La pollution sur les forums

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas ya n'as un paquet qui profite d'un post sur la pollution pour polluer.....

Sinon moi je pense que les modos surveille certains gars et qui attende avec de les sanctionner, avant il avertisse, enfin pour moi ça me semble logique de faire comme ça
Me semble que le probleme du +1 est plutot du au probleme de certains posts sans sujet. Le reste des interventions du style un mot ou un smiley (parfois pour remplir un quote est fait) sont generalement toujours faites par les memes personnes. Pour finir la pollution est principalement du a des dialogues entre posteurs, souvant les memes, qui ont tres rarement de lien avec le sujet du fil.
Avant de durcir les regles de moderation, peut etre serait il pertinent que les moderateurs se mettent d'accord sur leur facon de moderer...

Parce que ces derniers temps, meme si je reconnait que leur boulot est pas facile, au contraire, m'enfin vu de l'exterieur ca a l'air d'etre autant le boxon chez eux que chez les posteurs...
__________________
http://big.nounours.free.fr/daoc/sign_letojol.jpg
bas c'est des bénévoles ils sont comme toi et moi, enfin plus comme toi que comme moi.

ils doivent flood leur forum interne, surtout que maintenant ils ont plus le aratorn, alors ils sont libre et ne se font plus pousser a bout.
Si je lis bien les dernières interventions, tous les threads discutant d´une evolution ou d´un changement par rapport à une situation donnée est un post ouin ouin ?

Genéralement on discute pour échanger des idées, dans l´idée de faire avancer les choses (parfois c´est plaintif mais néanmoins constructif...) c´est, à mon sens, ce pourquoi les forums existent...

Faut bien vous rendre compte que toute critique faite à l´encontre de la communauté DAoC JoL sera spottée comme du ouinn ouinn... pourquoi ? parce qu´une majorité de posteurs font
- du flood
- du trolling
- du HS
- du kikoo kikoo entre potes au milieu d´un thread
- du sms-like message

et donc il se sentent visés et en danger, alors ils brandissent fièrement leur carton Ouiinnn Ouinnn pour dénoncer chaque post visant à améliorer le forum...

<Horeth, aussi franchement lassé du manque de maturité de beaucoup de posteurs>
j'aime ton analyse, t'es vraiment fort comme t'arrive a percé le fond de la pensé des gens rien qu'en voyant leur nick.

Avec se super poste je dirais que tu m'énerve pas du tout, nan vraiment pas.
Le ptit coté supérieur et hautain genre moi monsieur je suis là pour m'exprimer et donner des avis intéressants et construit.

au fait on est pas sur un site de jeu, surtout sur un jeu où les grands comme les petits peuvent jouer avec des soldats de plomb, et laisser pleinement parler leur coté infantile.

Enfin mon point de vus c'est que JOL est loin d'être un lieu de discussion et de construction de la pensé c'est un lieu de plaisir et de déconnade. Se forum devrais laisser place à plus de discussion concernant le jeu et non pas le forum lui même.

Et pour le mec qui poste +1 ou un pour moi il exprime beaucoup et souvent plus que certains qui font un pâté moralisateur dont la lecture déprime et fait douter sur le taux de conscience des gens.
On peut très bien etre jeune et mature et deconner en gardant du respect pour autrui...
De même on peut s´exprimer en français, en choisissant ses mots sans pour autant se sentir supérieur aux autres (maintenant si ça fait ressortir un ressenti d´infériorité chez les autres c´est pas la faute du posteur qui fait gaffe à son ecriture)...
Je suis un peu d'accord avec l'idée générale

Je trouve que ce forum est extrêmement difficile à lire. Je le trouvais pourtant bien au début quand je l'ai découvert.
Mais je suis maintenant découragé: trouver une idée intéressante au milieu des dizaines de posts inutiles devient un sport. Je m'arrête souvent à la première page par dépit. Je passerais sinon ma journée pour pouvoir tout lire.

J'ai l'impression que beaucoup de gens le désertent et qu'il ne reste que ceux qui flood / troll... A l'affût du premier écart d'un malheureux posteur de bonne foie pour dire:
* oh le noob déjà dit 150 fois
* /agree
* encore un ouin ouin

Alors après on peut brandir le bouclier de la liberté d'expression, (faut déjà un minimum d'expression quand même) mais çà passe aussi par un peu de respect.
On peut aussi parler d'humour, au sens large, mais bon la bonne blague du +1 ou du /agree, on la connaît maintenant.

Alors on peut en discuter pendant des siècles, çà sera toujours là, mais je pense qu'on peut quand même faire un effort et améliorer un peu la lisibilité du forum
de toute façon le problème est simple, il y a ceux qui viennent ici pour plaisanter avec les autres posteur construire une petite communauté balancer des vanes et ceux qui viennent chercher des informations et faire des postes constructif sérieu et étaler leur culture ( )

enfin pour moi les premiers tolèrent les seconds tant dis que les second ont de la rancoeur et aimeraient virer les autres. Et en plus 90% des postes infos viennent des joueurs qui sont dit "floodeur" par certains.
Citation :
Provient du message de Lalitheil
de toute façon le problème est simple, il y a ceux qui viennent ici pour plaisanter avec les autres posteur construire une petite communauté balancer des vanes et ceux qui viennent chercher des informations et faire des postes constructif sérieu et étaler leur culture (:mal: )

enfin pour moi les premiers tolèrent les seconds tant dis que les second ont de la rancoeur et aimeraient virer les autres. Et en plus 90% des postes infos viennent des joueurs qui sont dit "floodeur" par certains.
/agree a 200% @ Elfette

Mince, qque part ca fait mal d'etre d'accord avec un pal 2 mains :/
On peut répondre de plusieurs manieres

sur ce post
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=270498

j'ai effectué une cloture, j'ai transmis une infos et je n'ai pas "rabroué" la personne (quoique j'ai ete assez sec)
Puis en MP nous avons parlé et il a pu faire son post

apres il y a aussi celle la comme réponse

Il y a un forum dedié pour ca.

Ou alors:
Oh le noobs, modo inc
+1

les 2 versions sont peu agréable et ne donnent plus envie de poster
Citation :
Provient du message de Lalitheil
de toute façon le problème est simple
Je crois pas que le problème soit si simple. Moi j'aime avoir des infos utiles tout en plaisantant. Il faut aussi voir qu'il ya plusieurs forums, avec des sujets bien identifiés, certains se prêtant plus à la gaudriole que d'autres.

Encore une fois, je suis pas sûr que les +1 et autres messages de 2-3 mots contribuent à apporter l'ambiance dont tu parles. Je crois qu'il y a un juste milieu à trouver pour que tout le monde y trouve son compte, mais faut que chacun y mette du sien pour rendre les sujets plus agréable à lire
Citation :
Si tu as mal lu, c'est un forum dédié à Dark Age of Camelot, et non une discussion sur les forums.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai fais ce post dans cette section car la pollution des forum daoc est assez supérieur a celle des autres.

Sans vouloir être méchant : tu as lu tout les thread ?
Beaucoup de critiques a l'encontre du post de bases sont quand même assez hs dans le sens ou on a attaque le post sur des points de détail :
- Pas le bon forum
- Toi aussi tu flood ( la viellle blague d'ecole primaire ; non toi toujours plus que moi...)

La discussion ca manque quand même ;/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés