Un personnage qui passe d'univers en univers ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sergorn
Si; il apparait dans le Cycle des Portes de la Mort sous le nom de Zifnab.

-Sergorn
Yep, c'est d'ailleurs assez énorme, il débarque pendant une réception accompagné d'un dragon.

"... C'est votre dragon, vous comprenez. Il a l'air...

- Aux petits soins? Comme un maître d'hôtel de série B? Comme une mère juive? Vous avez tout compris, dit le vieillard d'une ton lugubre. C'est toujours comme ça quand il est ensorcelé. Ca me rend fou. Je l'aime encore mieux à l'état naturel, mais il a la désagréable habitude de manger les gens si je ne le tiens pas en laisse."

Y a pleins de références dans ce tome de toute façon.

"Voyons comment s'appelait-il. Raist... non, ça, c'était ce jeune homme agaçant qui n'arrêtait pas de faire du massacre et de produire du sang, Dégoûtant. L'autre s'appelait Gand... Gand quelque chose..."
Citation :
Provient du message de Wadleight
Dans le style permettant le voyage dans des univers parallèle, il y avait "Mega" , jdr édité par Casus Belli je crois
Déjà dit
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Euh faut pas pousser mélanger un monde futuriste avec un monde médieval-fantastique très peu pour moi !
Si si, ça pourrait être intéressant de voir une confrontation entre un Oliphant et un Quadripode Imperial
Citation :
Provient du message de Nikkau
"Voyons comment s'appelait-il. Raist... non, ça, c'était ce jeune homme agaçant qui n'arrêtait pas de faire du massacre et de produire du sang, Dégoûtant. L'autre s'appelait Gand... Gand quelque chose..."
Géniale cette réplique.
En littérature il y a les princes d'ambre (bien qu'il n'y ait pas trop de futurisme dans les ombres visités).
Sinon encore plus déjanté il y a Le Talisman des Territoires (King/Straub) et surtout le cycle de la Tour Sombre (King tout seul) ou une tour (sombre :bouffon: ) est le point qui relie tout les univers ensemble. Grosso modo un mec vivant dans un monde style western (en plus space quand même) se retrouve en 1980 et autres anachronismes (avec de jolies idées sur les différents languages et morales développés dans chaques mondes).
La plupart des jdr que j'ai fait avec un pote (en jouant avec une pièce) se sant fait dans des univers mêlant med-fan et post-apo ou futuriste. Par exemple j'avais fait le scénar de final fantasy-le film dans un univers med-fan, çà collait et c'était du pur délire ! On peut aussi incarner un robot multifonctions ou un homme des cavernes dans n'importe quel univers.
Selon moi, les jeux de roles ne se limitent pas à des règles "définies par d'autres", le domaine de l'imagination est infini...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
-"Rogue Leader à toutes les unités. Concentrez vos tirs sur les orcs"
-"Reçu Leader"
-"Leader, ici Huit. Je détecte un nouvel ennemi"
-"Identification Huit"
-"Le Sauron"
-"Par l'enfer! Opérateur, ici Rogue Leader, trouvez nous un vecteur de sortie"
-"Bien monsieur. Voilà, cabine publique N°86."
-"Merci Tank"
-"Salutations Messire, hélas pour vous, la cabine vient d'être conquise par le royaume d'Albion."
-"Le Sauron est sur nous!"
-"Aaaaaahhh"
-"Leader, ici Quatre, nous venons de perdre Trois et Six"
-"Leader, ici Sept, béné pliz! aaaahh soins pliz soins pl..."
-"Ici Leader, à toutes les unités restantes: rendez-vous au temple. Mission annulée."


Non, sérieusement, je pense que c'est une mauvaise idée, je ne vois pas comment faire coïncider divers univers...

pfffffffffffffffffffff

MDRRRRRR bien trouvé lol


[Se fou de la geule des accusateur de Tolkien : ceux ki disent kil es raciste ] ON
T raciste ?? pkoi Sauron ??

Sauron = Maitre des ORC et Allier des HARADRIM
Haradrim = Arabe ??

sale facho !!
[Se fou de la geule des accusateur de Tolkien : ceux ki disent kil es raciste ] OFF
Citation :
Provient du message de Seeeeb

Comme quoi c'est possible avec un peu d'imagination, le plus complexe étant de rendre le passage cohérent, et d'adapter les créatures/mondes, au règles du JdR utilisé.
Ben si tu lis l’interview (lien sur le premier post), c’est justement ce que dit Scott Martins (le développeur interviewé), à propos du fait que GURPS permet cela. Moi la question des règles me semblait plus facile à résoudre que la question du d’un BG rp cohérent.



Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Une différence avec ce que furcadia propose depuis 10 ans?
(C'est d'ailleurs un des trois points forts de ce jeu, en faisant un des meilleurs MMORPG existant. Une excellente chose que le concept soit repris.)
heu … La question est sérieuse, là ? Attention, je ne veux pas une guerre sur savoir quel type de jeux de rôle est meilleurs qu’un autre… Si tu aimes Furcadia, c’est très bien, il y a des milliers de gens comme toi. Mais c’est comme si tu me demandais s’il y a une différence entre NWN et Furcadia, ou entre DAOC et Furcadia… Ben écoute, je vais répondre à ta question, oui, il y a une différence entre tous ces jeux. Si toi tu ne la vois pas, ce n’est pas grave, mais je t’assure que plein de gens la voient.


Citation :
Provient du message de Kath

Sinon il me semble bien sur evident que l'auteur n'a pas voulu dire que l'on pouvait amener un perso med fantastique dans un univers SF mais plutot que l'on pouvait jouer a plusieurs univers suivant les même regles.
Ben ça ne me semble pas évident, à moi qui ait fait l’interview. Mais admettant que j’ai pu me tromper, j’ai recontacté Scott à qui j’ai demandé de préciser. Il m’a bel et bien précisé qu’il s’agit pour les personnages de passer d’un univers à l’autre, et ce, que ce soit pour les jeux commerciaux ou les modules on line développés par les joueurs.


Citation :
Provient du message de mobidique
Puisque la question semble être :je suis étonné que personne n'ait parlé de MEGA, le jeu de rôle de Cassus belli (suis-je si vieux, suis-je si seul ).
Ah si Je me souviens avec émotion (sniff) de la première partie que j’ai mastérisé dans MEGA, le module où les enquêteur vont en rase campagne, faire une investigation dur une disparition de vaches…
Citation :
Provient du message de Seyluun
Conan, Barbare lv 20, couvre 80ft par round, a dans les 300 pv (plutot 400 avec la rage) et une DR de 5/-. Donc meme si le combat debute à la portee maximale de l arc de Legolas, que celui-ci est chanceux aux dés et qu il a assez de fleches, je vois tres mal comment il peut empecher Conan d arriver au CaC, où le barbare lui infligera dans les 75 par round, sans forcer.
Ce sont les stats de DD3 ça... M'enfin bon après Legolas se débrouille plutôt pas mal avec son épée courte (me souvient plus s'il en a deux...), certainement de rapidité, donc une attaque supplémentaire par round avec BAB maximal, minimum +1 (donc la réduction des dégâts de barbare saute)... Legolas, si Conan est barbare 20, est soit guerrier 20 ou rôdeur 20... Donc même BAB.

Le gros musculeux aura de jolis trous dans la peau mais un cadavre d'elfe devant lui.
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
[Réponse à coté]
J'ai du mal m'exprimer, tu n'as visiblement pas compris ma question.
Je demande si le concept sur lequel tu t'extasies est différent de celui proposé depuis 10 ans par furcadia. Je me doute que GURPS online sera différent de furcadia.
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire

Scott, dans l’interview, laisse entendre que l’on pourra passer d’un univers persistant à un autre, que tous ces univers suivront les règles de GURPS.
Je connais pas GURPS sur le bout des doigts, mais on risque de se retrouver avec un système trop simpliste (lire trop généraliste) si on cherche à multiplier les univers possibles dans lesquels peuvent évoluer un même perso. A moins de plutôt jouer sur une sorte de reflet ou d'autre incarnation d'un perso

Bon, c'est peut être pas la journée idéale pour discuter de ça
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
J'ai du mal m'exprimer, tu n'as visiblement pas compris ma question.
Je demande si le concept sur lequel tu t'extasies est différent de celui proposé depuis 10 ans par furcadia. Je me doute que GURPS online sera différent de furcadia.
Ah, je ne sais pas si tu t’es mal exprimée ou si c’est moi qui aie mal compris, mais il est clair que les concepts se ressemblent. Exprimant un goût purement personnel, je n’accroche pas du tout à Furcadia, je tenterai GURPS online en espérant y trouver quelque chose plus à mon goût .

Ps. À la longue ça doit être inconfortable, ton bâillon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés