Lance Dragon : Ordre ?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un ordre pour les lire ? Je m'apprête à lire :

Dragons d'un crépuscule d'automne
Dragons d'une nuit d'hiver
Dragons d'une aube de printemps
Dragons d'une flamme d'été
Deuxieme génération
Le temps des jumeaux
La guerre des jumeaux
L'épreuve des jumeaux

Mais après je lit quoi ?
Si tu les lis tous dans l'ordre, tu ne devrais pas vraiment avoir de mal à comprendre les histoires à mon humble avis...
(c'est ce que j'ai fait, enfin moi je me suis arrêté au 13e tome, je me tournais plus vers les Royaumes Oubliés à cette époque)

Autrement, tu peux essayer de trouver l'ordre chronologique exact des bouquins sur le net, genre sur le site officiel de l'éditeur français ou de l'éditeur originel, je ne sais pas.
Difficile y'a pas trop d'ordre chronologique. Mais je vais essayé de te donner l'ordre le plus logique que j'ai trouvé.


- Dragon d'un crépuscule d'automne (1)
- Dragon d'une nuit d'hiver (2)
- Dragon d'une aube de printemps. (3)
- Deuxième génération. (sinon on comprend pas le suivent completement) (??)
- Dragon d'une flamme d'été. (42)
- Le temps des jumeaux. (4)
- La guerre des jumeaux. (5)
- L'épreuve des jumeaux. (6)

Voila pour bien démarrer c'est parfait. Ensuite moi j'ai lu dans l'odre de parition mais je le conseillerai pas a quelqu'un qui a le choix. Donc ensuite je lirai ca :

- Une ame bien trempée (49)
- Les frères d'armes (53)
- La sequences des préludes (les 6 bouquins)
- La séquences des rencontres (les 6 bouquins)


Et a partir de la je sais plus trop, je me suis arreté. Mais si tu veux mon avis, je passerai à

- Dragon d'un coucher de soleil.
- Dragon d'une étoile perdue.


Mais bon moi je les lis dans l'ordre de parution par facilité pour m'y retrouver. Et puis si qlq chose se passe antérieurement, je relis ceux qui doivent l'être par après. Mais ce qui est certain c'est que seul ceux écrit par Weis et Hickman valent réellement le coups. (mis a par les préludes que j'ai bcp aimé aussi)
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem

- La sequences des préludes (les 6 bouquins)
- La séquences des rencontres (les 6 bouquins)
J'essayerais de me procurer ces séquences avant, si tu le peux sinon l'ordre que tu as donné est parfais.

Les séquences introduisent bien les personnages.

Et après tu pourras te jeté sur les R.O il y a plein de trilogies intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés