Nouveau moderateur du bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le bar, le recrutement n'est pas fermé je crois (enfin j'en sais rien) et les modos débroussaillent les candidatures.
Ca va prendre encore un petit moment mais ça ne va pas trop tarder non plus en théorie.

En ce qui concerne Ys, il faut voir avec Erigion (je vais lui signaler ce sujet). A vrai dire, je ne sais pas du tout s'il a envisagé ou pas de prendre un modo de remplacement ou de laisser son équipe comme ça. Je ne peux donc rien dire à ce sujet, il fera le point lui même .


[edit : d'autant qu'avec les fêtes de fin d'année, c'est un peu comme les entreprises, ça se relache un peu sur JOL aussi ]
Tiens puisque tu m'y fais penser Loekit je vais poser une question que je me suis souvent posée sans penser à la mettre ici, ce sont les modo de la section concernée qui choisissent le nouveau modérateur ou bien c'est une concertation des modo dans un plus grand ensemble?
Cela varie un peu. En général il y a consultation des gens de la section en question (plus à même de connaître la position du candidat vis à vis de ces forums), puis élargissement aux autres modérateurs (parce que, à part quelques exceptions, les gens voyagent pas mal sur les forums).



Après les modos n'ont qu'un rôle consultatif, la décision en dernier ressort reviens au responsable de section.
On avait lancé un D100 pour finalement choisir qui on prenait mais Chandler l'a balancé trop fort et on arrive plus à le trouver. Surtout que Lisèn était en train de passer l'aspirateur dans la pièce... du coup on a des doutes.
Remarquez que c'était bien après que Corwin ait renversé la sauce des pâtes sur une pile de candidatures que Mab était en train de rassembler. Oui c'est un peu petit chez nous on a qu'une table alors à l 'heure des repas ça fait léger...

Plus sérieusement, Mab, la secrétaire de Kartaj, le big boss de la cellule recrutement, centralise et demande un avis qui n'est que consultatif aux modérateurs de la section. Puis les responsables de section choississent ceux qu'ils pensent le plus capable de s'intégrer dans un équipe existante et de fournir un travail adéquat. Je pense que les administrateurs doivent avoir un droit de regard mais je n'en suis pas certain.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Simpson1.gif
Espérons que le prochain modérateur du bar aura déjà une expérience en tant que modo sur JOL ou sur un forum sensiblement identique. Les néophytes n'ont jamais donné des résultats euh "époustouflants" sur le bar.

Citation :
Provient du message de Racen
On avait lancé un D100 pour finalement choisir qui on prenait mais Chandler l'a balancé trop fort et on arrive plus à le trouver. Surtout que Lisèn était en train de passer l'aspirateur dans la pièce... du coup on a des doutes.
Remarquez que c'était bien après que Corwin ait renversé la sauce des pâtes sur une pile de candidatures que Mab était en train de rassembler. Oui c'est un peu petit chez nous on a qu'une table alors à l 'heure des repas ça fait léger...
RIEZ !

__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Bonjour,

Pour répondre à cette question je vais me contenter de copier / coller le message que j'ai posté sur YS avant hier, Fantôme, sur le sujet "Modération d'Ys".

Espérant que cela réponde à ta question ....

Citation :
Bonjour à tous,

Je viens seulement de voir ce post, j'en suis désolé, très occupé cet an-ci. Mais bon dans quelques heures nous entamerons une nouvelle année ... plus de temps libre certainement mais ... Bref ... je m'égare.

Bien.

Actuellement, plusieurs forums souffrent d'un manque d'effectifs. Je me suis arrêté il y a quelques jours sur certains candidats, je leur écrirai certainement demain ou après demain afin de recruter quelques personnes (il me semble m'être arrêté sur 5 nouveaux modérateurs pour l'ensemble de la section pour cette première vague de recrutement).

Je n'ai pas envie de répéter ce qui a été maintes fois dit, mais le plus grand et le meilleur modérateur de ces forums, c'est vous. Si chacun y met un peu du sien, il n'y aurait pas besoin de tous ces modérateurs.

1 ou 2 suffirait, le volume de messages n'est pas important, c'est le contenu et ce que chacun est prêt à faire pour rendre ces forums plus conviviaux : Prendre sur soi, ne pas répondre au hors sujet, insultes, etc. Simple me direz-vous ... alors pourquoi ne pas faire quelques efforts ?

Pour parler vulgairement, ce n'est pas mon genre, mais... je n'ai jamais compris les gens qui préféraient vivre dans la m..... quand la possibilité leur était offerte de vivre dans du luxe pour le même prix.

Oui, ce n'est qu'un forum, quelque chose qui n'existe pas réellement, cependant plusieurs personnes prennent beaucoup, beaucoup de temps pour faire de cet endroit qui n'existe pas une zone, un espace d'échange communautaire.

Communauté, c'est ce qui nous lie tous ici. La moindre des choses seraient de respecter toutes ces personnes avec qui vous passez des heures, des jours, pour certains, des années maintenant, à jouer.

--
- Titam
Citation :
Provient du message de Kuldar
Tiens puisque tu m'y fais penser Loekit je vais poser une question que je me suis souvent posée sans penser à la mettre ici, ce sont les modo de la section concernée qui choisissent le nouveau modérateur ou bien c'est une concertation des modo dans un plus grand ensemble?
Les candidatures peuvent être envoyées soit à Kartaj, soit au responsable de section. De là, Kartaj envoie les candidatures avec des appréciations, dont peut tenir compte ou non le responsable.

En fait, la seule personne à choisir les modérateurs des sections est le responsable de section.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
(...)Je viens seulement de voir ce post, j'en suis désolé, très occupé cet an-ci.(...)
Il est fort de café ton lapsus, mon vieux!
Citation :
Provient du message de Cadence
Et c'est qui au juste le responsable de section des forums hors-sujets ? http://membres.lycos.fr/zacktrust/divers/images/smiley/biggrin.gif Que l'on est quelqu'un à lyncher zau cas où.

Tsssss tsss rentre à la maison twa.
Citation :
Provient du message de Cadence
Et c'est qui au juste le responsable de section des forums hors-sujets ? http://membres.lycos.fr/zacktrust/divers/images/smiley/biggrin.gif Que l'on est quelqu'un à lyncher zau cas où.
Il n'y en a pas, donc c'est Mind.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Remercié.

Ca n'a pas la même portée.
Comme on dit en période de fêtes, "c'est le geste qui compte".

Une date butoir a-t-elle été fixée pour l'introduction du nouveau modérateur au bar ? Je ne parle pas de la fin de la période de recrutement, mais de la date où son nom sera affiché dans la liste des modérateurs du bar.
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Citation :
Provient du message de Nigma
Une date butoir a-t-elle été fixée pour l'introduction du nouveau modérateur au bar ? Je ne parle pas de la fin de la période de recrutement, mais de la date où son nom sera affiché dans la liste des modérateurs du bar.
Non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés