrari avec çà, et puis c'est pas du tout, mais alors pas du tout un marché hyper concurentiel... ). Et oui, même FT.
Citation :
Encore heureux que ces cas soient minoritaires, n'empêche qu'il est ardu de citer un fai exemplaire et que dès lors qu'une association de ce genre commence à prendre de l'importance, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Mouarf. C'est curieux, mais Xavier Niel (fondateur et directeur de Iliad/Free) n'a pas *du tout* le même avis que toi sur la question (et je ne parle pas d'avis public ou de relation presse hein), il salue grandement une association type Freeks (grosso modo une assoc des abonnés pas contents pour des raisons légitimes). De plus, Free a aidé Freeks, en lui fournissant un accès directs à certains opérateurs du niveau 2 et 3 de la hotline, en répondant point par point à ses demandes, en lui donnant de l'argent.

Le problème spécifique à Freeks sort du cadre du thread, mais un rapide tour de leur forum montre quelques exemples flagrants. Aller un pour la route: ils refusent de donner le nombre réel de leurs membres, et sont plus qu'opaques sur la composition de leur bureau (c'est une association type 1901).
Citation :
Ne nous mentons pas, les pratiques continuent d'être à la frontière de la légalité
A ce jour à ma connaissance Free n'a pas été condamné pour des pratiques illégales. D'ailleurs, dans le cadre abonné/provider, ces condamnations sont extrêmement rare, bien plus que ne le croit le Jean Kevin de base qui se voit obligé à concilier.
Citation :
ah, le cgv qui changent sans arrête
Pratique commune à tout type d'abonnement de ce type (c'est pareil pour les jeux online payants par exemple), et si cela peut être discutable c'est actuellement parfaitement légal. Si un jour la pratique devient pas bien, un tribunal tranchera, c'est pas bien dur.
Citation :
ah, la fameuse obligation de moyens mais pas de résultat
Est-ce que tu as la moindre idée de ce dont tu parles ? Est-ce que tu réalises ce qu'implique une obligation de résultat ? J'en doute fortement. Mais au cas où tu vas pouvoir m'expliquer *comment* Free (ou n'importe quel autre d'ailleurs) provider pourrait être soumis à une obligation de résultat, quand (simple exemple parmi d'autres) Free n'a pas accès à trois des quatre parties qui composent une ligne téléphonique; et quand je dis "pas accès" je veux dire que la réglementation et la législation en vigueur lui *interdit* d'y toucher.
Citation :
C'est le cas de free comme c'est le cas de noos (www.luccas.org) et des autres dès qu'ils atteignent une certaine taille.
Ne croit pas tout ce que tu lis. Il y a de nombreuses plaintes légitimes, chez les clients de tous les providers, mais pour chaque plainte légitime il y a une plainte qui ne l'est pas. Comme disait l'autre, en informatique 95% des problèmes se situent entre la chaise et le clavier.
Citation :
Moi qui suis en train de changer de fai, je ne sais toujours pas pour lequel opter.... Free et tous les autres trucs adsl, c'est finalement plus cher que le cable puisque ça oblige à faire ouvrir une ligne france télécom avec un abonnement mensuel pas du tout anecdotique
Oui en ADSL c'est obligatoire pour la plupart, ca s'appelle du dégroupage partiel au mieux (ou de la fourniture de moitié de service) et c'est économiquement la seule chose valable à faire; le dégroupage total étant, à grande échelle, actuellement infaisable.
Citation :
Provient du message de cygnus
Je jette un oeil à freeks pour voir. Probleme de synchro, download a 20 ko/s. Tiens je connais ces problèmes; Je les ai résolués le jour ou j'ai branché correctement mes filtres
Ca... et je ne parle pas des newsgroup proxad.free.adsl.*, c'est encore pire. Le problème est que ces gens là occultent ceux qui ont des vrais problèmes, et au final ralentissent la résolution de ces problèmes réels.
Citation :
Nom de dieu !
L'association Famille de France communique
Freeks est une émanation de famille de France, ou famille de france (mais quel rapport alors entre eux et free ?) est distincte ?
Pas à ma connaissance. Freeks est une asso d'abonnés Free pas contents, montés par un spécialiste (au sens "j'essaie d'en vivre") des asso de consommateurs. Avec les dérapages signalés ici et là.

Familles de France, bah on connait tous nos amis... hmm.. je ne trouve pas de terme qui soit en charte pour les définir.

En ce qui concerne le rapport Free/FdF il n'y en a pas, les responsables de Free étant un peu, beaucoup allergiques à l'extrême droite. Il y a eu *une* réponse à FdF (ils ont présentés *1* cas, normal), et la réponse a été celle du communiqué. Sauf que FdF se garde bien de dire que c'est une procédure tout à fait normal, qui est appliquée depuis plus d'un an....
Citation :
Famille de France pour moi c'est surtout les casse-c**** qui veulent censurer les jeux videos violents.
Vala, entre autre. Disons que c'est entre l'intégrisme chrétien bien pensant et l'extrême droite.
Citation :
On va dire que je suis partisan, mais je trouve freeks beaucoup moins sérieux maintenant.
Il y a d'autres sujets pour arriver à la même conclusion, comme les demandes (acceptés, ils sont trop gentil, mais bon) de remboursement des frais téléphoniques des membres du bureau de Freeks par Free, alors que visiblement pour certain c'était des communications persos. Ou les menaces téléphoniques, du type "si t'envoi pas une freebox à mon pote truc, demain je débarque avec 10 syndicalistes pour bloquer l'accès au siège".
T'es sûr d'avoir dormi ces dernières semaines, Blacky ?

Je sais bien que tu aimes défendre Free, mais moi je ne les ai pas spécialement attaqué et ne leur ai pas fait plus de reproches qu'aux autres.

Le plus sage pour moi va être de ne pas multi-quoter, histoire de ne pas faire sombrer ce sujet dans le gros délire bêbête.
Mais je crois quand même que tu lis ce que tu as envie de lire plutôt que ce qui est écrit, cas de paraphrases exclus bien sûr.
Citation :
Provient du message de baai
Je sais bien que tu aimes défendre Free, mais moi je ne les ai pas spécialement attaqué et ne leur ai pas fait plus de reproches qu'aux autres.
Je défend ce qui est défendable et quand c'est justifié, je connais mieux Free car je suis chez eux c'est tout. Mais j'ai bien parlé de providers en général, sur les points évoqués Free n'est pas franchement pire ou meilleur qu'un autre.

Par contre quand tu dis n'importe quoi, cela s'applique ici à tous.
Citation :
Provient du message de cygnus
Ben, du point de vue technique - connection, je n'ai jamais compris à quoi servait les hotlines. Donc j'avoue etre décalé par rapport a ceux qui se plaignent du service client.
A les appeler pour leur dire qu'ils ont un probleme technique et que ça serait bien qu'il repare vite.

J'ai du appeler une fois la hotline de wanadoo pour ça et 3 fois celle de France Telecom...
Citation :
Provient du message de Arkanne
A les appeler pour leur dire qu'ils ont un probleme technique et que ça serait bien qu'il repare vite.

J'ai du appeler une fois la hotline de wanadoo pour ça et 3 fois celle de France Telecom...
Je n'ai jamais eu ce genre de probleme.
par contre quand j'ai voulu me désabonner de Tiscali (oh surprise, mon abonnement courre jusqu'en avril 2004, j'avais mal compris le contrat ) je suis tombé sur une opératrice sympa et compétente qui a changé mon forfait illimité (25€) en forfait 5h (5€) sans probleme. c'est que je me suis abonné a free moi entre temps (ou le gars qui s'est planté grave ).
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