Le guide du théurgiste

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Moi je m'amuse comme un fou en rvr avec mon theu spe terre
Je passe mon temps a gener les casters adverses,certes je flood pas les logs mais je m'amuse ^^

Sinon si l'histoire de l'instant debuff n'interrompt plus les casts, c'est clair que je respe air malgré mon attachement pour la bt6s.

Faudrait ptt que mythic se rappelle qu'il y a que la bt,pet et l'instant debuff dans la ligne terre, si ils nerfent le debuff c'est le suicide du theu terre
Citation :
Provient du message de Grahald Mills
Moi je m'amuse comme un fou en rvr avec mon theu spe terre
Je passe mon temps a gener les casters adverses,certes je flood pas les logs mais je m'amuse ^^

Sinon si l'histoire de l'instant debuff n'interrompt plus les casts, c'est clair que je respe air malgré mon attachement pour la bt6s.

Faudrait ptt que mythic se rappelle qu'il y a que la bt,pet et l'instant debuff dans la ligne terre, si ils nerfent le debuff c'est le suicide du theu terre
bah t'inquiete quand hib auront compris qu'il peuvent te renvoyer tes pets sur toi , cela sera fini ;-)
J'ai une question

Avec l'apparition des groupes "optimisés", de l'arcanisme et des buffs de résistances magiques, un Theurgiste Air utilise-t-il plus souvent son DD ou ses pets contre l'ennemi (sachant que la frappe des pets n'est pas influencée par les résistances magiques) ?
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Avec l'apparition des groupes "optimisés", de l'arcanisme et des buffs de résistances magiques, un Theurgiste Air utilise-t-il plus souvent son DD ou ses pets contre l'ennemi (sachant que la frappe des pets n'est pas influencée par les résistances magiques) ?
L'intérêt des pets air ne réside pas dans leurs dommages, qui sont à la limite du négligeable, mais en leur stun très précieux (et qui permet de nuker à 200(-150)).
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
L'intérêt des pets air ne réside pas dans leurs dommages, qui sont à la limite du négligeable, mais en leur stun très précieux (et qui permet de nuker à 200(-150)).
/agree c'est assez marrant d imploser n'importe kel tank d 'albion car y se fait stun chain par les pets

Sinon en RvR pour le peu que j'ai tester c'est marrant de voir les soutien courir a cause des pets ( chose qui se voit encore plus au vaux car pas d'organisation dans le gorupe )
Citation :
Provient du message de Robi
Alors, voici les changements particuliers aux Théurgistes qui seront introduits avec la version 1.65 du jeu.

> 1.65d Version Release Notes

- Increased range of Confusing Gust line to 1500. This is a bug fix.
La portée de l'AE Mez dans la voie de l'Air passe à 1500. C'est une correction de bug.

> 1.65h Version Release Notes

- Added new earth summon spells in the Theurgist Abrasion list at levels 40 and 48.
Ajout de nouveaux sorts d'élémentaires de Terre dans la voie de la Terre aux niveaux 40 et 48.

- Added new ice summon spells in the Theurgist Refrigeration list at levels 32, 40, and 48.
Ajout de nouveaux sorts d'élémentaires de Glace dans la voie de la Glace aux niveaux 32, 40 et 48.

- Reduced the hitpoints on earth elementals, but increased the duration of their summon from 30 to 60 seconds. Their offensive bonus and run speed increases with higher spec.
Réduction du nombre des points de vie des élémentaires de Terre, mais augmentation de leur durée de vie de 30 à 60 secondes. Leurs aptitudes offensives et leur vitesse de déplacement augmentent avec le niveau de spécialisation dans cette voie.

- Spells cast by Theurgist ice elementals have been tuned to cast faster, do more damage, and scale appropriately with level to help deal with resists.
Les sorts incantés par les élémentaires de Glace du Théurgiste ont été ajustés pour qu'ils soient incantés plus rapidement, fassent plus de dommages, et que leur puissance augmente graduellement avec les niveaux pour aider à faire face aux résistances rencontrées.

Bien à toi,
tiens, quelques petits trucs pour mettre à jour ton guide, sinon bravo, il est très bien fait
Citation :
je voudrais savoir quelle serait les avantages a être spe 50 on terre ?
Heu aucun ^^. Enfin si tes pets feront legerement plus mal et un poil plus rapide en 1,65 mais c'est tout et vu que cela empeche d avoir des sorts en glace ou air, je te conseille de stop a 48max.
Citation :
Provient du message de Grahald Mills
Heu aucun ^^. Enfin si tes pets feront legerement plus mal et un poil plus rapide en 1,65 mais c'est tout et vu que cela empeche d avoir des sorts en glace ou air, je te conseille de stop a 48max.


Merci pour les renseignements
Les pets air peuvent tres bien tuer les magos adverses en tissus qui ne seraient pas suffisament soutenu (bon rarissime en RvR mais cela arrive souvent dans les vaux), la moitiée de la barre de mana et le mago chain stun et dégats cac sur son armure en tissu y passe sans problème.

Evidement des que la cible n'est plus en tissus, les pets air infligent des dégats entre faibles et minables absolut.... mais le chain stun se poursuit et imobilise bien les tanks. Enfin les Pets comptes commes de vrais adversaires et infligent des malus pour combat en melée multiple. Ainsi dans un combat entre 2 tank, si tu envois 1 ou 2 pet, le tank de ton royaume augmente considérablement ses chances de gagner.

Ennfin ce qui est pratique avec les pets en tout genre, c'est leurs cast à 2.000 au dela de la portée des bolts et encore plus des DD (et le fait de traquer la cible même à travers des murs une fois partis)

Par contre le mezz air est si court (ce qui s'arrange pas avec des resist adverse entre 30 et 50%) que 3 fois sur 4 je lui préfère le root (bon contre un mago ou surtout un archer qui t'attaque cela sert à rien évidement)
Je sais j'exagère mais bon une petite chose encore les 30 points à répartir à la création ? Je pense bien mettre 10 pts en Int , 10 en dex et 10 en Con. Est ce que c'est le meillieur choix possible avec pour race un breton ?
20 point au terre au level 20 t'as pas de point a mettre ailleur t'aura tout mis lol, c'est 1 fois son level en point le theurgiste.
C'est au level 40 ou tu mettra les point de demi level plutot en glace.

Pour les stat de départ oui il est conseillé 10 inté 10 dex 10 const surtout pour les breton.
Merci j'ai commencé mon petit Theu terre

Une constatation désagréable cependant la ligne terre theu regorge pas de sort c'est le moins qu'on puisse dire et le theu terre est un gouffre à mana impressionnant.

J'invite tout hib possedant un lvl 50 à reroll theu terre sur alb juste à l'essai c'est un exemple frappant de la surspécialisation dont souffrent certaines classes albionnaises.
eu petite kestion je monte un theu air et j'aimerais savoir pkoi ne pas monter le theu 50 avec 50 en air. ne gagne -t-il rien de nouvo a 50 en comp air ? pas de pet 50 pas de dd 50 ?
Citation :
Provient du message de benwulf
eu petite kestion je monte un theu air et j'aimerais savoir pkoi ne pas monter le theu 50 avec 50 en air. ne gagne -t-il rien de nouvo a 50 en comp air ? pas de pet 50 pas de dd 50 ?
en faites si tu va gagner un meilleurs mez et t es dd seront + puissant non pas parce que tu en aura un nouveau mais parce que tu aura plus de pts dans la spé
Je crois que ce n est pas vraiment intéressant de mettre 50 la bubulle est bien utile en grp

Citation :
Merci j'ai commencé mon petit Theu terre

Une constatation désagréable cependant la ligne terre theu regorge pas de sort c'est le moins qu'on puisse dire et le theu terre est un gouffre à mana impressionnant.

J'invite tout hib possedant un lvl 50 à reroll theu terre sur alb juste à l'essai c'est un exemple frappant de la surspécialisation dont souffrent certaines classes albionnaises.
Oui c est vrai :/ perso je vais me respec terre surment =/ Qd je voie la sentinelle par rapport au theu J deviens rouge =/
g pas eu le courage de tt lire dsl

a votre avis est il bon de mettre un pt en spe terre au depart pr obtenir la Bt perso ? (je spe air pr pex )

merci d'avance

ps : serveur pvp:bouffon:
Les spé Air, vous utilisez combien de pets en géneral? Sur les jaunes, c'est pas la peine mais sur les gros Orange/rouges?

J'ai remarqué q'un minimum de 2 pets est necessaire pour que le stun soit efficace.
Citation :
Provient du message de Galaeron
g pas eu le courage de tt lire dsl

a votre avis est il bon de mettre un pt en spe terre au depart pr obtenir la Bt perso ? (je spe air pr pex )

merci d'avance

ps : serveur pvp:bouffon:
ti up

et une autre question : en voulant faire de l'orange ac la tech du blindage de pet air je me prends systématiquement l'aggro pourtant :

Citation :
Un élémental en PvE génère de l'aggro: lorsqu'il meurt, la moitié de l'aggro qu'il a généré est transféré sur vous.
alors je capte plus vraiment vu que ts les pets l'attaquent, pq est ce que je me prends qd meme l'aggro ?
c pas que ça me derange mais bon voilà 8 lvl que je me balade ac 3 pièces de tissu sur le dos af3 (suis lvl8 ) et 3 boutons d'cullote in ze pocket alors le mob orange il s'en donne à coeur joie
Re: Le guide du théurgiste
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

[B/ Glace

Encore une fois, les sorts de base sont partagés avec le thaumaturge.
On y trouve:

  • Un DD de froid, peu efficace mais très rapide
  • Un Root single-target

En se spécialisant en glace, on obtient:

  • Un DD de froid, qui fait aussi peu de dégâts que celui de base, qui est beaucoup plus lent à jeter, mais qui a un snare intégré
  • Invoquer un élémental de glace (cf la partie "élémentaux")
  • Un AERoot d'un rayon de 350, qui peut durer jusqu'à 1m13.

Autant le dire tout de suite, de mon point de vue, la spé glace est la pire pour un théurgiste. Elle est tellement inefficace que, selon le TL théurgiste, Mythic aurait affirmé que 2% seulement des théurgistes, tous serveurs confondus, sont glace. Quand on sait que les théurgistes ne sont déjà pas très nombreux, on comprend le problème...

A priori, cela aurait pourtant pu être une bonne spec. Cependant, elle souffre de nombreux problèmes:
* Le DD de froid spé est tellement lent pour tellement peu de dégâts que la plupart des théurgistes préfèrent utiliser le DD de base
* Si on veut acquérir le meilleur DD de froid spé, il faut monter à 50 en glace, ce qui ne permet pas d'avoir une spé secondaire significative (et en particulier, pas de pulsing blade turn)
* Le timer d'immunité du snare et du root sont les mêmes, ce qui signifie qu'une fois que vous avez lancé votre DD de spé, vous ne pouvez plus rooter... or, c'est votre seule capacité de CC
* L'élémental de glace est le plus inefficace des élémentaux (cf partie "elementaux".

Bref, une spé assez lamentable.
Je suis spée glace depuis mon lvl2

Tout ce qui est dit ici est exact, il faut en effet monter glace a 50 pour avoir un dd consequent (le dd 50 fait 100 degats de plus que le 40 et quelques)
Jouer un théur glace est très "tendu", le root est efficace mais n'empêche pas de caster, donc un root zone et tous les ennemis rootés vous ont en cible
De plus avoir 50 en glace ne permet pas la bt10s, ce qui peut être rédibitoire pour beaucoup en groupe
Coté résistances de l'ennemi aux sorts, j'entends bcp de spé air qui se plaignent; côté glace, il est rare de tomber sur un ennemi qui a moins de 20% de resists...sachant qu'en général c'est plutot entre 40 et 60%
Quant aux pets, il est en effet inutile d'esperer faire des dégats avec, s'ils arrivent a snare c'est déjà pas mal
-Attention ce dernier point peut changer avec la 1.65, des pets lvl48 etant ajoutés.-

Par contre :
Je trouve la spé glace plus agréable pour xp que la spé air : le root est très long, ca permet de solloter du link sans probleme (pull au root et cast/snare du link)
au lvl 50 je solote un link 5 orcs tous jaunes en pullant au root zone (enfin je suis qd meme 7L ca aide, mais je le faisais deja au 5L) et sur du link il faut systematiquement utiliser le dd snare.
Détail important :
si la dext importe peu dans la spé air, il n'en est pas de même en spé glace au risque de me faire flammer une fois de plus, j'ai constaté que la dext influence les miss avec les dd glace, chose que je n'ai pas constaté en spé air (je viens de reroll un ptit théur air )
Cette info ne cesse de m'etre reprochée car réfutée par bcp...qui n'ont pas de théur spé glace bien sûr...donc faites en ce que vous voulez, mais personnellement je déconseille de négliger la dext pour cette spé.
Enfin pour ceux qui sont glace et pour xp, privilégiez les spots de bébètes volantes, ou vivant dans l'eau...en général la glace c'est pas trop leur truc

Pour RVR :
C'est tendu comme je l'ai dit plus haut (dd moins puissants qu'air, pas de bt) mais personnellement je trouve cela fun justement. Le théur glace est orienté offensif, tout en ayant la possibilité de solloter. Attention toutefois, passer d'air vers glace risque d'etre la "douche froide", le théur glace fait qd même moinsmal qu'un théur air.

Citation :
Provient du message de Galaeron
ti up
et une autre question : en voulant faire de l'orange ac la tech du blindage de pet air je me prends systématiquement l'aggro pourtant :
<<<Un élémental en PvE génère de l'aggro: lorsqu'il meurt, la moitié de l'aggro qu'il a généré est transféré sur vous.>>>
alors je capte plus vraiment vu que ts les pets l'attaquent, pq est ce que je me prends qd meme l'aggro ?
Première remarque quant à ce qui est entre <<< >>> FAUX!
Quand on envoie des pets, si le pet aggro au passage des mobs, ceux ci tappent le pet, mais une fois mort ils retournent tranquillement à leur spot (pas de lien entre le pet et moi sur aggro du pet)
Si le mob est link la c'est différent, le link a 100% de chances de me foncer dessus ou sur mon pet avant, mais il ne me lachera pas.

Quand tu dis que tu pull de l'orange et que tu prends systématiquement l'aggro : tant que tu ne caste pas le mob il restera surement sur le pet jusqu'à sa mort (la mort du pet), s'il y a plusieurs pets, un autre peut récupérer l'aggro mais pas systématiquement... puis tu recuperes l'aggro, si tu le castes tu récupères l'aggro et le pets essaie de lui courir apres.
Re: Re: Le guide du théurgiste
Citation :
Provient du message de VentDeGlace
Par contre :
Je trouve la spé glace plus agréable pour xp que la spé air : le root est très long, ca permet de solloter du link sans probleme (pull au root et cast/snare du link)
L'avantage en spé air c'est quand meme petit mez qui au corps a corps et surtout les tres gros bonus en solo sur les monstres mort vivant.

Citation :
si la dext importe peu dans la spé air, il n'en est pas de même en spé glace au risque de me faire flammer une fois de plus, j'ai constaté que la dext influence les miss avec les dd glace, chose que je n'ai pas constaté en spé air (je viens de reroll un ptit théur air )
Cette info ne cesse de m'etre reprochée car réfutée par bcp...qui n'ont pas de théur spé glace bien sûr...donc faites en ce que vous voulez, mais personnellement je déconseille de négliger la dext pour cette spé.
N'importe quoi le coup de la dext d'autant plus que j'ai été spé glace pendant 10 mois et spé air 9 mois et que je suis spé terre avec 29+18 en glace je peut te dire que la dextérité n'influence en rien les miss, c'est meme dit par un tres vieux grab bag.
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