Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Merci de toutes ces précisions sa m'étonnai cette histoire

bon sa soulage deja une bonne partie sur une spell sa

et troll dit que la parade est extremement influée par la dext, elle suit la logik % parer = pts de spe/2 ou c encore otre chose ?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Force au début, puis passé en Dex (1.45 de mémoire) plus tard.
force pendant la béta... dex à la release pour être précis si je ne me gourre pas.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
La beta et la release c'était la meme version; 1.36
Si bien sur on parle de l'Euro

je parlais de la version US. Ce que je voulais dire c'est que le bâton n'a jamais été basé sur la force depuis la sortie commerciale aux US. ça date de la période béta US.
Jsuis pret à parier ma robe Sidi ( ) qu'à notre Release, les batons étaient basés sur dmg Force.
Et la release US c'était forcément 1.36 ou inférieure.

Autre changement d'ailleurs à ce niveau, c'était la vitesse de cast des magiciens qui étaient en viva (au lieu de Dex)

Je n'affirme rien, mais j'en suis presque sur (on en avait meme discuté à l'époque, donc c'était apres la sortie)
D'ailleurs la compensation à ca (ie buff dex) n'arrivera qu'en 1.46 ou 48 (jsais plus) suite à cette modif justement.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Jsuis pret à parier ma robe Sidi ( ) qu'à notre Release, les batons étaient basés sur dmg Force.
Et la release US c'était forcément 1.36 ou inférieure.

Autre changement d'ailleurs à ce niveau, c'était la vitesse de cast des magiciens qui étaient en viva (au lieu de Dex)

Je n'affirme rien, mais j'en suis presque sur (on en avait meme discuté à l'époque, donc c'était apres la sortie)
D'ailleurs la compensation à ca (ie buff dex) n'arrivera qu'en 1.46 ou 48 (jsais plus) suite à cette modif justement.

c'est pas suite à cette modif, c'est suite aux tests réalisés par drunkenfriar depuis la release qui ont finit par prouver à mythic qu'ils se gouraient depuis le début, j'en veut pour preuve le grab bag du 26/04/2002 :

Citation :
A: Celtic spears use str, all other spears and thrust/pierce weapons use str/dex equally, crossbows use str/dex equally, all other bows use plain dex, swords and hammers use plain str. Staff weapons use str according to my notes, but my friends at The Drunken Friar say (and quite convincingly too) that dex is the modifier for friar staffs. We’re investigating that here at Mythic; I hope to have some followup comments next Friday.
lorsque mythic a enfin admis qu'ils s'étaient trompés, ils ont alors donné buff dex/viva pour compenser

par contre, désolé, mais drunkenfriar ayant changé de propriétaire et de type de forum, je ne retrouve plus les 10000 discussions à ce propos :/ (c'était sur ezboard, vais encore chercher)
Ben jvais po jouer les mauvaise langues (de toute facon en 1.36 qui pouvait prétendre connaitre 1% des rouages du jeu)
Mais à la limite autant directement retrouver de quelle version date le changement pour les magos et leur baton (migration str to dex)

Enfin bon, détail
Citation :
elle suit la logik % parer = pts de spe/2
c'est une base en effet.

on ne sait pas exactement comment la dext influence ce % mais une chose est sur meme avec un score bas en spé parade, on pare deja pas mal du tout.





Asham qui goûte aux versets ultimes de la voie de la Guérison
Nvo RA :
J me suis dis, tiens, tu vas essayer attaque reflexe
super idée <== Respé
Pi me suis dis, tiens, tu vas essayer croche pied
hihi cool <== Respé
conseil = Pas d'attaque reflexe et pas de croche pied
Sinon gros troll, ton guide mwane y pete
attaque reflexe ne peut etre rentable qu'en solo, et souffre des defenses elevees en face donc c vrai que Attaque reflexe , a prendre quand vous etes 10L et que vous savez plus quoi monter , pour le fun.



Asham qui prend un plaisir fou à soigner au-dela de l'entendement des moines
bon en fait la j'ai un template

comme vous l'avez deja lu :

47 buff
22 heal
39 staff
11 parade

jai ding 5L dernierement et maintenant je decouvre mon moine dans toute sa puissance :=)

surtout sur un serveur tel que camlan

le heal spe 18 me suffit a l'heure actuel tres largement, en terme de soutiens

215pv fix ca aide bien

bref je compte finalement pas passé a 25 heal et staff 37

mais mais comme je suis du genre a me creer des question tous les jours

je me pose une question :

entre 22 en heal et 18 en heal j'ai gagné quoi ?
les 4 points en plus c'est un gain niveau heal de base ? heal de groupe ?

et ensuite passé avec points recuperé de 39 a 41 en staff

j'ai un gains niveau degats ?
Voila j'ai lu le guide en travers et je n'ai aps trouver de template sc

Si qqn pouvait en poster un sa serai cool <si possible avec des objet qu'un moine peut avoir solo pck la cape a col me semble pas solotable la ket >
Citation :
les 4 points en plus c'est un gain niveau heal de base ? heal de groupe ?
oui mais à ce niveau c'est négligeable il faut l'avouer. autant si tu peux baisser à 18, je pense.

Citation :
j'ai un gains niveau degats ?
oui léger mais effectif, un gain au WS qui aide aussi a passer les defense des ennemis.
nouvelle question:

voila en ce qui concerne les batons craft, entre le ferré en arcania (vit 5.5) et le combat lourd (vit5.0) vous prendriez lequel ?

perso j'ai opté pour le 5.5 vu que je switch en fonction de l'adversaire, je voudrais savoir un peu l'avis de chacun merci
reponse a troll : Horyaga oui c'est moi le moine qui ta fait un coucou l'autre soir

bon je vais pit etre passer a

41 staff
18 heal
47 buff
11 parade , cha m'embete car avec mon ancien template j'avais tous mes points d'utiliser

la m'en reste 1 dans le vide
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
reponse a troll : Horyaga oui c'est moi le moine qui ta fait un coucou l'autre soir

bon je vais pit etre passer a

41 staff
18 heal
47 buff
11 parade , cha m'embete car avec mon ancien template j'avais tous mes points d'utiliser

la m'en reste 1 dans le vide
haaaaaaaaaa ok
J'ai 2 petite question


Admetons Moine lv 50 en SC full caper

es que avec un bâton ki proc un buff de 75 dex/viva sert a quelque chose ou avec c'est self buff dex viva il cap déjà ?

2 eme Question tu ne parle pas de dodger ? cet RA ne sert pas trop pour un Moine ?

Voilou Merci
Pe proc buff dex/viva est tout simplement inutile, je crois, pire si il est plus puissant que le self il l'écrase peut etre et je ne sais pas ce que ça vaut, ça dépend si c'est un buff genre 1 minutes ou 30 secondes... ou +


Dodger c'est bien mais cela reste une question de goût.

C'est surtout bien en solo et encore plus en solo Pvm, en groupe c'est deja moins flagrant, moi j'aime quand même.

Disons que c'est pas prioritaire, car même sans on a un très bon taux d'esquive, j'avoue avoir choisi réflexe eclair pour me faciliter encore un peu plus le pvm solo.
Citation :
Provient du message de Asham

Dodger c'est bien mais cela reste une question de goût.

C'est surtout bien en solo et encore plus en solo Pvm, en groupe c'est deja moins flagrant, moi j'aime quand même.

Disons que c'est pas prioritaire, car même sans on a un très bon taux d'esquive, j'avoue avoir choisi réflexe eclair pour me faciliter encore un peu plus le pvm solo.
euh l'esquive a le merite de bien marcher en PVP
a 3 contre 1 mais deja arriver d'esquiver les deux frappeurs alors que je m'acharne sur leur mago

on connait pas vraiment le systeme de calcul de l'esquive
mais pour dodge est le minimum vital

d'ailleur j'ai un concept de Pak RA qui pou moi sont le minimum vital
Dext 2
Quick 2
Master Of Pain 2
Dodge 2
Long wind 1
c'est le "2L7" et c'est l'essentiel
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
euh l'esquive a le merite de bien marcher en PVP
a 3 contre 1 mais deja arriver d'esquiver les deux frappeurs alors que je m'acharne sur leur mago

on connait pas vraiment le systeme de calcul de l'esquive
mais pour dodge est le minimum vital

d'ailleur j'ai un concept de Pak RA qui pou moi sont le minimum vital
Dext 2
Quick 2
Master Of Pain 2
Dodge 2
Long wind 1
c'est le "2L7" et c'est l'essentiel
Je suis presque d'acord (presque, pas completement non plus, tu es trop weak pour ca ). Je rajouterais Master of Parade 2 dans les RA indispensables. Surtout que tu es sur Camlann.

Pour un moine sur un serveur classique, j'aurais dis:

MCL
Dex 2
Master of Pain 2
Long Wind 1
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés