Ils ont perdu....

Répondre
Partager Rechercher
Desole mais jongleur de rue ne fait pas bcp avancer le patrimoine culturel francais et c est ce genre de personnes qui sont pénalisé par la réforme et c est bien normal car pratiquement n importe qui peut se pretendre intermittent avec une activité telle que celle la.
Je me réjouie que le gouvernement n'ai pas cédé une fois de plus devant des manifestations...
Je commencais à croire que c'était la rue qui gouvernait ( alors qu'elle n'est représentative de personne ) et non le gouvernement. ( qui lui est élu pour ca )
@sidhog : en clair tu es en train de dire que notre gouvernement actuel sauve les meubles d'un système en perdition?

@Torna : retire des rues de Paris tout les jongleurs, dessinateur, acrobates et équivalent, tu va voir ce que Paris perds. Accessoirement le jongleur de rue, la plupart du temps, fait la manche. Et pour finir, son boulot est autrement plus dur que celui de chef d'entreprise, merci donc de le respecter sa dignité.
Bien, c'est toujours difficile de parler sur un fil politisé car ca s'enflamme vite

Deja, il faut partir sur un constat simple, le régime specifique des intermittents etait fortement deficitaire. Ensuite, le budget de l'etat est lui aussi déficitaire année apres année.

En partant sur le principe que l'on ne peut pas vivre indefiniment à crédit ( on ne peut pas consommer plus que l'on ne produit ) il faut à un moment se serrer la ceinture et pas de chance, ca arrive maintenant.

Apres le reste, c'est juste une alchimie de restrictions diverses.

Je trouve normal que l'on ne donne pas un budget illimité et que l'on ne subventionne pas toute personne qui se dit "artiste" .

La meilleure subvention/récompense pour un artiste, c'est encore d'acheter ou aller voir son oeuvre . Donc pour ceux qui veulent beaucoup aider les arts et spectacles, mettez la main à la poche ( la votre, et pas celle du voisin )



Etre solidaire , oui, etre une vache à lait, non.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Je me réjouie que le gouvernement n'ai pas cédé une fois de plus devant des manifestations...
Je commencais à croire que c'était la rue qui gouvernait ( alors qu'elle n'est représentative de personne ) et non le gouvernement. ( qui lui est élu pour ca )
1) Chacun qui manifeste se représente soi-même.
2) Le respect des minorités, tu connais ? Exemple à prendre des états-unis, pour une fois.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Je me réjouie que le gouvernement n'ai pas cédé une fois de plus devant des manifestations...
Je commencais à croire que c'était la rue qui gouvernait ( alors qu'elle n'est représentative de personne ) et non le gouvernement. ( qui lui est élu pour ca )
Pendant qu'Ernest Antoine Seillière fait son apparition et nous déclare sa flamme il nous aime et nous dit : " Nous ne sommes pas comme les politiques soumis à la pression de la rue. "


------------------------------------------------


En veux-tu en voilà des écoles de la performance et voilà des patrons créateurs du Global business dialogue ou Electronic commerce pour s'asseoir en gloussant sur toutes les exceptions à commencer par ce truc machin culturel.

Noir Désir - L'Europe





J'avais envie.
Cherchez pas la raison.
Citation :
Provient du message de pifou2004
Que l'on applique les mêmes critères de rentabilité à l'armée et je serai content.

- Ouais mais l'armée c'est spécial !

Hé ben l'art aussi c'est spécial.
On a une armée en france ? ><

Ha oue, cest vrai on a un gros bateau qui est deja tout rouillé alors que ca fait que 6 mois quil flotte.
Citation :
Provient du message de Silva


Je trouve normal que l'on ne donne pas un budget illimité et que l'on ne subventionne pas toute personne qui se dit "artiste" .
Et je fais comment pour aller voir l'oeuvre de l'éclairagiste de l'arrière coin droit du dernier spectacle de Franck Dubosc? Et tout les mecs qui bossent à tf1?
Je le respecte, seulement je ne pense pas qu'il apporte grand chose au niveau culturel , les entreprises qui font du mécénat apportent bcp plus. Ensuite son boulot est plus dur q un chef d entreprise , laisse moi rire, deja le chef d entreprise il bosse bcp plus et fait appel a bcp plus de facultés , notamment intellectuelles q un jongleur de rue.... faut pas déconner
Citation :
Provient du message de Torna HT
Desole mais jongleur de rue ne fait pas bcp avancer le patrimoine culturel francais.
Les saltimbanques et autres artistes de rues, existent depuis tres tres longtemps, ils ne font pas avancer le patrimoine, ILS EN FONT PARTIE.
Citation :
Provient du message de Saucer
C'est bien beau les prévisions et les devins populaires, mais pour l'instant, tout ce que l'on peut voir ce sont des personnes qui n'arriveront plus à faire un métier qui compte tant pour le patrimoine culturel de ce beau pays.

Saucer
Le loft ?

Le Bigdil ?

Les tube de années 80 ?

Soyons sérieux. Vous voulez que la culture vive en France, alors allez la voir, participez aux spectacles, allez dans les théâtres. Ce n'est pas un système d'indemnisation qui sauvera la culture, mais les gens qui y participent et la font vivre. Et ça concerne autant les gens du spectacle que les spectateurs.
Citation :
Provient du message de Torna HT
Je le respecte, seulement je ne pense pas qu'il apporte grand chose au niveau culturel , les entreprises qui font du mécénat apportent bcp plus. Ensuite son boulot est plus dur q un chef d entreprise , laisse moi rire, deja le chef d entreprise il bosse bcp plus et fait appel a bcp plus de facultés , notamment intellectuelles q un jongleur de rue.... faut pas déconner
Les entreprises qui font du mécénat? Tu rigole là j'espère? Tu veux parler de celles qui achètent un ou deux tableau par an?

Oublie l'exemple du jongleur de rue. Même si il paraît évident que tu ne t'es jamais essayé à cette discipline pour la comparer à celle de bureaucrate, il me semble que 95% des artistes aux disciplines "physiques" font la manche et ne sont pas intermittents (puisque ne font déjà aucun travail déclaré).

On va plus penser à Paul l'éclairagiste, Louis le comédien et Robert le compositeur. Ils sont plus parlants des intermittents qui vont crever la dalle. Parce que Paul, il n'est pas payé pendant les répéterions. Louis non plus. Robert, pendant qu'il compose, il n'est pas payé non plus....

@fenrhyl : crois tu qu'un comédien puisse vivre des entrées de son spectacle? Non. Et d'ailleurs, cette période ne concerne pas l'étât. Par contre, entre deux spectacles, il fait comment?

Je crois que certains ici participent à un débat dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants, ça en devient dramatique....
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Et je fais comment pour aller voir l'oeuvre de l'éclairagiste de l'arrière coin droit du dernier spectacle de Franck Dubosc? Et tout les mecs qui bossent à tf1?
D'apres tout ce que j'ai lu, les techniciens sont ceux qui travaillent le plus ( quand un technicien fait tout un tournage de film, un comedien hors grand role ne fait qu'un petit passage ).

Pour voir leur oeuvre, il suffit d'aller voir la pièce/film sur laquelle ils ont travaillé, c'est un tout .
Silva, tu crois sincèrement qu'un éclairagiste bosse tout les jours? Il fait comment, les jours où il ne bosse pas? Il a besoin de toi, de la société, sinon il va disparaître! Et je te garantis qu'une pièce de théâtre sans éclairage, bah heu.....

Une ptite précision pour ceux qui souhaitent participer et débitent connerie sur connerie, "intermittent du spectacle" n'est pas égal à "artiste".

C'est une profession respectable dont on tue les revenus, on ne coupe pas les revenus à des fainéants dont le seul rêve est d'être une rock star.
Citation :
Provient du message de Torna HT
Je le respecte, seulement je ne pense pas qu'il apporte grand chose au niveau culturel , les entreprises qui font du mécénat apportent bcp plus. Ensuite son boulot est plus dur q un chef d entreprise , laisse moi rire, deja le chef d entreprise il bosse bcp plus et fait appel a bcp plus de facultés , notamment intellectuelles q un jongleur de rue.... faut pas déconner

Mais, éclaire-moi : ta contribution est seulement provocatrice ou est-ce que, réellement, tu n'as toujours pas intégré qu'un intermittent a un employeur (ne serait-ce que pour le déclarer et lui faire ses cachets), donc quelqu'un qui juge assez utile d'engager cet intermittent pour contribuer à la rentabilité de son entreprise ?

En conséquence : tu as vraiment rencontré un jongleur de rue ayant le statut ?

Té, quoi qu'il en soit, si l'on en vient à juger les intermittents exclusivement selon le critère de la rentabilité financière, je rêve parfois qu'on fasse de même avec leurs détracteurs.
Ca rapporte combien financièrement parlant (et culturellement, on poserait aussi la question si la pudeur ne nous consumait pas), par exemple un jeune étudiant en droit vivant aux crochets de papa-manan/la société depuis 20 ans ? A la différence de l'intermittent, ça cotise même pas cette bête-là, pas vrai ?
Le jongleur est un exemple d abus. Je sais tres bien ce qu est un intermittent , ma tante en tant qu'assistante de production a le statut d intermittent et ne travaille bien entendu pas toute l année.

Et pour le troll de ta 2eme partie , puisque c est comme ca qu'on nomme un tissu d'inepties , a long terme ca rapporte plus qu un jongleur de rue ou un artiste raté.
Citation :
Provient du message de Torna HT
, a long terme ca rapporte plus qu un jongleur de rue ou un artiste raté.
Qui ne sont pas des intermittents, 4e et dernière fois pour ma part, c'est fatiguant quand ça veut pas rentrer
Aborder le problème des intermittents comme l'a fait Soir le Sicaire, était peut-être la pire méthode. Car il met tous les intermittents dans le même sac. D'un autre côté, la façon de traiter le problème des intermittents par le gouvernement a aussi été généraliste et est peut-être la pire.

A mon sens, il y a deux catégories d'intermittents du spectacle : ceux que nous appellerons les techniciens et ceux que nous appellerons les artistes.

Les techniciens sont les peintres, les accessoiristes, les rippeurs, les maquilleurs, les éclairagistes ... Ils étaient rémunérés pour le reste de l'année au salaire moyen reçu après avoir travaillé 507h. En gros : je travaille 507h à 30€ de l'heure en moyenne, je suis indemnisé le reste de l'année à cette hauteur.

Les artistes, sont les les clowns, acrobates, acteurs, danseurs ... Ils étaient rémunérés sur les mêmes bases. Je répète 6 mois, je me produis 507 heures, j'ai l'année suivante pour répéter/crééer le nouveau spectacle ou me produire.

La nouvelle loi fonctionnera peu ou prou (corrigez moi si je me trompe complètement) comme cela : une fois les heures acquises, je travaille 3 mois à 1500€ de moyenne par mois, j'ai 3 mois d'indemnité au même salaire.

Les techniciens auront simplement un status un peu moins ample. Mon amie est intermittente, peintre-décoratrice. Sur un tournage de film cinéma, son salaire est de 1000€ par semaine environ. Oui, oui, ne croyez pas que le monde du spectacle paye chichement. Son salaire est on ne peut plus normal. Pour 4 mois de boulot (soit 4*4*1000 : 16 000€) elle est indemnisée 4 mois au même tarif. Quand je pense au maçon, j'ai mal. Et elle aussi d'ailleurs.

Les artistes sont ceux qui vont vraiment souffrir de cette mesure ... l'argent de l'état les aidant dans leur travail de création. C'est pour eux que la situation est vraiment dramatique. Par respect pour eux, ne mélangez pas tout.

Merci les grosses boites de production, les abuseurs du système en tout genre et ceux qui pensent à LEUR portefeuille plutôt qu'a un système social en général (souvent les mêmes, d'ailleurs) la culture vous doit beaucoup.

Citation :
Provient du message de Richter Bathory
Faut regarder le problème en face, c'est la baisse de l'impot sur le revenu et les divers cadeaux au medef qui font que les Francais sont dans la merde.
Les français sont dans la merde ? J'aimerai bien que tu développes un peu. C'est typiquement le raisonnement de l'Européen français, pourri-gaté, qui a bénéficié de tous les avantages et qui ose avancer ce genre de phrase pré-mâchée se plaindre de la sorte. T'es dans la merde toi, derrière ton ordinateur, bien au chaud ?

C'est terriblement réducteur et égoïste comme raisonnement. Ne demande pas aux gens d'être altruistes si ta vision de la société s'arrête à celle que tu entends, qu'on te distille.

Dans la merde .... <choqué>
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson

Soyons sérieux. Vous voulez que la culture vive en France, alors allez la voir, participez aux spectacles, allez dans les théâtres. Ce n'est pas un système d'indemnisation qui sauvera la culture, mais les gens qui y participent et la font vivre. Et ça concerne autant les gens du spectacle que les spectateurs.

Il faudra que tu m'expliques en quoi ne pas donner d'argent peut aider un groupe d'artiste pour monter un film/concert/théâtre, etc..
Je fais partie d'un groupe et je côtoie beaucoup d'intermittents et je m'en porte très bien merci. J'ai participé à des festivals et des concerts gratuits, et je vais voir ceux qui passent près de chez moi, je m'arrêterai là car je suis sûr et certain que tu ne me visais pas personnellement.


Saucer
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Silva, tu crois sincèrement qu'un éclairagiste bosse tout les jours? Il fait comment, les jours où il ne bosse pas? Il a besoin de toi, de la société, sinon il va disparaître! Et je te garantis qu'une pièce de théâtre sans éclairage, bah heu.....

Ben si il a besoin de moi, il risque de crever la gueule ouverte

Ben oui, chui chomeur sans droit, trop jeune pour le rmi, je touche que dalle et j'ai bouffé mes économies pour vivre. La je chui chez papa/maman et c'est ce qui me permet d'avoir un toit et à manger( et internet ).


Pour la sociéte, puisque la culture est quelque chose qui la concerne, j'aimerais qu'elle ne se contente pas de signer des cheques quand les factures tombent et basta.
Je pencherais plus pour un système qui disent combien "on" ( la société ) est pret à mettre dans la culture, que cela serve de base pour la culture.

Le reste viendrait des rentrés financière normale des artistes ( tickets d'entrée, vente d'oeuvres ou droits d'auteurs ) et subventions privé.

Ca donnerait une base saine à la culture française ( ils sauront ce qu'ils sont sur de toucher et s'adapteront ) et pour les arts/spectacle ou artiste qui réussissent, ils pourront se develloper grace aux rentrés d'argent privé.
Citation :
Provient du message de Ashkeer

Les français sont dans la merde ? J'aimerai bien que tu développes un peu. C'est typiquement le raisonnement de l'Européen français, pourri-gaté, qui a bénéficié de tous les avantages et qui ose avancer ce genre de phrase pré-mâchée se plaindre de la sorte. T'es dans la merde toi, derrière ton ordinateur, bien au chaud ?

C'est terriblement réducteur et égoïste comme raisonnement. Ne demande pas aux gens d'être altruistes si ta vision de la société s'arrête à celle que tu entends, qu'on te distille.

Dans la merde .... <choqué>
De quel droit tu ose me dire que je suis un "pourri-gaté"?
Y a rien qu'on me distille , je suis désolé quand on vois ce qu'on fait avec les Intermittents, les retraites etc ...
Les baisses d'impot qui ne favorise que les riches et les négociations a sens unique.
J'ai bossé en usine il y a quelques temps cela, faire les 3/8, se démolir la santé pour a peine + du smic et ensuite etre jetté comme un malpropre soit disant parce que la boite n'est pas assez "rentable" c'est dégueulasse!

Oui avec le gouvernement actuel on est dans la merde!

Puis entre nous, des fois faut savoir se taire avant d'avancé quoi que se soit!
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
je suis désolé quand on vois ce qu'on fait avec les Intermittents, les retraites etc ...
tu es sauvé par ton "etc...", c'est le seul truc qui donne de la consistance dans ton argumentation sur le fait "qu'avec ce gouvernement on est dans la merde"

Tu les connais les réformes en question ?
Ce serait peut etre plus intéressant d'en discuter que de dire "waaahh ahhaha gouvernement de droite rahahahaha oula oula" ( en agitant tres vite les bras dans tous les sens )
Citation :
Provient du message de Torna HT
Et pour le troll de ta 2eme partie , puisque c est comme ca qu'on nomme un tissu d'inepties , a long terme ca rapporte plus qu un jongleur de rue ou un artiste raté.

Non parce que c'est pure supputation. Je souhaite bien sûr à cet étudiant d'intégrer gentiment le cercle consumériste "normal", en attendant il n'est qu'étudiant, et nous n'aurions vraiment pas l'ombre d'une honnêté intellectuelle à prétendre que, c'est sûr, dans 3 ou 4 ans il intègre l'entreprise à 10 patates/mois, et non non non il ne fera pas partie de la fournée des nouveaux érémastes-chômeurs.

Ca va tellement de soi que je n'ai pas besoin de donner d'exemple. Par facétie je le fais quand même, avec le seul que je connais, le mien : j'ai été étudiant en droit... pendant presque 5 ans Et 4 ans plus tard j'étais intermittent du spectacle Bon depuis j'ai encore changé, mais c'est-y pas parlant ?
Re: Ils ont perdu....
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Ils ont perdu…

Les intermittents du spectacle ont perdu, depuis hier les nouvelles mesures gouvernementales s’appliquent. Signées par 3 syndicats minoritaires, elles s’imposent néanmoins au nom du « dialogue social » à la majorité des intermittents, même si celle-ci n’a pas signé ces accords.
Et oui, il suffit qu ' un seul syndicat (même si celui-ci est minoritaire) signe pour que la nouvelle convention concernant les
intermittents du spectacle soit appliquée.

Je ne trouve pas cela très cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés