[Cabaliste] spé Pet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un cabaliste spé manip. J'ai envie de respec en spé pet...
Que pouvez vous me dire sur cette spé ?
- En PvE: Facile d'XP ? pas trop de down time ?, consomme t'on beaucoup de mana ? Quel type de mob max peut on se faire sans pb ? (Jaune, orange, rouge...)
- En RvR: Est on efficace ? est ce sympa a jouer ?

Quel deuxième spé est il conseillé de monter en plus, alté ou manip ?
Y a t'il des templates plus efficaces que d'autres ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,

Je suis caba spé pet depuis le début....

C'est une classe super sympa à jouer mais il faut aimer la solitude... en fait, tu xp du jaune en chainant sans pb, du orange avec un downtime moyen et du rouge avec un peu plus de difficulté.

pour la mana, en fait, tu n'es jamais à court car en sacrifiant ton pet, tu la regagnes trés rapidement ( un conseil : sacrifie le simu d'ambre, tu regagneras ta mana bcp plus vite car plus de pdv. )

En RvR, la c'est un peu plus compliqué : tu n'es pas un dommage dealer de première mais tu as un role sympa en fait : avec nearsight, tu t'occupes des magos ou des healers adversaires, ton pet peut servir de tank aggro aux clercs ou magos ( prends le pet ambre pour le stun ou emeraude pour le poison ), et ensuite .... ben ensuite tu balances des drains de vie ou des dots sur tout ce qui passe

La seconde spé : moi j'ai pris manip pour double DOT les mobs ou les hibs/mids mais certains prennent alté pour l'AE maladie, les drains de vie .. c'est au choix.

Au final, je ne regrette pas mon choix, le caba est une classe trés fun à jouer, bien sympathique ... c'est le principal, non ?
__________________
"Que la folie de vos rêves guide votre destinée"
Franchement le ns c'est un sort très puissant il se cast en 2sec et est tres chiant quand tu l'as sur toi (mago)
Sinon toujours lourd pour un healer de se coller un pet au train
Je n ai pas de caba mais il me semble que l interet principal du caba spe pet en RvR c son debuff 50%% ( corps il me smeble je sais plus ) qui debuff la resist en rapport avec son drain de vie ( je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre ), ce qui au final amene le caba a établir une base de degats bien plus importante que celle d un thoma feu.
Enfin jme trompe peut etre mais je ne crois pas
Dur dur
Ce qui m'embete c'est que je voudrai pas respec pour un spé qui ne serait pas assez efficace en RvR ou PvE. J'aime la difficulté mais quand même lol. Si quand on est spé pet on a pas un simu qui déboite je vois pas l'intêret.
Je veux pas le super uber spé mais y a des limites lol, vous avez pas l'air très embalé
Citation :
Provient du message de mareus
Je n ai pas de caba mais il me semble que l interet principal du caba spe pet en RvR c son debuff 50%% ( corps il me smeble je sais plus ) qui debuff la resist en rapport avec son drain de vie ( je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre ), ce qui au final amene le caba a établir une base de degats bien plus importante que celle d un thoma feu.
Enfin jme trompe peut etre mais je ne crois pas
Ben oui, c'est ça. Si c'est pour faire du RvR, il faut mettre le reste des points en altération.

Déjà avec manip à 46, tes dommages feront rire pas mal de monde, j'ose pas imaginer avec 20 et quelques. Le nearsight, c'est pas mal mais avec la mode des pbae et le spread des soigneurs, son utilité est très réduite. En plus y a immunité maintenant.

Pour tuer du monstre par contre, spé pet avec un bouclier de renvoi même petit, ça doit être vraiment bien. Mais debuff un monstre jaune (voire petit orange), je cap dessus assez facilement après : dommage à 422. C'est puissant aussi.

Citation :
En RvR, la c'est un peu plus compliqué : tu n'es pas un dommage dealer de première mais tu as un role sympa en fait : avec nearsight, tu t'occupes des magos ou des healers adversaires, ton pet peut servir de tank aggro aux clercs ou magos ( prends le pet ambre pour le stun ou emeraude pour le poison ), et ensuite .... ben ensuite tu balances des drains de vie ou des dots sur tout ce qui passe
Je deal sûrement moins de dommage qu'un sauvage mais ça reste pas mal : caba (47 simu, 26 alté (+16)) : http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc : debuffxyz.jpg
J'ai monté un caba spé pet sur Orca récemment, comme je ne connais pas très bien alb jme suis pointé à Keltoi et j'ai fait lvl 20 à 24 en 3h de play, c'était bien fun, le pet est monstrueux.
Pour pex prend le saphir qui t'évitera d'user trop de mana en heal grâce à son proc drain => il finit presque tout le temps full life sur du jaune si il proc. Pis c'est marrant à jouer, au lvl 21 les mobs de la première salle sont tous jaunes alors tu mets le pet en agressif et tu afk, tu reviens 15 mins plus tard pour les buffs et tu vois que t'a fait 3bb.

Après à quartz c'est l'éclate totale. Perso je switchais entre Saphir(c'est sentimental, mais le drain fait bien mal et est très apréciable)/Emeraude(fait bien mal, proc dot et a plus de pv que le saphir)/ et enfin Rubis en défense de fort ou en bataille rangée du genre 1fg de chaque côté d'un pont).
Franchement c'est monstrueux le pet est une vraie bête, je l'ai surpris plusieures fois à twoshot des magos, presque oneshot, et pour peu que tu puisse balancer des drains/dot tu peux te descendre n'importequelle classe. Du genre jme ballade une ombre en SC (je suppose d'après la teinture noire et le nom des armes) rate sa PA, le pet commence a l'enchainer au cac (j'avais le saphir), la barre de vie du pet descend presque pas, je me met en zone safe pres du fort et balance des drains pour finir l'ombre qui n'avait déjà plus qu'1/4 de sa vie à cause des patates du pet. a ce moment là une autre ombre en SC (tjrs supposition) PA le pet qui perds 1/3 de sa vie, jle laisse soloter pour voir : hop 2 proc drain => full life, l'ombre sait plus quoi faire je la fini avec un ptit drain. Si tu trouve un sorcier pour duoter après c'est le délire total. Petite anecdote : En duo ave cun sorcier spé full Mez on rencontre un fg hib entouré de champignons, apparement ils se croient intouchables, hop aemez, je balance le pet sur l'animiste, twoshot, on enchaine les magos un par un et le fg est descendu en 30secondes entre le pet qui bourrine au cac et le sorcier et moi qui castons. Ce qui est marrant c'est de faire des attaques suicide avec le pet aussi, du genre en bataille rangée tu fais un simu d'émeraude et tu le balance sur un healer, tu t'assied et tu regarde la barre de vie du healer baisser, ses potes l'aident pas en croyant que c'est un ptit pet tout pourri et hop un healer en moins, et ceci s'applique à toutes les classes meme les warrior, les sauvages (miam) etc etc. Et les furtifs c'est annihilation totale si tu te fais pas oneshot, donc les archers c'est même pas la peine, à ce niveau ils tirent pas très vite alors le pet arrive au cac avt que tu te sois reçu plus de 2 fleches (dont une dans la bubulle), une fois le pet au cac tu draine pour recup ta life et c'est fini pour l'archer.



Enfin tout ça pour te dire que c'est non seulement monstrueux en pex mais aussi très fun à jouer en RvR (du moins aux vaux, après je ne sais pas). Si tu ne veux pas gaspiller une pierre de respec créer toi un caba lvl 20 et tu le monte 24 très rapidement après tu teste et tu en fais tes propres conclusions.




Voilà, désolé pour le
Oui, bon, quartz quoi. Au 50, le pet d'ambre tape à 150 + 50 d'add dmg sur un mage SC. C'est pas négligeable, c'est déjà beaucoup plus fort que mon palouf mais bon, les two shots ou je sais pas quoi, faut pas trop compter dessus
la spéc pet :

en xp:
c tout bonnement monstrueux comment le pet déchire les monstres jaunes ^^ , perso je prennais le simu de saphir pour être semi afk , sinon celui d ambre avec son chain poison fait tres mal aussi mais il te faut alors un focus de ton niveau et les soins seront très peu couteux en mana .

RvR :
Quartz c chouette tu as ton premier debuff tu fait aussi mal qu un thauma , ton pet oneshoot les bleus et 3shoots les jaunes , le pied quoi
plus tard les choses se compliquent mais ton pet tapera assez fort , continuera a chain stun les fufus , et toi , couplé a un sorcier spec alté , vous pourrez vous déchainer en assist
ne rêves pas : tu ne feras jamais des OS sur emain ou odin ... sauf si un level 20 s'est trompé de collier au TP

Mais avec l'ambre, tu pourras t'amuser comme un petit fou ... maintenant si tu cherches un ubber roxor de pet : tu as la RA juggernaut qui te donne un pet HENAURME de ton lvl ... mais elle ne dure que 4 minutes, et à un timer de 30 ( me semble t il ).

Comme je te l'ai dit, la seconde ligne dépend de ta façon de voir les choses .. moi j'ai choisi manip mais d'autres choisissent alté ... par contre, pour rien au monde ( bon oki, c'est un peu excessif ) je ne changerai de spé ... j'ai pris et prends encore trop de plaisir à jouer en spé simu!
__________________
"Que la folie de vos rêves guide votre destinée"
Humm....
Ce que je veux dire c'est que vu que tu n'as pas de sort des dmg de zone dans la spé simu (il y a les debuff c'est tout) ni de DD (puisque ceux ci sont en manip et en alté), si le pet roxe pas un minimum c'est un peu frustrant non ?
En RvR tu peux pas attendre 2h non plus que ton pet même si il est résistant fasse du dégart....
En gros y a une mélé, tu te trouve loin en retrait mais a une distance suffisante pour balancer ton pet, tu te choisis une cible:
As tu réussi a buter au moins un mago avec ton pet ou même un hybride tank ?

A propos, question très importante:
- A quelle distance peut on envoyer le pet de caba ?
- Le distance varie en fonction du pet ?
Citation :
As tu réussi a buter au moins un mago avec ton pet ou même un hybride tank ?
Au level 50 le pet ne tura RIEN. Sauf un joueur solo.
Le pet tape 100-150 (voir moins), il tue donc pas grand chose en RvR (à la limite le coller en assist avec des tanks)

Le seul intérêt de la spé simulacre c'est le debuff corps couplé avec le DD de base altération et l'AE snare de 2min sympas.
Le pet n'est pas du tout l'arme du cabaliste en rvr, c'est un chieur que tu lances sur les casters.

A noté qu'avec le nerf des debuff qui arrive, la spé simulacre sera peut être pas terrible en RvR .
hmmm

spéc pet c la ligne Spirit ??

Si c le cas ben je suis décue de cette ligne, du moin pour la partie BG3...

Je suis montée spéc Matter du lvl1 a 35 et grace au dernier patch on a eu droit a un respec ligne. Je me suis pourquoi pas (j'aurais toujours celui du lvl40). Ben franchement je regrette d'avoir respec Spirit.. C'est d'un ennui mortel..

On est sensé avoir un buff de vitesse pour le pet ? ben il va pas plus vite qu'avant...

Les buffs ? ben cela ne l'empeche pas de se faire mez et poutre en 10sec chrono.

Le drain life est souvent resist .. le seul AE de dispo est le root (icone bleu même pas jaune) et souvant résist. Si j'ai pas un Sorcerer, ben sert a rien car même root cela n'empèche pas le cast.

Je verrais bien, comme je me débrouille en PvE. Mais ce qui est sur c'est qu'au level 40 je respec direct pour Matter ou je m'amusais plus (BG1 / PvM)...
Citation :
Provient du message de lyryel
Bonjour,

Je suis caba spé pet depuis le début....

C'est une classe super sympa à jouer mais il faut aimer la solitude... en fait, tu xp du jaune en chainant sans pb, du orange avec un downtime moyen et du rouge avec un peu plus de difficulté.

pour la mana, en fait, tu n'es jamais à court car en sacrifiant ton pet, tu la regagnes trés rapidement ( un conseil : sacrifie le simu d'ambre, tu regagneras ta mana bcp plus vite car plus de pdv. )

En RvR, la c'est un peu plus compliqué : tu n'es pas un dommage dealer de première mais tu as un role sympa en fait : avec nearsight, tu t'occupes des magos ou des healers adversaires, ton pet peut servir de tank aggro aux clercs ou magos ( prends le pet ambre pour le stun ou emeraude pour le poison ), et ensuite .... ben ensuite tu balances des drains de vie ou des dots sur tout ce qui passe

La seconde spé : moi j'ai pris manip pour double DOT les mobs ou les hibs/mids mais certains prennent alté pour l'AE maladie, les drains de vie .. c'est au choix.

Au final, je ne regrette pas mon choix, le caba est une classe trés fun à jouer, bien sympathique ... c'est le principal, non ?
OULA tu est spé simu depuis le début et tu ns tes enemis et tu fais pas de damages ?

Hum essaye derespec alter en deuxieme spé , équipe toi bien et utilise ton débuff esprit + debuff corp et drain tu verra si ca fai pas de dommage ça.

Manip en deuxiéme spé non je trouve ca pas terrible tu aura un nearsight résisté des dots pas terribles mieux vaut diminuer ta variance sur tes dd en spé alter et maladie avec l ae snare c terrible.

Spé simu tu fait plus de dommages qu un thauma.
Aucun furtif n a reussit a battre mon pet sans PA , le pet est trés résistant et trés rapide bon si il est mezz il sert a rien c kler, le simu solote les fufu qui te courre aprés et bien souvent si g pas MOc de up je balance le pet et je me barre aprés si le tank/fufu continue a me suivre il meurt si il attaque le pet je me retourne et je dd.

Encore heureux que le pet ne soit pas un monstre de dégats , je rapelle que Briser les liens ne fait pas du bien.
Misère

Hummm...
En gros mon Caba est spé manip lvl 26, si je le respec Simu je vais m'amuser quelques lvl ensuite et surtout au final le perso est pas très utile pour moi ni mes compatriotes albionnais...
20 + 11 + rr en alte tu DD a 400 + tt le temps sans critique , en 1.65 sa sera 500 + ,

le pet tape TRES vite avec buff hate donc ok 150-200 mais tres rapidement, speed en fight , en général on utilise l'emeraude en rvr , tu le lance sur un healer , le dot interompt les casts a chaque ticks, le healer aura un peu de mal a le lacher
si ae root , tu clique sur passif et il est deroot direct , ensuite re attaque

maladie ou snare le pet gardera une bonne vitesse de déplacement grace a son speed ( 3 je crois ) et en + il instant maladie de 5 min donc les enemis lui échappent pas, il reste le probleme du mez assez chiant sur le pet mais je sais pas si les résists s'appliquent au pet

mm le pet mez le caba reste un dmg dealer et un ae snare puissant sur les assists.
Re: Misère
Citation :
Provient du message de lordgigi

Hummm...
En gros mon Caba est spé manip lvl 26, si je le respec Simu je vais m'amuser quelques lvl ensuite et surtout au final le perso est pas très utile pour moi ni mes compatriotes albionnais...
J vai pas te mentir beaucoup d albionnais connaisent pas la spé simu et souvent il te groupe en te balancant "Pas d AE dot".

Une fois qu ils verront que c toi qui tue les enemis et que c grâce a toi que le theurg ,le sorcier , le nécro et le clerc capent sur leur dd ils vont changer d avis. En plus si t alb tu sai que souvent on a pas de sorcier en rvr alors quand ils verront que c grâce a ton snare que le clerc à put se barrer ils vont ptet te grouper plus souvent.


Citation :
Provient du message de Yuyu
...

A noté qu'avec le nerf des debuff qui arrive, la spé simulacre sera peut être pas terrible en RvR .
Health field (champ de soin refresh de 300 pdvie) avec ça la spé manip qui été la spé reine des prises de forts / défense rk devient la spé des anti mezz( sans parler de cure nearsight et cure maladie ).

Avec ToA on a des items qui permettent de diminuer ton temp de cast et les "Sub dd" sont apparus au state ( dd en dessous de 1 sec) . Donc le nerf des résists changera rien sachant qu en plus on peut débuff le débuff je te laisse deviner le résultat avec un dd level 50.
Citation :
Provient du message de Lemajor
20 + 11 + rr en alte tu DD a 400 + tt le temps sans critique , en 1.65 sa sera 500 +
Stop à la désinformation... A moins que mon perso soit bug ou que j'ai pas assez en alté avec 26+16...

Et en 1.65, avec les resists qui peuvent pas descendre en dessous de 0 hors critique du debuff corps, je doute de faire plus que maintenant. Actuellement, si j'enlève le +80 du 380(+80), ça fait un peu peur... (voir ce screen par exemple : http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/debuff6.jpg)
Citation :
Provient du message de Galerkin
Stop à la désinformation... A moins que mon perso soit bug ou que j'ai pas assez en alté avec 26+16...

Et en 1.65, avec les resists qui peuvent pas descendre en dessous de 0 hors critique du debuff corps, je doute de faire plus que maintenant. Actuellement, si j'enlève le +80 du 380(+80), ça fait un peu peur... (voir ce screen par exemple : http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/debuff6.jpg)
je sait comment ca sera en 1.65 mais actuellement c du 445 sans critique avec maitre mage 2.
tout pareil que Vabooo

n hesites pas une seconde sur le caba spe pet c est que du bonheur aussi bien en pvm qu rvr...

par contre en rvr je te conseille d utiliser le simulacre de saphir: son probleme c est qu il encaisse moyen mai de tout de facon qui tape les pets en rvr? ) et puis c est le simu qui fait le plus de degat et au cas ou il est chatouillé , il a un proc vampirisme qui fait des vraiments bons degats... je te rassure le simu est vraiment bourrin.
comme le dit Vaoboo ton sorts de vampirisme est ravageur parce que en ligne spe pet tu as un debuff corps , pile le type de degat de ton vampirisme )

en rvr tu es damage dealer surout d ailleurs et pendant que tu tues au dd ton pet tue les classe de soutient avec un certain savoir faire de plus tu as d autres sorts qui te permmettent de ne pas que faire du dd et efectivement ton debuff corps fera le bonheur de tes amis sorciers surtout s ils sont alte ou des theu air...

en seconde spe je te coneille aussi la spé alte; maladie de zone meme si tu l as pas au plus haut , c cool

si tu as des doutes sur l apport du caba spe pet en rvr, il suffit de voir comment floodaient les les logs le peu de spe pet qui a joué régulierement en rvr (me viennent a l esprit michel ya longtemps sur broc ou zamal sur ys): le dd couplé au debuff corps + le simu qui met la zizanie en tapant comme une mule sur les classes de soutient, ca passe tres mal dans les rangs ennemis


voili voilou, amuses toi bien surtout =)
Citation :
Provient du message de Galerkin
[i]Stop à la désinformation... A moins que mon perso soit bug ou que j'ai pas assez en alté avec 26+16...
avec maitre mage 2 moi ça passe le 400 +
Salut,

Je suis spé simu, et pour rien au monde je ne prendrai manip ou alté (que j'ai deja joué).

Ma vision du spe simu, c'est qu'il doit utiliser à fond les capacités du pet. Perso je joue cette ligne de spe car mon plaisir c'est de :

- lancer mon simu contre un ennemis courir et le regarder mourir.

- voir les pauvres archers me lancer leurs flèches avant de se prendre un simu full buff avec speed sur le coin du nez.

- me mettre contre un fort et sélectionner un méchant et lui lancer le simu dessus (les heals passent a travers les murs)

- voir mon simu poursuivre un fufu qui vient de claquer disparition, le retrouver et le tuer

- pouvoir prétendre tuer des gros rangs alors que je ne suis que 2L5

- voir dans les yeux de mes ennemis la question "dois je poursuivre le caba et crever par le simu ou dois je tuer le simu et crever par le caba ???"

Bref, mon simu et moi c'est une grande histoire d'amour qui risque de durer.


PS : continuez à jouer manip et alté surtout


Kasounet Ungoliant
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés