Ils ont perdu....

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont perdu…

Les intermittents du spectacle ont perdu, depuis hier les nouvelles mesures gouvernementales s’appliquent. Signées par 3 syndicats minoritaires, elles s’imposent néanmoins au nom du « dialogue social » à la majorité des intermittents, même si celle-ci n’a pas signé ces accords.

( http://www.liberation.fr/page.php?Article=168733 )

Mais en ce début d’année, encore une fois, le gouvernement fait payer les plus pauvres, par exemple beaucoup de chômeurs voient leurs droits disparaître ce mois-ci, suite à la réduction du temps d’indemnisation.

Enfin, il y a quand même des mesures sociales, hein. Le RMI a été augmenté, par exemple. Ça tombe bien, ce mois-ci, il y en a des milliers en plus, tous ces chômeurs dont l’allocation vient d’être supprimée.

Cela va leur faire chaud au cœur de savoir que le RMI a augmenté de 412 euros à 417.
Re: Ils ont perdu....
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Ils ont perdu…

Les intermittents du spectacle ont perdu, depuis hier les nouvelles mesures gouvernementales s’appliquent. Signées par 3 syndicats minoritaires, elles s’imposent néanmoins au nom du « dialogue social » à la majorité des intermittents, même si celle-ci n’a pas signé ces accords.
C'est marrant j'ai toujours cru que c'etait une minorité des intermittants qui protestait (certe trés présente mais une minorité quand même).
[...] Pas d'argumentation + message de type troll = édition

[...]Les commentaires sur la Modération se font par MP ou sur PQS de manière à laisser un sujet clair et accessible.
De plus je vous renvoie à ce que vous avez dit ici qui corresponds exactement au raison de votre édition :
https://forums.jeuxonline.info/showt...62#post5378462


On reformule pour le monsieur qui écrit en rouge: Pierre Poujade doit être bien content, lui qui associait la culture et la merde.
Re: Ils ont perdu....
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Ils ont perdu…

Les intermittents du spectacle ont perdu, depuis hier les nouvelles mesures gouvernementales s’appliquent. Signées par 3 syndicats minoritaires, elles s’imposent néanmoins au nom du « dialogue social » à la majorité des intermittents, même si celle-ci n’a pas signé ces accords.

( http://www.liberation.fr/page.php?Article=168733 )
Ca y est... On nous désinforme encore au sujet des intermittents.
Plusieurs choses qu'il faut dire :
- L'ancien système était extrêmement déficitaire. Le régime des intermittents représentés à lui seul 1/3 du déficit global de l'assurance chômage !
- Le système mis en place empêchera seulement ceux qui ne peuvent vivre de ce métier de le faire, et notamment tout les profiteurs de continuer, et encore !
- Il leur faut faire 507 heures de boulot pour avoir 8 mois de chômage (je crois). On ne va pas me dire que c'est un système désaventageux ? 0_o
- Les intermittents sont a grande majorité de gauche et surtout d'extrème gauche, c'est une des raisons qui a fait qu'ils ont vu dans ce dossier la possibilité de se mesurer au gouvernement. Ce n'est pas pour rien si c'est le syndicat le moins politisé, et le plus neutre qui a signer la convention.
- Qu'une faible part de la population fasse peser sur l'ensemble des Français un si lourd poids financier n'est pas normal. La solidarité ne doit pas permettre les abus.

Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire Mais en ce début d’année, encore une fois, le gouvernement fait payer les plus pauvres, par exemple beaucoup de chômeurs voient leurs droits disparaître ce mois-ci, suite à la réduction du temps d’indemnisation.
Ah c'est un pamphlet anti-gouvernement, ok... On aborde tout les sujets de polémique et on est content ? Ca fait toujours avancer les choses ce genre de message

Tu fait l'amalgame entre chômeur et pauvre, être au chômage cela ne veux pas dire que tu es pauvre. Ils ont montrés un mec qui gagnait 2 000 € par mois au chômage, monsieur était dans cette situation depuis 2 ans et se plaignait que ses droits ait été réduit de quelques mois.
Il affirmait sans sourciller qu'il allait maintenant devoir chercher plus à fond un nouveau travail. J'ai du mal à le plaindre.
D'ailleurs c'est fou comme la mobilisation des chômeurs est importantes contre ce projet : entre 50 et 100 personnes pour la "grande" manifestation.

Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Enfin, il y a quand même des mesures sociales, hein. Le RMI a été augmenté, par exemple. Ça tombe bien, ce mois-ci, il y en a des milliers en plus, tous ces chômeurs dont l’allocation vient d’être supprimée.

Cela va leur faire chaud au cœur de savoir que le RMI a augmenté de 412 euros à 417.
C'est simpliste encore une fois.
Le problème du RMI c'est que s'il est trop elevé, il encourage les gens a rester dans l'assistance.

C'est pour cela que le RMA (Revenue Minimum d'Activité) va permettre de faire sortir beaucoup de personne du cercle de l'assistanat tout en leur donnant un"rôle" sociale, une certaine importance dans la société, et donc une meilleure image d'eux-même.

A plus sur un autre fil, ca ne sert à rien de polémiquer, [...] je préfère enlever ceci.
Re: Re: Ils ont perdu....
Citation :
Provient du message de Amienois
[...]


Citation :
Quand vous citez quelqu'un, citez-le réellement et ne transformez pas ses propos, à tort ou à raison.

Racen
Ouais c'est clair, vivre avec le rmi/rma ou etre au chomage, c'est trop de la balle. On fout rien, moi perso je vais m'acheter une carte ugc illimitee tellement je suis bien paye. Je pense aussi resilier ma carte orange ratp et prendre le taxi des que je serai au chomage, c'est chiant le bus et le rer.

Toi je sais pas ce qui t'aveugle, enfin si j'ai une bonne idee, ca s'appelle inhumanite, economie ... dis moi tu travailles ? tu as deja ete au chomage ?

Enfin pendant ce temps le medef gouverne la france, tant mieux pour toi si tu trouves ca normal, mais mois je sais que je n'ai pas vote pour eux.
Re: Re: Ils ont perdu....
Citation :
Provient du message de Amienois

- Le système mis en place empêchera seulement ceux qui ne peuvent vivre de ce métier de le faire, et notamment tout les profiteurs de continuer, et encore !
J'irais dire au prochain acteur talentueux que je verrais que s'il ne peut vivre de sa passion il n'a qu'à se convertir en podologue.

Citation :
- Il leur faut faire 507 heures de boulot pour avoir 8 mois de chômage (je crois). On ne va pas me dire que c'est un système désaventageux ? 0_o
Le travail d'artiste es différent des autres, ce n'est pas comparable, qui plus est beaucoup de temps utilisé n'est absolument pas payé (réunions, écriture, brainstormings, etc..)

Saucer
Citation :
[...]
Argumentation inexistante + propos englobant tous les intermittents du spectacle = même tarif que pour Cybercassoulet et Elric.

Ce sujet allant encore amener son lot de flam et troll, j'espère qu'en calmant le jeu dès le départ nous pourrons obtenir une discussion étayée et argumentée.
Ou alors j'en demande trop ?

Racen
Re: Re: Ils ont perdu....
Message supprimé par son auteur.
On oublie surtout que les intermittents du spectacle n'ont pas que manifestés contre les nouvelles lois qui ce mettaient en place mais aussi contre les grande chaînes de télévision qui les emplois avec un statut d'intermittent alors qu'ils travaillent à plein temps.


Je crois qu'on voit dans ce sujet trop de côtés tout blanc ou tout noir. Ce n'est pas toujours aussi simple.

Citation :
Cela va leur faire chaud au cœur de savoir que le RMI a augmenté de 412 euros à 417.
Ce n'est pas un grand changement pour eux, mais c'est quand même énormément d'argent qui sortent des caisses de l'état. 5 euro multipliés par le nombre de RMIste ça fait un joli paquet d'argent. Puis 5 euro par mois ça nous donne 60 euros de plus par an. Bien sûr ce n'est pas énorme mais c'est déjà mieux que rien.
Re: Ils ont perdu....
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Ils ont perdu…

Les intermittents du spectacle ont perdu, depuis hier les nouvelles mesures gouvernementales s’appliquent. Signées par 3 syndicats minoritaires, elles s’imposent néanmoins au nom du « dialogue social » à la majorité des intermittents, même si celle-ci n’a pas signé ces accords.
...
Enfin, il y a quand même des mesures sociales, hein. Le RMI a été augmenté, par exemple. Ça tombe bien, ce mois-ci, il y en a des milliers en plus, tous ces chômeurs dont l’allocation vient d’être supprimée.

Cela va leur faire chaud au cœur de savoir que le RMI a augmenté de 412 euros à 417.
Trop d'abus tue la bete ! Pourquoi moi je devrais payer le systeme considerablement deficitaire de l'ass chom de intermitants, quand on voit par exemple des bataillons d'intermittants travailler a l'annee chez tf1 ? Le statut d'intermittant a presque remplace tous les autres dans l'audiovisuel .

Pour le RMI c'est la folie, lol 5€. Enfin ca a quand meme le merite d'exister, non ?
Citation :
tu t'auto cites ? c'est bien de partir quand on demonte tes idees
j'appele pas ca demonter des idées moi mais bon ...

dans ce qu'il dit il ya du vrai, c'est un probleme plus compliqué que bouh le vilain gouvernement qui veut juste enrichir les plus riches.

Le secteur des intermittents etait a fort deficit .. => il faut penser a le reduire apres on peut critiquer la maniere dont c'est fait, mais il demeure qu'il y avait un probleme avant.

Citation :
Que le système en question soit déficitaire, c'est non seulement normal, mais c'est tout bonnement souhaitable.
Je suis interessé par le developpement de ton idée
Re: Re: Ils ont perdu....
Citation :
Provient du message de panda
Trop d'abus tue la bete ! Pourquoi moi je devrais payer le systeme considerablement deficitaire de l'ass chom de intermitants, quand on voit par exemple des bataillons d'intermittants travailler a l'annee chez tf1 ? Le statut d'intermittant a presque remplace tous les autres dans l'audiovisuel .
La faute a qui ?
Déficit, argent, rentabilité, ces termes sont de plus en plus employés, relayés par des médias qui n'ont que l'argent comme seule religion. Alors restons nous aussi bas intellectuellement ou allons nous plus loin ? Le problème est là : sommes-nous capables de penser autrement qu'en euros ?

Depuis quand la création culturelle est synomyme de rentabilité ? Car le fond du problème est là : la culture ne 'rapporte' pas et c'est ça qui gène. Le désir est de conserver que ce qui 'rapporte', mais au fond tout le monde se tire une balle dans le pied en massacrant la création culturelle.

Créer un spectacle, interpréter un rôle, jouer et composer de la musique est autrement plus difficile que de vendre des téléphones portables ou des 4x4 pour se garer en double file sur les trottoir. Le régime spécial (déficitaire par principe) est justifié.
La réforme de ce régime marque que le glas de la création artistique indépendante, puisque qu ne restera au fond que la création artistique subventionnée, du système des copains d'abord, ou bien des grosses sociétés de productions qui ont largement vécu grâce à l'audiovisuel public (cf. Delarue, Arthur). Un système prompt à être dans un conformiste idiot et au pied des financiers et gouvernants (quelque bords que ce soit).
C'est la mort de la libre pensée, de l'interpretation différente de la vie, la mort de la contestation. La mise en avant du 'bosses et tais-toi'.

En cela -je trouves ça pitoyable et je suis attristé par les gens qui cautionnent ça.

De plus, ne trouvez vous pas bizarre que le système d'assurance chômage, qui était bénéficiaire il y a peine deux ans, redevienne aussi déficitaire ? Ou est passé l'argent, comment a-t-il été géré ? Les intermitent ne seraient-ils pas que des boucs emissaires ?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
/agree avec les deux derniers posts.

Accessoirement, on peut me dire qui sont ceux qui "abusent" de cet ex système d'intermittence du spectacle?
tf1 ? :doutepas:
Même si le contenu du premier post incite franchement, au travers de l'information originale, au Troll, je vais essayer d'être le plus neutre possible.


Aujourd'hui, nous sommes entrés dans la mondialisation, qu'on le veuille ou non. Un des dernier pays à avoir tenté l'autarcie en Europe était l'Italie lors d'une époque peu glorieuse.

La mondialisation, c'est un modèle économique. L'avantage, c'est qu'il permet de voir la tête des pays ravagés par la famine et la misère... L'inconvénient, c'est qu'il demande à tous pays la rentabilité financière...
Le modèle économique Français nous a permis jusqu'à maintenant d'éviter cette terrible vie, ne l'oublions jamais.

Mais en parlant de modèle économique, j'invite sérieusement certaines personnes à étudier les principes de base de "perte et de création d'argent" qui sont les fondations même de notre niveau de vie.

Je n'argumente pas plus, cela donnerait un texte imbuvable pour les novices et même pour certains initiés. Mais ce que je veux dire par ici, c'est que le système social actuel de la France ne permet pas sa propre pérénité. Oui les intermitents ont perdu, mais ce qu'il faut voir de plus près, c'est que nos enfants auront peut être une retraite grâce à ce genre de "manipulation"...

Bref, arrêtons de flinguer les politiciens : un changement n'est pas systématiquement une traitrise.
Citation :
Provient du message de pifou2004
Que l'on applique les mêmes critères de rentabilité à l'armée et je serai content.

- Ouais mais l'armée c'est spécial !

Hé ben l'art aussi c'est spécial.
Je vois pas ce qu'ont reproche a l'armée actuellement. C'est pas de leurs fautes si le gouvernement actuel est en train de détruire les "petits" aux profits des "grands".
Faut regarder le problème en face, c'est la baisse de l'impot sur le revenu et les divers cadeaux au medef qui font que les Francais sont dans la merde.
Citation :
Provient du message de Président Nidhog

Oui les intermitents ont perdu, mais ce qu'il faut voir de plus près, c'est que nos enfants auront peut être une retraite grâce à ce genre de "manipulation"...
C'est bien beau les prévisions et les devins populaires, mais pour l'instant, tout ce que l'on peut voir ce sont des personnes qui n'arriveront plus à faire un métier qui compte tant pour le patrimoine culturel de ce beau pays.

Saucer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés