Guide du Barde

Répondre
Partager Rechercher
j'ai bien envie de monter un barde et après pas mal de reflexion je me suis areter sur la template 43croissance 20 regen 44 muzik et reste en lame ( 12 )
j'attend des commentaires/conseil en sachant que le 20 en heal me tient bcp a coeur...
merci d'avance,

Barthyl sur Hib/Orca
Citation :
Provient du message de Barthyl
j'ai bien envie de monter un barde et après pas mal de reflexion je me suis areter sur la template 43croissance 20 regen 44 muzik et reste en lame ( 12 )
j'attend des commentaires/conseil en sachant que le 20 en heal me tient bcp a coeur...
merci d'avance,

Barthyl sur Hib/Orca
Coucou, c est exactement mon template que j ai fait sans regarder les templates courants, juste en regardant la liste des sorts bardes, j ai trouvé que c etait ce qui me convenait au mieu, et je l adores, je suis aussi sur orca, donc si besoin passe un tit coup de tell.
Message supprimé par son auteur.
oki .. merci de la vitesse de reponse : )
je pense que vous m'avez convaincu mais n'hésitez pas a continuer le debats si debat il y a

Barthyl Hib / Orca Barde 30 en pause jusqu'au debut décembrre
Bah au moment ou le barde a etait cree on avait pas les imez, donc perso je m en passai avant je l ai maintenant ca me sert quand meme mais j irai pas passer de 44 a 47 pour ca
bah les imezz ca doit qd mm etre bien pratik qd tu te mange un fufu ou un tank au cac en solo surtout ... ( je sais les bardes solote pas souvent )
j'imagine que sans, a part une lame avec un snare ca doit aps être evident ...
mon petit avis sur la question, mon barde est un 2eme perso j'ai choisi le template classique run&mezzz (47M 43C 16R)

et bien je dirais que je conseil ce template avec imezz 47 pour un barde debutant
bon imezz est un mez ridicule en duree (je lance par dessus le caster ) mais son aire d'effets plus grande est quand meme bien pratique et permet de compenser des carences du barde debutant (faut apprendre le taf)

barde est une classe tres dure a jouer (je suis en vacances quand je rejoue mon druide ) quand vous passer des calmes seances d'xp a l'enfer d'emain on bien souvent le barde lead (pour placer le mezz), doit imperativment mezz le groupe adverse (le 1er qui mezz gagne... enfin souvent), ensuite passer rapidos endu alors qu'il est la cible number one
c'est simple avec mon jolie-banjo-bien-visible si je mezz pas en 1er (ou foire...) je me prend 2 3 tanks en assist... vous connaissez le resultat
ensuite mezz ceux qui bouge encore et Iamnesie pour embeter les magos

avec 16 en regen, j'assure les service minimum, j'utilise les sorts de soins non spé (le soins de groupe est quasi inutilisable car trop faible) donc quand tout va bien je soigne quand meme un tank un peu amocher (aider avec des ra)

L'imezzz 47 n'est pas ultime c'est clair mais il facilite bien la vie (il rassure) mais il clair que mon template necessite un ou des druides derrieres

en defense/attaque de fort ou encore en petit groupe (seul ovate) c'est clair que plus en regen est tres bien mais comme le plus souvent je twist comme un fou, assurer un heal efficace tiens de la gageure... enfin moi j'y arrive pas

voila ma petite experience de barde pas aware du tout mais qui fait bien ce qu'il peut
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Un barde ayant xp autrement qu'avec la mode pbaoe ou focus a déjà de bonnes base et de bons réflexes de mez selon moi.
Malheureusement on demande de moins à un barde de savoir mez en pve, hors on y apprend beaucoup.
Lancer un mass mez puis des mez single pour stopper les mobs ayant résisté, utiliser amnésie ou le mez single (même si la cible est enragée) sur un mob casteur, être aux aguets des add (surtout en ZE).

Bref pour moi 47 musique est surtout utile, paradoxalement, pour un barde n'ayant jamais eu besoin de mez au cours de sa progression, pendant laquelle un template regen/croissance aurait été 10x plus efficace.
perso j'ai monté Lana à l'ancienne, aux siabras de Cullen.

mon template est le barde healeur, 43c 47r 16m...

Le seul problême que je rencontre c'est un DD super foireux, et des mezz de zone assez resistés, mais en surmezz ça passe. Je pense comme la plupart que les imezz sont des luxes, ou des sauvegardes pour les personnes n'ayant pas l'habitude de jouer un barde à la fois en pve et en pvp.
Par contre ce template je ne vous le conseille pas y'a des fois je m'arrache les cheveux en rvr (par contre les heal à 1000 sur un tank, c jouissif )

en bref, le template 47 music, je le conseille également aux débutants. et dès qu'ils sont motivés, ils font le 44, puis l'hybride. Je pense que c'est ce que doit faire un barde voulant vraiment gérer et être touche-à-tout. mais ce n'est que mon avis
idée de macro
voila je suis tres chaud pour monter un barde 50 , j'ai deja tout preparer, template ra et maintenant je m'attaque aux macro ...
j'ai pensez a ca .... qu'en pensez vous ?

A noter que je n'utilise pas de touche de clavier pour /face et /sprint donc je les introdui dans les barres


Macro 1 ( groupe 1 )
1/ sprint
2/ /face
3/ ae amnesie
4/ ae mezz
5/ ae I mezz
6/ heal
7/ demezz
8/ DD
9/ tambour
10/ regen endu


Macro 2 ( groupe 2 )
1/ sprint
2/ /face
3/ amnésie
4/ mezz
5/ I mezz
6/ heal
7/ heal groupe
8/ DD
9/ Purge
10/ Mélodie Benefique


Macro 3 ( buff )
1/ Dexterité
2/ Constitution
3/ AF
4/ Force
5/ /face
6/ tambour
7/ regen endu
8/ luth/flute
9/ speed
10/ mana song


Macro 4 ( rezz + song )
1/ rezz
2/ /face
3/
4/ SCM1
5/
6/ tambour
7/ regen endu
8/ luth/flute
9/ speed
10/ mana song


Macro 5 ( solo )
1/ sprint
2/ /face
3/ ae amnésie
4/ ae mezz
5/ ae I mezz
6/ heal
7/ /stick
8/ DD
9/ Arme
10/ Style


Avec template 43croissance 20regeneration 44 muzik et 12 lame ( ou alors masse j"esite encore ) et ra au 4L0 (vite atteind ) : scm 1 , purge et melodie benefique , puis resist magie , acuité, et ip mais j'ai encore le temps de venir voir .... : )

des conseils de modifications ?
un avis critique ?
des changements dans mes RA prioritaires ?

merci d'avance


Barthyl barde ambitieux 30 Hib/Orca
__________________
DAOC :
Hib / Ys : Barthylla Druidesse 8L, Barthyla Faucheuse 7L, Abaess Animiste 6L
Alb / Broc : Abaes Sorcière 10L, Barthyl Moine 8L, Barthyla Clerc 7L
Mid / Broc : Brthyl Healer 7L et Mid / Glaston : Brt Healer Flying Dwarf
Prend Lame, tu pouras te faire enduire de snare d ombre, car impossible sur les masses, ce qui est tres utile en groupe ou en solo. Avec plusieur lame de coté, tu peux te solo n importe quelle classes avec du snare et de la maladie contre les necro et bg

C est tres domage que tu n utilise pas les sprint, face et stick sur des touches, tu perds beaucoup de place dans tes macro.

Je te conseil de metre les soins et chants + instrument sur une autre barre, et tout ce qui est mez, demez, amnesie sur une autre.

Car la ton probleme, pendent que tu lances un ae mez, tu n as acces qu a ton ae amnesie , et pas le single ni au simple imez, inversement sur la page 2 tu as mez simple, mais pas acces a l ae amnesie ni ae imez.

Tu dois avoir dispo tous tes instant lorsque tu fais une action type mez soins rez combat


Si tu veux une idée des miennes, par contre j ai stick face sprint sur le clavier, tu devrais aprendre a en faire autant c est un conseil

Page 1 :
1/ /qbar 2
2/ chant resist corps
3/ imez
4/ ae imez
5/ demez
6/ DD
7/ mez
8/ ae mez
9/ amnesie
10/ ae amnesie

Page 2 :
1/ /qbar 1
2/ /qbar 4
3/ endu
4/ tambour
5/ mana
6/ flute/luthe
7/ speed
8/ soin non spé
9/ soin spé
10/ soin de groupe

Page 3 :
1/ confusion
2/ tambour
3/ style
4/ arme
5/ chant energie
6/ DD
7/ chant esprit
8/ ...
9/ soin maladie
10/ soin dot

Page 4 :
1/ Purge
2/ /qbar 2
3/ melodie
4/ pierre endu
5/ pierre soin
6/ scm2
7/ pouvoir dechainé
8/ ...
9/ ...
10/ ...

J en ai une pour le combat solo, une pour les buff + rez avec les amnesie dispo au cas ou .
Les qbar permetent de changer de page sans risque d avoir un ancien message dans la fenetre chat a cause de la touche shift (ce qui est tres tres tres enervant quand ca arrive car tu peux plus te servir de macro clavier ...

Enfin voila pour les tites aides, apres, a toi de faire ta route et comme tu le sens, c est asser personnel ce genre de chose.
Bonne chance a toi
merci bcp Aiwë je vais regardez ca tres attentivement

en ce qui concerne les sprint /face & /stick je crois que je ne peut pas le mettre car je logg daoc mais pas SI car sinon mon pc ram comme un porc et chain ld... :/

pour les qbar je vais essayer .. apres reste a voir si l'essayer c'est l'adopter ... ( /em se cache )

en tout cas marchi bocou

mon compte reviens debut decembre si tout va bien je penserez a t'harceler de send .... gnark gnark gnark
Message supprimé par son auteur.
template barde pour quartz??
Etant noob en barde j'ai besoin de votre aide pour un barde 20 taillé pour quartz plizz
Spé mezz et croissance plizz si possible alors a vos template msieurdame^^
merci d'avance^^
un conseil monte le 24, sinon tu vas galerer.
Et barde ca monte vite, c est pas pour 4 lvls )

Mon vieux template quartz
13 croiss
21 music
14 regen
4 lame

c etait plus que bien. J ai lead les hib toute ma periode quartz, le fort n a jamais ete pris meme avec des attaques massive d alb + mid Le jour suivant ou j etais exclue de quartz, ils ont pris le fort ;(
Esite pas a prendre le lead en main, c est aussi une bonne chose pour un barde.Et sert toi des fufu que tu poste aux points strategiques de quartz.
Voila pour les tits conseils
Biensur apres, tout depend des masses en pressence, quand ca zerg trop on fait ce qu on peu
Et pour les RA à petit rang (RR 5L maximum), qu'est-ce que vous avez prit à part Melodies et Purge ? J'avais pensé à Long Wind 1, Constit 2, Resistance 2, Resist Magie 2 ...
Citation :
Provient du message de Rayne
Acuité 3 et maître de l'art le plus vite possible.
C'est clair qu'avec Maitre de l'Art on vois vraiment la différence, c'est une excellente RA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés