Avez-vous déjà eu un problème avec la commande par Internet?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Greumlins
Faut se méfier par contre de Amazon.uk, y a eu pas mal de problèmes avec eux il me semble (colis non expédiés notamment).
Ben, lorsque tu commandes de l'import via Amazon.fr, il me semble que c'est leur branche britannique qui prend le relais vu que les colis sont à leur effigie donc bon, on ne peut pas vraiment y couper dans certains cas (toujours est-il que je n'ai pas rencontré de prob avec eux).
Citation :
Provient du message de Greumlins
Faut se méfier par contre de Amazon.uk, y a eu pas mal de problèmes avec eux il me semble (colis non expédiés notamment).
jamais eu de problème avec eux et pourtant avec 2 commandes de 100 €...
ça ne fait que deux commandes mais ça s'est bien passé quand même

par contre si tu n'as pas de grande boîte aux lettres ni de gardien tu es mal barré parce que ton paquet risque de traîner là où il y a de la place...

sinon Amazon.fr aucun problème (dizaine de commandes), de même avec Priceminister et 2Xmoinscher.
J'ai commandé 2 ou 3 fois sur Alapage, pas de problèmes spéciaux, sauf leurs factures pour les CD un peu étrange (scotchée sur la boîte ). Autrement, commandé sur Amazon.fr plusieurs dizaines de fois, pas un problème (à part une ou deux fois quelques jours de retard), sur Amazon.co.uk 5 ou 6 fois, et aucun problème non plus.

Bref, tu peux y aller en toute confiance en théorie, sur ce genre de site connus et archi-connus.
aucun problemes sur alapage
sur cdiscount j'ai eu quelques retards sur des commandes mais jamais rien de perdu , par contre le truc chiant chez eux c'est la rupture sur certains consommables (ex cartouches d'encre) ou l'on nous fait un avoir alors que ces produits sont encore possible d'etre commandés sur le site (problemes de réactivité webmestre certainement)
a déploré aussi la revente de leur fichier client pour le mailing...
Je commande tout mes jeux video/cd/dvd/VHS sur le net et je n'ai jamais eu de probleme excepté un graveur commander le 30/11 sur grosbill.com et qui à ce jour n'est toujours pas arriver
Pas mieux que les multiples réponses ci-dessus. Plusieurs dizaines de cd / dvd sur amazon (fr), play, cdiscount et dvdzone2, jamais aucun problème.

L'achat sur Internet est en général bien plus sécurisé qu'un achat chez un commerçant, à partir du moment où il s'agit d'un "gros" site, et où le paiement s'effectue en général directement avec la banque (donc, le numéro de carte bleue n'est pas stocké sur le serveur du commerçant).
Quant à la transaction en elle-même, elle est cryptée en 128 bits (matérialisée normalement par un petit cadenas dans la barre d'état de ton navigateur, voire un avertissement lorsque tu arrives sur la page). Ce n'est pas inviolable (aucun système ne l'est de toute façon), mais pour arriver à casser le code, il faut vraiment en vouloir, et avoir une machine puissante / pas mal de temps devant soi.
La seule précaution à avoir quand tu achètes sur un site est donc de vérifier que la page de paiement est bien sécurisée.

Pour Alapage en particulier, il s'agit d'une filiale de Wanadoo, donc de France Telecom, je pense que le sérieux du site n'est pas trop à prouver.

Concernant la livraison : toujours ouvrir le message devant le facteur et vérifier l'état de la marchandise. Si le matériel est abîmé, renvoi à l'expéditeur avec demande d'échange ou de remboursement, je n'ai jamais vu un site n'offrant pas de garanties à ce niveau (même si, selon la loi, il me semble que la marchandise voyage aux frais et périls du client)

Dernier point : même si les délais sont "garantis", ne pas s'y fier. C'est à mon sens un des gros points noirs de la VPC, et en particulier de certains sites (comme cdiscount), il ne faut pas être pressé.
Lol je me permet de remonter ce post pour dire que effectivement topachats ca commence a chier

Il m'envoie un mauvais produit et après 30 min de téléphone surtaxé une promesse de remboursement, ba toujours irne depuis 2 semaines

Aucun service mail
J'ai commandé quelques fois sur Alapage, pas de problèmes monstrueux mais des petites gènes du style un bouquin "en commande" durant un mois, une carte bleue non acceptée (obligé de les contacter du coup), ou un papier cadeau demandé et finalement absent.
Du coup je suis passé sur Amazon qui ne m'a jamais posé de problèmes.

'tain voila le remontage de sujet de boucher...
Citation :
Publié par La Brume
'tain voila le remontage de sujet de boucher...
MAIS PTDR QUOI !!!

'tin, désolé mais j'ai pas pu m'empêcher quoi .. mdr irl.

Edit mdr : 'tin c'est quoi un Hookah Pipe sérieux ?
Moi j'ai commandé une fois sur alapage et j'ai eu un ptit problème Enfin ca va il a été réglé. J'ai commandé un DVD et j'en ai reçu un qui n'avait rien à voir avec ma commande. Après leur avoir écrit un e-mail, ils m'ont envoyé de quoi affranchir le colis pour leur renvoyer le DVD et ils me l'ont échangé.

Sinon sur d'autres sites j'ai déjà reçu des boitiers de DVD cassés ou des DVD qui s'étaient détachés de leur support et donc étaient légèrement rayés.
Topachat => 2 erreurs en 2 commandes
Surcouf => arnaque sur du matos (hélas je m'en suis rendu compte trop tard)
Cdiscount => plein (trop) d'erreurs

Amazon => nickel
Alapage => nickel
LDLC => nickel
Rueducommerce => nickel
un pc entier chez materiel.net
le pc en lui meme, aucun probleme
par contre les enceintes ne marchait pas, du coup renvoi a la sav toussa toussa, 2 mois pour en recevoir des nouvelles, resultat... elles ne marchent pas

sinon quelques achats sur ldlc nickel, alapage pareil, fnac aussi
TopAchat, c'est plus ce que c'était malheureusement.

J'ai eus quelques déboires qui se sont tous bien résolus : des DvD mal préssés de la part de CDiscount qui ont été échangés et pareil sur Amazon.

Le plus fort, c'était suite à une commande sur TopAchat justement. J'ai commandé une carte mémoire SD 256Mo pour mon appareil numérique, le truc à 25€ je crois. Je reçois mon colis, déballe fébrilement le carton pour y découvrir... une barrette mémoire 512 Mo DDR Samsung, ce qui valait bonbons à l'époque (mars de l'année dernière je crois). J'ai vérifié le débit qui correspondait à ce que j'avais commandé. Bizarrement, j'ai pas réclamé...
Jamais eu de problème non plus. Tout ce qui est informatique, je vais sur LDLC.fr, c'est un super site, rapide, efficace et avec un bon SAV. J'ai acheté deux PC chez eux.
J'ai commandé chez Alapage dernièrement.
Rien à redire sur les prix, seul problème : le délai de livraison.
J'ai acheté 5 articles dont un avec un long délai de livraison. Il a tout retardé...
Pas trop grave mais ça m'était arrivé avec Amazon.fr et ils ont fait un geste commercial en envoyant en 2 fois sans frais supplémentaires. Je ne sais pas s'ils le font encore aujourd'hui.


Citation :
Publié par TaraMG
Jamais eu de problème en particulier. Je suis une fan de la commande en ligne. J'ai même acheté une hookah pipe sur Internet
Citation :
Edit mdr : 'tin c'est quoi un Hookah Pipe sérieux ?
Il semblerait que ce soit un narguilé.

Smaller%20Green%20Hookah.jpg
Déja commandé sur Alapage, aucun problème.
Un pote par contre a eut un problème cet été avec eux:

Il a commandé un coffret SWG total experience qui était, selon eux, dispo sous 9 jours... après plus d'un mois d'attente ils ont annulé sa commande car l'article n'était plus dispo ( mais tjrs "dispo sous 9 jours" sur leur site...)

Perso gros pépin chez LDLC:

Janvier 2005 j'achète du matos dont une CG Gforce 6800GT PCI-E.
Je reçois ma commande mais j'ai une CG ati en bois à 80euros à la place de ma 6800GT à 500euros

Je contacte le SAV par mail et la c'est le bordel...
Ils m'envoient un mail me avec des étiquettes à imprimer et a coller sur un colis que je dois leur renvoyer à mes frais.

Ils disent rembourser les frais de port mais:
1) Uniquement si je renvois le "mauvais" matos via envois "de base" et non en express ( soit au moins une semaine Belgique -> France).
2) Ils ne garantissent pas l'échange si la cg en carton que je renvois est cassée pendant le transport => demandent que je prenne une assurance qui, biensur, n'est pas dispo sur les envois "de base" de la poste belge...

En gros, ils SE gourent et je dois débourser pour réparer leur erreur mais en plus ils me considèrent comme responsable de l'état du truc a l'arrivée...

Je passe sur le temps et les multiples mails à leur SAV (genre on oublie de me signaler la réception de mon envois, une fois que c'est fait on me donne plus de nouvelles pendant 15jours etc....).

Finalement ils m'ont fait l'échange au bout de près d'un mois et pour ce qui est de récupérer les frais de renvoit de la "mauvaise CG" ils m'ont gratifié d'un bon d'achat... j'dois dépenser du fric à cause d'une erreur de leur part et ils me donnent un bon d'achat... c'est limite de la vente forcée...
Je commande régulierement sur
Amazon (fr, uk, com) pour les livres/cd/dvd
materiel.net pour le matos pc
ldlc.com pour le matos pc
alapage pour certains jeux.

Jamais eu de problème avec aucun de ceux la,
Mais attention, ce sont principalement des marchands, pas des assembleurs.
La dernière fois que j'ai commandé un pc, le cache plastique protégeant la pate thermique sur le proc n'avait pas été enlevé avant la pose de du radiateur.
Toujours acheter du matos, jamais la main d'oeuvre ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés