gestion collision entre les joueurs

 
Partager Rechercher
voila une question qui me préoccupe...

Vu que D&L apporte un gros lot d'innovations interessantes,
est-ce que la gestion des collisions entre les joueurs va etre
implémentée ???

Je crois bien avoir vu que non mais je suis pas sur.

Sacré defi technique en perspective d'ailleurs...
Oui les collisions sont bien gérées et c'est très bien d'ailleurs ça empêchera la traversée de corps et en plus donnera une importance au fait de proteger le mage qui cast derrière !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Et bien on balancera l'artillerie sur les magots, leur evasion sera rendu plus difficile par le cerlce de tanks sensés les protéger et provequera la panique générale.
Imagine toi ce qui arriverait s'il fallait fuir l'arrivée d'un météore sur la tronche, chacun prendrait la direction qu'il voudrait, bloquant son voisin qui tente de fuir aussi, le resultat c'est la perte de contrôle de l'ennemi.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Moi je me demande si c'est pas uber ce truc
Par exemple, si 20 tanks font un cercle et entourent 20 magos, je vois le carnage si on ne peut même pas les atteindre
Ca parait logique pourtant.
Mais adns un tel cas il faut aussi que la ligne de vue du mage soit prise en compte, le forcant à caster des sorts de zone à l'aveuglette.
perso g vu ke les collision était bien gerer de deux façons...
la première en ballade la seconde en combat (la collision serait dans le dernier cas une technique de combat)
Mais peu être alors faudrait t'il prendre en compte le poid des personnages un lutin ne faisant pas le même poids qu'un troll de la même manière que dans la même race un guerrier humain surentrainer ne ferait pas le même poids qu'un fermier sous alimenter !!
Citation :
Provient du message de Ourukai
Moi je me demande si c'est pas uber ce truc
Par exemple, si 20 tanks font un cercle et entourent 20 magos, je vois le carnage si on ne peut même pas les atteindre
c''est le role des archers non ?
et des autres magots aussi

ou encore des machines de guerre etc..

c'est de la stratégie et j'espère ce genre de chose existeront, et c'est un des problème de gameplay que les devs devront résoudre, bien équilibré les classes pour pas que les magots puissent tout rasé en 10secondes s'ils sont pas attaquable directement
moi au contraire strategique ou non cela me gene car je sens venir des exploitations de cette technique qui en feront changer d'avis plus d'un (repense a daoc et imagine des tanks placés sur des escaliers de fort avec les magiciens derriere pour "shooter" leur adversaires , si la colision etait geree ça rigolerai moins )
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
moi au contraire strategique ou non cela me gene car je sens venir des exploitations de cette technique qui en feront changer d'avis plus d'un (repense a daoc et imagine des tanks placés sur des escaliers de fort avec les magiciens derriere pour "shooter" leur adversaires , si la colision etait geree ça rigolerai moins )
c''est un faux probleme, tu prends Daoc, et tu rajoutes la fonction 'collision' et tu en conclue ca serait pas jouable

ben oui si y avait les collisions à Daoc ca sera pas jouable vu la taille des escalier pour monter en haut d'un fort
mais pourquoi ca serait pas jouable? ben parce que à daoc d'une ca rame quand y a du monde, de deux y a un sort appellé Pbaoe qui fait qu'en effet pendant que tu serais coincé dans les escalier par le tank qui fait mur, son pote magot juste au dessus te tuerai sans même avoir besoin de te voir

mais c'est pas un probleme de collision ca, mais de design des forts
à priorie dans DnL y aura pas de Pbaoe donc ca ne pose pas de probleme
et encore une fois si c'est en terrain decouvert si le magot peut te shoot, tes potes magots le peuvent aussi

enfin bon on verra ^^
Franchement un jeu ou l'on peut traverser n'importe qui est n'importe quoi

En plus pour les voleur c'est important qu'on puisse bloquer les gens pour leur chourrer leur tune avec la tactique du "Box"
Citation :
Provient du message de Lara

enfin bon on verra ^^
oui on verra car je maintien que certains situations ne seront surement pas triste (il y aura surement quelques petites choses qui pourront gener auquel personne n'aura pensé auparavant , quelque chose de tout bete aussi , imaginons des passages etroits dans une zone non pvp ou des personnes pourront interdire l'acces aux autres etc...).

disons que la gestion de la colision permet des strategies potentiellement interessante mais il peut y avoir des inconvenients non negligeables surprenants.

effectivement wait and see
Juste un petit rappel sur ceux qui s'insurgent contre la difficulté d'une prise de fort a la DAoC avec gestion des collisions : du temps des chateaux forts il etait EXTREMMENT difficile voire impossible de prendre une forteresse de front. Or actuellement dans DAoC, a 2 gp contre 1 c'est tout a fait faisable.
Le fait d'etre 5 fois plus nombreux que les defenseurs pour pouvoir capturer une forteresse dans DnL ne me derangerais absolument pas. Bien sur il faut que cela serve le gameplay, mais ca c'est un probleme d'equilibrage.

Par extension, on peut constater sur les champs de batailles, qu'une armee appliquant une tactique et organisée, sera toujours superieure en puissance qu'une armee meme largement superieure en nombre mais completement desorganisée.
Tout l'interet de la gestion des collisions dans DnL sera le develloppement de tactiques, qui auront leur faiblesses et leurs forces.

Dans l'exemple suscité, ou une 20aine de tanks sont placés en cercle autour d'une 20aine de mago, ils seront dans une position defensive tres efficace, mais seront du coup aussi très sensibles aux effets de zone.
__________________
Sans MMO-Fixe
ya des repeonse sur les sites (enfin des bribe de réponse :

Citation :
Encore une question sur les magos : Comment comptez vous gerer la puissance des sorts de masse des magos, face aux petits guerriers tjrs mort avant de tapper ?

On a trouvé un équilibre entre classes qui permettra aux tanks de s'exprimer sans brimer les casters.... Les hunters sont la pour ca... mais chut
vous parler deja de stratégie de grande bataille... Je pense que dans un premier temps les grandes bataille style Chronique de la lune noire ou genre conquéte de la Gaule de Jules César on va devoir attendre un peut !
Moi la collision qui me laisse le plus perplexe et celle entre deux joueurs simple (y'aurai t-il des sorts pour augmenter son poids pour un duel genre chevalerie au moyen age ?
Faut pas oublier que le design de DAoC c'est fait sur l'absence de collisions, beaucoup de sorts et d'autres coups speciaux ont été implémentés pour les remplacer.
C'est sur que ça va être dur pour les tanks qui pourront plus traverser 15 personnes pour rusher un mago direct. Mais au combien plus réaliste et au combien plus jouable (enfin) pour les mages.
Bien sur il serait déplacé que ce dit mago puisse caster à travers l'allié qui se trouve devant lui, l'équilibre sera là.
A partir du moment ou les collisions sont bien gérées je suis pas contre le fait de pouvoir caster sans voir son adversaire, si on balance une boule de feu pour la voir arriver sur la tronche du tank allié devant nous c'est tout bon quand même.
Va falloir lobber.
Citation :
Par exemple, si 20 tanks font un cercle et entourent 20 magos, je vois le carnage si on ne peut même pas les atteindre
Les mages et surtout les "furtifs" sont là pour ça et il faut aussi que le mage soit gené lui aussi par les tanks !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Je suis aussi pour les collisions meme si certains exploiteront cette particuliarité, d'ailleurs ça n'a rien d'extraordinaire tous les jeux nouveaux l'implémentent.

Ce qui serait un avancement ce serait la dynamique des corps ou plutot dynamique des cadavres afin de ne pas avoir ces trucs à l'horizontale.

Malheureusement ça doit trop demander de resources j'en vois aucun qui les mettent à part les jeux solo et multijoueurs.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Les mages et surtout les "furtifs" sont là pour ça et il faut aussi que le mage soit gené lui aussi par les tanks !
vive les GTAE
sans rire, c vrai que le syst du pbae qui arrive ac son guard bot en plein fg ennemi qui degomme tlm sauf son bodyguard pareil pr les sorts de zone... enfin c mon point de vue

pr ce qui est de la ligne de vue (ex de la muraille de tanks ), je vois bien 2 types de sorts : les sorts style dd/bolt/etc nécessitant une ligne de vue et les sorts d' "incantation" qui peuvent se faire au sol (meme principe que le gtae)
===> root, maladie, poisons, incantations de pet... ça me parait plus logique et rp...
par ex : un necro/chaman/... peut tres bien rendre la terre au pied d'un ennemi porteuse de maladies, de ronces agrippantes,etc

voilou mon avis...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés