[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le coffret Paris expo universelle 1934 de Blood Axis est magnifique. Les joyeaux de la princesse, j'aime moyen.

Pour résumer mon point de vue image/idéologie/musique, il est clair que jamais je n'achèterais ni ne soutiendrais un groupe ou un album tels que Blood Axis ou les Joyeaux de la Princesse. La musique de ns, très peu pour moi.

On peut avoir des idées politiques sans pour autant les en charger sa musique (cf. Dark Sanctuary, par exemple). Je ne m'arrête pas à leur image, j'écoute et apprécie leur musique. Mais jamais je ne dirait du bien de ces gens, j'en suis incapable.

Accessoirement si tu aimes ce style de zik, tu peux aller fouiller du côte des Secrets de Morphée, qui font des coffrets magnifiques, une musique très jolie, et aux thèmes autrement plus agréable et reposant que le régime de Vichy.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Quitte à écouter de la musique ns, tu peux au moins en épargner les images revendicatives.
Ma petite prune, les Croix de Feu ont malheureusement été cataloguées comme une ligue d'extrême droite.

Pourtant le 6 février 1934 elles ont refusées de marcher sur l'Assemblée Nationale, se désolidarisant des Camelots du Roy et des autres ligues. C'était un groupe nationaliste certes, mais pas ns. Il était constitué d'ancien combattants de plus.

A noter que le Colonel de la Rocque, qui les dirigeait, est mort déporté.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Ma petite prune, les Croix de Feu ont malheureusement été cataloguées comme une ligue d'extrême droite.

Pourtant le 6 février 1934 elles ont refusées de marcher sur l'Assemblée Nationale, se désolidarisant des Camelots du Roy et des autres ligues. C'était un groupe nationaliste certes, mais pas ns. Il était constitué d'ancien combattants de plus.

A noter que le Colonel de la Rocque, qui les dirigeait, est mort déporté.
Hoho mais je ne me fie nullement au titre ou à l'image, je qualifie des gens que je connais. Qui sont ns, revendiqués comme tels. C'est sur des cds comme celui qu'a cité Muska qu'on peut entendre des samples de discours de Pétain en 43 et autres joyeusetés du style.

Crois moi, c'est un milieu que je connais très (trop) bien.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Crois moi, c'est un milieu que je connais très (trop) bien.
Toi aussi ?

M'enfin bon ce qu'on fait dire à l'histoire aujourd'hui... :baille:


<cache sa fleur de lys>


Keit', aristo décadent, incestueux et romantique.


Citation :
Provient du message de 4M4vAnD
La tout de suite :

Les Betteraves - Les dindons
Rha ton message m'a rendu frénétique, ca m'a donné envie de glouglouter dessus pendant une heure maintenant :/

Autrement la j'ecoute Queen- Eye of the tiger
Bonjour,

Il m'arrive rarement de poster ici, cependant je tenais a remercier toutes les personnes qui ont entretenu ce post si longtemps, grace a certains j'ai pu decouvrir des styles musicaux que je n'aurais jamais pensé ecouter auparavant...

D'ou ma question, pourquoi ne pas le rendre persistant ?

Contrairement a ce que certains pensent la musique ca interesse beaucoup de monde et ce thread regroupe quand meme pas mal d'artistes/musiques/styles differents ...

Enfin Merci donc, et pour ne pas rester totalement dans le HS, en ce moment moi c'est :

Metallica - Fade to Black ( nostalgie quand tu nous tiens .... )
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Qui sont ns, revendiqués comme tels. C'est sur des cds comme celui qu'a cité Muska qu'on peut entendre des samples de discours de Pétain en 43 et autres joyeusetés du style.
Je veux bien croire que ce groupe est nationaliste, je le crois même, mais NS, je ne pense pas, du moins pas encore, parce que pour le moment rien ne me le montre.

Leur album "Die Weiße Rose" avec Regard Extrême démontre le contraire de ce que tu avances d'ailleurs, et je dis ça sans beaucoup connaître le groupe, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre d'eux mais les conclusions hâtives c'est sans moi.

Mais s'il suffit d'aborder d'une manière peu commune une époque que l'on pourrait qualifier de délicate... D'une époque ou d'un sujet, même problème pour Der Blutharsch et bien d'autres groupes. L'exemple le plus flagrant est Burzum, je ne vois rien de NS dans sa musique, après l'homme l'est peut-être, je n'en sais rien, c'est assez vague à ce sujet, en tout cas il est certainement fasciste, ça ne fait pas de lui un NS encore.

Pour ce qui est de la pochette en question, je ne vois pas le problème, enfin elle n'a rien de NS si..?

Nationaliste, militariste, pétainiste, fasciste, NS, personnellement je ne fais pas d'amalgame, du moins j'essaie!

Mais bon, on peut en reparler si tu veux, mais peut-être pas ici, ce thread est déjà bien assez chargé, et je ne reviendrai pas avant quelques jours...



Ordo Funebris - Final Chapter

Citation :
Provient du message de Hakirynn
D'ou ma question, pourquoi ne pas le rendre persistant ?
Tellement de gens postent que le thread est constamment en première page, je doute alors qu'il soit utile de le rendre persistant.
Citation :
Provient du message de Muska
Nationaliste, militariste, pétainiste, fasciste, NS, personnellement je ne fais pas d'amalgame, du moins j'essaie!
Ah ben tu devrais parce que le pétainiste est nationaliste fasciste et militariste alors ...

Je connais pas le groupe à l'origine du débat ... j'ai fait un tour sur le site (plutôt nul) et tout ce que je vois c'est bien une imagerie collabo poussé à l'exès (de la page titre a la page des contacts qui porte le titre de "Je suis partout" célèbre journal collabo dont le redac chef fut condamé a mort a la libération).
Donc c'est très suspect en tout cas ... mais c'est aussi une habitude dans ce milieux comme Leibach par exemple ...
J'ai pas trouver de paroles encore mais je lit une ITW ... wait and see.

Sur le cas Burzum excuse moi mais c'est très clair ... si le christan n'est pas NS (ça veut dire national sozialist je suppose ce qui veux pas dire grand chose aujourd'hui) il est en tout cas définitivement raciste et antisémite.
Franchement je trouve que tu prends le problème à l'envers ... Vickerness est une abrutit .... un type plutôt limité intellectuellement et qui sait franchement pas écrire (suffit de lire son ouvrage de pseudo philosophie, hilarant !) ... donc un gamin ridicule pas très intéressant si ce n'est qu'il semble avoir réussit à embarquer un certains nombre d'autre gamin avec lui.
A partir de là un abrutit reste un abrutit ... qu'il fasse de la musique bonne ou mauvaise en plus est finalement accessoire.

En plus si on passe de coté les mp3 (une bénédiction dans ce cas) ça me ferrait chier de reffiler indirectement ma thune pour qu'il finance ses délires mégalo ...

Rue - Complacence
Citation :
Provient du message de Muska
...
Bon écoute, je ne fais aucun amalgame, ni aucune conclusion hâtive.

Ces gens, je les connais. Si tu ne veux pas qu'ils soient ns, alors soit, ils sont à la france ce qu'étaient les soutiens d'Hitler à l'Allemagne. Pour moi, ça revient au même. Ces gens là pourrissent assez mon milieu musical pour que je m'en passe facilement, et beaucoup sont d'accords avec moi.

Pour ce qui est de Burzum, il est normal que tu ne vois dans sa musique rien de ns : il n'affiche pas de drapeau nazi sur ses pochettes. Mais par quoi crois tu qu'il fut motivé pour écrire le Vargmal? Il y décrit des notions et des concepts politiques et sociaux à mettre en place au sein d'un état, proche du ns. Après il faut savoir faire la part des choses : j'aime Varg Vikernes parce qu'il a la même nostalgie que moi, parce que nous aimons le même milieux naturel et avons l'un comme l'autre grandis et découvert la vie à travers ses difficultés. J'aime sa vision d'un peuple humain et d'un monde parfait, mon utopie est proche de la sienne.

Mais jamais, jamais je ne pourrais adhérer à ses complexes christianophobes et antisémites, ça paraît évident.

@Darkmore : n'ai pas peur de filer du blé à Burzum, hein, de toutes façons, ses jours sont comptés.
The Letter, chef d'oeuvre absolu des Box Tops. Si si, vous connaissez, vous l'avez forcément déja entendu.

D'autant plus recommandable que Box Tops est le groupe d'origine d'Alex Chilton, qui fondera ensuite les géniaux Big Star ! (une compilation est parue il y a peu, elle est inutile, les albums du groupe se regroupant sur 2 Cds seulement, et pour pas cher). Un groupe ignoré à l'époque, alors qu'il forgeait de véritables petits bijoux pop (September Gurls) ...
Citation :
Provient du message de Hoogan
Bon aller j'avoue, je ne l'écoute pas en ce moment précis mais j'attendais que le Greum poste pour lui faire savoir qu'il m'avait converti .
C'est la que l'on mesure l'ampleur du vide qu'il a laissé https://jolstatic.fr/upload/perso/1618/sad.gif.
Pour sûr.
A tous ceux qui ne sont pas encore au courant : écoutez Elliott Smith, car c'est très bien.
Une fois converti, vous pourrez vous plonger dans l'oeuvre de Nick Drake, assez proche par sa musique et son histoire. Seulement 3 disques, le deuxième est moyen (mais acceptable), le troisième est très bien, le premier est un pur chef d'oeuvre de mélancolie absolument indispensable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés