Pourquoi Neocron c'est bien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je vois pas mal de post abordant la difficile question d'expliciter les qualités de Neocron face à d'autre jeu.

Cela va faire un mois que j'ai commencé à jouer à Neocron, après avoir passer une année à me balader sur Dark Age of Camelot.

Et mon enthousiasme n'est aujourd'hui limité que part un mauvais choix de ma part au commencement de mon personnage. Explications :

De la vie sociale (ou "tu veux être mon ami ?") :

- Pour ne pas s'ennuyer trop vite dans la plupart des MMORPG, le joueur a une réaction très saine et salvatrice pour le peu de vie sociale que lui laisse son hobby : il se regroupe.
Mais monter, tenir, et même simplement faire partie d'une guilde est souvent une activité à risque, car elles servent bien souvent de théâtre à des conflits de personnes dont les échanges n'ont souvent rien à envier aux diplomates américains.

* Dans Neocron, le joueur se choisi à la création de son personnage une faction, groupe créer par les concepteurs du jeu, sur une base purement roleplay (la faction défini surtout comment vous percevez votre personnage dans une societé moderne : un medecin, un mafieux, un mercenaire, un religieux ect ...). A l'interieur de ces factions, les joueurs sont libre de créer des clans, beneficiant d'appartement (et donc de coffres) et de comptes en banque personnalisés, le concept de "guilde" est donc sauf, mais renforcer par l'apartenance à un groupe des le depart qui permet à votre personnage de commencer en connaissant déjà du monde.

Du passage de niveau (ou "ouai mon perso y rox à fon j'xp com un ouf") :

- Dans la plupart des mmorpg, l'echelle de progression est relativement rapide au debut, puis très lente sur la fin. J'ai testé, je ne crois pas avoir trouvé quelqu'un qui aimait mettre X heures de jeu a passer son lvl 40.

* Neocron suit la même courbe, mais en beaucoup plus speed. Le "niveau" d'un joueur monte très très vite au debut (10 à 15 niveau en quelques heures ... pour les acharnés). J'en suis au 45eme sur 67 (en gros)... L'experience commence à peine à ralentir quand je suis seul, à plusieurs, ca avance toujours assez vite.

- Dans la plupart des mmorpg, gagner un niveau concerne tout les aspect de votre personnage : il va taper plus fort, plus vite, jeter de meilleurs sorts, avoir de nouveaux coups, et gagner ses points de vie.

* Neocron disperse le système de niveau entre 5 caracteristiques : l'intelligence, la dextérité, la force, la constitution, et le psy. Pour gagner des points d'expérience dans ces différentes caracteristiques, il suffit de les utiliser :
Pour la force, il faudra utiliser armes de mêlée et armes lourdes.
Pour la constitution, il suffit principalement de se faire tirer dessus.
Pour les pouvoirs psy de lancer ... des pouvoirs psy (ooooh, aaaah).
Pour l'intelligence et la dextérité, d'utiliser les compétences qui en dépendent. Et le panel est très très large. Cela va d'utiliser des armes de hautes technologie ou implanter de la cybernetiques, ou conduire des vehicules ect (pour la DEX) à utiliser des armes (ils ont mis une compétence de combat en intelligence pour que les tank puissent y gagner en xp) ou pirater des outpost (les forts) ou construire des objets...
Lorsque vous passer de niveau dans une carac, vous gagnez des points à mettre dans les compétences de cette carac. Ainsi, si vous passer de niveau en dextérité en implantant de la cybernétique, libre à vous de mettre vos points de compétence en conduite de vehicule et donc pouvoir un jour piloter un char...
Le système fait que vous pouvez monter votre personnage en faisant du trade skill tout en lui preparant quelques compétences de combat, ou inversement. C'est très sympa, et très interessant.

ce qui me permet d'enchainer :

De l'interet (ou "plus ça change, plus c'est la même chose") :

- Le RvR dans daoc consiste à prendre des forts pour 2 raisons principales : Obtenir l'entrée des Abysses, ou obtenir une relique.

* Neocron n'innove pas dans le fond : Le RvR y est presque similaire : Les factions (dont je parlais tout à l'heure) vont essayer de prendre et tenir un outpost. L'interet est comparable à une prise de relique : Prendre un outpost apporte des avantages liés à la nature de l'outpost. Conquérir un labo boostera les chercheurs (un trade skill très important) de votre faction. Une factory aidera les constructeurs ... ect.

- L'interet d'un personnage c'est souvent le plaisir que l'on prend à le jouer. Mais il arrive toujours un moment où l'on se dit qu'on aurait bien essayer tel template, qu'on a trop mis dans tel ou tel compétence. On a donc créer le "respec" et les pierres de respec.

* Neocron n'innove toujours pas dans le fond (c'est un excelent jeu, mais faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les orties non plus) mais dans la forme :
Vous disposez de 2 moyens de changer votre template :
Les pilules de "Lom" qui vous permettent, en echange d'une perte d'xp, de replacer 5 points de compétences. L'équivalent d'un respec light.
Et les 4 implants cerebraux. Votre cervau peut acceuillir jusqu'a 4 puces qui vont modifier vos caractériques et compétences, et donc changer la palette des objets que vous pourrez utiliser. Changer d'implant ne vous coute rien, si ce n'est de les avoir et de trouver quelqu'un pour vous implanter, il s'agit donc là d'une véritable possibilité du jeu en matière de modification de son perso !

Des véritables originalité du jeu (ou "là j'ai plus d'inspiration")

* Si dark age proposait déjà le mal de résurrection, le système est améliorer et utiliser beaucoup plus largement dans Neocron.
Le synaptic impairment represente un % de malus sur vos caracteristiques suite à une résurection ou une téléportation. Ce qui fait que se "desincarner" pour revenir en plein RvR ou se teleporter au coeur de votre outpost assiegé, c'est partir avec quelques minutes de malus ... dur dur ... personnellement je trouve cela super sympa. Surtout que la résurrection ne presente pas ce défaut ... et c'est sans doute ce qui fait tout son interet.

* Le monde moderne est rempli de moyen de depasser ses limites en se detruisant partiellement, et Neocron propose donc un moyen très sympa de representer les drogues et boisons :
Prendre des drogues donnera un avantage significatif à votre personnage durant quelque minute, mais à la fin de l'effet, votre ecran sera brouillé, rendant difficile le discernement de ce qui se passe (pas top top en RvR), de plus les mouvements de votre personnage deviendront quelque peu chaotique. Très rapidement (à la troisième dose) on ne voit presque plus rien de ce qui se passe.
Enfin, purement pour le plaisir du roleplay, mais tellement agréable : L'alcool est geré comme une drogue qui n'offre aucun avantage, si ce n'est le plaisir de la consommation. Finir à être obliger de ramper alors qu'on ne voit plus rien à l'ecran après 4 ou 5 bouteilles de whisky, voila un plaisir de mercenaire !

Des cerises et des gateaux (ou "pourquoi preferer un pack de Neocron à un pack de lessive X ?")

Pour finir je dirais que Neocron vit d'une animation sympathique et bien pensé. Quelques evenements ébranlent régulierement le monde des joueurs, leur offant la possibilité de jouer avec un autre but que tuer du mobs pour marquer des xp. Mais peut être tuer un mec pour arreter un tueur psychopathe ayant volé le dernier fusil à pompe du marché (et au passage recuperer la bête), ou intercepté la femme la plus rechercher par la police, pour le simple prestige de l'acte, et les informations concernant ses agissements.
Chaque faction (les groupes dont vous faites parti des le debut) offre les services d'un conseiller de faction chargé de faire vivre le jeu à l'intérieur de ce groupe, et donc de créer de regulières mini animations à l'intérieur de la faction.

Voila un très long message pour expliquer pourquoi, selon moi, Neocron : c'est bien !

Je finirai sur un conseil : Si vous voulez vraiment vous ouvrir le plus d'options possibles pour decouvrire correctement chaque partie de Neocron, je vous recommande de prendre un Spy comme classe de personnage. J'ai pour ma part pris un GenTank, et le gameplay des combattants est un peu plus limité si on entend faire dans le trade skill. Et puis ils ont l'armure la plus classe du jeu...

(Je me relis et me rend compte que je n'ai pas parler de l'importance d'acheter son equipement à un constructeur et pas à un marchand du jeu, des slots ... arghhhh ... trop de choses !)
Trop bon resumé du jeu .... encore un tank drogué

Sinon je rajouterais a tout cela que les GM sont tres présent dans Neocron pour aider les joueurs en cas de problème (support) et également pour faire de l'animation/event.

Il sont par ailleurs à l'écoute des proposition que leurs font les joueurs concernant des animations et aident volontier ceux-ci à les réaliser.

Alchemic Dream, la société qui fait l'animation, est basé au Quebec ce qui est fort utile pour nous car ils ont 6 heures de decalage horaire donc il sont present jusqu'a tard le soir Ils ont aussi ouvert un forum pour les idées/inspi/suggestion à cette adresse

Et pour finir j'ajoute le lien concernant les les fonctions des conseillers et representant de faction (la liste des postes date donc elle n'ets pas a jour)
ca me donne presque envie de jouer Mais je me pose plein d'autre question dont une tres importante ( pour moi) j'ai lu sur certain post du dessou des phrase du genre

On peu plus allez a *p1* mais pp3 ya pas de garde et les faction se croivent mais se tapent pas ou encors le conseil de Necron a laissez tomber cette ville qui apprtien maintenant au banis etc
Donc ma Question est : Neocron est un jeu avec des even persistant ? du genre une ville appartient du jour au lendemain a quelqun d'autre empechant les joueur d'une telle fraction d'aprochez etc etc etc voila bisous
Pour m'expliquez vous pouvez parlez avec des mots daocien car j'en suis une hihi
Citation :
Provient du message de Nessia
ca me donne presque envie de jouer Mais je me pose plein d'autre question dont une tres importante ( pour moi) j'ai lu sur certain post du dessou des phrase du genre

On peu plus allez a *p1* mais pp3 ya pas de garde et les faction se croivent mais se tapent pas ou encors le conseil de Necron a laissez tomber cette ville qui apprtien maintenant au banis etc
Donc ma Question est : Neocron est un jeu avec des even persistant ? du genre une ville appartient du jour au lendemain a quelqun d'autre empechant les joueur d'une telle fraction d'aprochez etc etc etc voila bisous
Pour m'expliquez vous pouvez parlez avec des mots daocien car j'en suis une hihi
Pour la ville non ça ne change pas de proprio comme ça ^^.

Pour faire simple il y a 3 quartier :
Viaroso (pour les riches)
Plaza (pour les moins riche)
Pepper park (pour les pauvres)

Dans chaque quartier il y a 3 zone. Seul PP (Pepper Park) est zone de non droit (en claire on peu sortire ses armes et tiré) MAIS il y a des gardes de factions dans 2 des ces zones ; Donc si tu es ennemis de cette factions les gardes te plombent. Les truc c’est qu’a plaza zone 1 (lieu choisi par les vendeur/ constructeur/ réparateur/ implanteur) il y’a un garde de faction ; (celle de la ville) qui plombe tout ennemis de cette dernière. Vala pour la petite histoire.

Mais la guerre proprement dit se fait en dehors de la ville.
Dans les OP (out-post) si un clans chopent l’op il choisie qui peu si téléporté et qui a le bonus (faction/amie/clans/tous). De plus a la prise de l’op le clans gagne du fric et tout les jour du jeu (6H dans le jeux = 1H IRL) du fric est donné au clans (la somme varie selon l’op).

Pour les évent oui ils y’en a tout le temps de plusieurs tipe :
Les évent GM d’attaque de MOB (la classique attaque de monstre)
Les évent GM RP (la y’a de tout ça peu être n’importe ou n’importe quand et c’est rarement un évent qui se termine en 5 min. j’est déjà vu sur plusieurs semaine…)
Les évent joueur aidée par les GM (c’est comme pour les évent GM mais c’est imaginé joué ect par des joueur)

S’emmerdé a NC faut le vouloir ou ne faire que lire le chats sans bougé de sont appart !
ca me donne super envie de jouer !!! Mais certain joueur me dise que ces nul vous allez surment me dir : Ta cas essayez par toi meme ! Mais voila je peux pas me permettre d'achetez un jeux pour rien et voui je suis étudiante donc l'argent ces pas trop ca Dite moi aussi les point faible de ceux jeu svp et les point les plus fort que vous lui trouvez pour que je compare avec daoc !! mici a tous bisous
il y a une version trial de 10 jours c'est assez court mais suffisant pour te donner une idée du jeu.

Si tu as des soucis pour le télécharger envoie moi un MP.

Sinon coté défaut, je dirais que ça manque un peu de monde et que le jeu n'est pas tres beau d'un point de vu graphique comparé a des AC2 ou SWG
Citation :
Provient du message de NeL
D'un autre côté, moi, je suis un immigré du bô SWG... et la beauté... on s'en lasse
Alors t'en dis quoi de neocron? tes premieres impréssions?
Piout piout !

Bon alors Néocron ne plait pas à tout le monde c'est un fait car d'abord faut aimer la Univers Futuristes, les filles nues, la drogues, l'alcool, se foutre sur la gueule ....

En fin de compte je ne comprends pas comment on peux pas aimer Néocron

Les gens qui se permettent de dire qu'un jeu est nul sont les même qui souvent s'exclame qu'un style de musique est à chier ( exemple : Le rap c'est de la merde ) alors que c'est seulement une question de gout...

Perso je n'irai jamais sur SWG car je n'accroche pas à l'esprit du jeu mais je ne concidère pas que c'est une bouze infame, mais je tenterai bien l'aventure Final Fantasy 11.

Allez venez vous faire tuer à Pepper
Bon alors je PENCE que je vais me lancer, mais si quelqun pouvais m'aidez IG pour m'expliquer un peu tel endroit etc NAN j'aime pas les notice, pour me donner des sous ? des arme objet armure que vous utiliser plus ? enfin tout ca comme si j'etait une grande poubelle geante ! morte de rire ! Allez BBBB ( = Big Bisous Bien Baveu)
Krelain, FF XI c'est pas fait pour toi c'est "mou", je teste un peu avec l'account d'un ami et j'avoue avoir du mal.

SWG, je teste aussi mais j'accroche pas des masses non plus car contrairement je me sens "perdue" dans la masse de joueur. Dans Neocron chaque joueur peut avoir sa réputation, sa petite histoire et être plus ou moins connu.

Finalement c'est peut etre bien les communautés de joueurs pas trop grandes

@Nessia : tu peux me contacter à ton arrivée, je pourrais te donner des conseils et quelques crédits mais pas de matos d'autres joueurs ont déjà pris mes "déchets"
Les mec de NC ne sont pas radin d'aide pour les noob. suffie de demandé au 1er de passage ^^.

Sinon ne cherche pas dans la zone d'arrivée y'a rien !
va directe a un GR (Gen Rep) c'est les téléporteur; que tu trouve a gauche en sortent.

Le 1er mec a qui j'ai demandé des renseignements ma donné arme armure fric ET aide a l'xp.



ps: HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNn l'oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiie passss biennnn Plaza 4 c'est tout neuf en prime
Pour info Nessia, et pour te faciliter la tache, quand tu sera en jeu tapes :

entrée pour activer la fenetre de discution (voila un des défauts de Neocron, c'est un jeu où on ne parle pas pendant que l'on combat) : puis +d Aino (ou le nom complet de la personne à qui tu veux parler)

Un joueur t'expliquera le concept du direct (le send de Neocron), mais une fois la manip precedente, il te suffira d'ecrire /d et ton message pour ecrire à la personne precedement nommé.

Enfin, au besoin, tu peux aussi me sender même si je ne suis, pour ma part, qu'un petit nouveau (et un tank, donc pas vraiment quelqu'un capable de t'aider). Mon nom en jeu : Gros Con (on s'assume en temps que tank, ou pas)

Bon courage et bonne chance.
Citation :
Provient du message de Platine
Alors t'en dis quoi de neocron? tes premieres impréssions?
Pour l'instant ; très positif

J'ai été surpris par la bonne ambiance générale. Celle-ci est sans comparaison avec SWG, qui semble trop "déshumanisé".

J'adore le système de combat exclusif de NC. Et le choix d'armes est hallucinant car sur SWG il n'y a, en moyenne, qu'une dizaine par "classe". Le fait de devoir recharger apporte aussi énormément, mais c'est surtout l'apparence des guns et le temps réel qui enterre complètement SWG sur ce domaine.

Ensuite, concernant les véhicules : la aussi le choix est étonnant surtout sachant que dans SWG il n'y en a que 3 et monoplace. Sans compter que peut tirer à bord, contrairement à SWG.

A ceci, il faut rajouter, le système de conquête de territoire par OP qui fait cruellement défaut à SWG (la prise de OP dans SWG ne représente aucun intérêt stratégique et est buggué)

Mais plus que tout : l'atmosphère. Celle de SWG est à chier ! Je ne parle pas des joueurs bien sûr, mais de la façon à s'imprénier de l'univers. SWG avait un énorme potentiel ! On y a tous crût et... regardez aujourd'hui
Nous avons des impériaux en sous-nombre qui se taire, des rebelles qui ont pignons sur rue (recruteurs) dans les plus grandes villes du noyau même de l'Empire. L'armure de stormtrooper est hors de prix ainsi tout les imp sont en civils.
Alors que dans NC ont a réellement l'impression de vivre dans la cité de judge dredd avec ses mille dangers

Donc, en se qui me concerne, l'essai va bientôt se transformer. Je vais m'abonner.
Il me reste encore des trucs à comprendre. La lecture du manuel ne sera pas un mal Et ensuite je compte participer au maximum à la vie de NC.
Je pense d'ailleurs bientôt présenter ma candidature chez les Templiers. J'espère qu'ils auront aussi des low-level comme moâ avec qui je vais pouvoir grouper
Citation :
Provient du message de NeL
J'espère qu'ils auront aussi des low-level comme moâ avec qui je vais pouvoir grouper
Si il n'y a personne tu peux toujours aller au Bunker de Military Base normalement la zone est a peu pres sûre, il y a juste de temps en temps des TG qui passent désoudrer leurs ennemis
Je pense pouvoir t'assurer qu'ils ont quelques mid levels, et pour atteindre ce niveau de mid level (ou ca commence a devenir fun... du moins à mon gout ) quelques heures de pexe suffiront....
Bon je vous prévient de suite si vous êtes Rouge ( petit ou gros lv ) je vous tue

Maintenant si vous avez besoin de conseil ou autres bah essayer de me directer et on verra

Allez bon courage les petit(e)s nouve(lle)aux
Citation :
Provient du message de Jack Williams
< s'approche sournoisement >
hep ! pssss , oui toi ...

< regarde a droite et a gauche >
tiens , prends ca

< donne un prospectus >
< part en courant >

(il est marque : viendez chez Next , c'est bien )

j'ai pas comprit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés