Le guide du moine ! [Fusion]

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Apres une longue lecture

je pensse faire

46 bene
39 baton
25 heal
8 parade

ça me semble etre un bon compromi entre heal/baton
__________________
Daikan !!!
Citation :
Provient du message de Daikan
Apres une longue lecture

je pensse faire

46 bene
39 baton
25 heal
8 parade

ça me semble etre un bon compromi entre heal/baton

C'est mon template ça
J'ai 2 questions ^^

Tout le monde dit que le stun baton 44 n'est pas un stun parce que la cible a déjà l'effet puisque le style 18 de prérequis stun déjà 3 sec.
Mais depuis ce dernier patch le style 18 stun plus donc est-ce que le style 44 a gardé l'effet stun (qui marchait pas) qui fonctionnerait donc maintenant ?


Deuxième question, le dernier buff dex/viva lvl 45 qui fait 69/69 sur papier doit bien faire caper à 75 réel je suppose...
Ma question est, vu que dans prochain patch le cap buff est enlevé, cb fera ce dernier buff de 69 en réel et si la valeur de ce buff varie selon que l'on ai 45 ou 49 en bénédiction. Ou cb fait l'avant dernier buff 57/57 pour un gars niveau 40 + qui n'a pas (encore) 45 en béné ? fois 1.25 comme un buff double d'un clerc/shamy/druide ? Pareil y aurait-il une différence pour les buffs simples, entre 45 et 49 mais bon c encore plus chaud pour espérer une réponse ^^
ca n'a rien avoir avec le fait que la cible a déja cet effet.
Le style 44 ne stun pas, il ralenti la cible, point barre.
Le style qui stun c'est le style 18 avec ouverture sur le coté..
Stun de durée assez courte...

Pour les buffs, les caps vont évoluer pour donner un interet aux spé buff ( 40+ en buff ) donc oui ca aura une influence.
Citation :
Provient du message de Mort Subite
ca n'a rien avoir avec le fait que la cible a déja cet effet.
Le style 44 ne stun pas, il ralenti la cible, point barre.
Le style qui stun c'est le style 18 avec ouverture sur le coté..
Stun de durée assez courte...
Toi t'es encore moins au courrant que moi.
Il y a bien longtemps, le style 18 stunait 3 sec et le 44 devait stun 9 sec mais comme la cible a deja l'effet ca faisait rien. Version suivante, le style lvl 18 stun 3 sec et le style 44 raltenti. Et maintenant à notre version le style lvl 18 ne stun plus du tout, et je demande juste si ils ont modifié le 44 pour lui rendre le stun qui marchait pas.

Merci pour la réponse bien que le point barre n'était pas utile ^^
surtout quand tu dis une bétise la ligne suivante à moins que ce soit moi ^^
Mais t'as surement raison pour le 44 mais j'espère juste
Citation :
Provient du message de Kastenko
J'ai 2 questions ^^

Tout le monde dit que le stun baton 44 n'est pas un stun parce que la cible a déjà l'effet puisque le style 18 de prérequis stun déjà 3 sec.
Mais depuis ce dernier patch le style 18 stun plus donc est-ce que le style 44 a gardé l'effet stun (qui marchait pas) qui fonctionnerait donc maintenant ?


Deuxième question, le dernier buff dex/viva lvl 45 qui fait 69/69 sur papier doit bien faire caper à 75 réel je suppose...
Ma question est, vu que dans prochain patch le cap buff est enlevé, cb fera ce dernier buff de 69 en réel et si la valeur de ce buff varie selon que l'on ai 45 ou 49 en bénédiction. Ou cb fait l'avant dernier buff 57/57 pour un gars niveau 40 + qui n'a pas (encore) 45 en béné ? fois 1.25 comme un buff double d'un clerc/shamy/druide ? Pareil y aurait-il une différence pour les buffs simples, entre 45 et 49 mais bon c encore plus chaud pour espérer une réponse ^^
Alors, ayant 44 en baton (et oui çà existe encore ^^) je peux t'assurer qu'il ne stun pas, pas plus qu'il entrave la personne qui subit le style, testé en duel, le gars cours aussi vite, donc ce style n'a absolument aucune utilité.

Ensuite le style niv 18, ouverture de côté ne stun plus. Plus aucun des styles du moine ne stun (pas testé Allié du moine, style niveau 6, qui est sensé stunner aussi (mais bon un stun d'1 sec, bof quoi ), qui s'exécute après le style niveau 4, qui lui même ne peut s'exécuter que si l'on esquive)

Mythic s'est chier dessus avec cette modif sur les styles du moine, on a rien demandé et Mythic fait des modifs, non documenté qui plus est...
@ Kastenko

Réponse pour tes questions sur les buffs :

Les buffs spe font toujours 1.25 x la valeur indiquée. (valable pour les buffs spe et les sorts de soins notament) Soit 71 pour l'avant dernier buff spe et 86 pour le dernier.

Ensuite pour tes buffs de base la valeur buffée vaut entre 75% et 125 % de la valeur indiquée suivant ton score modifié en béné.

Pour lancer un sort de buff de base au maximum de ses capacités, il faut que ton score modifié en bénédiction soit au moins égal au niveau du buff lancé +1.

Exemple : tu lances le buff de dex niveau 38 qui vaut 40.
Si ton score en béné est 39+, tu lanceras un buff qui augmente de 1.25x40=50 pts de dex.
Si tu as 1 en béné, ton buff augmentera la dex de 0.75x40=30pts de dex.

Donc avec les caps en place, il ne sert strictement a rien de lancer les dernieres versions des buffs dex et force dès lors que tu as au moins 42 en bénédiction (modifié par les bonus).

Sinon le sort allié du moine ne stun plus, mais stunning wrath est censé stunner (ca devrait etre corrigé, il me semble que les amerloques jouent avec un stunning wrath qui stun 8-9s). Cela dit je peux pas confirmer je n'ai pas le style

Bon jeu a tous
Citation :
Provient du message de Parenn
Sinon le sort allié du moine ne stun plus, mais stunning wrath est censé stunner (ca devrait etre corrigé, il me semble que les amerloques jouent avec un stunning wrath qui stun 8-9s). Cela dit je peux pas confirmer je n'ai pas le style
Je retesterai le style Stunning Wrath, la dernière fois que je l'avais testé (mais je ne sais pas si on était déjà en 1.60) il ne stunnait pas, et n'entravait pas non plus.
Citation :
Provient du message de Daikan
Apres une longue lecture

je pensse faire

46 bene
39 baton
25 heal
8 parade

ça me semble etre un bon compromi entre heal/baton
39/47/25/9 me semble encore mieux...

PS : /kiss Aeloriane , Dejan est à ta disposition pour tes tests de Stunning Wrath...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
39/47/25/9 me semble encore mieux...

PS : /kiss Aeloriane , Dejan est à ta disposition pour tes tests de Stunning Wrath...
template qui n'est pas possible sauf pour les très très très vieux moine qui avaient eu un bonus de points lors du patch qui nous avait octroyé 1,5pts de spé par niv au lieu des 1 seul misérable point d'avant.
Citation :
Provient du message de Eorill
template qui n'est pas possible sauf pour les très très très vieux moine qui avaient eu un bonus de points lors du patch qui nous avait octroyé 1,5pts de spé par niv au lieu des 1 seul misérable point d'avant.
Qui c'est qu'tu traites de vieux débris ?

Non c'est tout à fait ça, et à ma connaissance, il fallait être 40+.

Pour ma part cela représente je crois 54 points, et j'ai même pu respec sans les perdre...

Bon c'était juste pour mesquinement faire des jaloux parmi toute cette jeune marmaille , qui n'aura quand même pas connu la montée de 40+ levels de moine à 1pt/level.... ce pourquoi j'appelle cela la Prime à la Galère...

Hum, pardon :bouffon:
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Daoc
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Ben c'est un super guide et je t'en remercie surtout que lorsque je l'ai découvert il m'a bien servi .....
Concernant les temlates je ne dirais pas la mienne ....na na na ......
Mais simplement que lorsque l'on commence un moine, il faut garder en mémoire que l'on peut respect au lvl 2O et qu'il faut surtout beaucoup utiliser cette option dans le jeu.

Ainsi, tout depend si vous allez vouloir tanker ou healer, sachant que finalement vous pouvez faire les 2, et que souvent, il faut le dire, vous allez vous retrouver le seul heal du groupe ......

Au fur et a mesure des niveaux il faut aussi bien jouer seul que en groupe, bien qu'à mon avis c'est en groupe que le moine prend le plus son ampleur, surtout lorsque le clerc est oom et que le groupe à tendance à vouloir des moobs toujours plus gros ....
Finalement, bien jouer un moine c'est complex, il faut garder un oeil sur la mana de vos copains, recuperer l'aggro sur les magos, et quand le tank s'en rend compte, et bien arriver à lui laisser prendre l'agro.......

Pour ce qui est du RvR, et bien le moine buff, heal et surtout heal .... enfin moi c'est ce que j'ai beaucoup vecu.

Bon voilà, et même si le guide semble long, il faut prendre le temps de le lire, aves les autres remarques, car ça aide beaucoup ...

Fajen, le gentil moine
J'ai un moine qui est encore a quartz mais je compte le monter en priorite desormais et j'hesite entre ces deux templates

( je sais que les puristes vont crié )


39 batons
44 buffs
15 heals
25 parade

ou

39 batons
44 buffs
25 heals
15 parade

le template 1 c vraiment celui qui me plait le plus car il ne faut pas sous estimer l'avantage d'une bonne voir TRES bonne parade et si je veux un bon healeur jai deja un clerc et avec un moine c pas ce qui m'enchante le plus les heals

le template 2 c apperement le plus aprecier car le plus polyvalent avec son heal 25 et le 44 en buff me plait pour le dernier buff absorbtion

je n'ose imaginer le template avec parade 25 + 10 = 35 grace aux bonus ca doit vraiment donner quelque chose d'efficace ...
Citation :
il ne faut pas sous estimer l'avantage d'une bonne voir TRES bonne parade
15 en parade = 5+7.5= 12.5% (+11 de bonus = +5.5%)=> 18%

25 = 5+12.5=17.5% (+5.5%)=> 23%

Un niveau de maitre parade donne +3% de parade autrement dit autant que 6 point de compétence.
maitre parade 2 = 4pt de Ra et donne équivalent de +12 en parade.

le tout est modifié par les bonus et le score en dext

mon moine a 6 en parade et je peux t'assurer qu'avec les Ra derrier en plus ( meme sans remarque, on part suffisament), d'avis de moine pas la peine de maxer le score parade pour avoir une bonne parade, sa se rattrape avec dext et ra, les soins par contrre si ton template te les donne pas tu les aura jamais.
Merci Asham ton avis me donne plus à reflechir mais je me demande d'ou tu sorts les formules de calcules car j'ai pas du tout calculer pareil

bon j'avoue je suis nul en math mais je sais que chaque pts mit en parade donne + 0,5 de chance de parer donc j'ai du calculer comme ca :

(25 + 11) x 0,5 = 18 %

(15 + 11) x 0,5 = 13 %

J'ai fait une erreur quelque part ou j'ai bon ?

Si mon calcul est bon je priviligie le template 1 , si mon calcul est faux et que le tien est bon je prendrais surement le template 2
Cela vient d'un Grab bag mais assez ancien, je vais tenter de le trouver mais la j'ai peu de temps si je trouve assez vite je met un copier coller et un lien.

mais comme dit Assurancetourix


il y a une base de 5% auquel on rajoute les bonus du à ta spé a raison de 0.5% par point et on sait que la dextérité influence.

pas retrouvé mais comme deja dit, le % de parade est influencé par la dext et ce que la dext apporte est énorme et au final un moine avec peu en parade a un bon % final.
moi j'avais 6+15+Maitre parade 2 donc en théorie 5+3+7.5+6=21.5%

là j'ai 7+15 tout court donc 5+3.5+7.5=16% et j'avoue ne pas pouvoir parler de différence flagrante.
cela doit etre visible au niveau des stats mais pas du vrai confort de jeu
bah ça varie énormément , ça dépend de l'adversaire en face.

et ça dépend de l'esquive car on esquive avant de parer, ce qui signifie que c'est si on a raté l'esquive que le jeu regarde si on fait une parade donc se baser sur un nombre de parade c'est pas tres parlant.

en solo rvr sur un combat de durée moyenne contre un tank hybride je peux parer de zéro a 5-6 fois peut etre plus, j'avoue ne pas compter sa depend aussi comment le gars en face est spécialisé.

en pvm sur des succube-cauchemar j'esquive bcp , la parade arrive souvent aussi facilement de 1 a 6,7 ou plus par combat depend de la résistance du mob aussi ^^.

sur un combat je peux aussi faire une parade sur 80% des coups selon les cas c vraiment aléatoire et comme parade passe apres esquive c'est dur de se prononcer et c aussi pkoi c mitigé de trop mettre ds cette spé.
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